Spad XIII 1/72°
+10
nemo
martin
David
frank
David sherman
mondoloni
Jacques
paulo
Thunderbird
Eric
14 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Spad XIII 1/72°
Excellent travail Éric. Il me tarde de voir le résultat avec le dio.
A pluche ...
A pluche ...
Invité- Invité
Merci à vous 2
Eric- adjudant-chef
Salut à tous
Et oui je reprend la voie des airs
Calou m'a donné de trés bons conseils sur la façon de peindre une aile à Saumur. Et dés mon retour, j'ai ressortie ce petit biplan pour m'y atteler.
Pour avoir vue ses réalisations de prés, il avait fait ressortir les effets de la structure bois en la fonçant grâce à un système de masquage.
J'ai essayé de faire la même chose. L'aile a été peinte avec une teinte marron clair 912 (Prince August)
Après quelques heures voici le résultat du masque....
A+ pour la suite et le résultat de cet ombre
Et oui je reprend la voie des airs
Calou m'a donné de trés bons conseils sur la façon de peindre une aile à Saumur. Et dés mon retour, j'ai ressortie ce petit biplan pour m'y atteler.
Pour avoir vue ses réalisations de prés, il avait fait ressortir les effets de la structure bois en la fonçant grâce à un système de masquage.
J'ai essayé de faire la même chose. L'aile a été peinte avec une teinte marron clair 912 (Prince August)
Après quelques heures voici le résultat du masque....
A+ pour la suite et le résultat de cet ombre
Eric- adjudant-chef
salut Éric
cela a du être un vrai bonheur pour ajuster tous les caches
vivement la mise en peinture pour voir ce que cela donne...
allez la suite....
cela a du être un vrai bonheur pour ajuster tous les caches
vivement la mise en peinture pour voir ce que cela donne...
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
é bé....... Eric,
c'est complétement ça !, de la bande cache, en vois tu; en voilà.....c'est pénible à poser, 3 heures de boulot pour 15 minutes d'aérographe....
en attendant, c'est prends le temps de le construire....restons zen.....
PS : je suis content que mes "conseils" en visu, servent à qq chose !!!
ça fait plaisir,et utile à tout le monde
c'est complétement ça !, de la bande cache, en vois tu; en voilà.....c'est pénible à poser, 3 heures de boulot pour 15 minutes d'aérographe....
en attendant, c'est prends le temps de le construire....restons zen.....
PS : je suis content que mes "conseils" en visu, servent à qq chose !!!
ça fait plaisir,et utile à tout le monde
calou- caporal-chef
Eric- adjudant-chef
salut Éric
ce n'est pas grave de toute façon on progresse et on s'améliore de ses erreurs tu as mis en pratique un conseil qui est très bon mais la pratique c'est bien; le faire c'est autre chose
il est clair que vu la taille de l'avion à cette échelle il est très fastidieux de réaliser des largeurs de bande qui soient égales
essaye de couper donc des largeurs de bande qui soient égales (je sais c'est facile à dire....) car au démasquage on voit bien qu'elles n'ont pas toutes la même largeur ensuite coupe en quelques unes plus fines, celles qui sont censées représenter les effets de structure de bois; elles te serviront de gabarit pour positionner les bandes plus larges représentant l'entoilage et tu la décales vers le bout d'aile au fur et à mesure que tu progresses sur ladite aile (pars du centre de l'aile ou de l'implant des haubans pour commencer comme cela tu auras une symétrie parfaite des ailes car sur ta photo tu vois que tu pars d'un côté à ras des trous et à l'opposé tu dois être à 1 ou 2 mm des trous)
une fois posé tu passes un voile plus foncé pour représenter le bois et une fois démasqué tu repasses un voile dilué de la peinture de l'aile pour homogénéiser l'ensemble et faire disparaître les démarcations franches
Cela prend beaucoup de temps mais une fois que tu as pris "l'habitude" cela va tout seul et tu seras ravi de ta peinture
Vu que tu me sembles très motivé grâce aux conseils de Calou je sens que tu vas nous faire un petit bijou de cet appareil
Surtout prends ton temps comme je te l'ai dit c'est très fastidieux voire saoulant mais le jeu en vaut la chandelle
j'ai hâte de voir la suite des évènements
ce n'est pas grave de toute façon on progresse et on s'améliore de ses erreurs tu as mis en pratique un conseil qui est très bon mais la pratique c'est bien; le faire c'est autre chose
il est clair que vu la taille de l'avion à cette échelle il est très fastidieux de réaliser des largeurs de bande qui soient égales
essaye de couper donc des largeurs de bande qui soient égales (je sais c'est facile à dire....) car au démasquage on voit bien qu'elles n'ont pas toutes la même largeur ensuite coupe en quelques unes plus fines, celles qui sont censées représenter les effets de structure de bois; elles te serviront de gabarit pour positionner les bandes plus larges représentant l'entoilage et tu la décales vers le bout d'aile au fur et à mesure que tu progresses sur ladite aile (pars du centre de l'aile ou de l'implant des haubans pour commencer comme cela tu auras une symétrie parfaite des ailes car sur ta photo tu vois que tu pars d'un côté à ras des trous et à l'opposé tu dois être à 1 ou 2 mm des trous)
une fois posé tu passes un voile plus foncé pour représenter le bois et une fois démasqué tu repasses un voile dilué de la peinture de l'aile pour homogénéiser l'ensemble et faire disparaître les démarcations franches
Cela prend beaucoup de temps mais une fois que tu as pris "l'habitude" cela va tout seul et tu seras ravi de ta peinture
Vu que tu me sembles très motivé grâce aux conseils de Calou je sens que tu vas nous faire un petit bijou de cet appareil
Surtout prends ton temps comme je te l'ai dit c'est très fastidieux voire saoulant mais le jeu en vaut la chandelle
j'ai hâte de voir la suite des évènements
Eric- adjudant-chef
Eric- adjudant-chef
salut,ca le fait super bien
frank- sous-lieutenant
Eric- adjudant-chef
salut Éric
très jolie reprise il ne manque plus qu'à repasser un voile de la peinture de base diluée pour uniformiser l'ensemble
allez la suite....
très jolie reprise il ne manque plus qu'à repasser un voile de la peinture de base diluée pour uniformiser l'ensemble
allez la suite....
oui,ça rends beaucoup mieux ainsi,un jus passé par dessus et hop...........nickel chrome.
Coucou Éric, très joli travail de reprise !!!
Bon courage pour la suite des évènements.
Bon courage pour la suite des évènements.
Invité- Invité
à tous...en ce moment je joue de la bande cache
et dire qu'il y aura la même à faire aprés.....
et dire qu'il y aura la même à faire aprés.....
Eric- adjudant-chef
Salut Eric
Chapeau pour la persévérance , le résultat est bien sympa
Bonne continuation pour la suite.
Chapeau pour la persévérance , le résultat est bien sympa
Bonne continuation pour la suite.
Thunderbird- lieutenant-colonel
thunderbird
Eric- adjudant-chef
Eric- adjudant-chef
salut Eric
on voit bien que l'espacement est beaucoup plus régulier et les lanières de largeurs égales (je pense que tu as dû bien galérer vu l'échelle mais on quand on aime hein... )
dans tous les cas je pressens un superbe biplan se profiler à l'horizon
allez la suite....
on voit bien que l'espacement est beaucoup plus régulier et les lanières de largeurs égales (je pense que tu as dû bien galérer vu l'échelle mais on quand on aime hein... )
dans tous les cas je pressens un superbe biplan se profiler à l'horizon
allez la suite....
Dernière édition par David le Mer 22 Juin - 19:54, édité 1 fois
Je m attend a du lourd
nemo- major
merci merci pour tous vos encouragements et vos conseils
Eric- adjudant-chef
Eric- adjudant-chef
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5