Spad XIII 1/72°
+10
nemo
martin
David
frank
David sherman
mondoloni
Jacques
paulo
Thunderbird
Eric
14 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Spad XIII 1/72°
Coucou Éric, excellent résultat pour cette reprise !!!
Bon courage pour l'autre partie.
Bon courage pour l'autre partie.
Invité- Invité
salut Éric
c'est du tout bon comme cela comme quoi la persévérance est une des mamelles du maquettiste tout comme la patience
un très beau résultat
allez la suite....
c'est du tout bon comme cela comme quoi la persévérance est une des mamelles du maquettiste tout comme la patience
un très beau résultat
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
à vous tous...et oui du courage il m'en faudra pour l'autre aile....mais le plus dur sera de rassembler l'aile supérieur au fuselage et là, je sens le grand moment de solitude
Eric- adjudant-chef
Salut à tous,
Allez c'est partie pour la peinture....
J'ai longtemps hésité sur le schéma de camouflage de ce Spad XIII. Je suis tombé sur un site précisant qu'il existait un camouflage "réglementaire" pour les avions Français de ce style :
Par contre il ne sera pas aux marques de cette escadrille
Donc voici le début de l'aile.
La peinture n'est pas parfaite, c'est juste une première couche pour définir la place de chaque couleur. Toutes les traces pinceaux seront rectifiés après séchage complet
Petite fantaisie...le nez bleue
A+ pour la suite
Allez c'est partie pour la peinture....
J'ai longtemps hésité sur le schéma de camouflage de ce Spad XIII. Je suis tombé sur un site précisant qu'il existait un camouflage "réglementaire" pour les avions Français de ce style :
Par contre il ne sera pas aux marques de cette escadrille
Donc voici le début de l'aile.
La peinture n'est pas parfaite, c'est juste une première couche pour définir la place de chaque couleur. Toutes les traces pinceaux seront rectifiés après séchage complet
Petite fantaisie...le nez bleue
A+ pour la suite
Eric- adjudant-chef
superbe taf
dakota- adjudant-chef
Dakota et David, j'espére bosser un peu dessus aujourd'hui....enfin ce n'est pas gagné avec ce que j'ai à faire
Eric- adjudant-chef
Eric a écrit: Dakota et David, j'espére bosser un peu dessus aujourd'hui....enfin ce n'est pas gagné avec ce que j'ai à faire
Tu veux nous faire croire que tu es débordé???????????
fredl109- 2° classe
j'ai pris le post en cour,un mot
je vais guêté la fin de ce montage.
je vais guêté la fin de ce montage.
Robert- major
Merci à tous
ben....
david sherman a écrit:Eric a écrit: Dakota et David, j'espére bosser un peu dessus aujourd'hui....enfin ce n'est pas gagné avec ce que j'ai à faire
Tu veux nous faire croire que tu es débordé???????????
ben....
Eric- adjudant-chef
Salut à tous,
petite avancée du jour.
J'ai repris la peinture des ailes et j'ai fait un premier brossage à sec en beige histoire de faire ressortir un peu les reliefs de l'aile
C'est un premier début car après il y aura toute la phase de la patine
Et j'ai commencé le fuselage de l'avion
Petit soucis d'interprétation des couleurs pour l'autre coté au niveau du moteur, si quelqu'un à une idée..merci d'avance Je serai bien tenté de la faire brun, mais il me semble qu'il soit vert foncé
petite avancée du jour.
J'ai repris la peinture des ailes et j'ai fait un premier brossage à sec en beige histoire de faire ressortir un peu les reliefs de l'aile
C'est un premier début car après il y aura toute la phase de la patine
Et j'ai commencé le fuselage de l'avion
Petit soucis d'interprétation des couleurs pour l'autre coté au niveau du moteur, si quelqu'un à une idée..merci d'avance Je serai bien tenté de la faire brun, mais il me semble qu'il soit vert foncé
Eric- adjudant-chef
Coucou Éric, je ne vais pas pouvoir t'aider pour ce coup là ...
Par contre et ce qui est embêtant, c'est que l'ombre porté par l'aile nous fausse les couleurs et les mâts nous cache une possible délimitation.
Daniel pourrait pitetre te filer un coup de main ??
Bon courage pour la suite ...
P.S: je forcerais un pitit peu le brossage sur les ailes ...
Par contre et ce qui est embêtant, c'est que l'ombre porté par l'aile nous fausse les couleurs et les mâts nous cache une possible délimitation.
Daniel pourrait pitetre te filer un coup de main ??
Bon courage pour la suite ...
P.S: je forcerais un pitit peu le brossage sur les ailes ...
Invité- Invité
Philou...
C'est vrai que l'interprétation des couleurs n'est pas évidente en raison des ombres et de la restauration faite sur différent éléments.
Pour le brossage ca sera fait , je doit encore faire toute la patine. Pour le moment la peinture n'est qu'une base pour délimiter les couleurs
C'est vrai que l'interprétation des couleurs n'est pas évidente en raison des ombres et de la restauration faite sur différent éléments.
Pour le brossage ca sera fait , je doit encore faire toute la patine. Pour le moment la peinture n'est qu'une base pour délimiter les couleurs
Eric- adjudant-chef
Salut à tous
Voici le résultat du camouflage grâce à tous vos conseils et les liens...
J'ai fait un petit mixe de la doc en essayant de respecter à peu de chose près un schéma réglementaire
La dérive n'est pas encore faite, j'hésite soit à la faire en peinture ou bien à me servir des décalcs
vue de dessus
Pour le moment aucune patine n'a été faite, je me suis concentré surtout sur le schéma et comme tout est fait au pinceau, je me suis appliqué à effacer toutes les traces pour avoir une peinture homogène.
Et vue du dessous qui sera traité en dernier
A+ pour la suite
Voici le résultat du camouflage grâce à tous vos conseils et les liens...
J'ai fait un petit mixe de la doc en essayant de respecter à peu de chose près un schéma réglementaire
La dérive n'est pas encore faite, j'hésite soit à la faire en peinture ou bien à me servir des décalcs
vue de dessus
Pour le moment aucune patine n'a été faite, je me suis concentré surtout sur le schéma et comme tout est fait au pinceau, je me suis appliqué à effacer toutes les traces pour avoir une peinture homogène.
Et vue du dessous qui sera traité en dernier
A+ pour la suite
Eric- adjudant-chef
salut Éric
il avance de jolie manière ton Spad
tu as du bien t'amuser pour tirer les câbles des haubans
allez la suite....
il avance de jolie manière ton Spad
tu as du bien t'amuser pour tirer les câbles des haubans
allez la suite....
Oui plus je regarde et plus je me dit la même chose...comment vais je faire pour passer les haubans
Eric- adjudant-chef
du bon boulot comme a ton habitude
dakota- adjudant-chef
Eric a écrit:
Oui plus je regarde et plus je me dit la même chose...comment vais je faire pour passer les haubans
salut Éric
pour passer les câbles des haubans sur l'aile supérieure j'avais vu dans un autre forum une personne qui avait percé son aile supérieure de part en part avec un foret du bon diamètre puis il avait passé ses câbles un par un en les fixant avec une goutte de cyano (je sais c'est long mais cela faisait nickel) puis il découpait l'excédent de fil au dessus une pointe de mastic ponçage et le tour est joué
si le fil est un poil détendu tu peux le retendre en approchant une source de chaleur (mais pas trop près fais des essais avant sinon le fil peut se rompre)
voilà si cela peut t'aider pour la réalisation de ton Spad
allez la suite....
superbe travaille j'ai voulus il y a une semaine en acheté une dizaine de vieux coucou le prix était très attractif de 4 à 6 euro pièces et quand j'ai commencé dans le modélisme j'ai commencé par des avions
la je suis admiratif de ton travail et y mettre juqu' a les cables entre les ailes est superbe
la je suis admiratif de ton travail et y mettre juqu' a les cables entre les ailes est superbe
Invité- Invité
Coucou Éric,
très joli travail comme tu sais bien le faire !!!
Bonne continuation !!!
très joli travail comme tu sais bien le faire !!!
Bonne continuation !!!
Invité- Invité
Merci à tous pour vos encouragements
David : Merci pour les explications, c'est exactement la technique que je vais tenter de reproduire pour ce Spad.... Et je sens un grand moment de solitude. je vais faire cela sans les gosses à la maison, cela leur évitera qu'ils apprennent des "mots" nouveaux
David : Merci pour les explications, c'est exactement la technique que je vais tenter de reproduire pour ce Spad.... Et je sens un grand moment de solitude. je vais faire cela sans les gosses à la maison, cela leur évitera qu'ils apprennent des "mots" nouveaux
Eric- adjudant-chef
salut Éric
tu peux commencer par "bachibouzouque" ou "australopithèque" avant de sortir toute la panacée de noms d'oiseaux communs à tous lors de nos grands moments de solitude
en tout cas on est tous avec toi pour affronter ce petit challenge
non sérieux il faut y aller calmement et méthodiquement et tout se passera bien (une petite pause de sophrologie au milieu ne devrait pas faire de mal je pense )
allez la suite....
tu peux commencer par "bachibouzouque" ou "australopithèque" avant de sortir toute la panacée de noms d'oiseaux communs à tous lors de nos grands moments de solitude
en tout cas on est tous avec toi pour affronter ce petit challenge
non sérieux il faut y aller calmement et méthodiquement et tout se passera bien (une petite pause de sophrologie au milieu ne devrait pas faire de mal je pense )
allez la suite....
Salut à tous
Et ben voila le Spad en restera la et n'avancera plus car il a pris son envole hier soir en atterrissant dans la poubelle...
je craignais fortement la pose de l'aile supérieur et j'ai vue juste.
Les troues permettant la fixation des haubans n'étaient pas à la bonne place, j'ai bataillé durement. Résultat, la peinture de l'aile a souffert, touché par des traces de colle de cyano et des haubans se sont cassés. A chaque tentative le Spad se détériorait de plus en plus ....tout ca pour rien
Le fuselage est resté intact et sera surement réutilisé pour mettre sur un camion, enfin je ne sais pas encore.
Fin de l'aventure avion 1° GM pour moi pour le moment
Et ben voila le Spad en restera la et n'avancera plus car il a pris son envole hier soir en atterrissant dans la poubelle...
je craignais fortement la pose de l'aile supérieur et j'ai vue juste.
Les troues permettant la fixation des haubans n'étaient pas à la bonne place, j'ai bataillé durement. Résultat, la peinture de l'aile a souffert, touché par des traces de colle de cyano et des haubans se sont cassés. A chaque tentative le Spad se détériorait de plus en plus ....tout ca pour rien
Le fuselage est resté intact et sera surement réutilisé pour mettre sur un camion, enfin je ne sais pas encore.
Fin de l'aventure avion 1° GM pour moi pour le moment
Eric- adjudant-chef
salut Eric
dommâge pour cette mésaventure
mais que cela ne te bloque pas pour un futur montage car on apprend toujours de ses erreurs et tu sauras la prochaine fois les choses à ne pas faire pour mener les choses à leur terme
dommâge pour cette mésaventure
mais que cela ne te bloque pas pour un futur montage car on apprend toujours de ses erreurs et tu sauras la prochaine fois les choses à ne pas faire pour mener les choses à leur terme
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5