Messerschmitt b109 e
2 participants
Page 1 sur 1
Messerschmitt b109 e
Bonjour à
tous voici ce grand coucou nommé Messerschmitt B109E/4N,
Son
histoire : Le BF109E marqua le début de la production en série du BF109E. Il
était propulsé par un moteur DB601A-1, d’abord adopté sur deux avions de
présérie BF109D-O (LES V14 ET V15), puis sur dix autres appareils de présérie
BF109E-O. Fort de la promesse de Daimler-Benz et plus enclin à utiliser le
DB601, le RLM avait résilié, au début de l’année de 1938 toutes les commandes
de DB600 . Or au milieu de 1938, moment fixé pour les premières livraisons
du DB601, rien ne s’était encore produit et la construction de la version E
avait dû être retardée
Le reste de
son histoire sur ce site car trop long http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=7863
Je vais donc
commencé par le siège ou j’ai enlevé la gravure des harnais que je ne trouvé
pas terrible donc je les ai refait avec l’alu qui se trouve sur le goulot d’une
bonne bouteille château neuf du pape 1989 ou je me suis régalé a noël je l’ai bien apprécié comme j’ai apprécié de
monté le BF109E ;
Ensuite je
me suis attaqué au fuselage ou j’ai refait la structure a la carte plastique
evergreen
Ensuite je
passe au poste de pilotage ou j’ai trouvé quelque souci sur l’assemblage ceux
qui se fait rare chez hasegawa mais j’ai arrangé la chose autrement mais dans
l’ensemble ca va a peu prés je l’ai peu vieilli mais pas trop voici quelque
photos
Ce qui me
gène c’est l’inclinaison des mitraillettes du coup je me suis dit je vais pas
assemblé les deux parti comme s’était indiqué sur le plan et dans cette
position ca me vas mieux
Il ya même
la vu du moteur désolé pour les photos du moteur j’ai fais une mauvaise manip
sur mon pc ce qui les à écrasé j’ai quand même vieilli le moteur en faisant des
taches d’huile avec un jus de x19 et et un peu de stardust
Nous allons
passé sur le fuselage ou j’ai établi quelque retouche afin de ne pas trop
mastiqué car ce n’ai pas top esthétiquement donc voilà ce que ça donne
J’ai taillé
2 pièces afin de relevés les ailes sinon j’avais une marge de 4 mm est la
beaucoup de mastique par contre il y a
un endroit ou il j’ai pas mal mastiqué c’est
sur son nez allez un peu de chirurgie car le boitage ne ce fait pas
correctement
Et voila le
résultat
Un coup de
papier a poncé et le tour est joué
Je passe
maintenant aux loupiotes j’ai tous d’abord éliminé la moulure en le ponçant et
je l’ai remplaçé par un morceau de grappe transparente que j’ai étiré à l’aide
d’une bougie.
Voilà le
résultat
Maintenant
la mise en peinture puis c’est décals je suis assez satisfait de moi pour le
résultat quand pensez vous
Est voilou
A bientôt
les amis
tous voici ce grand coucou nommé Messerschmitt B109E/4N,
Son
histoire : Le BF109E marqua le début de la production en série du BF109E. Il
était propulsé par un moteur DB601A-1, d’abord adopté sur deux avions de
présérie BF109D-O (LES V14 ET V15), puis sur dix autres appareils de présérie
BF109E-O. Fort de la promesse de Daimler-Benz et plus enclin à utiliser le
DB601, le RLM avait résilié, au début de l’année de 1938 toutes les commandes
de DB600 . Or au milieu de 1938, moment fixé pour les premières livraisons
du DB601, rien ne s’était encore produit et la construction de la version E
avait dû être retardée
Le reste de
son histoire sur ce site car trop long http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=7863
Je vais donc
commencé par le siège ou j’ai enlevé la gravure des harnais que je ne trouvé
pas terrible donc je les ai refait avec l’alu qui se trouve sur le goulot d’une
bonne bouteille château neuf du pape 1989 ou je me suis régalé a noël je l’ai bien apprécié comme j’ai apprécié de
monté le BF109E ;
Ensuite je
me suis attaqué au fuselage ou j’ai refait la structure a la carte plastique
evergreen
Ensuite je
passe au poste de pilotage ou j’ai trouvé quelque souci sur l’assemblage ceux
qui se fait rare chez hasegawa mais j’ai arrangé la chose autrement mais dans
l’ensemble ca va a peu prés je l’ai peu vieilli mais pas trop voici quelque
photos
Ce qui me
gène c’est l’inclinaison des mitraillettes du coup je me suis dit je vais pas
assemblé les deux parti comme s’était indiqué sur le plan et dans cette
position ca me vas mieux
Il ya même
la vu du moteur désolé pour les photos du moteur j’ai fais une mauvaise manip
sur mon pc ce qui les à écrasé j’ai quand même vieilli le moteur en faisant des
taches d’huile avec un jus de x19 et et un peu de stardust
Nous allons
passé sur le fuselage ou j’ai établi quelque retouche afin de ne pas trop
mastiqué car ce n’ai pas top esthétiquement donc voilà ce que ça donne
J’ai taillé
2 pièces afin de relevés les ailes sinon j’avais une marge de 4 mm est la
beaucoup de mastique par contre il y a
un endroit ou il j’ai pas mal mastiqué c’est
sur son nez allez un peu de chirurgie car le boitage ne ce fait pas
correctement
Et voila le
résultat
Un coup de
papier a poncé et le tour est joué
Je passe
maintenant aux loupiotes j’ai tous d’abord éliminé la moulure en le ponçant et
je l’ai remplaçé par un morceau de grappe transparente que j’ai étiré à l’aide
d’une bougie.
Voilà le
résultat
Maintenant
la mise en peinture puis c’est décals je suis assez satisfait de moi pour le
résultat quand pensez vous
Est voilou
A bientôt
les amis
Invité- Invité
Re: Messerschmitt b109 e
Salut,j'ai édité ton post et reprit tes codes photos,juste les liens,c'est plutot indigeste à lire.......Mets bien le code image (IMG)
Sinon,un très joli montage...........
Sinon,un très joli montage...........
Re: Messerschmitt b109 e
salut Ghosthouse
très bel Emil je verrais bien un jus pour faire ressortir les lignes de structure de l'appareil ainsi que les traces d'échappement
vois à rectifier si c'est possible sous les sorties d'échappement le cache de démarcation a mal adhéré et tu vois le jaune qui part en voile au lieu d'un décroché net
un avion que j'apprécie autant par ses formes que par ses performances
encore
très bel Emil je verrais bien un jus pour faire ressortir les lignes de structure de l'appareil ainsi que les traces d'échappement
vois à rectifier si c'est possible sous les sorties d'échappement le cache de démarcation a mal adhéré et tu vois le jaune qui part en voile au lieu d'un décroché net
un avion que j'apprécie autant par ses formes que par ses performances
encore
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Messerschmitt b109 e
merci pour vos com et merci pour les codes je ne sais pas ce qui c passé mais merci
Invité- Invité
Sujets similaires
» Messerschmitt bf-109 G-10 1/72
» messerschmitt P1099B
» messerschmitt me 262 a- 2a-trumpeter au 1/32
» Messerschmitt BF-110 C 1/48 Eduard
» Messerschmitt BF 109 E-3 Eduard 1/48
» messerschmitt P1099B
» messerschmitt me 262 a- 2a-trumpeter au 1/32
» Messerschmitt BF-110 C 1/48 Eduard
» Messerschmitt BF 109 E-3 Eduard 1/48
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum