kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

messerschmitt P1099B

2 participants

Aller en bas

messerschmitt P1099B Empty messerschmitt P1099B

Message par Invité Mer 23 Jan - 12:07

voici une maquette ressortie de "la vitrine" sur laquelle je vais travailler les techniques de vieillissement de d'ombrage etc (en gros tout ce qui est finition).Cette maquette etant l'un de mes premier montage elle n'est pas d'une qualité extraordinaire... (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi comme cobaye) merci d'avance pour vos critiques, qu'elles soient positives ou non, tout est bon a prendre messerschmitt P1099B 664385

voici donc l'oiseau en question:

messerschmitt P1099B Dscn1722

messerschmitt P1099B Dscn1723

messerschmitt P1099B Dscn1724


Dernière édition par biffin 92RI le Mer 23 Jan - 20:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

messerschmitt P1099B Empty Re: messerschmitt P1099B

Message par Invité Mer 23 Jan - 13:17

Je me suis interressé de prés au jus et aprés moulte questions sur le forum et diverses recherches je me suis lancé

1ere etape le vernis j'ai opté pour le klir et j'en suis trés satisfait... je n'ais pas pensé a prendre de photo de cette étapemesserschmitt P1099B 760248

et le voici avec le jus appliqué

messerschmitt P1099B Dscn1733

messerschmitt P1099B Dscn1736

messerschmitt P1099B Dscn1737

messerschmitt P1099B Dscn1738

je n'ai fait que le dessous de l'appareil pour l'instant. est ce que je dois utiliser le meme jus pour le dessus? (qui est beaucoup plus foncé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

messerschmitt P1099B Empty Re: messerschmitt P1099B

Message par Invité Mer 23 Jan - 14:13

j'ai eu un peu de mal à appliquer le jus a cause de la peinture trop épaisse ça date de l'époque ou je croyais q'une seule couche épaisse valait mieux que plusieurs fines couchesmesserschmitt P1099B 713370

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

messerschmitt P1099B Empty Re: messerschmitt P1099B

Message par nikolas Mer 23 Jan - 15:11

c'est tres bien pour un début et de toute façon il faut bien se lancer un jour!!!
nikolas
nikolas
major
major

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : pres de caen - cote 112

Revenir en haut Aller en bas

messerschmitt P1099B Empty Re: messerschmitt P1099B

Message par David Mer 23 Jan - 16:02

salut Biffin
c'est pas mal pour un 1er jus Cool
quant à l'intrados fais un jus avec un gris plus ou moins foncé sinon cela ne se verra pas suffisamment
c est assez simple couleur clair jus foncé couleur foncé jus clair in doeil
allez la suite....
sinon avant la peinture avec tout ce qui va avec il faudra veiller aussi à bien poncer et mastiquer certaines zones (les 2 1/2 fuselages de l'avion, les 1/2 nacelles des réacteurs, les jonctions ailes/fuselage et empennage/fuselage, les emplacements d'accroche sur les grappes) pour une meilleure approche sur l'avion niveau finition
c'est ce que l'on appelle tendrement le mastico/ponçage lol!
sinon aux vus de tes photos tu peins aux pinceaux pense à bien diluer la peinture afin qu elle ne fasse pas l'effet pâté et qui cache qui plus est les détails du kit, ne cherche pas a recouvrir du 1er coup le kit mais des passages successifs qui au fur et à mesure vont s'uniformiser et cacher la zone
pour les décalcos pour éviter l'effet de silvering ( le voile mat des décals) tu peins ton kit couche de Klir pose des décals puis recouche de Klir pour les emprisonner et ensuite tu peux attaquer les patines et jus puis une fois satisfait une couche de vernis mat et le tour est joué
pour les jus sur un avion essuies toujours dans le sens relatif du vent
et ne t'inquiète pas on est tous passé par là et Rome ne s'est pas fait en un jour, c'est à force que l'on s'améliore et crois moi tous ici on en apprend encore tous les jours
slt
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

messerschmitt P1099B Empty Re: messerschmitt P1099B

Message par Invité Mer 23 Jan - 16:27

David a écrit:salut Biffin
c'est pas mal pour un 1er jus messerschmitt P1099B 664385
quant à l'intrados fais un jus avec un gris plus ou moins foncé sinon cela ne se verra pas suffisamment
c est assez simple couleur clair jus foncé couleur foncé jus clair messerschmitt P1099B 846208
allez la suite....
sinon avant la peinture avec tout ce qui va avec il faudra veiller aussi à bien poncer et mastiquer certaines zones (les 2 1/2 fuselages de l'avion, les 1/2 nacelles des réacteurs, les jonctions ailes/fuselage et empennage/fuselage, les emplacements d'accroche sur les grappes) pour une meilleure approche sur l'avion niveau finition
c'est ce que l'on appelle tendrement le mastico/ponçage lol!
sinon aux vus de tes photos tu peins aux pinceaux pense à bien diluer la peinture afin qu elle ne fasse pas l'effet pâté et qui cache qui plus est les détails du kit, ne cherche pas a recouvrir du 1er coup le kit mais des passages successifs qui au fur et à mesure vont s'uniformiser et cacher la zone
pour les décalcos pour éviter l'effet de silvering ( le voile mat des décals) tu peins ton kit couche de Klir pose des décals puis recouche de Klir pour les emprisonner et ensuite tu peux attaquer les patines et jus puis une fois satisfait une couche de vernis mat et le tour est joué
pour les jus sur un avion essuies toujours dans le sens relatif du vent
et ne t'inquiète pas on est tous passé par là et Rome ne s'est pas fait en un jour, c'est à force que l'on s'améliore et crois moi tous ici on en apprend encore tous les jours
messerschmitt P1099B 355369

messerschmitt P1099B 715997 beaucoup pour tes conseils et tes encouragements je me mets au jus clair de ce pas... pour ce qui est de la peinture j'ai abandonné mon pinceau pour un aero... allez je m'y remets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

messerschmitt P1099B Empty Re: messerschmitt P1099B

Message par Invité Mer 23 Jan - 18:25

voici la suite... j'ai suivi les conseils de davidmesserschmitt P1099B 202134 et donc j'ai appliqué un jus gris sur les couleurs foncées:je suis plutot satisfait du resultat étant donné la qualité plus que mediocre de ma peinturemesserschmitt P1099B 669114 mais jugez en par vous meme...

messerschmitt P1099B Dscn1739

messerschmitt P1099B Dscn1740

messerschmitt P1099B Dscn1741

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

messerschmitt P1099B Empty Re: messerschmitt P1099B

Message par David Mer 23 Jan - 19:51

salut Biffin
c'est nickel Cool tous les panneaux sont bien visibles désormais
ensuite avec ton aéro tu pourras t'exercer aux éclaircissements de panneaux in doeil
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

messerschmitt P1099B Empty Re: messerschmitt P1099B

Message par Invité Mer 23 Jan - 20:50

l’éclaircissement des panneau? oula encore un nouveau truc pour moi!!! le problème c'est que je peut plus me servir de mon aero car je n'ai plus de source d'air (en plus il est tout neuf quelle frustration...) pour la suite j'avais pensé a un truc du genre traces de rouille ou écoulements de saletés d'huile etc sur des endroits bien particuliers: base de la verrière, moteurs, puits de train...

salut Biffin
l'éclaircissement des panneaux consiste après avoir la couleur de base ou camo de base, de reprendre les mêmes teintes éclairci avec quelques gouttes de blanc et d'éclaircir le centre des panneaux afin de leur donner un aspect de vécu et blanchi par le temps
tu peux aussi reprendre toutes les lignes de structure avec une couleur sombre (pré ombrage) puis avec des voiles successifs la peinture couvrante va être plus foncé aux endroits marqués d'où la nécessité de bien diluer la peinture sinon tu as le post ombrage qui consiste à faire la même chose mais une fois la peinture de base faite, perso j'arrive plus facilement au post ombrage mais à chacun sa technique et sa façon de faire Pardon du moins la meilleure technique appropriée à chacun
pour les traces de rouille tu peux prendre soit des pigments rouilles, en déposer aux endroits voulus et les fixer avec de l essence F ( la peinture à l'huile terre de sienne brûlée convient parfaitement aussi) pour les coulures d'huile tu peux les faire avec du noir à l'huile, tu déposes une micro goutte de noir à la base de la future coulure puis tu la tires avec un pinceau dans le sens voulu ou bien avec un pinceau ultra fin tu traces la coulure
comme tu peux le voir il y a de multiples façons de faire et puis des fois on peut innover et découvrir de nouvelles façons c'est ce qui plaît dans le maquettisme on se sert de tout ce qui est possible, le bon vieux système D quoi
slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

messerschmitt P1099B Empty Re: messerschmitt P1099B

Message par Invité Jeu 24 Jan - 11:42

merci pour ces conseils surtout concernant le pré ombrage... pour en revenir a mon oiseau je souhaiterait obtenir un changement chromatique (vu sur une video de figurin tv grace a philou) mieux vaut il le faire avant ou aprés les traces de rouilles et les écoulements divers?

merci d'avance pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

messerschmitt P1099B Empty Re: messerschmitt P1099B

Message par Invité Jeu 24 Jan - 15:29

voilà la suite...j'ai voulu représenter les écoulements de lubrifiant pour armes mélangée a la poudre et la rouille au niveau de l'anneau sur l'intrados, j'ai également fait un petit dry brush sur les roues. Je ne sais pas trop si je dois en faire d'avantage ou si je peux considerer que c'est fini?

messerschmitt P1099B Dscn1742

messerschmitt P1099B Dscn1743

messerschmitt P1099B Dscn1744

messerschmitt P1099B Dscn1745

messerschmitt P1099B Dscn1746

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

messerschmitt P1099B Empty Re: messerschmitt P1099B

Message par David Jeu 24 Jan - 15:42

salut Biffin
et bien on peut dire qu'il a déjà une autre gueule ton avion bravo
tu vois comme quoi avec juste ce qu'il faut il en ressort avec du vécu et plus de réalisme
les lignes sont bien marquées et mises en valeur Bravo 002 ensuite au niveau de la patine c'est propre à chacun d'estimer si cela suffit ou non, selon tes goûts quoi si tu veux un appareil qui a déjà des heures de vol mais avec entretien ou alors un vieux de la vieille qui a bourlingué et qui porte les stigmates de ces vols
perso je le trouve très bien comme cela
quant à l'armement au prochain montage peins le en noir ou noir métallique , perce le trou du canon au mini foret et ensuite frotte l'arme à la poudre de graphite (tu frottes un crayon HB sur du papier de verre) et avec le doigt tu recouvres; tu verras c est nickel, on s'en sert aussi pour réhausser les arêtes des blindés ou les endroits au passage régulier qui ont raison de la peinture
en tout cas rien qu'avec ces petits plus ton avion a eu un relooking total Cool
slt
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

messerschmitt P1099B Empty Re: messerschmitt P1099B

Message par David Jeu 24 Jan - 15:47

salut Biffin
concernant les armes voici un lien où ils sont bien mis en valeur
fais défiler les photos il y en a plusieurs
http://s223.beta.photobucket.com/user/stosser_69/media/Model%20Airplanes/MeP1088B2.jpg.html
slt
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

messerschmitt P1099B Empty Re: messerschmitt P1099B

Message par Invité Jeu 24 Jan - 15:57

merci c'est sur que la c'est plus un avion "sorti d'usine" merci pour le lien et pour tout tes conseilsmesserschmitt P1099B 664385 je pense que je vais m'arreter là... prochain sujet: vieillissement de mon halifax (encore un sorti d'usine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

messerschmitt P1099B Empty Re: messerschmitt P1099B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum