Messerschmitt BF 109 E-3 Eduard 1/48
+2
nikolas
Renaud
6 participants
Page 1 sur 1
Messerschmitt BF 109 E-3 Eduard 1/48
Bonsoir à tous,
Voici mon premier avion depuis bien longtemps, présentation des pièces et PD:
Un petit c.. a eu l'idée stupide de supprimer les svastikas dans le coin inférieur droit des décals; si je l'attrape, ça va péter !!!!
La pièce de 1 cent donne une petite idée de la taille de certaines pièces. Maintenant, il me faudra acheter les couleurs, j'espère ne pas finir trop tard au garage et c'est pas gagner !
A bientôt pour la suite,
Renaud.
Voici mon premier avion depuis bien longtemps, présentation des pièces et PD:
Un petit c.. a eu l'idée stupide de supprimer les svastikas dans le coin inférieur droit des décals; si je l'attrape, ça va péter !!!!
La pièce de 1 cent donne une petite idée de la taille de certaines pièces. Maintenant, il me faudra acheter les couleurs, j'espère ne pas finir trop tard au garage et c'est pas gagner !
A bientôt pour la suite,
Renaud.
Renaud- 2° classe
Re: Messerschmitt BF 109 E-3 Eduard 1/48
salur renaud,
tu t'y remets avec un kit qui déchire !!!!
les kits eduard ont trés bonne réputation donc, je ne me fait pas trop de soucis pour le montage !!!
les swastikas sont tout de même présente sur la planche, c'est juste que la pose sur le kit va etre plus hardu et le résultat toujours moins bien que si elles avaient été d'une seule pièce....!!!
si ton kit a transité dans un pays ou la reproduction de symbole nazi est interdit, comme l'allemagne, le coup de ciseau vient de l'importateur
bon montage et fait nous pété les mirettes !!!!!!!!!!!!!
@+
niko
tu t'y remets avec un kit qui déchire !!!!
les kits eduard ont trés bonne réputation donc, je ne me fait pas trop de soucis pour le montage !!!
les swastikas sont tout de même présente sur la planche, c'est juste que la pose sur le kit va etre plus hardu et le résultat toujours moins bien que si elles avaient été d'une seule pièce....!!!
si ton kit a transité dans un pays ou la reproduction de symbole nazi est interdit, comme l'allemagne, le coup de ciseau vient de l'importateur
bon montage et fait nous pété les mirettes !!!!!!!!!!!!!
@+
niko
nikolas- major
Bonjour à tous,
Merci nikolas, quelques photos du montage:
La suite sera pour plus tard en espérant avoir assez de temps,
Renaud.
Merci nikolas, quelques photos du montage:
La suite sera pour plus tard en espérant avoir assez de temps,
Renaud.
Renaud- 2° classe
Je vais prochainement monter les même kit de chez Eduard, alors vivement la suite. C'est déjà bien parti.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Merci albatros1969.
Voici une petite avancée sur le 109, le moteur à dû être sérieusement raboté:
Mise en croix
L' extrados:
L' intrados:
Très bonne finition à la jointure des ailes et du fuselage:
Petit masticage en vue:
L' hélice:
Merci pour les remarques et ou conseils,
Renaud.
Merci albatros1969.
Voici une petite avancée sur le 109, le moteur à dû être sérieusement raboté:
Mise en croix
L' extrados:
L' intrados:
Très bonne finition à la jointure des ailes et du fuselage:
Petit masticage en vue:
L' hélice:
Merci pour les remarques et ou conseils,
Renaud.
Renaud- 2° classe
salut Renaud
c'est bizarre un tel décalage sur les 1/2 fuselages pour du Eduard, n'y aurait il pas eu un décalage au moment du collage
idem au niveau de la jonction capot moteur inférieur pense à bien poncer les raccords de jonction avec la grappe et mettre des pinces ou du scotch au moment du collage car la petite partie à l'avant n'a pas de contact
j'ai monté un Fw190 de la même marque et je n'ai pas eu ce problème au contraire tout s'ajustait à la perfection
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t4041-fw190a-5-eduard-1-48
en tout cas un montage propre
allez la suite....
c'est bizarre un tel décalage sur les 1/2 fuselages pour du Eduard, n'y aurait il pas eu un décalage au moment du collage
idem au niveau de la jonction capot moteur inférieur pense à bien poncer les raccords de jonction avec la grappe et mettre des pinces ou du scotch au moment du collage car la petite partie à l'avant n'a pas de contact
j'ai monté un Fw190 de la même marque et je n'ai pas eu ce problème au contraire tout s'ajustait à la perfection
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t4041-fw190a-5-eduard-1-48
en tout cas un montage propre
allez la suite....
Dernière édition par David le Sam 3 Aoû - 17:53, édité 3 fois
David- lieutenant-colonel
Bonjour à tous,
David, il-y-a eu un petit souci au collage, de plus, le radiateur (pièce E-1) a posé de sérieux problèmes au collage, elle ne se positionnait pas correctement et avec beaucoup de difficulté j' ai dû rogner dans la pièce et malgré tout, ça n' a pas été facile.
Je vais essayer de rattraper le plus possible avec du mastic ( le putty Tamiya 87053 est-il un bon choix?) et un ponçage mais avec quelle papier ?
Renaud.
David, il-y-a eu un petit souci au collage, de plus, le radiateur (pièce E-1) a posé de sérieux problèmes au collage, elle ne se positionnait pas correctement et avec beaucoup de difficulté j' ai dû rogner dans la pièce et malgré tout, ça n' a pas été facile.
Je vais essayer de rattraper le plus possible avec du mastic ( le putty Tamiya 87053 est-il un bon choix?) et un ponçage mais avec quelle papier ?
Renaud.
Renaud- 2° classe
salut Renaud
en effet il faut effectuer de nombreux montages à blanc pour vérifier le bon alignement des pièces avant collage pour éviter de mauvaises surprises
pour le mastic il est très bien, je m'en sers aussi par contre délimite avec du scotch les zones à traiter pour éviter de trop poncer les reliefs de la maquette ( rivets, ligne de structure) et ainsi avoir à regraver les lignes et passer la riveteuse sur une surface trop large absente de tout relief
pour le papier, il faut dégrossir avec du gros grain 80 à 120 et ensuite pour la finition du papier à l'eau 600 à 1200 voire plus selon certains ( du moins c'est ma façon de faire d'autres ont des manières différentes par exemple lisser le mastic encore frais avec de l'acétone mais il faut faire attention car l'acétone attaque le plastique)
en effet il faut effectuer de nombreux montages à blanc pour vérifier le bon alignement des pièces avant collage pour éviter de mauvaises surprises
pour le mastic il est très bien, je m'en sers aussi par contre délimite avec du scotch les zones à traiter pour éviter de trop poncer les reliefs de la maquette ( rivets, ligne de structure) et ainsi avoir à regraver les lignes et passer la riveteuse sur une surface trop large absente de tout relief
pour le papier, il faut dégrossir avec du gros grain 80 à 120 et ensuite pour la finition du papier à l'eau 600 à 1200 voire plus selon certains ( du moins c'est ma façon de faire d'autres ont des manières différentes par exemple lisser le mastic encore frais avec de l'acétone mais il faut faire attention car l'acétone attaque le plastique)
David- lieutenant-colonel
Merci pour tout David, je vais essayer ça rapidement,
Renaud.
Renaud.
Renaud- 2° classe
salut
bel avion que tu montes la. effectivement, je confirme pour les modèles Eduard, ça s'assemble tout seul. j'utilise beaucoup de scotch pour le montage à blanc et quand je suis sur de mon coup, je colle le tout. pour ta verrière, quand tu arriveras à ce stade, utilise de la colle blanche (style colle à bois) pour éviter qu'elle blanchisse.
bel avion que tu montes la. effectivement, je confirme pour les modèles Eduard, ça s'assemble tout seul. j'utilise beaucoup de scotch pour le montage à blanc et quand je suis sur de mon coup, je colle le tout. pour ta verrière, quand tu arriveras à ce stade, utilise de la colle blanche (style colle à bois) pour éviter qu'elle blanchisse.
seb- adjudant-chef
Merci seb pour le conseil, une verrière "blanche", c' est vrai que c' est moche. J' ai eu quelques soucis pour coller les deux demi fuselage mais c' est sûrement dû à un manque de pratique avec les avions.
Renaud.
Renaud.
Renaud- 2° classe
Renaud,
Un montage que je vais suivre avec beaucoup d'attention : je pourrai m'en inspirer quand (quand ?) je monterai ses versions tchécoslavaques que je possède dans mon modeste stock (modèles KP).
Le Me 109 est un superbe avion...
Je l'ai vu "en vrai" et j'ai été plus que surpris par sa taille !
Exposé auprès d'autres avions de la même époque il faisait presque figure de "jouet" ou de porte clés...
Stephen
Un montage que je vais suivre avec beaucoup d'attention : je pourrai m'en inspirer quand (quand ?) je monterai ses versions tchécoslavaques que je possède dans mon modeste stock (modèles KP).
Le Me 109 est un superbe avion...
Je l'ai vu "en vrai" et j'ai été plus que surpris par sa taille !
Exposé auprès d'autres avions de la même époque il faisait presque figure de "jouet" ou de porte clés...
Stephen
Stephen- major
Ah oui, j'ai également été obligé de rogner le moteur pour pouvoir coller le capot. Cependant, je n'ai pas rencontré de problèmes de décalage. Bonne continuation.
Invité- Invité
salut albatros1969,
je confirme il faut raboter le moteur pour la pause du capot.
bonne continuation à toi .
A+ Johan
je confirme il faut raboter le moteur pour la pause du capot.
bonne continuation à toi .
A+ Johan
johan- adjudant-chef
Bonjour à tous,
Peinture du nez du 109,
Le dessus:
Le nez:
Le dessous:
La gouverne:
Pour une première avec du primer et un aérographe, ça va même si ça aurait pu être mieux. On verra pour le 190 A-7,
Renaud.
Peinture du nez du 109,
Le dessus:
Le nez:
Le dessous:
La gouverne:
Pour une première avec du primer et un aérographe, ça va même si ça aurait pu être mieux. On verra pour le 190 A-7,
Renaud.
Renaud- 2° classe