Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
+16
paulo
martin
huski(jean-marie)
Jacques
fafa13
lionel
Robert
Thunderbird
prizuttu
pat
nemo
mondoloni
frank
tonry
David sherman
David
20 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
très belle peinture de camouflage
je suis par contre un peu dubitatif sur la taille des éclats de peinture sur la cabine
je suis par contre un peu dubitatif sur la taille des éclats de peinture sur la cabine
Invité- Invité
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
Alligator et Jean Marie
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
salut à tous
petit up
j'ai peint et patiné les tonneaux ainsi que les jerrycans dans différentes teintes afin de casser la monotonie dans la benne
petit montage à blanc pour voir ce qui va rentrer dedans ben il y a juste ce qu'il faut
merci de me dire si la position du chargement semble logique ou non le soldat étant en train de tenir la pompe manuelle de transvasement d'essence pour son coéquipier juste en dessous avec des jerrycans
place aux photos
je m'en vais de ce pas attaquer les chenilles
petit up
j'ai peint et patiné les tonneaux ainsi que les jerrycans dans différentes teintes afin de casser la monotonie dans la benne
petit montage à blanc pour voir ce qui va rentrer dedans ben il y a juste ce qu'il faut
merci de me dire si la position du chargement semble logique ou non le soldat étant en train de tenir la pompe manuelle de transvasement d'essence pour son coéquipier juste en dessous avec des jerrycans
place aux photos
je m'en vais de ce pas attaquer les chenilles
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
perso ça me va tout a fait !!! je rajouterai un peu de tache sur le plancher (a cause du transvasement...) sinon c'est nickel !!!
mondoloni- capitaine
- Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 48
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
bonjour david perso j adore vraiment beau comme un camion !!!
tréve de betises il est superbe.
a+
stef
tréve de betises il est superbe.
a+
stef
Invité- Invité
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
Le résultat est vraiment très chouette. La seule remarque que l'on m'avait faite une fois, c'est qu'à ce qu'il parait il vaut mieux éviter de mélanger munitions et carburant. J'ai jamais vérifié donc pour l'instant on dira que c'est nickel.
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
Stef et Salix
on dira pour le mélange munitions/carburant qu'en pleine débandade en juin 44 ils ont passé outre
on dira pour le mélange munitions/carburant qu'en pleine débandade en juin 44 ils ont passé outre
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
Salut moi j adore le bazar sur les véhicules ou les dio la peinture est superbe
quant au mélange carburant munitions si çà pète l un ou l autre ça pète et je me souviens de ravitaillement ou le gars devait commencer part les bières avant le reste sinon il y a du pet
quant au mélange carburant munitions si çà pète l un ou l autre ça pète et je me souviens de ravitaillement ou le gars devait commencer part les bières avant le reste sinon il y a du pet
nemo- major
- Messages : 2362
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 66
Localisation : Gurcy le chatel Sud-Seine et Marne
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
en principe salix oui mais vue le manque criant de matos a l'époque ça a du ce faire
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
salut à tous
petite question
pensez vous que rajouter des chenilles de rechange pour le Tiger sur la benne est plausible ?
car j'avais oublié de mettre dessus aussi des pneus de rechange pour le camion et peut être même des chenilles qu'il y a en rab pour le Maultier cela fera un mélange des plus hétéroclites dans la benne pour le début de la débâcle
pour vos réponses ou commentaires
ps j'ai collé les chenilles (grand moment de bonheur et collé les pneus ) photos prochainement avec la benne collée et les chenilles patinées....
petite question
pensez vous que rajouter des chenilles de rechange pour le Tiger sur la benne est plausible ?
car j'avais oublié de mettre dessus aussi des pneus de rechange pour le camion et peut être même des chenilles qu'il y a en rab pour le Maultier cela fera un mélange des plus hétéroclites dans la benne pour le début de la débâcle
pour vos réponses ou commentaires
ps j'ai collé les chenilles (grand moment de bonheur et collé les pneus ) photos prochainement avec la benne collée et les chenilles patinées....
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
Salut a tous,David je pense que ton idée est la bonne.Il est typique des allemands organisateurs et gestionnaires nés d utiliser leurs matériels au dela des cahiers de charge.Puis la nécessité faisant loi,tout est possible.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
huski(jean-marie) a écrit:ça risque pas de faire lourd avec tout ça???
salut Jean Marie
c'est pour cela qu'ils ont pris un Maultier à la place d'un camion classique
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
Je suis d'accord avec Jean-Marie,il faut quand même tenir compte du poids total accepté,enfin,du moins ne pas faire quelque chose d'irréaliste..........
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
bin ouaip!!! 7 futs plein et un 20aine de caisses d'obus de 88 ça fait sont poids si tu rajoutes des chenille de tigre ton maultier je sait pas si les suspensions vont tenir??? mais bon tu est seul maitre a bord ça enléve rien a la qualité de ce que tu as réalisé
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
salut à tous
pour vos commentaires
je viens de chercher les capacités du Mercedes Maultier il avait une charge utile de 4.5 tonnes donc de quoi charger
je vais voir le poids des obus de 8.8, les caisses de 7.92 ainsi que les bidons, les maillon de Tiger faisant 28.8kg pièce et après un savant calcul j'arriverais à le charger à puissance maximale le bestiau
Classe Sd.Kfz 3.5.
Un seul représentant pour cette classe d’engin, il s’agit
d’un Maultier basé sur le Mercedes-Benz L4500R, qui avait une charge
utile de 4,5 tonnes.
Ce véhicule était destiné a faire la jonction entre
l’arrêt de production du modèle d’Half-track Sd.Kfz 6, de la catégorie
des 5 tonnes, et l’introduction de la nouvelle gamme de semi-chenillé
S.WS. Le début de la production du S.WS ne mettra néanmoins pas fin à la
construction de ce Maultier qui sera poursuivie jusque tard en 1944
voire début 1945.
A l’origine cette classe était dénommé Sd.Kfz 4 mais sera convertie en Sd.Kfz 3.5.
Même principe de construction que pour les Maultier de classes inférieures
Montage d’un train chenillé ressemblant très fort à celui
du Panzerkampfwager II en dessous de châssis de Mercedes-Benz L4500R et
plus tard de L 4500S.
Il sera produit environ 1480 véhicule de ce modèle par Daimler-Benz à Stuttgart et Mannheim.
Maultier Mercedes-Benz Typ L 4500 R/S Sd.Kfz 3/5.
Principales données techniques :
Poids à vide : 7.700 kg.
Charge utile : 4.500 kg.
Longueur : 7,860 mètres.
Hauteur ; 302 cm.
Largeur : 238 cm.
Motorisation :
Mercedes-Benz DB OM 67/4 Diesel de 6 cylindres d’une
cylindrée de 7.274 cm et d’une puissance de 112 Cv à 2250 pour par
minute, alimentation en carburant assurée au travers d’un Diesel Bosh PE
6 ou Deckel PSA accouple à une boite à DB (Licence ZF) FAK 45 à 56
rapport avant et un arrière en grande et petite vitesse et un
différentiel Bevel à pignon.
Suspension et partie ‘Cycle’:
Le prototype de ce véhicule avait un train chenillé
arrière comparable à celui du Maultier qui sera très vite oublié pour
être remplacé par un autre fort semblable au train de roulement du PZ II
dont il reprend les éléments principaux.
On trouve de chaque côté un barbotin d’entraînement suivi
de cinq roues porteuse à bandage caoutchouté et d’une roue folle
arrière le tout complété par 3 petites roues de retour de chenilles.
Même présence de frein aux barbotins avec la même configuration de freinage.
Nombre de patin : 103 /104
Dimension des pneumatiques 7.25x20
Performances :
Vitesse maximum : 36 Km/h
Autonomie/consommation :
Sur route, 200 Km pour une consommation de 40 litres aux 100 Km.
En tout terrain, 100 Km pour une consommation de 120 litres pour 100 KM
Capacité du réservoir : 140 litres/max.
Hauteur de passage à gué autorisé 0,61 mètre.
Garde au sol 0,30 mètre.
Pente maximum 24°.
source:
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?12997-Les-semi-chenill%E9s-allemands-%28suite%29-%28Patrice-Gris-Lo%EFc-Charpentier%29
pour vos commentaires
je viens de chercher les capacités du Mercedes Maultier il avait une charge utile de 4.5 tonnes donc de quoi charger
je vais voir le poids des obus de 8.8, les caisses de 7.92 ainsi que les bidons, les maillon de Tiger faisant 28.8kg pièce et après un savant calcul j'arriverais à le charger à puissance maximale le bestiau
Classe Sd.Kfz 3.5.
Un seul représentant pour cette classe d’engin, il s’agit
d’un Maultier basé sur le Mercedes-Benz L4500R, qui avait une charge
utile de 4,5 tonnes.
Ce véhicule était destiné a faire la jonction entre
l’arrêt de production du modèle d’Half-track Sd.Kfz 6, de la catégorie
des 5 tonnes, et l’introduction de la nouvelle gamme de semi-chenillé
S.WS. Le début de la production du S.WS ne mettra néanmoins pas fin à la
construction de ce Maultier qui sera poursuivie jusque tard en 1944
voire début 1945.
A l’origine cette classe était dénommé Sd.Kfz 4 mais sera convertie en Sd.Kfz 3.5.
Même principe de construction que pour les Maultier de classes inférieures
Montage d’un train chenillé ressemblant très fort à celui
du Panzerkampfwager II en dessous de châssis de Mercedes-Benz L4500R et
plus tard de L 4500S.
Il sera produit environ 1480 véhicule de ce modèle par Daimler-Benz à Stuttgart et Mannheim.
Maultier Mercedes-Benz Typ L 4500 R/S Sd.Kfz 3/5.
Principales données techniques :
Poids à vide : 7.700 kg.
Charge utile : 4.500 kg.
Longueur : 7,860 mètres.
Hauteur ; 302 cm.
Largeur : 238 cm.
Motorisation :
Mercedes-Benz DB OM 67/4 Diesel de 6 cylindres d’une
cylindrée de 7.274 cm et d’une puissance de 112 Cv à 2250 pour par
minute, alimentation en carburant assurée au travers d’un Diesel Bosh PE
6 ou Deckel PSA accouple à une boite à DB (Licence ZF) FAK 45 à 56
rapport avant et un arrière en grande et petite vitesse et un
différentiel Bevel à pignon.
Suspension et partie ‘Cycle’:
Le prototype de ce véhicule avait un train chenillé
arrière comparable à celui du Maultier qui sera très vite oublié pour
être remplacé par un autre fort semblable au train de roulement du PZ II
dont il reprend les éléments principaux.
On trouve de chaque côté un barbotin d’entraînement suivi
de cinq roues porteuse à bandage caoutchouté et d’une roue folle
arrière le tout complété par 3 petites roues de retour de chenilles.
Même présence de frein aux barbotins avec la même configuration de freinage.
Nombre de patin : 103 /104
Dimension des pneumatiques 7.25x20
Performances :
Vitesse maximum : 36 Km/h
Autonomie/consommation :
Sur route, 200 Km pour une consommation de 40 litres aux 100 Km.
En tout terrain, 100 Km pour une consommation de 120 litres pour 100 KM
Capacité du réservoir : 140 litres/max.
Hauteur de passage à gué autorisé 0,61 mètre.
Garde au sol 0,30 mètre.
Pente maximum 24°.
source:
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?12997-Les-semi-chenill%E9s-allemands-%28suite%29-%28Patrice-Gris-Lo%EFc-Charpentier%29
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
salut à tous
bon après recherche de poids
obus 8.8 : 9.4kg x3 + caisse = 30kg environ
caisse 7.92 avec 5x300 cartouches : 48kg
bidon 200L avec poids du fût : 215kg environ
chenille Tiger : 28.8kg le maillon
un pneu avec jante : 80kg environ
il y a plus qu'à sortir la calculatrice pour charger le Maultier
bon après recherche de poids
obus 8.8 : 9.4kg x3 + caisse = 30kg environ
caisse 7.92 avec 5x300 cartouches : 48kg
bidon 200L avec poids du fût : 215kg environ
chenille Tiger : 28.8kg le maillon
un pneu avec jante : 80kg environ
il y a plus qu'à sortir la calculatrice pour charger le Maultier
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Mercedes-Benz L4500R Maultier Revell 1/35è
salut à tous
après calcul savant j'en arrive approximativement à 3.9 tonnes de chargement donc il y a encore de la place
donc dans le décompte :
250kg de jerrycans
150kg de 7.92 pour Mg
1720 kg de fûts
320 kg de pneus
806 kg de chaînes de Tiger
660kg d'obus de 8.8 cm
je vais même pouvoir rajouter des chenilles de rechange pour le Maultier en entassant bien
place aux photos avec la configuration actuelle requise pour rentrer le barda dedans en sachant que les caisses en bas du haillon seront disposées quasi idem sur le diorama et les autres en haut à gauche à proximité du Tiger I
il est enfin sur ses pneus et chenilles
hélas le logo Merco a lâché sous les manipulations je l'ai rangé dans une boîte et le recollerais le moment venu
après calcul savant j'en arrive approximativement à 3.9 tonnes de chargement donc il y a encore de la place
donc dans le décompte :
250kg de jerrycans
150kg de 7.92 pour Mg
1720 kg de fûts
320 kg de pneus
806 kg de chaînes de Tiger
660kg d'obus de 8.8 cm
je vais même pouvoir rajouter des chenilles de rechange pour le Maultier en entassant bien
place aux photos avec la configuration actuelle requise pour rentrer le barda dedans en sachant que les caisses en bas du haillon seront disposées quasi idem sur le diorama et les autres en haut à gauche à proximité du Tiger I
il est enfin sur ses pneus et chenilles
hélas le logo Merco a lâché sous les manipulations je l'ai rangé dans une boîte et le recollerais le moment venu
Dernière édition par David le Ven 17 Juin - 19:15, édité 1 fois
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» Mercedes Benz 170V
» Mercedes L1500S cargo (montage terminé)
» Mercedes 170 V Miniart
» Mercedes 170V LIEFERWAGEN Maquette Miniart 1/35 : Revue de Détails
» Mercedes 170V en allemagne... Au garage !
» Mercedes L1500S cargo (montage terminé)
» Mercedes 170 V Miniart
» Mercedes 170V LIEFERWAGEN Maquette Miniart 1/35 : Revue de Détails
» Mercedes 170V en allemagne... Au garage !
Page 9 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum