Mercedes L1500S cargo (montage terminé)
+7
frank
David
tuche
pat
johan
Lostiznaos
salix
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mercedes L1500S cargo (montage terminé)
Bonjour à tous! Voici un kit récemment sorti chez Miniart qui me plait bien par sa petite taille et sa bouille sympathique. A l'ouverture de la boite on est surpris de la quantité de pièces pour une marque Ukrainienne. Il y a deux petites planches de photodécoupe ce qui est déjà largement suffisant vu la petitesse de celles-ci. Le petit plus, comme souvent avec Miniart, ce sont les accessoires (tonneaux, bouteilles etc) fournis dans la boite et qui serviront soit sur cette maquette soit sur un futur diorama.
Première soirée de travail:
Deuxième soirée de boulot:
Pour l'instant mes impressions sur le montage sont plutôt positive. C'est un montage de grande précision car il y a de très petites pièces. Il faut faire très attention à l'emplacement de collage des éléments car par exemple pour le pont, tout doit être précisément à la bonne place pour les étapes suivantes. Le plastique n'est pas vraiment désagréable à travailler et les pièces ne comportent pas de grosses bavures et points d'éjection.
En bref pour l'instant c'est un montage qu'il faut pratiquer avec délicatesse et attention...
A bientôt pour la suite.
Première soirée de travail:
Deuxième soirée de boulot:
Pour l'instant mes impressions sur le montage sont plutôt positive. C'est un montage de grande précision car il y a de très petites pièces. Il faut faire très attention à l'emplacement de collage des éléments car par exemple pour le pont, tout doit être précisément à la bonne place pour les étapes suivantes. Le plastique n'est pas vraiment désagréable à travailler et les pièces ne comportent pas de grosses bavures et points d'éjection.
En bref pour l'instant c'est un montage qu'il faut pratiquer avec délicatesse et attention...
A bientôt pour la suite.
Dernière édition par salix le Lun 15 Avr - 16:56, édité 1 fois
Re: Mercedes L1500S cargo (montage terminé)
En tous les cas le détaillage à l'air fin et le résultat est très propre, bravo.
Bonne continuation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Bonne continuation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Re: Mercedes L1500S cargo
salut Olivier,
la maquette a l'air de bonne qualité, un bon début, hop la suite.
A+ Johan
la maquette a l'air de bonne qualité, un bon début, hop la suite.
A+ Johan
johan- adjudant-chef
Salut un vehicule sympa et la qualite du moulage a l air tres bien!
Salut salix,un bon début de montage,j aime bien cette marque pour sa qualité et l originalite des sujets traites.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
salut Olivier
un montage que je vais suivre avec plaisir
et les débuts sont propres et nets
on devine la grande finesse de ces pièces
allez la suite....
un montage que je vais suivre avec plaisir
et les débuts sont propres et nets
on devine la grande finesse de ces pièces
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Merci les gars ce soir je rebricole dessus et je n'attaque rien temps que ce camion n'est pas complétement terminé.
salix a écrit:Merci les gars ce soir je rebricole dessus et je n'attaque rien temps que ce camion n'est pas complétement terminé.
sage décision Olivier
Le projet de ce petit camion sera suivi avec attention Olivier !!!
J'aime bien les petits utilitaires !!
J'aime bien les petits utilitaires !!
Invité- Invité
Salut à tous et merci à tous pour vos commentaires.
La suite avec une soirée de difficultés de montage. La petitesse et donc le manque de prise pour le collage rendent très délicats les assemblages. Le train de roue par exemple devra être sérieusement collé pour tenir et même avec cela, la manipulation de la maquette devient périlleuse. A noter également que le plastique réagit beaucoup à la colle tamiya extra fluide et fait fondre les petits éléments.
La suite bientôt avec la cabine...
La suite avec une soirée de difficultés de montage. La petitesse et donc le manque de prise pour le collage rendent très délicats les assemblages. Le train de roue par exemple devra être sérieusement collé pour tenir et même avec cela, la manipulation de la maquette devient périlleuse. A noter également que le plastique réagit beaucoup à la colle tamiya extra fluide et fait fondre les petits éléments.
La suite bientôt avec la cabine...
salut,il a l'air vraiment tres fin comme kit....
frank- sous-lieutenant
Un peu trop fin même je trouve au niveau détail. Tout décomposer en petite pièce à la mode Bronco n'est pas des plus judicieux à mon avis car même si cela reste une maquette et pas un jouet, la fragilité du tout va poser problème lors de la peinture je pense.
salix, il prend vraiment une bonne tournure. pour l info sur la colle,quand je monterai le mien j utiliserai la cyano.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
salut Olivier
le châssis est très bien détaillé quand même
maintenant on s'attaque aux câbles de freins ainsi qu'aux diverses durits et câblages électriques et on ne faiblit pas
allez la suite....
le châssis est très bien détaillé quand même
maintenant on s'attaque aux câbles de freins ainsi qu'aux diverses durits et câblages électriques et on ne faiblit pas
allez la suite....
Merci les gars! Effectivement je vais essayer pour ma première fois de câbler un moteur mais alors là je ne garanti pas que cela soit très exact et bien réalisé.
salix a écrit:Merci les gars! Effectivement je vais essayer pour ma première fois de câbler un moteur mais alors là je ne garanti pas que cela soit très exact et bien réalisé.
l'important Olivier est de se rapprocher au mieux de la réalité mais la chose primordiale est de se faire plaisir en tout premier lieu
connaissant comment tu travailles tu vas nous faire quelque chose qui va piquer les rétines
allez la suite....
Merci David! Bonjour à tous! Voila, j'ai essayé de détaillé un minimum le moteur en sachant que d'un walkaround à l'autre les fils ne sont pas pareils et positionnés aux mêmes endroits. Il n'y aura qu'un gars qui ait déjà remonté entièrement un moteur de l1500 qui pourra à mon avis dire si mes détaillages sont incohérents. Pour ma part, je suis content du travail effectué malgré le grand soucis que cela m'a posé dans la précision de mes gestes. A ce stade du montage, je vais arrêter de coller et je pense qu'il serait bien que je commence à peindre tout le châssis, moteur et intérieur de cabine.
A noter, enfin, que pour la cabine il y tout intérêt à faire un maximum d'essai à blanc d'assemblage pour comprendre comment se positionnent les éléments sinon il y a des soucis. Sur le mien, je serais obligé de coller la calandre à la cyano en forçant un peu pour joindre correctement celle-ci aux plaques latérales.
A bientôt pour la suite.
A noter, enfin, que pour la cabine il y tout intérêt à faire un maximum d'essai à blanc d'assemblage pour comprendre comment se positionnent les éléments sinon il y a des soucis. Sur le mien, je serais obligé de coller la calandre à la cyano en forçant un peu pour joindre correctement celle-ci aux plaques latérales.
A bientôt pour la suite.
salut Olivier
et bien tu vois c'était pas difficile
un joli travail de scratch sur ce moteur et avec une belle peinture/patine il va envoyer sévère ce moteur
allez la suite....
et bien tu vois c'était pas difficile
un joli travail de scratch sur ce moteur et avec une belle peinture/patine il va envoyer sévère ce moteur
allez la suite....
Superbe ton boulot!
Très propre et très convaincant!
Bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Très propre et très convaincant!
Bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
salut..excellent ce moteur,avec une belle mise en peinture comme tu sait le faire,ca sera parfait...
frank- sous-lieutenant
Merci beaucoup les gars. Le plaisir que vous prenez à regarder ce montage est ma récompense pour m'arracher les cheveux sur celui-ci.
Voilà la mise en peinture du châssis et du moteur. Maintenant j'attaque la cabine, le collage des autres éléments et je reprendrais la peinture de tout ça.
A bientôt pour la suite.
Voilà la mise en peinture du châssis et du moteur. Maintenant j'attaque la cabine, le collage des autres éléments et je reprendrais la peinture de tout ça.
A bientôt pour la suite.
salut Olivier
ton moulin est très bien mis en valeur avec cette peinture
allez la suite....
ton moulin est très bien mis en valeur avec cette peinture
allez la suite....
Page 1 sur 2 • 1, 2