VW Kdf.1 Typ 82 "Kubelwagen" Italeri 1/35
+8
fafa13
mondoloni
Thunderbird
huski(jean-marie)
martin
frank
David sherman
David
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: VW Kdf.1 Typ 82 "Kubelwagen" Italeri 1/35
et ben voilà
le mystère est résolu
le mystère est résolu
David- lieutenant-colonel
huski(jean-marie) a écrit:comme quoi y plus dans 2 tétes que dans une
tout à fait et comme quoi on en apprend tous les jours
salut à tous
petit up grâce à vos remarques j'ai repris l'assise des fauteuils et de la banquette avec du mouchoir et colle à bois le tout peint en divers tons de vert pour faire ressortir les formes
j'ai également confectionné la pédale d'accélérateur, le fameux "starter" ainsi que l'accroche en tissu avec la boucle et la sangle en cuir que l'on voit sur ces photos qui me servent de modèle
je vais peut être pousser le vice à faire aussi le porte document à gauche du chauffeur tant qu'on y est
et voilà ce que cela donne
et enfin petite vue d'ensemble je sais je vais pas vite mais la plage me prend beaucoup de temps avec les enfants mais vu qu'il fait chaud autant en profiter un max
en espérant que cela vous plaise
ensuite je vais m'attaquer au réservoir qui se trouve à droite du tableau de bord comme sur cette photo ainsi que les renforts de caisse en diagonale de chaque côté du tableau de bord et idem une fois installé je verrais pour les moteurs des essuies-glace ainsi que leur fil
petit up grâce à vos remarques j'ai repris l'assise des fauteuils et de la banquette avec du mouchoir et colle à bois le tout peint en divers tons de vert pour faire ressortir les formes
j'ai également confectionné la pédale d'accélérateur, le fameux "starter" ainsi que l'accroche en tissu avec la boucle et la sangle en cuir que l'on voit sur ces photos qui me servent de modèle
je vais peut être pousser le vice à faire aussi le porte document à gauche du chauffeur tant qu'on y est
et voilà ce que cela donne
et enfin petite vue d'ensemble je sais je vais pas vite mais la plage me prend beaucoup de temps avec les enfants mais vu qu'il fait chaud autant en profiter un max
ensuite je vais m'attaquer au réservoir qui se trouve à droite du tableau de bord comme sur cette photo ainsi que les renforts de caisse en diagonale de chaque côté du tableau de bord et idem une fois installé je verrais pour les moteurs des essuies-glace ainsi que leur fil
c'est du super taff...
frank- sous-lieutenant
salut à tous
petit up
j'ai continué à peaufiner le tableau de bord de la Kubel j'ai coupé le rajout au dessus du volant, j'ai rajouté le porte document en opercule alu de boite de capuccino soluble, diverses boutons sur le TdB, les renforts de caisse latéraux ainsi que le réservoir situé derrière le TdB et voilà ce que cela donne
tel qu'il était d'origine avant modification
les renforts de caisse et le réservoir
montage à blanc du TdB
la photo qui m'a servi de base
et avec les fauteuils
et enfin ce qui reste de l'ancienne Kubel avant sa rencontre avec une balle de tennis
petit up
j'ai continué à peaufiner le tableau de bord de la Kubel j'ai coupé le rajout au dessus du volant, j'ai rajouté le porte document en opercule alu de boite de capuccino soluble, diverses boutons sur le TdB, les renforts de caisse latéraux ainsi que le réservoir situé derrière le TdB et voilà ce que cela donne
tel qu'il était d'origine avant modification
les renforts de caisse et le réservoir
montage à blanc du TdB
la photo qui m'a servi de base
et avec les fauteuils
et enfin ce qui reste de l'ancienne Kubel avant sa rencontre avec une balle de tennis
Salut David
Bien le travail de détaillage , bonne continuation ...
Et cache le reste des balles de tennis surtout....
Bien le travail de détaillage , bonne continuation ...
Et cache le reste des balles de tennis surtout....
Thunderbird- lieutenant-colonel
Mika
mais depuis cette catastrophe tout objet rond et rebondissant est interdit dans la pièce où se trouve mes kits
et quand bien même faut il qu il les retrouve car là où je les ai mises ils peuvent toujours s'accrocher
mais depuis cette catastrophe tout objet rond et rebondissant est interdit dans la pièce où se trouve mes kits
et quand bien même faut il qu il les retrouve car là où je les ai mises ils peuvent toujours s'accrocher
salut à tous petit up
j'ai continué le plus rapidement possible la Kubel pour la remettre sur le dio avant de coller son cadre ( cela sera fait très prochainement )
peinture, huile et j'ai voulu essayé marqueur pointe ultra fine pour représenter les impacts sur la carrosserie au lieu de la mousse (avis perso je préfère la mousse )
et voilà ce que cela donne en espérant que cela vous plaise
et la bâche j'ai recouvert l'injecté de papier mouchoir avec colle à bois et j'ai fait les barres de maintien de bâche
il ne me reste qu'à patiner le véhicule + pose de pigments et elle ira rejoindre le dio sans oublier bien sur la pose des décalcos
j'ai continué le plus rapidement possible la Kubel pour la remettre sur le dio avant de coller son cadre ( cela sera fait très prochainement )
peinture, huile et j'ai voulu essayé marqueur pointe ultra fine pour représenter les impacts sur la carrosserie au lieu de la mousse (avis perso je préfère la mousse )
et voilà ce que cela donne en espérant que cela vous plaise
et la bâche j'ai recouvert l'injecté de papier mouchoir avec colle à bois et j'ai fait les barres de maintien de bâche
il ne me reste qu'à patiner le véhicule + pose de pigments et elle ira rejoindre le dio sans oublier bien sur la pose des décalcos
Bin............tes éraillures font bizarres,presque "dalmatien".........
Pour moi elles sont trop "symétriques",pas naturelles en gros........
Pour moi elles sont trop "symétriques",pas naturelles en gros........
Coucou David, je suis du même avis que l'autre David, comme hier soir, le premier peut cacher le chef !!!!!!!
Trop régulières, je les trouve pour ma part ...
Trop régulières, je les trouve pour ma part ...
Invité- Invité
Moi, je trouve ça vraiment pas mal, mais en y regardant de plus loin, cela fait trop régulier et beaucoup moins aléatoire.
Mais si ça peut te rassurer, je trouve ça quand très convainquant. :-)
Mais si ça peut te rassurer, je trouve ça quand très convainquant. :-)
Invité- Invité
David, Philou et Nicolas
je les ai repris pour les atténuer du mieux possible on verra bien ce que cela va donner au final, je vais continuer l'usure puis passage de pigments cela devrait être mieux je pense
photos bientôt
je les ai repris pour les atténuer du mieux possible on verra bien ce que cela va donner au final, je vais continuer l'usure puis passage de pigments cela devrait être mieux je pense
photos bientôt
salut david,
ca me coute de le dire, mais je suis d'accord avec david (le gros!! )
en voyant ta kubel finie, j'ai tout de suite pensé a des traces laissées par un chat aprés avoir marché dans de la peinture !!!!
en voyant ta kubel finie, j'ai tout de suite pensé a des traces laissées par un chat aprés avoir marché dans de la peinture !!!!
nikolas- major
nikolas a écrit:salut david,
Nikolas
moi aussi j'ai trouvé cela bizarre je vais me cantonner à la mousse pour les traces ce sera mieux je pense
salut à tous
voilà la bête je l'ai repris comme j'ai pu je ne retiendrai la technique du point en tout cas j'ai récupéré du mieux possible et voilà ce que cela donne
maintenant je dépoussière le dio du 88 et je lui pose le cadre
à bientôt
voilà la bête je l'ai repris comme j'ai pu je ne retiendrai la technique du point en tout cas j'ai récupéré du mieux possible et voilà ce que cela donne
maintenant je dépoussière le dio du 88 et je lui pose le cadre
à bientôt
et bien pour tout t'avouer je ne suis pas convaincu par ton usure (cf les commentaires de mes camarades...) mais ton empoussièrement a atténuer cet effet et donne un assez beau résultat !!
mondoloni- capitaine
c deja mieux, par contre, l'allemand qu a laissé une empreinte de doigts sur la porte arrière droite devait avoir une sacré paire de paluche !!!!!
nikolas- major
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4