GMC "cabine avancée" Masters Productions
+11
frank
tonry
pascal76
Jacques
prizuttu
Lostiznaos
David
paulo
Thunderbird
David sherman
Frédéric Dété
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GMC "cabine avancée" Masters Productions
D'une certaine façon mon post est un "doublon" de Tonry : https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t2086-gmc-model-afkwx-353-caisse-17-pouces-coe
Car il s'agit du même véhicule. Maquette résine de chez Masters Productions de très très bonne qualité :
Je viens de terminer le montage du châssis qui ne présente aucun piège, aucune difficulté c'est bien la première fois que j'assemble un kit en résine avec autant de facilité !
Je n'ai apporté qu'une modification car j'ai cassé une pièce très fine. Le plan de montage présente quelques oublis. Heureusement on trouve facilement sur le net des véhicules restaurés j'en profite pour remercier Piwi de Maquette Garden car sur son site un photoscope du véhicule est disponible et ce dernier m'a bien aidé.
Le montage pas à pas est visible ici
Fréd
Car il s'agit du même véhicule. Maquette résine de chez Masters Productions de très très bonne qualité :
Je viens de terminer le montage du châssis qui ne présente aucun piège, aucune difficulté c'est bien la première fois que j'assemble un kit en résine avec autant de facilité !
Je n'ai apporté qu'une modification car j'ai cassé une pièce très fine. Le plan de montage présente quelques oublis. Heureusement on trouve facilement sur le net des véhicules restaurés j'en profite pour remercier Piwi de Maquette Garden car sur son site un photoscope du véhicule est disponible et ce dernier m'a bien aidé.
Le montage pas à pas est visible ici
Fréd
Re: GMC "cabine avancée" Masters Productions
David sherman a écrit:Alors,il en est où ce joli camion????
Il se monte doucement, la cabine est assemblée et la caisse arrière pratiquement. Voici quelques photos du poste de conduite
Hier pas de maquette : journée plage !
ça a vraiment l'air d'un très joli kit.............
Je ne sais pas si tes fauteuils sont collés mais il semble qu'il y en est un de travers..........
Bon courage pour la suite..........
Je ne sais pas si tes fauteuils sont collés mais il semble qu'il y en est un de travers..........
Bon courage pour la suite..........
David sherman a écrit:
Montage à blanc.... juste pour la photo
Merci !
Salut
Beau montage et surtout magnifique plage
Bon courage pour la suite.
Beau montage et surtout magnifique plage
Thunderbird- lieutenant-colonel
Merci à vous deux ! Pour la plage oui vraiment superbe comme coin un petit reportage photo de la journée ici
Pour la suite du montage pas grand chose aujourd'hui, juste le montage de la grille de protection, je pense l'étape la plus délicate. Dans un premier temps ébavurer avec beaucoup de précautions les trois piéces composant la calande
Il faut ensuite couper soigneusement la carotte de moulage des deux pièces protégeant les phares :
Puis la coller sur la grille :
On passe à la deuxième :
Enfin la grille terminée :
Elle reste très fragile du fait de la finesse du treillis à manipuler avec beaucoup de précautions....
Pour la suite du montage pas grand chose aujourd'hui, juste le montage de la grille de protection, je pense l'étape la plus délicate. Dans un premier temps ébavurer avec beaucoup de précautions les trois piéces composant la calande
Il faut ensuite couper soigneusement la carotte de moulage des deux pièces protégeant les phares :
Puis la coller sur la grille :
On passe à la deuxième :
Enfin la grille terminée :
Elle reste très fragile du fait de la finesse du treillis à manipuler avec beaucoup de précautions....
Nerveux s'abstenir............
Le treillis est un peu tordu mais je suppose qu'il pouvait en etre de même dans la réalité..........Joli boulot.
Le treillis est un peu tordu mais je suppose qu'il pouvait en etre de même dans la réalité..........Joli boulot.
David sherman a écrit:Nerveux s'abstenir............
On va dire comme ça.... j'y touche plus
Et encore je risque la casse quand je vais la poser ....
salut Fred
un très beau travail sur ce kit tout en finesse
allez la suite....
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Coucou Fred, vraiment superbe et très fin ce travail de montage ...
Vache qu'elle est fine cette calandre !!!!!!
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Invité- Invité
David a écrit:salut Fred
allez la suite....
philou09 a écrit:Coucou Fred, vraiment superbe et très fin ce travail de montage ...
Bonne continuation.
Merci à vous deux
J'ai assemblé la caisse arrière avec les banquettes relevées, le hayon posé je me rends compte que Master Productions a fait l'impasse sur les crochets de fermeture donc à faire en me basant sur la doc trouvée sur le net,
Je n'ai pas encore posé les deux poignées se trouvant sur le haut du hayon
Pose des feux sur les côtés :
Deux gardes boues sont placés sous la caisse, je n'ai pas trouvé les raidisseurs dans la boite, j'utilise du métal fin provenant de vieilles disquettes informatiques pour les refaire
Les roues jumelées sont assemblées remarquez le détail de la valve :
Enfin un test avec des caisses en résine
La calandre juste posée sur le pare-choc déjà un barreau à recoller sur le côté gauche....
Dernière édition par Frédéric Dété le Ven 12 Aoû - 19:02, édité 1 fois
Superbe cabine, cela domme toute sa dimension à la bête je trouve, il est vraiment très long.
La gravure de l'ensemble a l'air remarquable.
A+
Gilles(Lostiznaos)
La gravure de l'ensemble a l'air remarquable.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
heu la plage c'est compatible avec la maquette...............?
prizuttu a écrit: heu la plage c'est compatible avec la maquette...............?
Bien sur !
Regarde :
Beau montage Frédéric ; pour le bronzage, tu n'as pas tort, le mien ressemble bien à l'avant dernier.
Jacques- sergent chef
Salut mon Fredo
Il est superbe ton camion. C'est le kit que tu as acheté lors de notre 1ere virée à Saumur. Il a eu le temps de murir dans la boite... LOL
Tu as fait un beau montage. C'est bien tentant comme kit...
A+ eric
Il est superbe ton camion. C'est le kit que tu as acheté lors de notre 1ere virée à Saumur. Il a eu le temps de murir dans la boite... LOL
A+ eric
Invité- Invité
grumlyy a écrit:Salut mon Fredo
Merci Eric
A+ eric
Oui en effet tu as bonne mémoire dis donc !
Je dois terminer le montage, pour l'instant je le délaisse un peu, je voudrais finir mon dio avec le citroën.
concernant le kit : il est excellent je te le recommande !
Fréd
encore un montage perfecto font de bon kit chez master
pascal76
pascal76
salut frederic, très beau montage le kit à l'air très propre vivement la suite !!!
Invité- Invité
pascal76 a écrit:encore un montage perfecto font de bon kit chez master
pascal76
gex29 a écrit:salut frederic, très beau montage le kit à l'air très propre vivement la suite !!!
Merci à vous deux !!
Je me suis enfin décidé à reprendre le kit de Master Productions, j'ai passé un apprêt blanc humbrol très léger puis une seconde teinte diluée de 155 humbrol afin de permettre par la suite à la peinture acrylique de s'accrocher :
Malgré la grande qualité du kit la notice de montage laisse quelques zones imprécises et en cherchant un peu j'ai enfin trouvé l'emplacement des feux arrières (enfin je suppose !)
J'ai positionné le rétroviseur et placé les essuies glace :
J'ai placé les lentilles sur les phares que j'ai masqué à l'aide de maskol
Le feux de black out est collé sur la calandre :
les poignées sur le hayon arrière :
Enfin j'ai préparé les dernières pièces pour une séance de peinture :
A suivre
Salut Fred
Superbe montage une fois de plus...c'est propre et bien fait
PS: super l'astuce des cuillères a glace, en plus faut s'envoyer les glaces avant
Bonne continuation.
PS: super l'astuce des cuillères a glace, en plus faut s'envoyer les glaces avant
Bonne continuation.
Thunderbird- lieutenant-colonel
Thunderbird a écrit:Salut Fred
Bonne continuation.
Merci beaucoup
Pour les cuillères oui c'est très pratique, je les ai récupéré au laboratoire d'analyses médicales avec qui je travaille mais je suis pas sur qu'ils les utilisent pour des glaces......
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3