kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

GMC "cabine avancée" Masters Productions

+11
frank
tonry
pascal76
Jacques
prizuttu
Lostiznaos
David
paulo
Thunderbird
David sherman
Frédéric Dété
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 Empty Re: GMC "cabine avancée" Masters Productions

Message par David Dim 8 Jan - 18:21

salut Fred

un superbe travail de montage tout en finesse et didactique en plus GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 221451

allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Revenir en haut Aller en bas

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 Empty Re: GMC "cabine avancée" Masters Productions

Message par David sherman Dim 8 Jan - 18:21

C'est plus que sympa comme reprise.............
David sherman
David sherman
Admin

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Message par Thunderbird Dim 8 Jan - 18:27

Frédéric Dété a écrit:
Thunderbird a écrit:Salut Fred

Superbe montage une fois de plus...c'est propre et bien fait GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 643670 GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 643670 GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 643670

PS: super l'astuce des cuillères a glace, en plus faut s'envoyer les glaces avant GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 846208

Bonne continuation.

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 355369

Merci beaucoup
Pour les cuillères oui c'est très pratique, je les ai récupéré au laboratoire d'analyses médicales avec qui je travaille mais je suis pas sur qu'ils les utilisent pour des glaces...... GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 229121

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 229121 GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 229121 GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 229121 ok je vois ........ GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 527802

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 73464
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par Frédéric Dété Dim 8 Jan - 20:25

gex29 a écrit:GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 86691

Merci Loïc

David a écrit:salut Fred
un superbe travail de montage tout en finesse et didactique en plus GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 221451

allez la suite....

Merci beaucoup, si mes remarques durant le montage peut aider d'autres maquettistes alors c'est parfait !

Je vais essayer de le peindre maintenant rapidement

David sherman a écrit:C'est plus que sympa comme reprise.............

Merci David je me suis enfin décidé à remonter dans mon atelier !

Thunderbird a écrit:

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 229121 GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 229121 GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 229121 ok je vois ........ GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 527802

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 73464

Sans commentaires.... lol!
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Message par Frédéric Dété Dim 5 Fév - 15:32

La neige étant tombée aussi ici :

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 P1090218

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 P1090215

C'est une journée à rester au chaud !

Du coup j'ai décidé de commencer à peindre sérieusement le GMC

Le châssis est peint à l'acrylique life color olive drab UA 229

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-80

j'ai tenté une "modulation" en passant la teinte uniquement sur le bas de la cabine et de la caisse. puis j'ai peint les parties supérieures en olive Drab "fadded type 2" UA 224

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-78

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-81

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-82

Bon les photos ne sont pas très "parlantes" mais la luminosité n'est pas géniale !
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Message par tonry Dim 5 Fév - 16:09

super tres beau kit, les phares sont bien montes pas comme sur le mien la premiere fois .depuis j'ai repris comme tu m'avais fais la remarque lol
tonry
tonry
adjudant
adjudant

Message par pascal76 Dim 5 Fév - 16:29

ma fois je voit pas la différence pas sur les photos peut être

pascal76
pascal76
pascal76
caporal-chef

http://pascal-maquettesww2.blogspot.com/

Message par Frédéric Dété Dim 5 Fév - 16:36

pascal76 a écrit:ma fois je voit pas la différence GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 795328 les photos peut être

pascal76

Bien d'accord avec toi ! GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 229121
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Message par pascal76 Dim 5 Fév - 17:16

tu devrais peindre en gris foncé le bas puis passer l'olive drab dessus comme un prés ombrage. non
ps ( on est sous la neige nous aussi 15cm ce matin)
pascal 76
pascal76
pascal76
caporal-chef

http://pascal-maquettesww2.blogspot.com/

Message par Frédéric Dété Lun 6 Fév - 13:23

pascal76 a écrit:tu devrais peindre en gris foncé le bas puis passer l'olive drab dessus comme un prés ombrage. non
ps ( on est sous la neige nous aussi 15cm ce matin)
pascal 76

Je ferai ça la prochaine fois même carrément utiliser un apprêt noir.

J'ai commencé les marquages

Pose des pochoirs Eduard :

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-81-1

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-82-1

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-84

Masquage au ruban adhésif tamiya :
GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-85

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-86

Pulvérisation à l'aéro de l'acrylique blanc :

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-87

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-88

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-89

L'adhésif tamiya est retiré en premier et le pochoir très délicatement :

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-90

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-92

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-93

Résultat très correct pour une fois ! Pas de bavure GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 202134
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Message par David Lun 6 Fév - 13:26

salut Fred

je dirais même nickel les pochoirs GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 221451 pas une seule trace GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 643670

allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Message par Frédéric Dété Mer 8 Fév - 13:51

Merci David

Une petite avancée :

J'ai posé les plaques d'instruction sur le tableau de bord, il s'agit de décalques Tamiya provenant de la planche pour le GMC.

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-95

Une étoile est apposée sur le hayon arrière

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-96

Enfin un marquage est placé prés de l'encoche du réservoir sur la caisse, il s'agit d'un Transfert à sec de Verlinden.

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-97

A suivre

Fréd
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Message par Jacques Mer 8 Fév - 15:07

Joli Frédéric, belle bête GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 221451 Bien aussi les pochoirs. Juste celui du capot qui a l'air un peu de travers?
Jacques
Jacques
sergent chef
sergent chef

Message par Frédéric Dété Mer 8 Fév - 15:15

Jacques a écrit:Joli Frédéric, belle bête GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 221451 Bien aussi les pochoirs. Juste celui du capot qui a l'air un peu de travers?

Merci oui l'étoile est un peu décentrée c'est vrai. Mais je n'y touche plus !
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Message par Invité Mer 8 Fév - 18:10

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 221451

Invité
Invité

Message par frank Mer 8 Fév - 18:38

chouette boulot pour l'instant..
frank
frank
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Message par Frédéric Dété Jeu 9 Fév - 7:49

frank a écrit:chouette boulot pour l'instant..

Tu penses que je vais me planter pour la suite ? GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 229121

Une idée pour un dio sympa est en train de faire son chemin, j'ai trouvé une photo dans un VMI

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 VMI-34-01

J'ai un dukw mais pas la grue ..... GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 229121 GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 229121 elle existe mais vu son prix je vais revoir ma copie
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Message par David sherman Jeu 9 Fév - 8:07

salut Fred,une solution "intermédiaire" serait d'inverser le projet,il existe des "grues" sur dukw.

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 Dukw+CraneGMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 Dukw+Crane+Immersed

http://sparkmanstephens.blogspot.com/2010/09/dukw-design-402.html

ça pourrait être une solution non?
David sherman
David sherman
Admin

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Message par DUDU33 Jeu 9 Fév - 10:00

Superbe ce GMC , très beau boulot !
DUDU33
DUDU33
1° classe
1° classe

http://military72.e-monsite.com/

Message par Frédéric Dété Jeu 9 Fév - 10:23

David sherman a écrit:salut Fred,une solution "intermédiaire" serait d'inverser le projet,il existe des "grues" sur dukw.

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 Dukw+CraneGMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 Dukw+Crane+Immersed

http://sparkmanstephens.blogspot.com/2010/09/dukw-design-402.html

ça pourrait être une solution non?

Oui c'est une très bonne idée et bien moins cher !!! Je n'y avais pas pensé Merci David
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Message par Frédéric Dété Jeu 9 Fév - 10:24

DUDU33 a écrit:Superbe ce GMC , très beau boulot !

Merci Dudu GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 188344
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Message par Frédéric Dété Jeu 9 Fév - 14:04

Les marquages du pare-choc sont posés en utilisant des décalques j'ai repris l'immatriculation visible sur la photo
GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-98
Une couche de klir sera necessaire.

j'ai rajouté un transfert à sec à l'arrière
GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-99

et deux "U.S.A" sur la cabine
GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-100

GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 AFKWX-353-Masters-productions-101
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Message par Invité Jeu 9 Fév - 22:52

beaux marquages , la suite !!!! GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 221451

Invité
Invité

Message par David Jeu 9 Fév - 23:26

salut Fred

c'est toujours aussi propre et agréable à voir c'est du tout bon GMC "cabine avancée" Masters Productions - Page 2 221451

allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Message par Invité Dim 12 Fév - 16:14

Excellent travail Fréd !!!!! Hâte de voir la suite de ce dio ...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant