kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!!

+12
tatoo
David sherman
pat
nemo
Robert
Stephen
paulo
frank
David
Morpheus
Thunderbird
mondoloni
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Empty Re: Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!!

Message par mondoloni Mar 1 Mai - 19:44

promis je te scannerai les differentes versions......au boulons prés...!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Revenir en haut Aller en bas

Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Empty Re: Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!!

Message par nemo Mar 1 Mai - 19:52

Salut jean-marie
Heureux que tu t y remette un peu Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 355369
nemo
nemo
major
major

Message par mondoloni Mar 1 Mai - 20:03

merci ma biche !!!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par mondoloni Mar 1 Mai - 20:46

me revoici avec la fin de la mise en peinture de la cabine de pilotage.....ne fait pas trop attention aux details car cela sera repris au moment de la patine !

Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9317
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9318
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9319
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9320
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9321
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9322
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9323
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9324

une fois bien sec (d'ici 2 jours environ...) je passerai des voiles de KLIR et attaquerai la pose de decals et les jus ainsi que la patine.....
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par Thunderbird Mar 1 Mai - 21:37

Ta peinture et nickel avec une bonne patine ça vas déchirer ma poule Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 643670 Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 643670 Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 643670...

Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par mondoloni Mar 1 Mai - 21:39

merci mon biquet !!! ca fais plaisir !!!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par mondoloni Jeu 3 Mai - 20:08

voici la suite avec la pose des décals :

Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9325
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9326
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9327
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9328
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9329
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9330

et hop un petit coup de vernis brillant puis je passerai a la patine...pendant ce temps je finirai la cabine blindée et je passerai a la motorisation.....
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par David Jeu 3 Mai - 21:03

salut Jean-Marie
c'est du tout bon bravo elle en jette ta cabine
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Message par Thunderbird Jeu 3 Mai - 21:20

Salut Ma Poule!!!!

Le Panda Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 229121 Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 229121 trouve que tu as bien choisi les décals Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 643670 Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 643670 Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 643670...

Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par mondoloni Ven 4 Mai - 20:36

je vous remercie les amis...mais je viens de m'apercevoir qu'un des decals s'est froissé..... Mur Mur .....bon allez je vais attaquer la patine.......
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par nemo Sam 5 Mai - 11:01

Salut Jean-Marie
Je note les effets sur le siège Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 355369bien vue
nemo
nemo
major
major

Message par mondoloni Sam 5 Mai - 19:20

merci mon poulet mias rien de bien exceptionnel : peinture a l'huile tiré lorsqu'elle est presque seche puis une seconde couche plus clair avec le meme procédé.....
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par mondoloni Dim 6 Mai - 10:02

salut a tous !!
j'ai donc terminé la patine du poste de conduite...rien de bien extraordinaire car j'ai utilisé les bonnes vieilles méthodes :
-jus a l'huile
-micro-peinture a l'enamel tamponné avec une petite éponge
-passage des arêtes a la mine graphite
mais place aux photos :

Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9340
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9341
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9342
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9343
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9344
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9345
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9346
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9347

pendant que cela séchait j'en ai profité pour attaquer la mise en peinture de l’écran...
je suis parti d'une couche bien diluée de peinture verte foncée...une fois sèche j'ai passé plusieurs couches (3) très fines de KLIR et ensuite un filtre de vert clair....j'en arrive a ceci :
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9348

bien sur ce n'est pas encore terminé car je vais eclaicir le centre de l'ecran en reprenant la même méthode.....

aprés un petit essai a blanc je devrais reprendre les "jambes" car du coup elles sont sous-dimensionnées !! il est pas fini ce mecha !!!!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par Thunderbird Dim 6 Mai - 10:38

Salut ma poule

La patine rehausse bien la cabine Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 221451, oui c'est des projets dont on connait la date du début mais pour ce qui et de la fin .....

Bonne continuation et courage surtout tu en viendras a bout Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 266506

Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par mondoloni Dim 6 Mai - 10:41

merci a toi O grand panda !!
en effet surtout quand on connait ma vitesse de montage..... lol! lol! !!
j'ai attaqué la cloison arrière afin de fermer la cabine !
en tout cas c'est loin d'etre fini !!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par Invité Dim 6 Mai - 10:57

bonjour mondoloni

je dois dire que ton projet aiguise ma curiosité vraiment pas mal du tout ce scratch

allé la suite !!!Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 664385

a+

stef

Invité
Invité

Message par mondoloni Dim 6 Mai - 10:59

Merci steph.....promis je reposte des photos trés vite !!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par Invité Dim 6 Mai - 11:01

y a intéret Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 229121 tu vas pas nous laisser sur notre faimRobot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 229121

a+

stef

Invité
Invité

Message par mondoloni Dim 6 Mai - 11:04

je peux pas...mika me surveille de prés sur ce projet !!! lol!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par mondoloni Mar 8 Mai - 17:25

salut a tous !!!
j'ai donc fini la cabine de pilotage !!!!
le tout a recu une couche d eklir, ses décals, une couche de klir, son jus et sa patine finale (qui est assez modeste car c'est un endroit trés peu usité...)

on commence par le fond de la cabine
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9349

le cotés gauche
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9350

le coté droit
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9351

le plafond a recu quelques écaillures aussi....
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9352

voici un petit montage a blanc histoire de voir a quoi cela va ressembler.....
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9353

d'ailleurs je vois une superbe ligne de moulage sur l'exctincteur....pfffffffffffff trop tard !!!!
une fois le tout collé (d'ici une petite heure...) un leger empoussièrement suivra a base de pigment...mais rien de bien méchant !

pour le système de propulsion (qui sera pratiquement invisible...) j'ai opté pour un bon vieux Maybach de panther :
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9354

et voici la configuration choisie :
Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 Dscn9355

voici donc ou j'en suis.....j'ai attaqué l'armement pricincipal (un canon de T-72 !!) qui sera passablement modifié car il tirera des obus a Energie cinétiques !! (cherchez pas c'est un produit corse !!)
voila donc vous pouvez hurler, trépigner, rigoler MAIS surtout laissez moi vos idées, impressions et vos critiques !!!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par Thunderbird Mar 8 Mai - 17:39

mondoloni a écrit:je peux pas...mika me surveille de prés sur ce projet !!! lol!

Salut ma poule

Oh que oui Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 229121 Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 229121 Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 229121 lol! lol! lol!

Je verrais bien quelque ligne de câblage dans ta cabine mon poulet , sinon la patine et nickel Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 664385 Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 664385

J'ai hâte de voir la motorisation de ton engin !!!!! pas de mauvais jeux de mots de ma part bien entendu..... Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 229121 Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 229121

Gaffe a l’énergie cinétiques , n'oublie pas les générateurs de champs d'amortissements surtout !!!!!! version XU VDE 128...

Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par mondoloni Mar 8 Mai - 21:09

merci ma caille malheureusement j'ai refermer le cockpit.....mais je retiendrai l'idée des cablages pour la partie moteur qui sera copieusement modifié !! en tout cas sympa de suivre ce montage laborieux mon poussin et surtout vivement samedi !
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par frank Mar 8 Mai - 21:23

salut mondo...vraiment terrible tout ces détail.... Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 643670
frank
frank
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Message par mondoloni Mar 8 Mai - 21:24

merci franck !!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par Thunderbird Mar 8 Mai - 22:04

mondoloni a écrit:merci ma caille malheureusement j'ai refermer le cockpit.....mais je retiendrai l'idée des cablages pour la partie moteur qui sera copieusement modifié !! en tout cas sympa de suivre ce montage laborieux mon poussin et surtout vivement samedi !

C'est clair vivement Samedi !!!!!!! et c'est un plaisir que de suivre ce post Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 643670 Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 643670 Robot marcheur....début de la fin de la peinture..... !!! - Page 4 643670
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant