Bedford QL de chez IBG (début de peinture 8 septembre 2014)
+8
henri closon
prizuttu
Lostiznaos
David sherman
Mikrojeep
pat
David
salix
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bedford QL de chez IBG (début de peinture 8 septembre 2014)
Salut à tous.
Encore un montage sur l'atelier. Ce Bedford Ql de chez IBG, je voulais le monter depuis un long moment mais j'attendais que des roues correctes soient disponibles. Maintenant que je les ai, j'attaque.
Comme à l'habitude chez IBG, la maquette est une bonne base de travail à un prix correct. Par contre le détaillage est assez limité. C'est à croire qu'ils en font exprès pour vendre le set de détaillage qui vaut à lui seul plus cher que le kit. Le plastique est assez étrange à travailler et se coupe un peu trop facilement.
Grâce à Terry Aslhey et son site Perthmilitary modelling et un montage commencé par Martyn Smith sur Track-Link on a toutes les explications utiles pour faire les améliorations:
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/vehicles/ibg/igb35015.html
http://www.track-link.com/forums/site_blogs/16073/flat
Voilà ce que j'ai fait sur la cabine:
Je me suis servi principalement de cette photo pour faire mes améliorations:
(crédits à l'auteur)
A ce stade je stoppe le collage afin de peindre l'intérieur et fermer tout ça.
Par avance merci pour vos commentaires et à bientôt pour la suite.
Encore un montage sur l'atelier. Ce Bedford Ql de chez IBG, je voulais le monter depuis un long moment mais j'attendais que des roues correctes soient disponibles. Maintenant que je les ai, j'attaque.
Comme à l'habitude chez IBG, la maquette est une bonne base de travail à un prix correct. Par contre le détaillage est assez limité. C'est à croire qu'ils en font exprès pour vendre le set de détaillage qui vaut à lui seul plus cher que le kit. Le plastique est assez étrange à travailler et se coupe un peu trop facilement.
Grâce à Terry Aslhey et son site Perthmilitary modelling et un montage commencé par Martyn Smith sur Track-Link on a toutes les explications utiles pour faire les améliorations:
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/vehicles/ibg/igb35015.html
http://www.track-link.com/forums/site_blogs/16073/flat
Voilà ce que j'ai fait sur la cabine:
Je me suis servi principalement de cette photo pour faire mes améliorations:
(crédits à l'auteur)
A ce stade je stoppe le collage afin de peindre l'intérieur et fermer tout ça.
Par avance merci pour vos commentaires et à bientôt pour la suite.
Dernière édition par salix le Lun 8 Sep - 20:11, édité 1 fois
Re: Bedford QL de chez IBG (début de peinture 8 septembre 2014)
salut Olivier
encore un montage qui pique les yeux dés le début
je prends un fauteuil pour l'évolution de ce Bedford
allez la suite....
encore un montage qui pique les yeux dés le début
je prends un fauteuil pour l'évolution de ce Bedford
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Salut olivier un vehicule que je trouve tres chouette donc je prend place pour voir ton montage.
Merci beaucoup les garçons!
Je suis désolé j'ai été un peu pour montrer la suite mais le châssis même s'il parait simple à assembler demande une grande attention lors du montage. J'attire votre attention notamment dans le dégrapage des pièces. Il faut absolument bien observer la pièce afin de découper celles-ci au bon endroit. Certaines d'entre-elle peuvent se confondre facilement avec les attaches de la grappe.
Maintenant que cela avance bien, je peux donner un premier avis sur la qualité du montage. Malgré quelques manques de détails et de simples ajustages à faire, le reste est vraiment correct. Chaque pièce trouve correctement sa place.
Le châssis:
Le principal défaut de l'ensemble des Bedford de chez IBG est les pneus. En effet, il s'agit de pneus Avon d'après-guerre. J'ai donc acheté ce lot de roues de chez Panzer-Art qui correspond mieux à un véhicule de 1944:
Voilà pour l'instant. Je vais regarder comment installer les roues résine sur cette maquette et commencer le plateau arrière. A bientôt les gars!
Je suis désolé j'ai été un peu pour montrer la suite mais le châssis même s'il parait simple à assembler demande une grande attention lors du montage. J'attire votre attention notamment dans le dégrapage des pièces. Il faut absolument bien observer la pièce afin de découper celles-ci au bon endroit. Certaines d'entre-elle peuvent se confondre facilement avec les attaches de la grappe.
Maintenant que cela avance bien, je peux donner un premier avis sur la qualité du montage. Malgré quelques manques de détails et de simples ajustages à faire, le reste est vraiment correct. Chaque pièce trouve correctement sa place.
Le châssis:
Le principal défaut de l'ensemble des Bedford de chez IBG est les pneus. En effet, il s'agit de pneus Avon d'après-guerre. J'ai donc acheté ce lot de roues de chez Panzer-Art qui correspond mieux à un véhicule de 1944:
Voilà pour l'instant. Je vais regarder comment installer les roues résine sur cette maquette et commencer le plateau arrière. A bientôt les gars!
salut Olivier
un montage toujours aussi agréable à suivre et +1 pour l'ajout des roues résine
allez la suite....
un montage toujours aussi agréable à suivre et +1 pour l'ajout des roues résine
allez la suite....
Merci David!
Voici la fin de la partie montage. Deux choix se proposent au niveau de la caisse arrière. L'option sans bâche est sympathique car la marque propose les arceaux complets. IBG propose également la possibilité de faire la caisse arrière recouverte d'un bâche. C'est cette option que j'ai choisi mais avec une amélioration. La bâche par elle même n'est pas très bien réalisée et montre plutôt une version vue sur des camions restaurés de nos jours. D'après ce que j'ai pu remarqué sur plusieurs photos d'époque, les extrémités de la bâche se croisent avec deux larges plis. J'ai donc recouvert la bâche plastique d'un mouchoir en papier collé à la colle à bois en réalisant les extrémités correctement.
Petit rappel de la différence entre les roues Avon de la maquette, à droite et les roues Firestone de chez Panzert-Art à gauche:
La bâche telle que IBG l'a conçue:
Et maintenant le montage complet:
Maintenant il n'y a plus qu'à peindre le tout.
A bientôt pour la suite!
Voici la fin de la partie montage. Deux choix se proposent au niveau de la caisse arrière. L'option sans bâche est sympathique car la marque propose les arceaux complets. IBG propose également la possibilité de faire la caisse arrière recouverte d'un bâche. C'est cette option que j'ai choisi mais avec une amélioration. La bâche par elle même n'est pas très bien réalisée et montre plutôt une version vue sur des camions restaurés de nos jours. D'après ce que j'ai pu remarqué sur plusieurs photos d'époque, les extrémités de la bâche se croisent avec deux larges plis. J'ai donc recouvert la bâche plastique d'un mouchoir en papier collé à la colle à bois en réalisant les extrémités correctement.
Petit rappel de la différence entre les roues Avon de la maquette, à droite et les roues Firestone de chez Panzert-Art à gauche:
La bâche telle que IBG l'a conçue:
Et maintenant le montage complet:
Maintenant il n'y a plus qu'à peindre le tout.
A bientôt pour la suite!
Salut à tous.
On passe à l'étape peinture. Après avoir peint l'intérieur de la cabine, j'ai attaqué l'extérieur. Le camouflage 'oreilles de Mickey" est volontairement léger pour ne pas alourdir l'aspect de l'engin.
Les marquages correspondent à un camion du REME de la 49 th British Infantry Division ("the polar bears").
La peinture de base effectuée, j'ai ajouté des essuies-glaces fabriqués en fil de fer et des vitres latérales en rhodoïd.
Maintenant je passe à la patine...
On passe à l'étape peinture. Après avoir peint l'intérieur de la cabine, j'ai attaqué l'extérieur. Le camouflage 'oreilles de Mickey" est volontairement léger pour ne pas alourdir l'aspect de l'engin.
Les marquages correspondent à un camion du REME de la 49 th British Infantry Division ("the polar bears").
La peinture de base effectuée, j'ai ajouté des essuies-glaces fabriqués en fil de fer et des vitres latérales en rhodoïd.
Maintenant je passe à la patine...
salut Olivier
ta peinture est nickel,, vivement la patine, jus et pigments
allez la suite....
ta peinture est nickel,, vivement la patine, jus et pigments
allez la suite....
Merci David et tu ne crois si bien dire en disant "allez la suite" car dans la foulée j'ai terminé la patine ce soir.
Voilà maintenant le Bedford dans les conditions de son utilisation au front. En juin 1944 en dehors des périodes de pluie, il règne sur les routes et chemin une atmosphère poussiéreuse. Le passage répété d'engins en tout genre soulève tant de poussière que les équipages doivent entretenir davantage les moteurs et particulièrement les filtres à air qui se colmatent rapidement. C'est dans ces conditions que je destine mon camion Bedford faisant des aller-retour entre la ligne de front et les différents ateliers de campagne. Il est donc très empoussiéré.
Merci de votre attention pour ce montage.
Voilà maintenant le Bedford dans les conditions de son utilisation au front. En juin 1944 en dehors des périodes de pluie, il règne sur les routes et chemin une atmosphère poussiéreuse. Le passage répété d'engins en tout genre soulève tant de poussière que les équipages doivent entretenir davantage les moteurs et particulièrement les filtres à air qui se colmatent rapidement. C'est dans ces conditions que je destine mon camion Bedford faisant des aller-retour entre la ligne de front et les différents ateliers de campagne. Il est donc très empoussiéré.
Merci de votre attention pour ce montage.
salut Olivier
et ben aussitôt dit aussitôt fait
du bon boulot en tout cas
tu comptes le mettre en situation sur un dio?
allez la suite....
et ben aussitôt dit aussitôt fait
du bon boulot en tout cas
tu comptes le mettre en situation sur un dio?
allez la suite....
Merci beaucoup David. Dans l'immédiat non il n'ira pas sur un diorama car il va me falloir réorganiser mes vitrines qui deviennent trop pleines. C'est pour cette raison d'ailleurs que je n'ai pas refait de dioramas. Toutefois c'est quasiment certain que ce camion rejoindra une route poussiéreuse de Normandie sur un dio.
Merci encore de prendre le temps de laisser toujours un petit commentaire sur mes montages David!
Merci encore de prendre le temps de laisser toujours un petit commentaire sur mes montages David!
Avec des montages comme celui-ci, tu vas finir par me faire aimer le matériel Anglais....
Super boulot et belle peinture Olivier!!
Super boulot et belle peinture Olivier!!
Mikrojeep- adjudant-chef
Merci beaucoup Michel. Je suis sur que tu aime déjà un petit peu les engins "so british" mais par fidélité au matériel made in USA tu n'ose pas le dire! D'ailleurs je trouve que l'on n'en voit pas assez des bedford ou autre matador en véhicules restaurés. C'est dommage.
Il a une jolie gueule cet engin...........
Merci David! Les engins british ont tous une drôle de tête et peut être est-ce cela qui font leur charme.
Un très beau travail!
Finalement avec des améliorations bien ciblées et réalisées, tu fais aussi bien qu'un gros kit de détaillage!
J'aime beaucoup le résultat une fois la patine posée.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Finalement avec des améliorations bien ciblées et réalisées, tu fais aussi bien qu'un gros kit de détaillage!
J'aime beaucoup le résultat une fois la patine posée.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Merci beaucoup Gilles. Il y aurait encore des choses à corriger sur ce kit comme les bavettes trop épaisses, le cercle sur le toit ou encore l'intérieur des portières. Sur les deux prochains que je ferais, je verrais si la motivation pour le faire.
Salut à tous
excellent travail, je n'étais pas fan du kit au début mais ton montage et tes ameliorations font que le résultat est vraiment surperbe. Mention spéciale pour la mise en peinture.
excellent travail, je n'étais pas fan du kit au début mais ton montage et tes ameliorations font que le résultat est vraiment surperbe. Mention spéciale pour la mise en peinture.
que dire d'autre c'est efficace comme rendu
henri
henri
henri closon- 1° classe
Salut salix,j ai ce kit,et il est vrai qu au départ je l ai trouve un peu minimaliste.Mais comme j aime les véhicules aux formes bizarres,il est sur que j utiliserai ton travail pour parfaire le mien.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci beaucoup Tuche! Il est vrai qu'au premier abord, les kits IBG laissent perplexe. Ce n'est toutefois pas de si mauvaises maquettes que cela à condition d'étudier des photos d'engins d'époque et pas des restaurés avec mélange de pièces d'après guerre. Le plus gros défaut restera quand même les roues dont on espère voir un jour ressortir le set hussars production monté en Dunlop.
Salut Salix
Je rattrape mon retard depuis mon absence ... Très beau travail de détaillage et ton camo est très réussi.
Je rattrape mon retard depuis mon absence ... Très beau travail de détaillage et ton camo est très réussi.
Page 1 sur 2 • 1, 2