henschel 33 D1 ICM et canon Flak 18 AFV Club Montage et peinture terminés
+13
mondoloni
lionel
Lostiznaos
pascal76
prizuttu
pat
Jacques
frank
David
tuche
Thunderbird
David sherman
salix
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: henschel 33 D1 ICM et canon Flak 18 AFV Club Montage et peinture terminés
Content que ça te puise te servir Olivier. Voici un autre lien vers un album, en fait, c'est celui-ci qui est au Musée de Madrid. Il faut que tu fasses "next" à droite si tu veux visionner le reste de l'album.
http://news.webshots.com/photo/2647796500084341647DSXKCS
http://news.webshots.com/photo/2647796500084341647DSXKCS
Jacques- sergent chef
Bonsoir à tous,
Je prends le post en cours...Tout d'abord je m'associe aux copains pour te soutenir dans cette période dure pour toi en espérant que tout ça rentrera dans l'ordre avec le temps.Pour ce qui est du montage,il est nickel et ton idée est pas mal du tout.Bon courage pour la suite.
Je prends le post en cours...Tout d'abord je m'associe aux copains pour te soutenir dans cette période dure pour toi en espérant que tout ça rentrera dans l'ordre avec le temps.Pour ce qui est du montage,il est nickel et ton idée est pas mal du tout.Bon courage pour la suite.
Salut les gars.
Merci Jacques pour les walkaround et merci Prizu pour ton appréciation. Le montage avance tout doucement je suis désolé, ce n'est pas vraiment évident en ce moment.
Je rencontre quelques difficultés dans l'assemblage de certaines pièces qui s'adaptent mal. Il faut faire plusieurs essais à blanc, rogner un peu de plastique à certains endroits, coller, decoller, recoller, enfin bref pas si évident que ça le ICM...La notice est toujours aussi vague au fil des étapes, heureusement qu'avec les walkaround de Jacques et les diverses photos glanées sur le net, j'arrive à savoir ou se fixent vraiment les pièces.
Pour le moteur, j'ai bien fait de ne pas m'enquiquiner à monter toutes les pièces car, une fois le capot fermé on ne voit absolument plus rien du tout du dessous.
A bientôt pour la suite et encore merci de votre soutien les gars.
Merci Jacques pour les walkaround et merci Prizu pour ton appréciation. Le montage avance tout doucement je suis désolé, ce n'est pas vraiment évident en ce moment.
Je rencontre quelques difficultés dans l'assemblage de certaines pièces qui s'adaptent mal. Il faut faire plusieurs essais à blanc, rogner un peu de plastique à certains endroits, coller, decoller, recoller, enfin bref pas si évident que ça le ICM...La notice est toujours aussi vague au fil des étapes, heureusement qu'avec les walkaround de Jacques et les diverses photos glanées sur le net, j'arrive à savoir ou se fixent vraiment les pièces.
Pour le moteur, j'ai bien fait de ne pas m'enquiquiner à monter toutes les pièces car, une fois le capot fermé on ne voit absolument plus rien du tout du dessous.
A bientôt pour la suite et encore merci de votre soutien les gars.
Salut olivier un montage des plus perilleux mais tu t en sors super bien!
tu te débrouille pas mal les kit icm demande plus d'attention
pascal 76
pascal 76
il va avoir une sacree gueule ....
frank- sous-lieutenant
Du sport, mais tu te débrouilles quand même bien avec toutes ces pièces pour ce kit Olivier ...
Bon courage pour la suite !!!
Bon courage pour la suite !!!
Invité- Invité
Très beau montage malgré le côté sportif de la maquette, j'aime beaucoup ce camion.
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
vivement la suite , se sera un bel attelage !!!
Invité- Invité
Salut à tous et merci tout d'abord pour vos appréciations.
J'arrive au terme du montage du camion par lui même. La fin de la réalisation est tout autant sportive que le début. Il y a des imperfections dans l'assemblages de la caisse arrière par exemple. Il a fallu bricoler un peu pour l'adapter au chassis et encore c'est pas encore très correct. Je m'aperçois que les roues arrière sont un peu proches des garde-boues. Pour éviter cela il aurait fallu tout monter à blanc avant et adpater au fur et à mesure.
J'ai fait quelques rajouts et pièces absentes sur la maquette. La seule chose que je n'ai pas faite est le coffre (peut être pour batteries) placé sur le marche-pied droit.
J'ai enfin ajouté une bache arrière pour donner de la hauteur et n'ayant pas assez de quoi ranger dans la caisse ainsi que remplacé la bache de cabine en plastique par une bache roulée.
Voici les images:
et voici le fameux coffre que je n'ai pas ajouté:
Maintenant il faut faire le canon de 88, qui ne va pas être de tout repos également mais en ce moment il faut que j'occupe le plus possible...
J'arrive au terme du montage du camion par lui même. La fin de la réalisation est tout autant sportive que le début. Il y a des imperfections dans l'assemblages de la caisse arrière par exemple. Il a fallu bricoler un peu pour l'adapter au chassis et encore c'est pas encore très correct. Je m'aperçois que les roues arrière sont un peu proches des garde-boues. Pour éviter cela il aurait fallu tout monter à blanc avant et adpater au fur et à mesure.
J'ai fait quelques rajouts et pièces absentes sur la maquette. La seule chose que je n'ai pas faite est le coffre (peut être pour batteries) placé sur le marche-pied droit.
J'ai enfin ajouté une bache arrière pour donner de la hauteur et n'ayant pas assez de quoi ranger dans la caisse ainsi que remplacé la bache de cabine en plastique par une bache roulée.
Voici les images:
et voici le fameux coffre que je n'ai pas ajouté:
Maintenant il faut faire le canon de 88, qui ne va pas être de tout repos également mais en ce moment il faut que j'occupe le plus possible...
Salut olivier ton montage a vraiment de la gueule!
Bonne suite pour le 88.
Bonne suite pour le 88.
je vois que ce kit demande de l'attention ton montage est bien réussi
he ben ,tu t'en ai super bien sorti...il a une sacrée gueule,bien vu le coup de la bâche
frank- sous-lieutenant
Merci les gars, merci beaucoup!
Au final,il est tout de même pas mal ce camion. BRAVO !
Je trouve les chainettes un peu raides,tu peux recuire le laiton,il deviendra plus souple.
A+ Lionel
Je trouve les chainettes un peu raides,tu peux recuire le laiton,il deviendra plus souple.
A+ Lionel
lionel- 2° classe
Il a quand même une sacré gueule ce camion, , un beau montage malgré les difficultés. Ça donne envie de faire le mien de chez CMK, il est beaucoup moins bien détaillé.
Jacques- sergent chef
salut Olivier
un joli montage comme d'hab' et toujours didactique
vivement sa mise en peinture
allez la suite....
un joli montage comme d'hab' et toujours didactique
vivement sa mise en peinture
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
trés belle remise a niveau ! un détaillage vraiment réussi qui affine pas mal le kit !
mondoloni- capitaine
Merci beaucoup Mondo. Je suis désolé mais vu les circonstances, il va falloir attendre un long moment avant de voir la suite, si suite il y a...
pas de soucis...on est la avant tout pour se faire plaisir donc prend ton temps mon grand !
mondoloni- capitaine
Salut à tous et tout d'abord merci pour vos commentaires sympas. Les circonstances ne sont pas vraiment favorables mais j'ai voulu quand même me forcer un peu à continuer l'attelage "henschel/Flak 18".
J'ai donc fait le montage du canon de 88mm. C'est du très bon AFV Club. L'assemblage s'est fait sans grand soucis mais il faut tout de même de bons walkarounds pour mieux connaître l'emplacement exact de certaines pièces et un montage à blanc systématique de chaque pièce.
Voici donc ce que cela donne avant peinture qui sera effectuée je ne sais pas encore quand et où.
Merci d'avance pour vos appréciations et je ne peux malheureusement pas vous dire si la suite viendra bientôt ou pas...
J'ai donc fait le montage du canon de 88mm. C'est du très bon AFV Club. L'assemblage s'est fait sans grand soucis mais il faut tout de même de bons walkarounds pour mieux connaître l'emplacement exact de certaines pièces et un montage à blanc systématique de chaque pièce.
Voici donc ce que cela donne avant peinture qui sera effectuée je ne sais pas encore quand et où.
Merci d'avance pour vos appréciations et je ne peux malheureusement pas vous dire si la suite viendra bientôt ou pas...
salut ,ca fait vraiment un belle ensemble....
et surtout garde le moral..!!!
et surtout garde le moral..!!!
frank- sous-lieutenant
trés belle avancée !!! et comme l'a si bien dit Franck essaie de ne pas trop broyer du noir....
mondoloni- capitaine
salut Olivier
un superbe travail sur ce 88
mais surtout garde le moral et si cela te permet de penser à autre chose au moment que tu colles du plastique je pense que c'est une bonne thérapie pour s'échapper de la période difficile que tu traverses le plus dur étant de trouver la motivation...
allez la suite....
un superbe travail sur ce 88
mais surtout garde le moral et si cela te permet de penser à autre chose au moment que tu colles du plastique je pense que c'est une bonne thérapie pour s'échapper de la période difficile que tu traverses le plus dur étant de trouver la motivation...
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4