Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
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Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
salut Philbouq
pour l'épaisseur je parle du haut de l'oreille que tu as représenté en blanc sur la photo en bas à gauche
tu prends le gabarit tu le découpes dans du CP, tu le renforces par l'intérieur avec de l'étiré sinon tu peux le tenter avec de l'alu alimentaire pour plus de finesse style emballage des cannellonis congelés ou gâteau Brossard mais renforts à la superglue, loctwite ou patex pour une meilleure adhérence et tu griffes légèrement l'alu à l'intérieur pour que cela colle mieux .
pour la partie supérieure c'est là que cela se corse un poil plus il faudra prendre le gabarit et encollé le renfort sur ladite partie afin qu'elle s'ajuste pile poil sur l'épaisseur; si léger jour un poil de mastic devrait y remédier mais fais des montages à blanc sur cette dernière afin d'éviter trop de surprises désagréables niveau ajustement
pour l’intérieur renforcé tu peux tout aussi bien prendre du plastique que tu entailles pour lui donner l'angle voulu et collé en perpendiculaire pour tout bien consolider
le plus sera ensuite de tout aligner sur le haut de la cabine pour que cela s'emboîte parfaitement, le scratch étant un travail de patience et de persévérance mais au vu de ton travail déjà réalisé je ne me fais aucun soucis là dessus
par contre garde tous tes gabarits car tu n'auras plus qu'à tout inverser pour l'oreille opposé
allez la suite....
ps j'espère être clair car dans ma tête c'est "logique" si je puis dire ainsi mais le retranscrire c'est autre chose
allez fais nous une merveille de ce bahut, tu es sur la bonne voie
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
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Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
Bon, j'ai peut-être fait mon cancre sur ce coup-là car je suis parti au garage pendant que tu te cassais le derrière à m'expliquer...
Excuse-moi David.
Voici l'avancée du chantier :
une petite heure à tirer les oreilles de mon cabot et voilà l'état du premier jet :
patron de l'arrondi en fil de fer
en résumé :
pour le fignolage et la petite soeur de gauche, on verra demain...
bonne nuit !
Excuse-moi David.
Voici l'avancée du chantier :
une petite heure à tirer les oreilles de mon cabot et voilà l'état du premier jet :
patron de l'arrondi en fil de fer
en résumé :
pour le fignolage et la petite soeur de gauche, on verra demain...
bonne nuit !
Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
c est du tout bon Phibouq
du beau travail
allez la suite... mais après une bonne nuit de sommeil
du beau travail
allez la suite... mais après une bonne nuit de sommeil
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
Joli travail sur cette pièce Philbouq.
Bon courage pour la suite !!
Bon courage pour la suite !!
Invité- Invité
dakota- adjudant-chef
- Messages : 980
Date d'inscription : 19/07/2010
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Localisation : 59250 halluin
Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
Merci beaucoup les gars.
C'est vraiment motivant vos encouragements.
C'est vraiment motivant vos encouragements.
Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
Je vais complètement reprendre les hauts de portières que je trouve (maintenant) grossiers et crades au possible.
Je voudrais tenter d’insérer directement les grillages dans l’encadrement de la vitre, puis les recouvrir d’un cadre en CP beaucoup plus fin que le gros pâté que j’avais initialement apposé, je dirais même imposé !
Sinon, vous aurez remarqué que l’oreille gauche est fixée. (le bas de l'oreille a été greffé depuis la prise de photos)
Un chouïa de mastic et ça devrait le faire…
Le plus dur sera maintenant de faire la seconde à l’identique !
Enfin, il va peut-être falloir songer à passer à l'étape peinture mais je devrai encore fixer des babioles sur le châssis (feux, rétros,…) ou insérer quelques détails comme les câblages,… on peut faire tout ça par-dessus la peinture ?
Je voudrais tenter d’insérer directement les grillages dans l’encadrement de la vitre, puis les recouvrir d’un cadre en CP beaucoup plus fin que le gros pâté que j’avais initialement apposé, je dirais même imposé !
Sinon, vous aurez remarqué que l’oreille gauche est fixée. (le bas de l'oreille a été greffé depuis la prise de photos)
Un chouïa de mastic et ça devrait le faire…
Le plus dur sera maintenant de faire la seconde à l’identique !
Enfin, il va peut-être falloir songer à passer à l'étape peinture mais je devrai encore fixer des babioles sur le châssis (feux, rétros,…) ou insérer quelques détails comme les câblages,… on peut faire tout ça par-dessus la peinture ?
Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
superbe bonne suite
dakota- adjudant-chef
- Messages : 980
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Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
le look y est ! maintenant le fignolage !
goose952- major
- Messages : 1153
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Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
Merci Pero.
Tiens, t'as changé d'avatar ? une occasion particulière ?
Tiens, t'as changé d'avatar ? une occasion particulière ?
Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
salut Philbouq
c'est du tout bon
pour l'oreille opposé si tu as gardé les gabarits tu n'as plus qu'à les inverser et les 2 seront à l'identique
pour ce qui est du grillage tu le positionnes par l'intérieur vu que le pare-brise est noir et pour diminuer la sur épaisseur tu refais l'encadrement soit en fil étiré soit en fil d'étain ou de plomb plus malléable pour les arrondis et le tour est joué
allez tu tiens le bon bout bon courage pour cette dernière ligne droite
pour ce qui est du collage des éléments externes il vaut mieux coller sur le plastique que sur la peinture...> meilleure adhérence, pour cela tu peux mettre un petit morceau de patafix sur l'endroit à coller (attention qu'il soit de la même taille que le pièce à coller tout de même) une fois peint tu l'enlèves et tu colles les pièces comme les rétros qui ont tendance à se casser ou se décoller lors des divers manips du véhicule
allez la suite....
c'est du tout bon
pour l'oreille opposé si tu as gardé les gabarits tu n'as plus qu'à les inverser et les 2 seront à l'identique
pour ce qui est du grillage tu le positionnes par l'intérieur vu que le pare-brise est noir et pour diminuer la sur épaisseur tu refais l'encadrement soit en fil étiré soit en fil d'étain ou de plomb plus malléable pour les arrondis et le tour est joué
allez tu tiens le bon bout bon courage pour cette dernière ligne droite
pour ce qui est du collage des éléments externes il vaut mieux coller sur le plastique que sur la peinture...> meilleure adhérence, pour cela tu peux mettre un petit morceau de patafix sur l'endroit à coller (attention qu'il soit de la même taille que le pièce à coller tout de même) une fois peint tu l'enlèves et tu colles les pièces comme les rétros qui ont tendance à se casser ou se décoller lors des divers manips du véhicule
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
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Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
Oups, pardon à Dakota et Goose dont je n'avais pas vu les messages en répondant à Peroxyde.
Merci à vous !!
David,
pour l'autre oreille, c'est prévu comme ça mais je n'ai jamais été foutu de faire deux fois pareil alors je ne pense pas commencer aujourd'hui.
mais je promets d'essayer !
Vu pour la mise en peinture et la patafix.
Merci
en revanche, là, j'ai pas tout assimilé :
mon ensemble pare-brise/vitres noirs est collé à l'intérieur de la cabine. C'est une pièce scratchée thermoformée (un peu pompeux comme termes pour un bout de barquette micro-ondable chauffée sur la gazinière et appliquée sur l'ensemble de verrerie original pour le mettre en forme !)
Donc, je ne vsoi pas ce qu etu veux dire par "positionner le grillage par l'intérieur". je ne peux plus accéder à l'intérieur de la cabine.
en revanche, je peux créer un cadre en fil de cuivre à l'intérieur de la vitre, y insérer le grillage et coller le tout sur la vitre noire.
le tout recouvert par un sur-cadre en CP très fine pour figurer le haut de portière tôlé.
j'sais pas si c'est bien clair mon affaire là...
Merci à vous !!
David,
pour l'autre oreille, c'est prévu comme ça mais je n'ai jamais été foutu de faire deux fois pareil alors je ne pense pas commencer aujourd'hui.
mais je promets d'essayer !
Vu pour la mise en peinture et la patafix.
Merci
en revanche, là, j'ai pas tout assimilé :
pour ce qui est du grillage tu le positionnes par l'intérieur vu que le pare-brise est noir et pour diminuer la sur épaisseur tu refais l'encadrement soit en fil étiré soit en fil d'étain ou de plomb plus malléable pour les arrondis et le tour est joué
mon ensemble pare-brise/vitres noirs est collé à l'intérieur de la cabine. C'est une pièce scratchée thermoformée (un peu pompeux comme termes pour un bout de barquette micro-ondable chauffée sur la gazinière et appliquée sur l'ensemble de verrerie original pour le mettre en forme !)
Donc, je ne vsoi pas ce qu etu veux dire par "positionner le grillage par l'intérieur". je ne peux plus accéder à l'intérieur de la cabine.
en revanche, je peux créer un cadre en fil de cuivre à l'intérieur de la vitre, y insérer le grillage et coller le tout sur la vitre noire.
le tout recouvert par un sur-cadre en CP très fine pour figurer le haut de portière tôlé.
j'sais pas si c'est bien clair mon affaire là...
Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
salut Philbouq
ah si les portes sont collées c'est hélas trop tard par contre le coup du fil de cuivre avec le grillage collé en son intérieur puis repositionné le tout devant la vitre noire c'est clair il n'y a pas photo
pour le fil de cuivre tu peux légèrement l'écraser pour représenter un encadrement plat
et je te rassure ton affaire est claire comme de l'eau de roche
allez la suite....
ah si les portes sont collées c'est hélas trop tard par contre le coup du fil de cuivre avec le grillage collé en son intérieur puis repositionné le tout devant la vitre noire c'est clair il n'y a pas photo
pour le fil de cuivre tu peux légèrement l'écraser pour représenter un encadrement plat
et je te rassure ton affaire est claire comme de l'eau de roche
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
Philbouq a écrit:Merci Pero.
Tiens, t'as changé d'avatar ? une occasion particulière ?
Non c es juste mon plus grand reve.
Un 427 cammer dans un Maverick(qui es la meme voiture que moi mais en Ford)
Invité- Invité
Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
peroxyde a écrit:
Un 427 cammer dans un Maverick
Ah Ben ouais !
C'est pas faux !...
(je vais probablement encore passer pour un naze mais j'ai rien compris là...)
Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
Aucunement l ami.
Voici une photo du plus grand moteur jamais realiser par Ford
Ce monstre devolepait plus de 500hp.A lorigine Ford a cree cette bete pour le Nascar mais la serie la refuser et y c es retrouver dans les voiture de NHRA(course d acceleration)
Mon avatar mon une voiture comme ma vrai voiture mais avec ce moteur.
Si tu a des question mon ami je suis la.(y a jamais de question naze).
Voici une photo du plus grand moteur jamais realiser par Ford
Ce monstre devolepait plus de 500hp.A lorigine Ford a cree cette bete pour le Nascar mais la serie la refuser et y c es retrouver dans les voiture de NHRA(course d acceleration)
Mon avatar mon une voiture comme ma vrai voiture mais avec ce moteur.
Si tu a des question mon ami je suis la.(y a jamais de question naze).
Invité- Invité
Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
Thx for the lesson Pero !
Je ne maîtrise pas du tout ce milieu de la course auto. Je suis plus fan de mountain bike à vrai dire et je préfère regarder les compétitions auto à la TV (trial vélo moto et surtout camion, épreuves de descente Mountain bike). tu vois ne je ne suis pas un aficionado des circuits fermés.
Qui plus est, la mécanique, c'est un peu mon côté féminin (on en a tous un!) :recomplètement de lave-glace et c'est tout !
Mais c'est uniquement en mécanique que je suis une vraie gonzesse !!! Alors attention quand même aux commentaires hein ! ;)
Je ne maîtrise pas du tout ce milieu de la course auto. Je suis plus fan de mountain bike à vrai dire et je préfère regarder les compétitions auto à la TV (trial vélo moto et surtout camion, épreuves de descente Mountain bike). tu vois ne je ne suis pas un aficionado des circuits fermés.
Qui plus est, la mécanique, c'est un peu mon côté féminin (on en a tous un!) :recomplètement de lave-glace et c'est tout !
Mais c'est uniquement en mécanique que je suis une vraie gonzesse !!! Alors attention quand même aux commentaires hein ! ;)
Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
Retour aux affaires après 3 ans d'abstinence...
Résumé des épisodes précédents :
Pour tenter de réaliser ce tracteur
Je suis parti de ce kit il y a.... 3 ou 4 ans !
J'avais abandonné le projet à ce stade il y a donc 3 ans environ...
Hier,
j'ai ressorti l'ensemble...
C'était très grossier au niveau des portières; dégueulis de colle, carte beaucoup trop épaisse, trace de ponçage sauvage, joints de mastic qui avaient sauté... un carnage !
J'ai fait sauter les modifs des portières et nettoyé l'ensemble...
ça a été le plus long du travail hier...
J'ai fait une première tentative pour les rivets sur la cellule. Après un essai sur une chute de plastique où ça fonctionnait à merveille (ressemblance et solidité), j'ai eu une petite déconvenue sur la cellule à cause de l'apprêt qui avait déjà été passé... Quel est l'abruti qui a passé l'apprêt ?....
:oops:
Il faudra donc tout décaper et s'y remettre.
Je vais tenter la méthode de l'avant-trou et de la bille Brita collée dedans pour les rivets. Mais je ne pense pas l'appliquer partout sur le truck car certain endroits ne s'y prêtent plus une fois positionnés... à voir au fil de l'eau....
j'ai fait quoi encore ?...
Ah oui, le chasse-pierre...
et dégrossi les crocs
Il y a encore du nettoyage à faire sur les opérations approximatives du passé...
Voilà où on en est. Tout n'est que posé. Les positionnements sont donc approx.
Et aujourd'hui :
Bon, j'y ai passé les 2/3 de la journée et pourtant, l'avancée n'est pas flagrante.
D'abord; j'ai attaqué les phares.
Bon, je vais tricher...
je ne sais déjà pas si je vais en faire deux de chaque côté (pas forcément la place sur l'aile du chasse-pierres)
ils seront ronds et pas hexagonaux.
J'ai essayé ça en scratch...
du profilé rond récupéré sur une fourche de Harley au 1/8 (ou 1/6)
je l'ai foré pour créer la profondeur du phare
de la grappe jaune étirée pour simuler l'ampoule
le creux est peint en couleur alu
l'étiré est fiché dans le profilé percé dans sa longueur et on remplit progressivement de colle universelle... Là, il reste la dernière goutte à poser !
le fil étiré pourra jouer le rôle du câble d'alim du phare.
Il reste la visière à faire ; soit en paille de Mc Do, soit avec un tube plastique biseauté. On verra...
Sinon, j'ai commencé à reprendre la cabine...
Celle du Wolf descend bien plus as que celle du Diamond
et le haut de la portière et son rivetage (de longue haleine !!!!)
Finalement, pour le rivetage, je vais utiliser une autre méthode (expliquée ici : http://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1425.0) : trous et aiguilles de couturière
Et quelques trucs de-ci, de-là, dont pas mal de trous en vue du rivetage...
la fixation des garde-boue avant sur le chasse-pierre
Comme tout est au garage et qu'en semaine, je n'y toucherai pas, tout est rangé jusqu'au WE prochain.
Voilà les dernières prises de vue avant de ranger
Je vais avoir un petit souci pour combler le flanc du moteur (cercle rouge)
J'y positionnerai les crocs mais je en sais comment remplir le reste... Et toutes les photos du Wolf sont sombres à cet endroit
prochaine étape : faire sauter le surplus du chasse-pierre (hachuré jaune sur la photo)
Résumé des épisodes précédents :
Pour tenter de réaliser ce tracteur
Je suis parti de ce kit il y a.... 3 ou 4 ans !
J'avais abandonné le projet à ce stade il y a donc 3 ans environ...
Hier,
j'ai ressorti l'ensemble...
C'était très grossier au niveau des portières; dégueulis de colle, carte beaucoup trop épaisse, trace de ponçage sauvage, joints de mastic qui avaient sauté... un carnage !
J'ai fait sauter les modifs des portières et nettoyé l'ensemble...
ça a été le plus long du travail hier...
J'ai fait une première tentative pour les rivets sur la cellule. Après un essai sur une chute de plastique où ça fonctionnait à merveille (ressemblance et solidité), j'ai eu une petite déconvenue sur la cellule à cause de l'apprêt qui avait déjà été passé... Quel est l'abruti qui a passé l'apprêt ?....
:oops:
Il faudra donc tout décaper et s'y remettre.
Je vais tenter la méthode de l'avant-trou et de la bille Brita collée dedans pour les rivets. Mais je ne pense pas l'appliquer partout sur le truck car certain endroits ne s'y prêtent plus une fois positionnés... à voir au fil de l'eau....
j'ai fait quoi encore ?...
Ah oui, le chasse-pierre...
et dégrossi les crocs
Il y a encore du nettoyage à faire sur les opérations approximatives du passé...
Voilà où on en est. Tout n'est que posé. Les positionnements sont donc approx.
Et aujourd'hui :
Bon, j'y ai passé les 2/3 de la journée et pourtant, l'avancée n'est pas flagrante.
D'abord; j'ai attaqué les phares.
Bon, je vais tricher...
je ne sais déjà pas si je vais en faire deux de chaque côté (pas forcément la place sur l'aile du chasse-pierres)
ils seront ronds et pas hexagonaux.
J'ai essayé ça en scratch...
du profilé rond récupéré sur une fourche de Harley au 1/8 (ou 1/6)
je l'ai foré pour créer la profondeur du phare
de la grappe jaune étirée pour simuler l'ampoule
le creux est peint en couleur alu
l'étiré est fiché dans le profilé percé dans sa longueur et on remplit progressivement de colle universelle... Là, il reste la dernière goutte à poser !
le fil étiré pourra jouer le rôle du câble d'alim du phare.
Il reste la visière à faire ; soit en paille de Mc Do, soit avec un tube plastique biseauté. On verra...
Sinon, j'ai commencé à reprendre la cabine...
Celle du Wolf descend bien plus as que celle du Diamond
et le haut de la portière et son rivetage (de longue haleine !!!!)
Finalement, pour le rivetage, je vais utiliser une autre méthode (expliquée ici : http://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1425.0) : trous et aiguilles de couturière
Et quelques trucs de-ci, de-là, dont pas mal de trous en vue du rivetage...
la fixation des garde-boue avant sur le chasse-pierre
Comme tout est au garage et qu'en semaine, je n'y toucherai pas, tout est rangé jusqu'au WE prochain.
Voilà les dernières prises de vue avant de ranger
Je vais avoir un petit souci pour combler le flanc du moteur (cercle rouge)
J'y positionnerai les crocs mais je en sais comment remplir le reste... Et toutes les photos du Wolf sont sombres à cet endroit
prochaine étape : faire sauter le surplus du chasse-pierre (hachuré jaune sur la photo)
Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
Salut phil B,heureux de te revoir sur le forum avec cette realisation du tonnere.Vivement la suite de cet engin a la Mad-Max,sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
Bon, maintenant je sais pourquoi j'aime pas la mécanique.
J'ai passé l'après-midi de samedi sur le démontage des pans verticaux du capot (2 minutes) mais surtout sur le montage du bloc moteur
... pour me rendre compte que j'avais oublié que j'ai modifié le châssis du bahut... rallongé derrière la cabine d'une part mais surtout raccourci en avant de la cabine... Oups...
Du coup, le moteur ne rentre plus entre l'avant du châssis et la cabine... Arrgh !
Va y avoir de la découpe et de l'agencement à faire mais je ne sais pas encore où... Je vais essayer de m'y remettre cet aprèm et de poster des photos pour vous exposer mon souci. Vous aurez peut-être de bonnes idées... ;)
j'oubliais : le kit était particulièrement pourri sur cette grappe ! joints de moulage énormes et mauvais alignement des pièces moulées (j'avais l'impression d'un décalage de toute la grappe ; comme si toute une moitié avait glissé pendant le moulage)
et encore plus des pièces une fois collées bien entendu...
Tout a été à reprendre avant collage (mauvais moulage) et après collage (collage non aligné ; il y a même des tétons qui n'entraient pas dans le logement qui leur était destiné sur la pièce à coller dessus !)
D'où le temps nécessaire au montage de cette partie
Je n'avais pas souvenir d'avoir rencontré ces soucis sur les autres grappes du kit.
Dimanche :
Les amoureux de la mécanique vont m'en vouloir mais j'ai effectivement coupé "pour que ça passe" et donc sans aucune conformité avec de la vraie mécanique...
J'explique :
le moteur doit venir se poser dans le berceau cerclé de jaune
et c'est la gorge jaune de cette photo qui doit poser.
Mais après les découpes, il devrait y reposer à l'endroit cerclé de rouge....
Alors j'ai coupé le "bac à huile" là où c'est rouge...
et ça rentre : (reste quelques coups de lime pour ajuster l'ensemble)
ça devrait s'emboiter...
les crocs sont à fignoler, positionner plus en arrière et à couper à la bonne longueur bien sûr (j'avais pas trop le temps cet aprèm) mais ça devrait le faire...
Pas beaucoup d'avancées ce week-end car programme familial chargé mais je ne suis pas mécontent quand même...
J'ai passé l'après-midi de samedi sur le démontage des pans verticaux du capot (2 minutes) mais surtout sur le montage du bloc moteur
... pour me rendre compte que j'avais oublié que j'ai modifié le châssis du bahut... rallongé derrière la cabine d'une part mais surtout raccourci en avant de la cabine... Oups...
Du coup, le moteur ne rentre plus entre l'avant du châssis et la cabine... Arrgh !
Va y avoir de la découpe et de l'agencement à faire mais je ne sais pas encore où... Je vais essayer de m'y remettre cet aprèm et de poster des photos pour vous exposer mon souci. Vous aurez peut-être de bonnes idées... ;)
j'oubliais : le kit était particulièrement pourri sur cette grappe ! joints de moulage énormes et mauvais alignement des pièces moulées (j'avais l'impression d'un décalage de toute la grappe ; comme si toute une moitié avait glissé pendant le moulage)
et encore plus des pièces une fois collées bien entendu...
Tout a été à reprendre avant collage (mauvais moulage) et après collage (collage non aligné ; il y a même des tétons qui n'entraient pas dans le logement qui leur était destiné sur la pièce à coller dessus !)
D'où le temps nécessaire au montage de cette partie
Je n'avais pas souvenir d'avoir rencontré ces soucis sur les autres grappes du kit.
Dimanche :
Les amoureux de la mécanique vont m'en vouloir mais j'ai effectivement coupé "pour que ça passe" et donc sans aucune conformité avec de la vraie mécanique...
J'explique :
le moteur doit venir se poser dans le berceau cerclé de jaune
et c'est la gorge jaune de cette photo qui doit poser.
Mais après les découpes, il devrait y reposer à l'endroit cerclé de rouge....
Alors j'ai coupé le "bac à huile" là où c'est rouge...
et ça rentre : (reste quelques coups de lime pour ajuster l'ensemble)
ça devrait s'emboiter...
les crocs sont à fignoler, positionner plus en arrière et à couper à la bonne longueur bien sûr (j'avais pas trop le temps cet aprèm) mais ça devrait le faire...
Pas beaucoup d'avancées ce week-end car programme familial chargé mais je ne suis pas mécontent quand même...
Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25
"rassurez-vous" (si tant est que vous ne vous inquiétiez sur le sujet...)
le Wolf est sur l'établi. Deux petites heures de travail cet après-midi pour finir de percer les trous des rivets sur deux faces de la cellule et entamer le rivetage (collage des aiguilles à la colle à bois)
P*t*in que c'est long !!!!!! :-\
(oui, je sais, il en manque encore.... et il manque aussi des trous !)
le Wolf est sur l'établi. Deux petites heures de travail cet après-midi pour finir de percer les trous des rivets sur deux faces de la cellule et entamer le rivetage (collage des aiguilles à la colle à bois)
P*t*in que c'est long !!!!!! :-\
(oui, je sais, il en manque encore.... et il manque aussi des trous !)
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