kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

+10
Thunderbird
dakota
mondoloni
tatoo
Robert
tuche
paulo
frank
David
Phil B.
14 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Thunderbird Dim 6 Mai - 22:01

Salut

Collage de CP peu épaisse pour moi perso , c'est mieux pour le relief Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 846208

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Invité Dim 6 Mai - 22:17

Lache pas:) Regarde aussi ta hauteur ou commence la pointe.Sur la photo c es juste en haut de la porte et toi tu la fait plus haut que la fin de la cabine.Juste une remarque si tu l avai pas vu,rien de perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par mondoloni Mar 8 Mai - 16:35

pour ma part je collerai une epaissseur de CP....
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Mar 8 Mai - 16:48

C'est ce que tout le monde (ici ou ailleurs) m'a conseillé oui.

Merci à vous.

Je suis sur les garde-boue là, histoire de voir la largeur "hors-tout" et d'adapter la base de la cellule.
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par David Mer 9 Mai - 18:58

salut Philbouq
cela avance bien Cool et perso je collerai moi aussi une sur épaisseur de CP pour plus de réalisme
maintenant y'a plus qu'à....
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Mer 9 Mai - 22:21

Merci David.

en semaine, j'ai du mal à mettre la main au plastique.
4 enfants en région parisienne = garage surchargé + manque de place.
Moralité : installation sur la table de la cuisine.

Vous comprenez maintenant ? Mur

Mais j'avance doucement, sur un coin de table, un coup de cutter par-ci, un coup de colle par-là...

La suite ce week-end. Promis !

(accord conclu avec Madame ! baton )
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par dakota Mer 9 Mai - 23:16

slt prend ton temps on et pas la pour faire la course
dakota
dakota
adjudant-chef
adjudant-chef

Messages : 980
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Mar 15 Mai - 21:30

quelques images du chantier :
les gardes-boue arrière, en totale récup de CP fine, doublée de CP de carte téléphonique moins large de 2 mm pour travailler le "biseau"

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Wolf38

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Wolf39

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Mad-max-truck-2


la cellule, élargie à sa base (3mm) et rétrécie dans le haut (3mm).
Bon, là, elle n'est vraiment pas à son avantage mais accordez-moi le bénéfice du doute... un coup de sinto, de ponçage et on en reparle... (j'espère !)

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Wolf40


réalisation des garde-boue avant. Moins drôle que ceux de l'arrière.
Sympas les travaux de découpe pour obtenir les bons angles !

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Wolf41


et, en première approche, ça donne ça

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Wolf43

Vue d'ensemble :

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Wolf42
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Wolf44
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Wolf45
Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Wolf46

Prochaine étape :
je crois que je vais devoir recouper le châssis pour faire reculer les roues avant au même niveau que sur le Wolf d'origine.

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Mad-max-truck-2

Les commentaires sont les bienvenus... :wink:
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par dakota Mar 15 Mai - 21:34

slt superbe travaille Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 221451
dakota
dakota
adjudant-chef
adjudant-chef

Messages : 980
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par David Mar 15 Mai - 21:40

salut Philbouq
cela commence à prendre forme et de jolie façon bravo
par contre le caisson me semble un poil plus haut derrière la cabine que sur la photo mais je peux me tromper Pardon
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Mar 15 Mai - 22:27

David a écrit: le caisson me semble un poil plus haut derrière la cabine que sur la photo mais je peux me tromper
j'ai peur que tu n'aies raison.
Pourtant, j'ai des dizaines d'images du modèle d'origine et j'ai tout mesuré mais j'ai la même impression que toi.

Peut-être un effet d'optique du aux oreilles de la cabine et au toit qui doit venir couvrir l'arrière de la cabine.
Je vais m'attaquer aux oreilles avant de recouper la cellule mais je pense vraiment que tu as raison David.

Merci pour ton avis et tes encouragements en tous cas.
Merci aussi Dakota. même si c'est pas très très vrai, ça fait toujours plaisir ! fier
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par David Mar 15 Mai - 22:52

salut Philbouq
j'ai l'impression que c'est le pan incliné qui est plus haut que sur la photo, il n'y a qu'à le poncer ou le recouper pour le remettre à la bonne hauteur et l'impression de caisson plus haut vient du fait que que sur la photo ils ont rallongé les portes le rajout allant presque jusqu'à mi roue alors que sur le tien pour l'instant on aperçoit encore le châssis et la hauteur de portière se trouve au dessus de ce dernier, donc une fois la "nouvelle" porte mise en place l'effet devrait disparaître
en cas fais un gabarit en carton pour le vérifier et tu seras tout de suite fixé in doeil
pour le pan incliné de la cabine, l'arrière est un poil trop haut par contre l'avant semble beaucoup trop haut
je viens de voir que tu peux prendre une règle comme ligne de repère et si tu regardes ta photo et que tu poses une règle le pan incliné va tout droit en direction de la protubérance de capot qui doit être le nez du monstre donc tu n'as plus qu'à reproduire le même angle sur ton tracteur
j'espère avoir été clair dans mes explications Perturbe
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Mer 16 Mai - 22:21

David a écrit:
j'ai l'impression que c'est le pan incliné qui est plus haut que sur la photo, il n'y a qu'à le poncer ou le recouper pour le remettre à la bonne hauteur
d'après toi : L'arrière ? l'ensemble ?
David a écrit:et l'impression de caisson plus haut vient du fait que que sur la photo ils ont rallongé les portes le rajout allant presque jusqu'à mi roue alors que sur le tien pour l'instant on aperçoit encore le châssis et la hauteur de portière se trouve au dessus de ce dernier, donc une fois la "nouvelle" porte mise en place l'effet devrait disparaître
en cas fais un gabarit en carton pour le vérifier et tu seras tout de suite fixé in doeil
je vais poursuivre par cette phase oui.
David a écrit:pour le pan incliné de la cabine, l'arrière est un poil trop haut par contre l'avant semble beaucoup trop haut
je viens de voir que tu peux prendre une règle comme ligne de repère et si tu regardes ta photo et que tu poses une règle le pan incliné va tout droit en direction de la protubérance de capot qui doit être le nez du monstre donc tu n'as plus qu'à reproduire le même angle sur ton tracteur
j'espère avoir été clair dans mes explications Perturbe
allez la suite....
tu parles du pan incliné de la cellule ?
Il faut donc que je commence par fabriquer le capot avant d'aller plus loin sur la cellule...
Ensuite, je pourrai prendre l'alignement : bout du capot => haut de cabine => pan incliné

C'est un cercle vicieux en fait ! Mur
Quelques heures de "réfléchissement" s'imposent !

Merci David pour ton intervention très productive
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par David Mer 16 Mai - 22:40

de rien Philbouq in doeil
faire du scratch selon son envie est une chose qui même s'il n'est pas réaliste on s'en moque alors que d'après photo y'a plus ou moins moyen de "tricher" mais pas tant que cela
regarde bien ta cellule d'après la photo le décroché du pan incliné correspond au toit de la cabine alors que sur ton modèle il est légèrement plus haut
au pire essaye de prendre une photo de ton camion avec la même taille en ajustant la photo de ton modèle, trouve un rapport d'échelle assez facile pour le convertir à l'échelle 1 de ton camion et tu n'as qu'à prendre les mesures de tes pièces afin de les créer plus facilement Perturbe Notice
bon courage à toi Bravo 002
slt
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Mer 16 Mai - 22:59

Yes !
J'ai compris David.
Merci encore (et c'est pas la dernière fois !)

on en reparle durant les 4 jours à venir...
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par David Mer 16 Mai - 23:08

no problemo in doeil
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Jeu 17 Mai - 11:07

j'avais déjà commencé à prendre les côtes mais c'est quelque part entre le papier et le plastique que je me suis lourdé...

Tu avais raison pour l'alignement cellule/oreilles/nez

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Profilcote
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par mondoloni Jeu 17 Mai - 22:18

comme quoi la conversions est parfois une bonne source de plantages....en tout cas tu t'en sors trés bien...je continue de suivre avec grand plaisir !!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par David Jeu 17 Mai - 22:42

salut Philbouq
voici quelques liens, je pense que tu dis les connaître mais dans le doute
il y a quelques photos de détails de la bête dont l'arrière de la citerne
http://www.hemmy.net/2007/07/26/dragon-tank-truck-part-2/
une photo avec un aspect différent de la bête
http://crazys.info/2007/01/03/gotichnenko.html
des protections sur le pare brise ainsi qu'une peinture métal ou alu pour faire ressortir la bouche et les oreilles du loup et qui a disparu sur les autres photos
en tout cas avec toutes ces mesures il n'y a plus qu'à faire un patron en carton pour vérifier le positionnement et s'attaquer au plastique une fois le tout affiné
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Ven 18 Mai - 11:28

Merci Mondolini.

Merci David. J'avais déjà ces images oui, et plein d'autres. Des vidéos d'où j'ai pu sortir des screenshots de détails sous presque tous les angles.

Je suis sur la cabine aujourd'hui, histoire de changer un peu de suejt d'agacement ! ;)

Mais encore et toujours merci David !
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Invité Ven 18 Mai - 14:05

Bonjour l ami,

Lache super de beau projet,sa avance bien.C es meilleur que je que je m aurai attendu vraiment.Mille fois bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Invité Ven 18 Mai - 14:06

Bonjour l ami,

Lache pas,super de beau projet,sa avance bien.C es meilleur que je que je m aurai attendu vraiment.Mille fois bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Ven 18 Mai - 16:24

peroxyde a écrit:Bonjour l ami,

Lache super de beau projet,sa avance bien.C es meilleur que je que je m aurai attendu vraiment.Mille fois bravo
Je ne sais pas comment je dois le prendre ça Pero' !...
Je plaisante. Merci à toi pour les encouragements
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Invité Sam 19 Mai - 3:22

Philbouq a écrit:
peroxyde a écrit:Bonjour l ami,

Lache super de beau projet,sa avance bien.C es meilleur que je que je m aurai attendu vraiment.Mille fois bravo
Je ne sais pas comment je dois le prendre ça Pero' !...
Je plaisante. Merci à toi pour les encouragements

J adorai faire ce genre de plojet mais j ai pas l equipement pour faire les convertion comme sur la photo alors je me contente de ce que je suis capable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Phil B. Sam 19 Mai - 10:57

Tu veux rire Pero' ?
je dois être l'un des moins équipés et des moins expérimentés du forum.

Et je n'ai jamais dit que j'allais y arriver, et encore moins y arriver correctement !
Mais j'essaie tout de même
Phil B.
Phil B.
caporal-chef

Messages : 363
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Yvelines

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 - Page 4 Empty Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum