projet terminé "Combat de rue dans le Cotentin"
+7
martin
Humbert Frantz
paulo
nikolas
pat
mick79
salix
11 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: projet terminé "Combat de rue dans le Cotentin"
Tres belle reprise de ce diorama je suis du meme avis que les autres la portiere du RSO devrait se refermé avec la gravité et quel que gravas dans l autre rue ne ferai pas de mal
Invité- Invité
Salut Olivier,
du beau boulot comme à ton habitude sur les shermans !!!!!
Hâte de te voir monter le tasca ...
du beau boulot comme à ton habitude sur les shermans !!!!!
Hâte de te voir monter le tasca ...
Invité- Invité
Merci encore à tous de suivre ce projet et de l'apprécier. Suite à vos derniers conseils, j'ai donc repris les débris sur le coté de rue un peu vide et fermé la porte du steyr RSO. J'ai mis en place provisoirement le sherman M4 pour voir ce que cela donnait (le train de roulement n'est pas collé car je le peint séparément).
En attendant le montage du M4A1 Tasca voici donc les dernières modifications sur le dio:
A bientôt pour la suite et d'avance merci pour vos com's...
En attendant le montage du M4A1 Tasca voici donc les dernières modifications sur le dio:
A bientôt pour la suite et d'avance merci pour vos com's...
Salue Salix
Cela commence a avoir une sacrée gueule
Cela commence a avoir une sacrée gueule
nemo- major
Bon ben j avais laisse un message mais je sais pas ou il est passe enfin bref
J adore olivier vraiment l idee que j en avais!
pat a écrit:Bon ben j avais laisse un message mais je sais pas ou il est passe enfin bref
????? Tu a un message qui a disparu,c'est ça?
Joli dio par ailleurs...........
pat a écrit:Oui david il c est fait la mal.
Faut que tu m'explique là stp.............(Je vois pas pourquoi un message disparaîtrait sachant qu'il n'a pas été effacé par la modération )
Ben je sais pas moi, il se passe des trucs bizarres!!!!
Salut à tous. Voilà la suite avec le montage de second sherman qui prendra place sur le diorama. Il s'agit donc du M4A1 de chez tasca dans l'édition qu'ils appellent "late production with hedgerow". Pour ma part je préfère l'appeler mid production ou encore intermédiaire.
Que dire du montage? Je vous avais prévenu, je suis un fan de la marque Tasca malgré le prix. Le kit se monte tellement bien que certaines pièces tiennent sans colle comme par exemple les deux coques. Aucune difficulté n'a été rencontrée jusqu'à présent et d’après ce que je vois sur mes bouquins les détails sont exacts.
Voici donc le début:
A bientôt pour la suite...
Que dire du montage? Je vous avais prévenu, je suis un fan de la marque Tasca malgré le prix. Le kit se monte tellement bien que certaines pièces tiennent sans colle comme par exemple les deux coques. Aucune difficulté n'a été rencontrée jusqu'à présent et d’après ce que je vois sur mes bouquins les détails sont exacts.
Voici donc le début:
Salut à tous. Voici la suite et plus spécialement pour Pat avec l'avancée du montage du M4A1 Tasca. C'est toujours un plaisir de monter cette maquette. A part quelques petites modifications il n'y a vraiment rien à redire sur ce kit. Une toute petite critique pourtant me viens aux lèvres. Pour cette version "Normandy 1944" Tasca a ajouté une notice supplémentaire et cela en rend la compréhension un peu difficile.
Il ne reste plus qu'à assembler le train de roulement et le barda à fixer.
Place aux images:
Il ne reste plus qu'à assembler le train de roulement et le barda à fixer.
Place aux images:
Un beau montage olivier j aurais pas mal de question a te poser quand j attaquerais le montage car en effet je comprend pas trop le second feuillet pas super clair.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Merci Patrick. Pas de soucis pour les explications de même pour les autres qui veulent des infos n'hésitez pas.
Salut à tous. Voici la mise en peinture des deux sherman. Pour l'instant il ne s'agit que la peinture de base ainsi que la peinture des détails et pose des décalcomanies et transferts à sec.
Vous remarquerez que les deux engins appartiennent à la même unité et donc se ressemble au niveau de la déco...
La suite avec la patine prochainement....
Vous remarquerez que les deux engins appartiennent à la même unité et donc se ressemble au niveau de la déco...
La suite avec la patine prochainement....
salut Olivier
une belle peinture comma à l'accoutumée sur tes Sherman normal tu me diras tu dois commencer à bien gérer la Shermanite peinturlurée aiguë
allez la suite....
une belle peinture comma à l'accoutumée sur tes Sherman normal tu me diras tu dois commencer à bien gérer la Shermanite peinturlurée aiguë
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Salut Olivier,
tu peux nous en dire un peu plus sur le mélange des teintes que tu utilises pour réaliser ton OD ??
par avance !!
tu peux nous en dire un peu plus sur le mélange des teintes que tu utilises pour réaliser ton OD ??
par avance !!
Invité- Invité
Merci à vous pour vos appréciations. En ce qui concerne les couleurs, j'ai procédé ce coup-ci que par des voiles. Au départ j'ai mis du Mr hobby H78 pour le pré-ombrage, ensuite j'ai donc passé des voiles de H52 de la même marque. Le bas de caisse est lui, traité avec un mélange de noir+chocolat diffusé en voile léger aussi afin de marquer une différence d'empoussiérage avec le reste du véhicule.
Les décalcos viennent des boites dragon et tasca avec ajout de transfert à sec Archer pour les marquages jaunes et les stencils spécifiques débarquement. Les noms de baptême viennent de la boite à rabiot ainsi que les numéros d'unités à l'avant et à la l'arrière.
J'ai oublié de préciser également que le barda sur les chars vient de chez legend, tamiya et fabrication maison.
Les décalcos viennent des boites dragon et tasca avec ajout de transfert à sec Archer pour les marquages jaunes et les stencils spécifiques débarquement. Les noms de baptême viennent de la boite à rabiot ainsi que les numéros d'unités à l'avant et à la l'arrière.
J'ai oublié de préciser également que le barda sur les chars vient de chez legend, tamiya et fabrication maison.
Bonjour à tous. Voilà ça y est le diorama est enfin terminé. Je suis bien content de l'avoir remis bien à jour grâce à vos conseils.
Tout d'abord voici les deux sherman patinés et avec les figurines:
Et maintenant voici le diorama. Rappelez-vous avant de m'y remettre il ressemblait à cela:
By salixolivier at 2012-07-07
Maintenant il est devenu ceci:
Merci d'avance pour vos chaleureux commentaires et critiques...
Tout d'abord voici les deux sherman patinés et avec les figurines:
Et maintenant voici le diorama. Rappelez-vous avant de m'y remettre il ressemblait à cela:
By salixolivier at 2012-07-07
Maintenant il est devenu ceci:
Merci d'avance pour vos chaleureux commentaires et critiques...
tres jolis ensemble, ca change radicalement de la premiere mouture !!!
par contre, j'aimerai pas l'avoir dans ma vitrine vu la place qu'il doit prendre
par contre, j'aimerai pas l'avoir dans ma vitrine vu la place qu'il doit prendre
nikolas- major
Salut olivier unu petite tuerie ton dio l ensemble est superbe!
J adore la patine de tes shermans!!!!
J adore la patine de tes shermans!!!!
Merci beaucoup les gars. Effectivement la taille est de 80X65 et il ne tiens dans aucune vitrine. Il faudra donc que j'en confectionne une, un jour, sur mesure.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3