Churchill AVRE Fascine
+8
tonry
johan
David
nikolas
Lostiznaos
pat
Thunderbird
salix
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Churchill AVRE Fascine
Bonjour à tous. Depuis un long moment que j'avais monté mon churchill avre, il était quand même temps que je le finisse en construisant le porte fascine puis celle-ci. Me sentant motivé, j'en profite pour me lancer.
Le porte-fascine n'est pas si dur à reproduire en balsa finalement. Beaucoup d'essais à blanc ont été nécessaire pour que les éléments s'adaptent bien au char mais au final ça va pas mal. Je vais ensuite confectionné une fascine avec de la bruyère et fabriquer en scratch le système d'accrochage des câbles.
Voilà ce que cela donne. Pour ceux qui seraient vraiment intéressés par la fabrication d'un porte-fascine, demandez moi tant qu'il n'est pas peint, je peux éventuellement en refaire un autre.
Voici le truc en image:
A bientôt les gars pour la suite de ce bricolage.
Le porte-fascine n'est pas si dur à reproduire en balsa finalement. Beaucoup d'essais à blanc ont été nécessaire pour que les éléments s'adaptent bien au char mais au final ça va pas mal. Je vais ensuite confectionné une fascine avec de la bruyère et fabriquer en scratch le système d'accrochage des câbles.
Voilà ce que cela donne. Pour ceux qui seraient vraiment intéressés par la fabrication d'un porte-fascine, demandez moi tant qu'il n'est pas peint, je peux éventuellement en refaire un autre.
Voici le truc en image:
A bientôt les gars pour la suite de ce bricolage.
Re: Churchill AVRE Fascine
Salut Olivier
Rhhoooo !!!!!!!!! ça rends nickel !!!! ...
Rhhoooo !!!!!!!!! ça rends nickel !!!! ...
Thunderbird- lieutenant-colonel
Superbe ta structure!
C'est un engin très spectaculaire en plus.
Comptes-tu lui ajouter le traineau porte fascines?
A+
Gilles(Lostiznaos)
C'est un engin très spectaculaire en plus.
Comptes-tu lui ajouter le traineau porte fascines?
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
salut olivier,
excellent resultat, mais pourquoi as tu refait le porte fascine alors que tu semblait l'avoir acheté en résine???
excellent resultat, mais pourquoi as tu refait le porte fascine alors que tu semblait l'avoir acheté en résine???
nikolas- major
Salut à tous. Non je n'ai pas acheté celui en résine justement et je voulais la notice de celui-ci pour le reproduire en balsa.
Non dans l'immédiat je ne compte pas faire le traineaux mais il me sera possible de le faire un jour.
Nico ce que j'ai acheté c'est le SBG bridge soldé. Il est aussi dans mon idée de faire un de ces jours le Bobin carpet en scratch
Non dans l'immédiat je ne compte pas faire le traineaux mais il me sera possible de le faire un jour.
Nico ce que j'ai acheté c'est le SBG bridge soldé. Il est aussi dans mon idée de faire un de ces jours le Bobin carpet en scratch
Salut les gars! Le montage avance tout doucement et va être un peu long.
La fascine sera construite avec des poils de balai de paille de riz finalement. J'ai essayé la bruyère mais cela me paraissait trop gros. Au milieu il a trois tubes d'evergreen.
J'en suis qu'au début. Il y a que 21 fagots de construit et à mon avis il en faut 3 fois plus...
A très vite pour les avancées!
La fascine sera construite avec des poils de balai de paille de riz finalement. J'ai essayé la bruyère mais cela me paraissait trop gros. Au milieu il a trois tubes d'evergreen.
J'en suis qu'au début. Il y a que 21 fagots de construit et à mon avis il en faut 3 fois plus...
A très vite pour les avancées!
salut Olivier
au top tes fagots
je sens qu'il va faire mal lui aussi
allez la suite....
au top tes fagots
je sens qu'il va faire mal lui aussi
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
bonjour Olivier,
qu'elle, taf encore!!! , il va déchirer.
les engins Britannique, blindé ou autres ont vraiment un look unique.
bonne journée à toi
qu'elle, taf encore!!! , il va déchirer.
les engins Britannique, blindé ou autres ont vraiment un look unique.
bonne journée à toi
johan- adjudant-chef
ton porte fascine tu pouvais peut être le faire en plasticart ?
Mais je trouve ton montage super .a+
Mais je trouve ton montage super .a+
tonry- adjudant
merde je l avais louper celui la superbe !!! la maitrise des fagots d enfer!!
a+
stef
a+
stef
Invité- Invité
Merci les gars et bonjour à tous! Pour répondre à Tonry, non je ne l'ai pas monté en plastique pour la bonne raison qu'en balsa c'est tellement plus simple et tellement plus réaliste pour représenter du bois.
Petite explication sur la technique des fagots : je prend le balai en paille de riz en précisant bien que j'en rachèterais un tout neuf pour la maison. Je découpe des bouts de 10 cm environ. Je réunis une petite touffe qui fait environ 5 millimètre de diamètre. Un bout de ficelle nouée à un bout dont le noeud est fixé à la cyano et on répète la même opération à l'autre bout. On mesure 4,5 cm et on coupe le fagot à chaque extrémité. Il n'y a plus qu'à répéter cette manipulation une cinquantaine de fois et on obtient une fascine...
Et on en fait de la saleté sur l'établi avec les découpes!!!
et au final ça devrait donner quelque chose comme ça:
Bien sur il reste les cables à fabriquer et à attacher et surement une petite peinture sur la fascine...
Petite explication sur la technique des fagots : je prend le balai en paille de riz en précisant bien que j'en rachèterais un tout neuf pour la maison. Je découpe des bouts de 10 cm environ. Je réunis une petite touffe qui fait environ 5 millimètre de diamètre. Un bout de ficelle nouée à un bout dont le noeud est fixé à la cyano et on répète la même opération à l'autre bout. On mesure 4,5 cm et on coupe le fagot à chaque extrémité. Il n'y a plus qu'à répéter cette manipulation une cinquantaine de fois et on obtient une fascine...
Et on en fait de la saleté sur l'établi avec les découpes!!!
et au final ça devrait donner quelque chose comme ça:
Bien sur il reste les cables à fabriquer et à attacher et surement une petite peinture sur la fascine...
Salut Olivier
Et bien ça rends très bien tout ça ...
Et bien ça rends très bien tout ça ...
Thunderbird- lieutenant-colonel
Olivier,
Très beau, belle réalisation.
Mais, une petite question - bête certainement : pourquoi des tubes d'evergreen au lieu ?
Stephen
Très beau, belle réalisation.
Mais, une petite question - bête certainement : pourquoi des tubes d'evergreen au lieu ?
Stephen
Stephen- major
Merci les gars!!! Les tubes au milieu servaient déjà pour maintenir l'ensemble de la fascine en un rouleau solidaire et ensuite à alléger un peu l'ensemble. Ils étaient généralement fait avec des tubes de tôle, de canalisation ou ce que les gars des ateliers avaient sous a main. D'ailleurs la fascine elle-même n'est pas constituée systématiquement du même bois, c'était en fonction de ce qui était disponible.
Olivier,
Merci pour l'explication!
Stephen
Merci pour l'explication!
Stephen
Stephen- major
merci pour ton explication salix,je me demander si a l'origine c’était fait avec de la ferraille .je comprend mieux .super tes fagots
tonry- adjudant
bonsoir Olivier,
pour la fascine.
pour la fascine.
johan- adjudant-chef
Salut les gars et merci pour vos appréciations. Je suis content que ce montage vous plaise parce que ça faisait longtemps que je voulais me motiver pour le faire.
Entre les dernières photos et aujourd'hui il y a eu du changement. Tout d'abord, j'ai modifié ma fascine en remplaçant les trois tubes que je trouvais décidément trop petits par des tubes en alu. J'ai ajouté des ficelles puis confectionné d'après une pièce du pont SBG resicast le système de tension des câbles.
Et voici le tout peint et patiner:
Voilà pour ce montage. Je vous dis à bientôt pour un autre et vous remercie par avance pour vos commentaires.
Entre les dernières photos et aujourd'hui il y a eu du changement. Tout d'abord, j'ai modifié ma fascine en remplaçant les trois tubes que je trouvais décidément trop petits par des tubes en alu. J'ai ajouté des ficelles puis confectionné d'après une pièce du pont SBG resicast le système de tension des câbles.
Et voici le tout peint et patiner:
Voilà pour ce montage. Je vous dis à bientôt pour un autre et vous remercie par avance pour vos commentaires.
Très réussi
Mention spéciale pour le système de tension
Mention spéciale pour le système de tension
nat14- caporal-chef
salut Olivier
un superbe montage comme d'habitude et mention pour les fascines et le système de tension
un superbe montage comme d'habitude et mention pour les fascines et le système de tension
David- lieutenant-colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2