Churchill AVRE, fini
+10
nikolas
nemo
martin
pat
David sherman
Thunderbird
DUDU33
mondoloni
Robert
salix
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Churchill AVRE, fini
Maintenant que j'ai reçu les nouvelles chenilles AFV Club pour churchill, je me décide pour faire le AVRE. Ce montage me tente depuis très longtemps mais il fallait que j'ai toutes les pièces necessaire.
On commence par le train de roulement. Autant la partie haute (les flancs du char) est assez facile à assembler que le train de roulement lui même est un peu peise de tête.Aprsè avoir bien peiné sur l'un des cotés, j'ai trouvé la solution pour l'autre.
Il ne faut pas suivre la notice mais assembler la pièce D2 sur le bloc du flanc et seulement ensuite positionner les butoirs et axes de roues.
La suite bientôt.
On commence par le train de roulement. Autant la partie haute (les flancs du char) est assez facile à assembler que le train de roulement lui même est un peu peise de tête.Aprsè avoir bien peiné sur l'un des cotés, j'ai trouvé la solution pour l'autre.
Il ne faut pas suivre la notice mais assembler la pièce D2 sur le bloc du flanc et seulement ensuite positionner les butoirs et axes de roues.
La suite bientôt.
Dernière édition par salix le Ven 17 Déc - 17:56, édité 1 fois
Re: Churchill AVRE, fini
je vais suivre ça.
Chapeau quand même pour la production.pas le temps de respiré entre deux boites,
Chapeau quand même pour la production.pas le temps de respiré entre deux boites,
Robert- major
Salut
Tu montes lequel, celui d'Afv avec tourelle MK III ou une conversion MK IV ?
En tout cas, tu ne perds pas de temps entre 2 kits.
A+ eric
Tu montes lequel, celui d'Afv avec tourelle MK III ou une conversion MK IV ?
En tout cas, tu ne perds pas de temps entre 2 kits.
A+ eric
Invité- Invité
Je monte le AVRE donc mkIII mais avec une tourelle cromwell productions dessus pour faire un vrai mkIV AVRE. Je met les nouvelles chenilles workable heavy de chez AFV toute fraichement sorties. Là pour l'instant je termine les flancs pour vous montrer cela bientôt.
Par contre il faut bien réfléchir lors du montage à la version que l'on veut faire puisque AFV propose deux versions au niveau des rivets et des renforts porte-accessoires. Je m'explique, l'une des versions propose un churchill (selon mes recherches sur photos) portant des outils lourds comme le pont SBG et l'autre plus lite. Pour ma part ce sera la version lite car je m'inspire d'une photo d'un AVRE qui a soutenu la 50th ID dans l'assaut sur Lingèvres et Tilly sur SEulles entre le 7 et le 14 juin 1944.
Pour ce qui est de l'enchainement des montages, hélas, pauvre de moi, je suis à fond dedans, je n'arrive pas à rester plusieurs jours sans rien monter surtout de ce temps là où on ne peut même pas mettre un pied dehors sans risquer de se retrouver sur les fesses.....
Je vous montre la progression du montage très vite. Si vous avez des conseils, des remarques sur le montage, n'hésitez surtout pas, hein, je suis toujours preneur.
A bientôt.
Par contre il faut bien réfléchir lors du montage à la version que l'on veut faire puisque AFV propose deux versions au niveau des rivets et des renforts porte-accessoires. Je m'explique, l'une des versions propose un churchill (selon mes recherches sur photos) portant des outils lourds comme le pont SBG et l'autre plus lite. Pour ma part ce sera la version lite car je m'inspire d'une photo d'un AVRE qui a soutenu la 50th ID dans l'assaut sur Lingèvres et Tilly sur SEulles entre le 7 et le 14 juin 1944.
Pour ce qui est de l'enchainement des montages, hélas, pauvre de moi, je suis à fond dedans, je n'arrive pas à rester plusieurs jours sans rien monter surtout de ce temps là où on ne peut même pas mettre un pied dehors sans risquer de se retrouver sur les fesses.....
Je vous montre la progression du montage très vite. Si vous avez des conseils, des remarques sur le montage, n'hésitez surtout pas, hein, je suis toujours preneur.
A bientôt.
tu ne chome pas et en plus de bien belle pièce !! ca promet un sacré engin ce AVRE !
mondoloni- capitaine
Salut
Je ne sais pas si tu connais ce site
http://www.armourinfocus.co.uk/a22/index.htm
Il y a pas mal d'infos sur le Churchill dont ces pages sur la restauration d'un MKIII
http://www.armourinfocus.co.uk/churchill/restoration/index2.htm
A+ eric
Je ne sais pas si tu connais ce site
http://www.armourinfocus.co.uk/a22/index.htm
Il y a pas mal d'infos sur le Churchill dont ces pages sur la restauration d'un MKIII
http://www.armourinfocus.co.uk/churchill/restoration/index2.htm
A+ eric
Invité- Invité
Merci à tous encore une fois de suivre ce montage.
J'en suis maintenant à la partie supérieur de la coque. Je viens de finir les flancs et l'arrière. Comme au début, il faut vraiment faire très attention à la notice et y aller tout doux pour ne pas se tromper. Les rivets en laiton ne sont pas fournis dans la boite mais pour si peut je les avais commandé en même temps que la maquette et le rendu est plus joli je trouve que ceux en plastique. A l'arrière sont fournies des pièces en photodécoupe qui très personnellement auraient tout à fait pu être remplacées par du plastique fin.
Place aux photos:
La suite prochainement....
J'en suis maintenant à la partie supérieur de la coque. Je viens de finir les flancs et l'arrière. Comme au début, il faut vraiment faire très attention à la notice et y aller tout doux pour ne pas se tromper. Les rivets en laiton ne sont pas fournis dans la boite mais pour si peut je les avais commandé en même temps que la maquette et le rendu est plus joli je trouve que ceux en plastique. A l'arrière sont fournies des pièces en photodécoupe qui très personnellement auraient tout à fait pu être remplacées par du plastique fin.
Place aux photos:
La suite prochainement....
Salut Olivier
Ton montage avance bien, c'est propre rien a redire et +1 pour les rivets
Ton montage avance bien, c'est propre rien a redire et +1 pour les rivets
Thunderbird- lieutenant-colonel
jolie jolie tout sa
martin- major
Beau montage vivement la suite
nemo- major
Salut Olivier
Whaouu du beau boulot, la y faut être calme
Whaouu du beau boulot, la y faut être calme
Thunderbird- lieutenant-colonel
joli kit !!!
vivement que AFV CUB sortent la version a tourelle moulée qui semble plus commune en Normandie que celle soudée!!!
vivement que AFV CUB sortent la version a tourelle moulée qui semble plus commune en Normandie que celle soudée!!!
nikolas- major
nikolas a écrit:joli kit !!!
Salut Niko
cela ne devrait pas tarder, au vu de la review du MK IV sur PMMS.
Ils n'auront plus qu'a mixer les grappes du Avre MKIII et du IV.
A+ eric
Invité- Invité
grumlyy a écrit:nikolas a écrit:joli kit !!!
Salut Niko
cela ne devrait pas tarder, au vu de la review du MK IV sur PMMS.
Ils n'auront plus qu'a mixer les grappes du Avre MKIII et du IV.
A+ eric
salut eric,
c'est exactement ce que je me suis dis, il ne reste plus qu'a être patient maintenant!!!
nikolas- major
Beau kit et beau montage.Les chenilles sont très réalistes par rapport à celle du kit.
A+ Lionel
lionel- 2° classe
trés beau boulot !! les rivets en métal apporte un petit plus même si perso je pense que ceux en plastique aurait pu donner le change (enfin je crois....) mais c'est vrai que pour ce qui concerne les chenilles c'est vraiment un bon boulot de la part d'AFV ! c'est clair que c'est long mais le résultat est franchement excellent !!!!!
mondoloni- capitaine
Patience et dextérité sont les 2 mamelles du parfait maquettiste ...
Olivier pour ce très bon boulot !!!
Olivier pour ce très bon boulot !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2