Epave de Marder III (DRAGON 1/35)
+15
salix
tuche
frank
fafa13
pat
nemo
Jacques
DUDU33
goose952
Thunderbird
martin
paulo
Eric
David sherman
mondoloni
19 participants
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: Epave de Marder III (DRAGON 1/35)
jolie boulot d usure bravo
martin- major
ah sa y est tu peints de temps en temps toi.
fafa13- lieutenant
les gars !! j'ai donc rajouter un peu d'huile et de graisse et fignoler les détails....demain je vous mettrez les photos de tout ca ainsi que le début de la mise en peinture du poste de conduite.....
mondoloni- capitaine
salut a tous !!!
je viens poster les avancées de la journées....
voicidonc le poste de conduite qui a recu un jeu de pédales en PE de chez Brach model , le support du siège est poncé pour l'affiner un peu (je voulais le refaire en PE mais je doutais un peu de la solidité de la chose surtout que l'on ne verra rien...
le panneau arrière est posée a blanc pour faciliter sa mise en peinture....mais assez de blabla sinon vous allez décrocher avant la fin.....
la cabine a recu une sous-couche de blanc (pour faciliter l'accroche et pour donner la teinte principale du poste de conduite...environ 6 voiles sont passés...puis on attaque la patine avec des taches a l'éponge en couleur "chocolat" pour simuler la tole rouillée et entamée puis des trainées d'orange et de marron clair tirés dans le frais pour les trainées de rouilles diffuses et pour finir des jus trés dilués couleur "rouilles" sont déposées aléatoirement et pour achever la patine des pigmen,ts sont déposés pour simuler les amas de rouille et de poussière...
la trappe arrière recoit le meme traitement que le sol mais en moins poussé...
la transmission et le panneau sont installés définitivement e recoivent un peu de pigment pour lier le tout....
les panneaux avant son justes posés a blanc pour avoir une idée de la disposition finale :
demain mise en peinture de la partie arrière en minium puis installation des reservoirs et du moteur...un montage a blanc montre que c'est un vrai b....l a tout installer !!! bon une petite PIETRA et ca ira mieux aprés....
je viens poster les avancées de la journées....
voicidonc le poste de conduite qui a recu un jeu de pédales en PE de chez Brach model , le support du siège est poncé pour l'affiner un peu (je voulais le refaire en PE mais je doutais un peu de la solidité de la chose surtout que l'on ne verra rien...
le panneau arrière est posée a blanc pour faciliter sa mise en peinture....mais assez de blabla sinon vous allez décrocher avant la fin.....
la cabine a recu une sous-couche de blanc (pour faciliter l'accroche et pour donner la teinte principale du poste de conduite...environ 6 voiles sont passés...puis on attaque la patine avec des taches a l'éponge en couleur "chocolat" pour simuler la tole rouillée et entamée puis des trainées d'orange et de marron clair tirés dans le frais pour les trainées de rouilles diffuses et pour finir des jus trés dilués couleur "rouilles" sont déposées aléatoirement et pour achever la patine des pigmen,ts sont déposés pour simuler les amas de rouille et de poussière...
la trappe arrière recoit le meme traitement que le sol mais en moins poussé...
la transmission et le panneau sont installés définitivement e recoivent un peu de pigment pour lier le tout....
les panneaux avant son justes posés a blanc pour avoir une idée de la disposition finale :
demain mise en peinture de la partie arrière en minium puis installation des reservoirs et du moteur...un montage a blanc montre que c'est un vrai b....l a tout installer !!! bon une petite PIETRA et ca ira mieux aprés....
mondoloni- capitaine
jolie patine et j aime bien les pédales
martin- major
!! pour finir je vais passer un peu de graphite sur les arètes et basta.....
mondoloni- capitaine
c'est superbe mais c'est con............on y voit que dalle à la fin..........
c'est clair !! j'en suis presque dégouté mais bon......je pensais qu'avec toutes les trappes ouvertes on en verrai plus...en tout cas j'ai pu me faire la main sur 2-3 trucs pour le vieillissement sur l'exterieur du char !david sherman a écrit:c'est superbe mais c'est con............on y voit que dalle à la fin..........
mondoloni- capitaine
Salut Mondo
Du beau boulot de fait,comme David c'est chiant on voit plus rien a la fin mais toi tu sais que ça y est , allez une 16 et la suite
Du beau boulot de fait,comme David c'est chiant on voit plus rien a la fin mais toi tu sais que ça y est , allez une 16 et la suite
Thunderbird- lieutenant-colonel
mais aprés la 15ème "16" j'ai zappé le kit.... !!!
mondoloni- capitaine
Jolie patine, ta rouille est bien réaliste
Jacques- sergent chef
bonsoir,excelent taff,je suis fan
frank- sous-lieutenant
mais je n'ai qu'éssayer de mettre en application différentes choses que j'ai vu ici ou bien sur MG
mondoloni- capitaine
salut a tous !!!
avec tout mon boulot j'ai pris un peu de retard dans ce projet mais on va essayer de rattrapper tout ca !
voici donc les avancées d'hier soir : les divers compartiment sont terminés et vont etre bientot refermer !
voici donc mes maigres avancées !!!
bien sur j'attend avec impatience vos commentaires et suggestions !!
avec tout mon boulot j'ai pris un peu de retard dans ce projet mais on va essayer de rattrapper tout ca !
voici donc les avancées d'hier soir : les divers compartiment sont terminés et vont etre bientot refermer !
voici donc mes maigres avancées !!!
bien sur j'attend avec impatience vos commentaires et suggestions !!
mondoloni- capitaine
Salut p'tit gars..........
nickel tout ça,le seul truc,je trouve que les parois de la caisse sont trop propres par rapport au reste.............
nickel tout ça,le seul truc,je trouve que les parois de la caisse sont trop propres par rapport au reste.............
ok je vais remedier a cela....
mondoloni- capitaine
Pas mieux que David, sinon j'adore le reste, bonne continuation Mon Grand......
salut a tous,mondoloni j ai bien lu toutes les pages de ce post.ton projet est tres interessant,il n y a rien de plus dur que de monter une epave,et la je pense que tu es partis pour nous faire un truc d enfer.ayant dans mon boulot frequente les parcs a ferailles,tes pieces comme les reservoirs,les supports de batteries,le radiateur,etc,sont la copie conforme de ce que j ai vu dans le reel.juste une petite idee pour donner encore plus de realisme a ce sujet,en general sur ces engins les sieges ont soufferts,il te suffirait juste de faire un peu de rembourage qui sort du dossier ou du siege.ça aurait de la gueule.sur ce,a plus.j aime beaucoup.
tuche- lieutenant
et bien je te remercie !! ca fait vraiment plaisir de voir que mon kit plaise et assez réaliste...c'est vrai que j'aurai pu améliorer le siège..mais bon vu que je voulais faire un engin qui n'est a l'abandon depuis seulement 5-8 ans a peu prés donc je voulais éviter de faire un tas de rouille..mais encore merci a vous les gars pour vos commentaires!!tuche a écrit:salut a tous,mondoloni j ai bien lu toutes les pages de ce post.ton projet est tres interessant,il n y a rien de plus dur que de monter une epave,et la je pense que tu es partis pour nous faire un truc d enfer.ayant dans mon boulot frequente les parcs a ferailles,tes pieces comme les reservoirs,les supports de batteries,le radiateur,etc,sont la copie conforme de ce que j ai vu dans le reel.juste une petite idee pour donner encore plus de realisme a ce sujet,en general sur ces engins les sieges ont soufferts,il te suffirait juste de faire un peu de rembourage qui sort du dossier ou du siege.ça aurait de la gueule.sur ce,a plus.j aime beaucoup.
mondoloni- capitaine
salut a tous les amis !!! voici donc la suite...j'ai trés légèrement repris les parois (qui seront de toutes facons invisibles...) et attaqués le blindage de la casemante ainsi que les garde-boues qui ont été travaillé au Dremel a vitesse lente avec une petite fraise puis le tout est tapoté avec un peu de mastic et d'acétone afin de donner un aspect rugueux propre a la rouille..voici donc le résultat...
le poste de conduite a recu dans les coins et les angles un jus d'huile teinte rouille pour simuler les amas de corrosion...
voici le début du montage du rack de munition...rien a signaler de particulier.....
au moment ou je vous post ceci j'ai refermé le poste de conduite avec le haut de caisse...
par contre j'ai un petit soucis concernant cette pièce :
la caisse était-elle fixée au plancher ou bien seulement les sangles ? je compte la faire vide mais je ne sais pas du tout comment était disposé ce rangement....alors a vos claviers mes amis !!!
le poste de conduite a recu dans les coins et les angles un jus d'huile teinte rouille pour simuler les amas de corrosion...
voici le début du montage du rack de munition...rien a signaler de particulier.....
au moment ou je vous post ceci j'ai refermé le poste de conduite avec le haut de caisse...
par contre j'ai un petit soucis concernant cette pièce :
la caisse était-elle fixée au plancher ou bien seulement les sangles ? je compte la faire vide mais je ne sais pas du tout comment était disposé ce rangement....alors a vos claviers mes amis !!!
mondoloni- capitaine
Super bien l'effet corrosion sur la tôle, bien peint comme tu sais le faire ça va être top, pour le reste je sais pas sorry
...j'attend de voir pour savoir comment je vais scratcher ca...au pire un peu d'imagination....Thunderbird a écrit:Super bien l'effet corrosion sur la tôle, bien peint comme tu sais le faire ça va être top, pour le reste je sais pas sorry
mondoloni- capitaine
Pour moi,ce sont les sangles qui sont fixés au garde-boue,et la caisse est ensuite "cadenassée par celles-çi........
Ton épave est vraiment joli,bravo,du joli boulot!!!!!!!!
c'est aussi comme ca que je le vois mais j'attend de voir confirmation mais sinon c'est ainsi que cela sera représenté...mais sinon !! mais bon c'est quand grace a vos conseils et avis.....david sherman a écrit:Pour moi,ce sont les sangles qui sont fixés au garde-boue,et la caisse est ensuite "cadenassée par celles-çi........
mondoloni- capitaine
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15