E-100 modele aout 45 ...
+12
JP54
Jacques
DUDU33
nemo
paulo
Thunderbird
mondoloni
Eric
martin
David sherman
mick79
fabrice donnaint
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: E-100 modele aout 45 ...
Wouaaaahhh que de détails!!! :C'est des m
et bon courage pour la suite
et bon courage pour la suite
Invité- Invité
Salut Fabrice, pour ma part, j'aimerais bien voir le camouflage embuscade type automne !!!
Bonne mise en peinture.
A pluche ...
Bonne mise en peinture.
A pluche ...
Invité- Invité
ah oui ca donnerait pas mal !!!philou09 a écrit:Salut Fabrice, pour ma part, j'aimerais bien voir le camouflage embuscade type automne !!!
Bonne mise en peinture.
A pluche ...
mondoloni- capitaine
On continue gaiement ...
Scratch de la manivelle de démarrage + ajout des attaches Voyager
Présentation du lot de bord au complet. Pièces issues de kits Dragon et Tamiya.
Montage du coffre pour les systèmes IR. Assemblage par soudure (brasure plutôt) grâce au poste SRE (soudure par résistance électrique) ... Le travail est vraiment facile avec ! Sont posées dessus, le support de feux de convoi et le catadioptre arrière.
Essai de mise en place du lot de bord, ca semble cohérent ...
La suite bientôt ...
Scratch de la manivelle de démarrage + ajout des attaches Voyager
Présentation du lot de bord au complet. Pièces issues de kits Dragon et Tamiya.
Montage du coffre pour les systèmes IR. Assemblage par soudure (brasure plutôt) grâce au poste SRE (soudure par résistance électrique) ... Le travail est vraiment facile avec ! Sont posées dessus, le support de feux de convoi et le catadioptre arrière.
Essai de mise en place du lot de bord, ca semble cohérent ...
La suite bientôt ...
fabrice donnaint- 1° classe
Du joli détaillage,tout à fait le genre de boulot dont je suis incapable.........
c est sublime
martin- major
c'est vraiment superbe, j'attends avec impatience la peinture !!!
Invité- Invité
Très beau détaillage du lot de bord
Thunderbird- lieutenant-colonel
Merci à vous tous pour vos com's !
J'attend la peinture également mais, j'en suis encore un peu loin ... Y'a encore du taf avant !
Fabrice
J'attend la peinture également mais, j'en suis encore un peu loin ... Y'a encore du taf avant !
Fabrice
Merci à vous tous pour vos com's !
Fabrice
Fabrice
ca fait réver.....!!!
mondoloni- capitaine
Salut Fabrice, je n'aime pas le bestiau mais j'avoue que ton montage est vraiment nickel.
Jacques- sergent chef
Suite II ...
Voici la suite (ca traine )
Le master du bras de tension de la chenille
Mise en place des crochets support des patins de rechange (4 jeux de 2 de chaque coté). Il manque les soudures, travail prévu sur une soirée complète.
Les patins de rechanges (pièces Infinite retravaillées, repercées et détaillées (ajout d'un passage d'axe de tigre 2 Tamiya + axe en profile plastique).
Soudure (en fil de plomb fin) sur les découpes (45° d'environ 10 mm de coté au bas du chanfrein) à réaliser sur l'avant de la tourelle pour ...
Permettre le passage au dessus des dômes de ventilation (sinon la tourelle soit ne tourne pas, soit arrache tout !)
- - - - - - - -
Passons aux membres d'équipage (2 dont un chef de char). Je me suit grandement inspiré de l'équipage Blast (que je possede) car je cherchai d'autres poses.
Les 2 figurines sont issues de la boite Zvezda d'équipage de tigre.
Présentation des masters des accessoires créés:
Casque de tankiste réalisé à partir d'une coque de M1942 (Tristar). J'ai repris les rivet et ajouté une système pour tenir les écouteurs et, un bourrelet sur l'avant (pour les chocs). Les écouteurs viennent d'un casque Tamiya et les support en photodecoupe d'une planche Dragon. Les tirages résine permettront une parfaite adaptation des écouteurs sur le casque et la tête.
Les masters des jumelles IR + pack batterie + commutateur du laryngophone.
Les jumelles infrarouge. Jumelles Zvezda retravaillées et détaillées par ajout d'une prise Tamiya (système IR du panther G) et d'une molette de reglage en scratch. Le pack batterie (un etuis de masque a gaz) provient d'un etui Tristar sur lequel j'ai ajouté une prise Tamiya (système IR du panther G) + un interrupteur et des attaches de sangles en scratch.
Le commutateur est quant à lui en scratch.
Ajout des laryngophone en scratch et regravure des têtes (redéfinition des mâchoires entre autre).
Les gilets pare éclats sont encore à l'état d'ébauche. Le contour est en plastique étiré. La gravure des figurines est plutôt jolie (mais j'ai regravé et affiné). Les etuis des pistolets sont ceux de la boite Zvezda regravé.
Les sangles de serrage sont en feuille d'étain. Dans mon enthousiasme, je n'ai pas vu que mes gars portaient 2 tenues différentes ! Je suis donc contraint de faire 2 modèles de gilets (en court et un long) ... Bon, c'est de l'uchronie, alors ca passe.
Fabrice
Le master du bras de tension de la chenille
Mise en place des crochets support des patins de rechange (4 jeux de 2 de chaque coté). Il manque les soudures, travail prévu sur une soirée complète.
Les patins de rechanges (pièces Infinite retravaillées, repercées et détaillées (ajout d'un passage d'axe de tigre 2 Tamiya + axe en profile plastique).
Soudure (en fil de plomb fin) sur les découpes (45° d'environ 10 mm de coté au bas du chanfrein) à réaliser sur l'avant de la tourelle pour ...
Permettre le passage au dessus des dômes de ventilation (sinon la tourelle soit ne tourne pas, soit arrache tout !)
- - - - - - - -
Passons aux membres d'équipage (2 dont un chef de char). Je me suit grandement inspiré de l'équipage Blast (que je possede) car je cherchai d'autres poses.
Les 2 figurines sont issues de la boite Zvezda d'équipage de tigre.
Présentation des masters des accessoires créés:
Casque de tankiste réalisé à partir d'une coque de M1942 (Tristar). J'ai repris les rivet et ajouté une système pour tenir les écouteurs et, un bourrelet sur l'avant (pour les chocs). Les écouteurs viennent d'un casque Tamiya et les support en photodecoupe d'une planche Dragon. Les tirages résine permettront une parfaite adaptation des écouteurs sur le casque et la tête.
Les masters des jumelles IR + pack batterie + commutateur du laryngophone.
Les jumelles infrarouge. Jumelles Zvezda retravaillées et détaillées par ajout d'une prise Tamiya (système IR du panther G) et d'une molette de reglage en scratch. Le pack batterie (un etuis de masque a gaz) provient d'un etui Tristar sur lequel j'ai ajouté une prise Tamiya (système IR du panther G) + un interrupteur et des attaches de sangles en scratch.
Le commutateur est quant à lui en scratch.
Ajout des laryngophone en scratch et regravure des têtes (redéfinition des mâchoires entre autre).
Les gilets pare éclats sont encore à l'état d'ébauche. Le contour est en plastique étiré. La gravure des figurines est plutôt jolie (mais j'ai regravé et affiné). Les etuis des pistolets sont ceux de la boite Zvezda regravé.
Les sangles de serrage sont en feuille d'étain. Dans mon enthousiasme, je n'ai pas vu que mes gars portaient 2 tenues différentes ! Je suis donc contraint de faire 2 modèles de gilets (en court et un long) ... Bon, c'est de l'uchronie, alors ca passe.
Fabrice
Le seul mot qui me vient à l'esprit, c'est : "impressionnant!"... Du haut vol... ...
JP.
JP.
Et ben ... Quel détaillage Fabrice ... !!!!!!!
Comme JP, excellent travail
Comme JP, excellent travail
Invité- Invité
Salut
+ 1 avec les copains, du très beau boulot
+ 1 avec les copains, du très beau boulot
Thunderbird- lieutenant-colonel
salut Fabrice
c'est vraiment un superbe travail, j'oserais même dire d'orfèvre que tu nous fais là
on en veut encore.........la suite, la suite!!!!!!!!!! et je ne parle même pas de ton scratch qui est à tomber par terre
c'est vraiment un superbe travail, j'oserais même dire d'orfèvre que tu nous fais là
on en veut encore.........la suite, la suite!!!!!!!!!! et je ne parle même pas de ton scratch qui est à tomber par terre
David- lieutenant-colonel
magnifique boulot bravo
martin- major
!!! un boulot vraiment monstrueux que tu nous fais la !! vraiment une belle lecon de scratch que nous avons la !
mondoloni- capitaine
Suite III ...
On approche de la fin
J'ai déplacé les carters des roues de tension ... Pour respecter le plan du panzertract et les photos du proto.
Le lot de bord est collé en place.
Les soudures sur l'arrière de la caisse. Je les ai réalisé en A+B putty ... Bon, je suis pas trop satisfait du résultat (c'est pas
assez fin).
Les soudures sur la tourelle (même méthode de précédemment). Je suis plus satisfait du résultat cette fois ci.
Les patins de rechanges en place sur la tourelle (idem de l'autre coté).
Le coffres pour l'infrarouge émigre finalement sur la tourelle (il y a plus de place sue sur l'arrière de la caisse.
Fabrice
J'ai déplacé les carters des roues de tension ... Pour respecter le plan du panzertract et les photos du proto.
Le lot de bord est collé en place.
Les soudures sur l'arrière de la caisse. Je les ai réalisé en A+B putty ... Bon, je suis pas trop satisfait du résultat (c'est pas
assez fin).
Les soudures sur la tourelle (même méthode de précédemment). Je suis plus satisfait du résultat cette fois ci.
Les patins de rechanges en place sur la tourelle (idem de l'autre coté).
Le coffres pour l'infrarouge émigre finalement sur la tourelle (il y a plus de place sue sur l'arrière de la caisse.
Fabrice
salut Fabrice
très joli détaillage que la PE améliore de façon indéniable
et pour tes soudures d'arrière de caisse je les trouve très réussi et puis n'oublie pas que la macro cela n'a pas que du bon et qu'une fois peint et patiné tout sera homogénéisé mais en tout cas très beau modèle que tu nous présentes là
la suite... la suite
très joli détaillage que la PE améliore de façon indéniable
et pour tes soudures d'arrière de caisse je les trouve très réussi et puis n'oublie pas que la macro cela n'a pas que du bon et qu'une fois peint et patiné tout sera homogénéisé mais en tout cas très beau modèle que tu nous présentes là
la suite... la suite
David- lieutenant-colonel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3