Diamond T 981 ensemble m19 Merit International (fin du projet) 7 février 2014
+15
pat
henri closon
Robert
prizuttu
dakota
goose952
tonry
Thunderbird
Lostiznaos
EricMorati
Mikrojeep
Jacques
johan
David
salix
19 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Diamond T 981 ensemble m19 Merit International
bonsoir Olivier,
joli progression .
vivement la suite .
joli progression .
vivement la suite .
johan- adjudant-chef
Re: Diamond T 981 ensemble m19 Merit International (fin du projet) 7 février 2014
tu avance vite, j'ai le même sur l’établis ,c'est vrais qu'il y a quelques galeres avec les petites pièces .
tonry- adjudant
Jacques- sergent chef
Re: Diamond T 981 ensemble m19 Merit International (fin du projet) 7 février 2014
Merci les hommes! Je ne sais pas si j'avance vite mais j'avance en tous les cas. Henry ça serait bien que tu poste aussi ton montage comme ça on pourrait partager nos interrogations sur telle ou telle assemblage.
joli engin ! et proprement monté ! la suite risque d'être encore plus fun !
goose952- major
salut très chouette
dakota- adjudant-chef
tonry- adjudant
Salut les amis
Un montage propre comme d'habitude, cela fera un beau bébé une fois terminé. Merci pour tes remarques positives ou non sur les petits tracas que tu rencontres lors du montage.
Bon courage pour la suite.
Un montage propre comme d'habitude, cela fera un beau bébé une fois terminé. Merci pour tes remarques positives ou non sur les petits tracas que tu rencontres lors du montage.
Bon courage pour la suite.
Salut à vous tous et merci pour vos commentaires.
Le tracteur se termine. Pour finir j'ai besoin d'aide qui d'ailleurs servira à tous ceux qui vont monter ce camion. Il semble que le pare-brise s'ouvre comme sur la plupart des véhicules américains. Hors, aucune indication n'est présente sur la notice et pourtant il y a bien les pièces en PE sur la grappe. Toutefois lorsqu'on regarde des manuels techniques ou des photos le système de maintien de ce pare-brise n'est pas au même endroit, voir même absent. D'où ma question dois-je mettre ce système et ou?
Et, j'ai les pièces 8, 9 et 10 qui ne sont indiquées nul part sur la notice et dont je ne connais pas l'usage...
Voilà ce que j'ai :
Et voici les derniers collages sur le tracteur:
Par avance je vous remercie pour votre aide.
Le tracteur se termine. Pour finir j'ai besoin d'aide qui d'ailleurs servira à tous ceux qui vont monter ce camion. Il semble que le pare-brise s'ouvre comme sur la plupart des véhicules américains. Hors, aucune indication n'est présente sur la notice et pourtant il y a bien les pièces en PE sur la grappe. Toutefois lorsqu'on regarde des manuels techniques ou des photos le système de maintien de ce pare-brise n'est pas au même endroit, voir même absent. D'où ma question dois-je mettre ce système et ou?
Et, j'ai les pièces 8, 9 et 10 qui ne sont indiquées nul part sur la notice et dont je ne connais pas l'usage...
Voilà ce que j'ai :
Et voici les derniers collages sur le tracteur:
Par avance je vous remercie pour votre aide.
En fait, MERIT a oublié d'ajouter deux compas sur sa planche de PE.
Il y a bien quatre compas à l'intérieur de la cabine, deux pour chaque demi pare-brise.
Il y a bien quatre compas à l'intérieur de la cabine, deux pour chaque demi pare-brise.
Mikrojeep- adjudant-chef
Mais oui, ça va le faire, ne te bile pas pour si peu. J'ai attaqué le montage du mien et le tien
va me servir dans ma progression. Merci à toi!
Je note au passage que MERIT a eu la bonne idée de représenter le volant en bakélite des premiers modèles
de Diamond-T.
va me servir dans ma progression. Merci à toi!
Je note au passage que MERIT a eu la bonne idée de représenter le volant en bakélite des premiers modèles
de Diamond-T.
Mikrojeep- adjudant-chef
Oui d'ailleurs tu regarderas sur la grappe de PE, les pièces 8 et 9 je vois toujours pas à quoi elles servent.
Belle bête... et montage d'enfer...
Un beau concurrent au M 26..!!
A+
Eric
Un beau concurrent au M 26..!!
A+
Eric
EricMorati- 2° classe
Je ne vois pas non plus où vont et à quoi servent les pièces 8 & 9, mais sachant
que MERIT travaille sur la version cabine bâchée du 981, peut-être qu'il s'agit de
pièces dédiées à ce kit ??......
que MERIT travaille sur la version cabine bâchée du 981, peut-être qu'il s'agit de
pièces dédiées à ce kit ??......
Mikrojeep- adjudant-chef
J'y ai pensé également. Ça doit être sûrement cela.
bonjours ayant la bête a monté,je vais suivre ce montage de prés.
Robert- major
Il est vraiment magnifique, avec toute la légèreté et la grâce d'un VRAI camion américain...
Les ouïes du capot sont percées d'origine ou c'est toi qui l'a fait?
A+
Gilles(lostiznaos)
Les ouïes du capot sont percées d'origine ou c'est toi qui l'a fait?
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
Merci à vous les hommes! Hélas pour les ouïes mon pauvre Gilles, une grande partie est percée mais mal terminée et j'ai du jouer avec mon scalpel. Je dis malheureusement car j'ai mal fait par endroit et ça se voit un peu et surtout celles se trouvant contre un montant du capot je n'ai pas pu les percer.
SUPERBE montage j'ai hate de monter le mien et de faire la comparaison avec un kit en résine qui coutait la peau des fesses et pas toujours
exact . MERITT a l'air d'avoir frapper un grand coup
henri
exact . MERITT a l'air d'avoir frapper un grand coup
henri
henri closon- 1° classe
un superbe boulot,comme a ton habitude
Robert- major
Franchement cela sort plutôt pas mal sur tes photos!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
De mon côté, je viens de finir le moteur et une partie du châssis et le moins
que je puisse dire, c'est que ce n'est pas de tout repos...... j'y retourne
avec un tube de Prozac......
que je puisse dire, c'est que ce n'est pas de tout repos...... j'y retourne
avec un tube de Prozac......
Mikrojeep- adjudant-chef
Merci beaucoup les gars! Henri, ça sera un réel plaisir de voir le tien monté d'autant que je suis assez fan de ton travail.
Michel: effectivement le moteur est assez délicat à monter par le nombre de pièces et la petitesse de certaine. Heureusement que tout prend bien sa place et qu'il n'y a finalement que très peu d'ajustement à faire. Dans l'ensemble je trouve tout de même la maquette agréable à monter et sans vouloir encore critiquer une marque prisée par les maquettistes, bien plus sympa à assembler que du Bronco.
Le tracteur étant fini, j'attaque donc la remorque. Là, encore rien de très compliqué. Il faut bien sur utiliser des pinces de serrage pour maintenir les deux grosses parties pendant le collage et utiliser une lame neuve de scalpel pour toutes les pièces très fines. Les deux points qui m'ont posé problème ce sont clips de maintien des anneaux sur le coté qu'il faut faire en PE, mettre ne forme et coller alors que ce sont vraiment de petits éléments. De même, les quatre petits clous/axes qui permettent la rotation des extensions arrière sont très petites et délicates à positionner. A ce point que j'en perdu un qui a volé on ne sait où et remplacé par une tige plastique formée avec une lame chauffée.
La suite bientôt avec l'avant de la remorque et le train de roulement.
Michel: effectivement le moteur est assez délicat à monter par le nombre de pièces et la petitesse de certaine. Heureusement que tout prend bien sa place et qu'il n'y a finalement que très peu d'ajustement à faire. Dans l'ensemble je trouve tout de même la maquette agréable à monter et sans vouloir encore critiquer une marque prisée par les maquettistes, bien plus sympa à assembler que du Bronco.
Le tracteur étant fini, j'attaque donc la remorque. Là, encore rien de très compliqué. Il faut bien sur utiliser des pinces de serrage pour maintenir les deux grosses parties pendant le collage et utiliser une lame neuve de scalpel pour toutes les pièces très fines. Les deux points qui m'ont posé problème ce sont clips de maintien des anneaux sur le coté qu'il faut faire en PE, mettre ne forme et coller alors que ce sont vraiment de petits éléments. De même, les quatre petits clous/axes qui permettent la rotation des extensions arrière sont très petites et délicates à positionner. A ce point que j'en perdu un qui a volé on ne sait où et remplacé par une tige plastique formée avec une lame chauffée.
La suite bientôt avec l'avant de la remorque et le train de roulement.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5