L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
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L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Sûr que je ne pouvais pas résister longtemps...
Mais bon, si je n'attaque pas la De Dion Bouton en même temps, ce sera un moindre mal...
Et comme en plus je l'ai inscrit à un group built sur un forum à côté, j'ai profité d'un bout de soirée hier pour attaquer l'attelage (ce qui n'est pas bien parce que j'ai le Zaamourec à finir avant normalement... :oops: :oops: )
Le boulot commence par la remorque, simplement parce que j'aurai besoin d'avoir son plateau pour ajuster la suspension du Knox.
Donc nettoyage en cours sur la pièce principale : il n'y a qu'un carotte à l'arrière à retirer, mais attention quand même à ne pas le faire comme moi qui bourrine façon gros lourd parce que juste derrière il y a les petits étriers des lames ressorts... Que le gros lourd va devoir refaire, bien fait pour lui...
Cela fait par contre, le reste est sans problème : l'installation de l'essieu arrière est très simple et l'équilibre est bon tout de suite. J'ai fait le choix d'inverser les essieux de la remorque et de l'avant train pour des questions d'aspect. Je ne sais pas s'il y a erreur de numérotation sur la notice ou si les deux sont interchangeables (je demanderai à Stéphane) mais cela tombe mieux comme cela pour moi.
L'avant train est complètement sans souci aussi : 6 pièces pour tout plier. J'ai choisi juste de percer les axes du timon pour le rendre mobile et l'adapter aux situation possibles. Deux petites têtes d'épingle bloquent le tout. RAS!
La base montée sans ses détails donne déjà une bonne idée de l'ensemble. Et bien sûr, je n'ai pas résisté au plaisir de la charger :
Voilà voilà.
La suite dans la semaine je pense en fonction du boulot. Je vais passer au tracteur, je pense, pour avoir ma base assez vite!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Mais bon, si je n'attaque pas la De Dion Bouton en même temps, ce sera un moindre mal...
Et comme en plus je l'ai inscrit à un group built sur un forum à côté, j'ai profité d'un bout de soirée hier pour attaquer l'attelage (ce qui n'est pas bien parce que j'ai le Zaamourec à finir avant normalement... :oops: :oops: )
Le boulot commence par la remorque, simplement parce que j'aurai besoin d'avoir son plateau pour ajuster la suspension du Knox.
Donc nettoyage en cours sur la pièce principale : il n'y a qu'un carotte à l'arrière à retirer, mais attention quand même à ne pas le faire comme moi qui bourrine façon gros lourd parce que juste derrière il y a les petits étriers des lames ressorts... Que le gros lourd va devoir refaire, bien fait pour lui...
Cela fait par contre, le reste est sans problème : l'installation de l'essieu arrière est très simple et l'équilibre est bon tout de suite. J'ai fait le choix d'inverser les essieux de la remorque et de l'avant train pour des questions d'aspect. Je ne sais pas s'il y a erreur de numérotation sur la notice ou si les deux sont interchangeables (je demanderai à Stéphane) mais cela tombe mieux comme cela pour moi.
L'avant train est complètement sans souci aussi : 6 pièces pour tout plier. J'ai choisi juste de percer les axes du timon pour le rendre mobile et l'adapter aux situation possibles. Deux petites têtes d'épingle bloquent le tout. RAS!
La base montée sans ses détails donne déjà une bonne idée de l'ensemble. Et bien sûr, je n'ai pas résisté au plaisir de la charger :
Voilà voilà.
La suite dans la semaine je pense en fonction du boulot. Je vais passer au tracteur, je pense, pour avoir ma base assez vite!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
9a commence très fort. Déjà à cette époque ils avaient des porte-chars. C'est dingue l'avancée technique entre 1900 et 1914!
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Et oui, c'est le premier porte char semi remorque de l'histoire!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Propre..net..rapide...!!!
Le cul par terre..je suis..!!
A la limite de l'effrayant le niveau..!!
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EricMorati- 2° classe
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Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 62
Localisation : RP
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Encore un montage "made in Gillou" qui va envoyer du bois!!!!
Vas-y mon Gillou, fais péter le Knox La Buire
Vas-y mon Gillou, fais péter le Knox La Buire
Mikrojeep- adjudant-chef
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Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 56
Localisation : Ginestas en pays Cathare
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
superbe boulot que tu nous présente , un beau kit en perspective a ce que je vois , vivement la suite .
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Merci les gars!
Cela part bien, aucun doute, par contre ce n'est pas un gros défi, le montage se fait vraiment sans souci pour l'instant.
A+
Gilles(lostiznaos)
Cela part bien, aucun doute, par contre ce n'est pas un gros défi, le montage se fait vraiment sans souci pour l'instant.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Une petite suite hier en début de soirée.
L'idée est de monter la base du tracteur avant de finir la remorque, parce que... Parce que quoi d'ailleurs? Ben juste parce que je reste un peu môme et que j'ai envie de voir l'ébauche de ma semi remorque, voilà! :oops: :oops:
Le nettoyage des pièces ne pose aucun problème, et comme le châssis vient avec le capot, on a tout de suite la base sur laquelle greffer les divers éléments. Le point délicat du montage est lié à la structure du camion lui même : l'essieu arrière repose sur deux demi ressorts si bien que leur positionnement est la clé d'un camion en bon équilibre. C'est pour cela que Blitz recommande de coller d'abord le train avant, puis ensuite d'ajuster le train arrière.
Cette partie se fait sans souci, j'ai juste raccourci un poil les ressorts aux extrémités pour avoir une silhouette un peu plus basse (Notez que sur la photo, c'est le montage à blanc : il reste une petite carotte de moulage sous le radiateur!).
Cela se complique ensuite, parce que le reste de l'assemblage se fait un peu en l'air : essieu moteur, bras, ressorts de suspension, chaînes de transmission, axe et roues... Cela peut paraître casse gueule à première vue, mais en fait on s'en sort très bien avec un poil de méthode.
Le truc, c'est de partir de ce qui est fixe : l'essieu moteur (Pièce 12 du kit) qui se prend sans colle entre les deux cloches d'embrayage (10 et 11) elles-même collées sur les longerons (là il y a un repère, donc c'est sans souci!) On glisse les deux faux longerons (Pièces3) qui supporteront l'axe des roues sans les coller, et on a une base saine.
L'axe des roues (Pièce 13) reçoit les deux bandage montés à blanc, l'ensemble restant mobile.
Dès lors on peut sans problème poser le tracteur sur ses roues et trouver la bonne position des ressorts pour avoir une assiette bien horizontale (ou penchée dans le sens qu'on veut d'ailleurs) avec la remorque en place en s'aidant d'une ou deux petites cales en chute de carte plastique et coller les ressorts en position.
Notez que j'ai choisi d'écraser un peu l'arrière du châssis pour représenter le poids du char dessus!
Elle n'est pas belle ma cale? En fait, c'est de l'arnaque cette photo : elle est juste remise en place pour la photo : les ressorts sont déjà collés, mais j'avais oublié de photographier cette étape!
Reste a monter les chaînes de transmission pièces21), absolument superbes mais d'un extrême fragilité. J'ai élargi l'axe de passage de la roue, mais je n'ai pas poussé l'ébarbage dans les endroits invisibles pour ne rien casse! On voit aussi un des deux limitateurs de débattement du train arrière (pièce9). Ces éléments se collent sous les longerons contre la chaîne. La notice le montre bien, mais pas forcément de manière très explicite!
Ben voilà : le bébé est sur ses roues, tout tombe en place sans aucun souci, car les pièces sont précises...
Et puis et puis, je peux essayer ma remorque!
Non seulement je peux faire "vroum vroum" en toute tranquilité, mais en plus la base est terminé en moins de 3 heures... Bon, il y a quand même des détails à finir encore, mais c'est remarquablement simple!
A+
Gilles(lostiznaos)
L'idée est de monter la base du tracteur avant de finir la remorque, parce que... Parce que quoi d'ailleurs? Ben juste parce que je reste un peu môme et que j'ai envie de voir l'ébauche de ma semi remorque, voilà! :oops: :oops:
Le nettoyage des pièces ne pose aucun problème, et comme le châssis vient avec le capot, on a tout de suite la base sur laquelle greffer les divers éléments. Le point délicat du montage est lié à la structure du camion lui même : l'essieu arrière repose sur deux demi ressorts si bien que leur positionnement est la clé d'un camion en bon équilibre. C'est pour cela que Blitz recommande de coller d'abord le train avant, puis ensuite d'ajuster le train arrière.
Cette partie se fait sans souci, j'ai juste raccourci un poil les ressorts aux extrémités pour avoir une silhouette un peu plus basse (Notez que sur la photo, c'est le montage à blanc : il reste une petite carotte de moulage sous le radiateur!).
Cela se complique ensuite, parce que le reste de l'assemblage se fait un peu en l'air : essieu moteur, bras, ressorts de suspension, chaînes de transmission, axe et roues... Cela peut paraître casse gueule à première vue, mais en fait on s'en sort très bien avec un poil de méthode.
Le truc, c'est de partir de ce qui est fixe : l'essieu moteur (Pièce 12 du kit) qui se prend sans colle entre les deux cloches d'embrayage (10 et 11) elles-même collées sur les longerons (là il y a un repère, donc c'est sans souci!) On glisse les deux faux longerons (Pièces3) qui supporteront l'axe des roues sans les coller, et on a une base saine.
L'axe des roues (Pièce 13) reçoit les deux bandage montés à blanc, l'ensemble restant mobile.
Dès lors on peut sans problème poser le tracteur sur ses roues et trouver la bonne position des ressorts pour avoir une assiette bien horizontale (ou penchée dans le sens qu'on veut d'ailleurs) avec la remorque en place en s'aidant d'une ou deux petites cales en chute de carte plastique et coller les ressorts en position.
Notez que j'ai choisi d'écraser un peu l'arrière du châssis pour représenter le poids du char dessus!
Elle n'est pas belle ma cale? En fait, c'est de l'arnaque cette photo : elle est juste remise en place pour la photo : les ressorts sont déjà collés, mais j'avais oublié de photographier cette étape!
Reste a monter les chaînes de transmission pièces21), absolument superbes mais d'un extrême fragilité. J'ai élargi l'axe de passage de la roue, mais je n'ai pas poussé l'ébarbage dans les endroits invisibles pour ne rien casse! On voit aussi un des deux limitateurs de débattement du train arrière (pièce9). Ces éléments se collent sous les longerons contre la chaîne. La notice le montre bien, mais pas forcément de manière très explicite!
Ben voilà : le bébé est sur ses roues, tout tombe en place sans aucun souci, car les pièces sont précises...
Et puis et puis, je peux essayer ma remorque!
Non seulement je peux faire "vroum vroum" en toute tranquilité, mais en plus la base est terminé en moins de 3 heures... Bon, il y a quand même des détails à finir encore, mais c'est remarquablement simple!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
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tonry- adjudant
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Age : 64
Localisation : castelnau le lez
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Merci pour le lien!
Hélas le tracteur Knox est un peu un mal aimé des médias, on trouve beaucoup de Pierce Arrows, des tas de Latil, pas mal de Renault mais très peu de Knox!
A+
Gilles(lostiznaos)
Hélas le tracteur Knox est un peu un mal aimé des médias, on trouve beaucoup de Pierce Arrows, des tas de Latil, pas mal de Renault mais très peu de Knox!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Merci Pascal!
J'ai un peu travaillé hier soir sur la remorque : ajout des détails, assez peu nombreux mais qui demandent quand même un peu d'attention.
Ajout des supports de rampes et du crochet d'attelage à l'arrière, cela ne pose aucun problème, par contre les queues de cochon demandent un peu d'attention parce qu'elles sont toutes petites et qu'elles doivent être fonctionnelles. J'ai été obligé de les affiner un petit peu avec une petite fraise. C'est assez délicat, mais heureusement comme la boite fournit des pièces en surnombre en cas de pépin, il n'y a pas trop de stress!
Les renforts obliques à l'avant sont plus délicats parce qu'ils demandent un peu d'ajustement, mais cela se fait assez vite.
En situation de transport, les rampes sont suspendues sous le plateau par des chaînes (que Blitz fournit d'ailleurs). C'est typiquement le genre de représentation dont je me méfie parce que tout à tendance à bouger et à casser, d'autant que les chaînes se prennent sur des queues de cochon en résine qui reste de toutes manières assez fragiles.
Du coup j'ai choisi de fixer ces rampes par des tenons pris dans des chutes de résine. Elles sont collées à la plateforme, mais juste engagées à Force dans les rampes, au cas où je voudrais un jour changer la représentation de ma remorque.
La remorque est donc pratiquement terminée, il ne me reste plus qu'à installer le système de frein de parc, que Blitz propose désormais en amélioration de la boite d'origine.
A+
Gilles(Lostiznaos)
J'ai un peu travaillé hier soir sur la remorque : ajout des détails, assez peu nombreux mais qui demandent quand même un peu d'attention.
Ajout des supports de rampes et du crochet d'attelage à l'arrière, cela ne pose aucun problème, par contre les queues de cochon demandent un peu d'attention parce qu'elles sont toutes petites et qu'elles doivent être fonctionnelles. J'ai été obligé de les affiner un petit peu avec une petite fraise. C'est assez délicat, mais heureusement comme la boite fournit des pièces en surnombre en cas de pépin, il n'y a pas trop de stress!
Les renforts obliques à l'avant sont plus délicats parce qu'ils demandent un peu d'ajustement, mais cela se fait assez vite.
En situation de transport, les rampes sont suspendues sous le plateau par des chaînes (que Blitz fournit d'ailleurs). C'est typiquement le genre de représentation dont je me méfie parce que tout à tendance à bouger et à casser, d'autant que les chaînes se prennent sur des queues de cochon en résine qui reste de toutes manières assez fragiles.
Du coup j'ai choisi de fixer ces rampes par des tenons pris dans des chutes de résine. Elles sont collées à la plateforme, mais juste engagées à Force dans les rampes, au cas où je voudrais un jour changer la représentation de ma remorque.
La remorque est donc pratiquement terminée, il ne me reste plus qu'à installer le système de frein de parc, que Blitz propose désormais en amélioration de la boite d'origine.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Super ton montage Gilles. Cela donne envie!
A+
Christophe
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
- Messages : 1270
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 62
Localisation : Washington DC, USA.
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Salut Christophe, content de te voir!
Et merci pour le commentaire, c'est vraiment une maquette qui donne envie effectivement, c'est à la fois sympa à monter et excitant comme sujet... Enfin pour moi.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
On reconnait bien là notre sympathique Gilles. Cela ne m'étonne pas du tout que tu t'amuse en montant cet engin qui correspond parfaitement à ta passion pour le matériel de la première guerre qui plus est pour cet ensemble vraiment très sympathique d'esthétisme et intéressant dans sa conception qui influencera les futurs camions des années suivantes.
Question autre que sur la maquette elle-même: Tu utilise quoi comme éclairage et comme réglage sur ton APN pour prendre des photos bien nettes et détaillées comme ça?
Question autre que sur la maquette elle-même: Tu utilise quoi comme éclairage et comme réglage sur ton APN pour prendre des photos bien nettes et détaillées comme ça?
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Merci Salix!
Effectivement je suis de plus en plus attiré par cette esthétique technique du début du siècle. J'ai aussi toujours aimé les grosses machines industrielles de cette époque, quand le fondeur était capable d'ajouter des volutes ou des feuillages sur les pieds d'une presse hydraulique...
Pour l'appareil photo, je doit dire que je suis un ignare complet!
J'avais un vieux lumix de base qui est mort, j'ai acheté un canon basique. Je fais simplement mes photos en lumière naturelle (ou avec un néon) en utilisant la touche macro. Tous mes essais de réglage complexe ont donné pire que le mode simpliste!
Fond gris clair le plus souvent ou noir parfois pour les maquettes terminées.
A+
Gilles(lostiznaos)
Effectivement je suis de plus en plus attiré par cette esthétique technique du début du siècle. J'ai aussi toujours aimé les grosses machines industrielles de cette époque, quand le fondeur était capable d'ajouter des volutes ou des feuillages sur les pieds d'une presse hydraulique...
Pour l'appareil photo, je doit dire que je suis un ignare complet!
J'avais un vieux lumix de base qui est mort, j'ai acheté un canon basique. Je fais simplement mes photos en lumière naturelle (ou avec un néon) en utilisant la touche macro. Tous mes essais de réglage complexe ont donné pire que le mode simpliste!
Fond gris clair le plus souvent ou noir parfois pour les maquettes terminées.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Merci Gilles! J'ai exactement le même soucis que toi avec mon Canon Power Shot. Je fais juste avec la touche macro en mode portrait. Par contre pour l'éclairage j'ai que ma lampe loupe et ça ne suffit pas toujours pour avoir un éclairage bien dirigé.
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Lostiznaos a écrit:Merci Salix!
Effectivement je suis de plus en plus attiré par cette esthétique technique du début du siècle. J'ai aussi toujours aimé les grosses machines industrielles de cette époque, quand le fondeur était capable d'ajouter des volutes ou des feuillages sur les pieds d'une presse hydraulique...
[...]
A+
Gilles(lostiznaos)
Gilles,
Ne résiste surtout pas à cette attirance.
Stepen
Stephen- major
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Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 74
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Merci!
Pas de risque que je résiste, rassure-toi!
Comme annoncé, voilà les photos du travail du WE. Elles ne sont pas excellentes parce qu'aujourd'hui, la lumière était vraiment mauvaise, mais enfin bon...
La remorque est donc finie finie, j'ai collé les derniers petits trucs qui traînaient samedi soir (j'ai pris la résolution d'essayer de me caler chaque fois que possible une petit heure de collage chaque soir après le repas).
En fait, si on néglige les poignées et autres petits détails faciles, le gros truc a été le système de frein de garage.
Dans les dernières boites de la remorque, Blitz offre une amélioration de ce frein, sous la forme d'une petite grappe nouvelle dont les pièces sont il faut le dire minuscules! Le tout est d'assembler cela et de percer dans la structure de la remorque le passage du câble de frein...
A l'arrière un axe relie les tambour de frein et on prend dessus une petite bielle et un étrier.
A l'avant ce câble est relié au levier de frein via une autre biellette et un autre étrier...
Cela n'a l'air de rien, mais c'est pas mal de boulot. Je trouve toutefois que c'est un petit détail qui fait vraiment la différence!
Voilà, en passant deux photos avec les rampes en position de chargement, juste pour voir :
Le lieutenant Jacques Hubert de Ploukerpen de l'artillerie spéciale supervise le chargement d'un FT 75BS flambant neuf...
Voilà voilà...
Reste le tracteur, mais ce ne sera pas pour tout de suite tout de suite, parce qu'il paraît que la draisine Zaamourec a fait sa réapparition...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Pas de risque que je résiste, rassure-toi!
Comme annoncé, voilà les photos du travail du WE. Elles ne sont pas excellentes parce qu'aujourd'hui, la lumière était vraiment mauvaise, mais enfin bon...
La remorque est donc finie finie, j'ai collé les derniers petits trucs qui traînaient samedi soir (j'ai pris la résolution d'essayer de me caler chaque fois que possible une petit heure de collage chaque soir après le repas).
En fait, si on néglige les poignées et autres petits détails faciles, le gros truc a été le système de frein de garage.
Dans les dernières boites de la remorque, Blitz offre une amélioration de ce frein, sous la forme d'une petite grappe nouvelle dont les pièces sont il faut le dire minuscules! Le tout est d'assembler cela et de percer dans la structure de la remorque le passage du câble de frein...
A l'arrière un axe relie les tambour de frein et on prend dessus une petite bielle et un étrier.
A l'avant ce câble est relié au levier de frein via une autre biellette et un autre étrier...
Cela n'a l'air de rien, mais c'est pas mal de boulot. Je trouve toutefois que c'est un petit détail qui fait vraiment la différence!
Voilà, en passant deux photos avec les rampes en position de chargement, juste pour voir :
Le lieutenant Jacques Hubert de Ploukerpen de l'artillerie spéciale supervise le chargement d'un FT 75BS flambant neuf...
Voilà voilà...
Reste le tracteur, mais ce ne sera pas pour tout de suite tout de suite, parce qu'il paraît que la draisine Zaamourec a fait sa réapparition...
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Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Bien sympa cet attelage Gilles et beau travail. C'est vrai que c'est bien atypique. Quel camo vas-tu lui donner?
Jacques- sergent chef
- Messages : 567
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 58
Localisation : Dans le vignoble Nantais
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Merci à toi!
J'hésite encore pour le camo, mais je pense que le tracteur sera camouflé et la remorque restera en gris artillerie.
Mais ce n'est pas pour aujourd'hui, j'ai encore un peu de temps heureusement!
A+
Gilles(Lostiznaos)
J'hésite encore pour le camo, mais je pense que le tracteur sera camouflé et la remorque restera en gris artillerie.
Mais ce n'est pas pour aujourd'hui, j'ai encore un peu de temps heureusement!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
La suite!
Dur début de semaine question maquettes, mais comme j'ai fini le boulot assez tôt aujourd'hui, j'ai un peu avancé le Knox... Faut que je me remue parce qu'avec le Renault EG qui pointe son nez chez Blitz, je ne suis pas dans la mouise, moi!
Le travail du WE : collage des accessoires sur la cabine : à l'extérieur coffre, réservoir et nourrice, à l'intérieur l'équipement de conduite. Le gros phare central est en place, les lanternes par contres seront collées plus tard.
La capote fournie est très jolie et s'installe sans problème. Je l'avais laissée non collée en prévision de la peinture, et j'ai eu tort...
Parce que du coup, je me suis dit en regardant certaines photos que ce serait marrant de jouer avec des panneaux baissés ou relevés...
Le toit est donc refait en deux épaisseurs de carte plastique. Toutes les photos suggèrent qu'il était plat donc c'est facile, il suffit d'arrondir les angles.
L'ensemble repose sur quatre tiges. Blitz fournit celles de devant en résine, c'est parfaitement suffisant avec la capote fournie, pour un toit "en l'air, j'ai préféré le faire en façonnant des longueur de trombone pour que la rigidité soit assurée.
L'ensemble terminé : les tiges sont prises sur des rondelles de cp collées en dessous du toit et réalisée en perçant des disques obtenus au Punch and die.
Pendant que j'y étais, j'ai ajouté le seul détaillage réel ajouté sur la maquette : le dispositif d'embrayage avec sa tringlerie et la petite bielle qui va avec.
Pour l'instant je m'en tiens là, il y a semble-t-il une contre bielle au-dessus, mais je n'arrive pas à trouver une bonne photo pour m'assurer de sa présence et de sa forme, donc je ne sais pas si je vais la placer.
La suite concernera les éléments souples : portières, pare brise etc, pour lesquels il faut que je choisisse la présentation et la matière.
Après...
Peinture!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Dur début de semaine question maquettes, mais comme j'ai fini le boulot assez tôt aujourd'hui, j'ai un peu avancé le Knox... Faut que je me remue parce qu'avec le Renault EG qui pointe son nez chez Blitz, je ne suis pas dans la mouise, moi!
Le travail du WE : collage des accessoires sur la cabine : à l'extérieur coffre, réservoir et nourrice, à l'intérieur l'équipement de conduite. Le gros phare central est en place, les lanternes par contres seront collées plus tard.
La capote fournie est très jolie et s'installe sans problème. Je l'avais laissée non collée en prévision de la peinture, et j'ai eu tort...
Parce que du coup, je me suis dit en regardant certaines photos que ce serait marrant de jouer avec des panneaux baissés ou relevés...
Le toit est donc refait en deux épaisseurs de carte plastique. Toutes les photos suggèrent qu'il était plat donc c'est facile, il suffit d'arrondir les angles.
L'ensemble repose sur quatre tiges. Blitz fournit celles de devant en résine, c'est parfaitement suffisant avec la capote fournie, pour un toit "en l'air, j'ai préféré le faire en façonnant des longueur de trombone pour que la rigidité soit assurée.
L'ensemble terminé : les tiges sont prises sur des rondelles de cp collées en dessous du toit et réalisée en perçant des disques obtenus au Punch and die.
Pendant que j'y étais, j'ai ajouté le seul détaillage réel ajouté sur la maquette : le dispositif d'embrayage avec sa tringlerie et la petite bielle qui va avec.
Pour l'instant je m'en tiens là, il y a semble-t-il une contre bielle au-dessus, mais je n'arrive pas à trouver une bonne photo pour m'assurer de sa présence et de sa forme, donc je ne sais pas si je vais la placer.
La suite concernera les éléments souples : portières, pare brise etc, pour lesquels il faut que je choisisse la présentation et la matière.
Après...
Peinture!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Une sacrée gueule cet engin,et un très joli montage..........
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Mon cher Gilles,
Tu travailles vraiment bien !
Br vo.
Stephen
Tu travailles vraiment bien !
Br vo.
Stephen
Stephen- major
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Age : 74
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Merci les gars!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
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