L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
+11
David sherman
Jacques
Stephen
Christophe_Jacquemont
pascal76
tonry
paulo
Mikrojeep
EricMorati
salix
Lostiznaos
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'attelage Knox/La Buire (Blitz 1/35)
Salut à tous!
Je n'avais pas oublié le Knox, j'ai juste eu un gros souci pour représenter les panneaux mobiles de la cabine. Finalement, après pas mal d'échecs, j'ai opté pour des panneaux découpés dans du blister. C'est clairement trop rigide, mais je n'ai rien trouvé qui soit à la fois transparent et collable :
L'attelage terminé attend désormais sa sous couche. Les lanternes, les sièges et les panneaux de portière seront collés après peinture pour éviter la casse :
Voilà, je passe un voile de sous couche là dessus le plus vite possible et j'essaie de terminer (par le char naturellement).
A+
Gilles(Lostiznaos)
Je n'avais pas oublié le Knox, j'ai juste eu un gros souci pour représenter les panneaux mobiles de la cabine. Finalement, après pas mal d'échecs, j'ai opté pour des panneaux découpés dans du blister. C'est clairement trop rigide, mais je n'ai rien trouvé qui soit à la fois transparent et collable :
L'attelage terminé attend désormais sa sous couche. Les lanternes, les sièges et les panneaux de portière seront collés après peinture pour éviter la casse :
Voilà, je passe un voile de sous couche là dessus le plus vite possible et j'essaie de terminer (par le char naturellement).
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
pfffffffff quel montage !!!!!!
j'attend la peinture avec impatience !
j'attend la peinture avec impatience !
seb- adjudant-chef
Merci à toi!
C'est en cours pour la peinture, la première couche a été posée sur le tracteur hier soir...
A+
Gilles(Lostiznaos)
C'est en cours pour la peinture, la première couche a été posée sur le tracteur hier soir...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Salut Lostiznaos,J ai complétement loupe ce post, que dire sinon ,ton montage m encourage a commander un kit de cette marque.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Gilles,
Je ne vais pas me répéter - enfin si - j'apprécie de plus en plus ton travail surtout quand tu t'intéresses à ce genre de vieillerie...
Tu m'as dit que tu peignais au pinceau ... Mais le voile pour la sous-couche c'est en bombe ?
Je ne comprends pas comment on peut peindre au pinceau un modèle complètement monté.
Je le comprendrais si on travaillait sur des sous-ensembles mais ça ne semble pas le cas ici.
Enfin, c'est certainement dû à mes mauvaises connections neuronales ( mes 6 napses)
Stephen
Je ne vais pas me répéter - enfin si - j'apprécie de plus en plus ton travail surtout quand tu t'intéresses à ce genre de vieillerie...
Tu m'as dit que tu peignais au pinceau ... Mais le voile pour la sous-couche c'est en bombe ?
Je ne comprends pas comment on peut peindre au pinceau un modèle complètement monté.
Je le comprendrais si on travaillait sur des sous-ensembles mais ça ne semble pas le cas ici.
Enfin, c'est certainement dû à mes mauvaises connections neuronales ( mes 6 napses)
Stephen
Stephen- major
Merci à vous!
Pour ce qui est des napses... Vu mon goût pour les apéros, il ne doit pas m'en rester plus de trois ou quatre...
Sinon, oui, la sous couche est en bombe, suivie de trois couches de teinte de base. J'essaierai de faire des photos avant patine si je trouve le temps!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Pour ce qui est des napses... Vu mon goût pour les apéros, il ne doit pas m'en rester plus de trois ou quatre...
Sinon, oui, la sous couche est en bombe, suivie de trois couches de teinte de base. J'essaierai de faire des photos avant patine si je trouve le temps!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Gilles
"J'essaierai de faire des photos avant patine si je trouve le temps!"
Merci... Dieu te le rendra au centuple !
Encore que ça risque de faire une surépaisseur du plus mauvais effet.
Stephen
"J'essaierai de faire des photos avant patine si je trouve le temps!"
Merci... Dieu te le rendra au centuple !
Encore que ça risque de faire une surépaisseur du plus mauvais effet.
Stephen
Dernière édition par Stephen le Mar 25 Mar - 20:17, édité 2 fois (Raison : Changement de couleur du texte - mise en bleu : le rouge c'est pour les chefs quand ils sont fâchés...)
Stephen- major
Bon voilà...
D'abord une "spécial Stephen" : un cliché de la La buire en cours de barbouille. Au premier plan la premièr couche de peinture sur l'apprêt blanc, au second la deuxième couche. Il en reste une à venir pour obtenir le résultat du tracteur!
Donc je progresse doucement, le tracteur a reçu sa couche de base.
J'ai finalement opté pour un vert artillerie comparable à celui de certains équipement hippomobile. Le livre de P Danjou sur les camouflages de l'armée française donne cette couleur comme ayant côtoyé le fameux gris artillerie. Cela permet de changer et de rendre compte de nombreuses photos qui suggèrent des tracteurs sensiblement plus sombres que les remorques.
J'ai fait un mélange perso d'acryliques Games Workshop, qu'en penses-tu Pascal?
La Labuire restera elle en gris.
Voilà, ce n'est pas plié encore, mais on y croit...
A+
Gilles(lostiznaos)
D'abord une "spécial Stephen" : un cliché de la La buire en cours de barbouille. Au premier plan la premièr couche de peinture sur l'apprêt blanc, au second la deuxième couche. Il en reste une à venir pour obtenir le résultat du tracteur!
Donc je progresse doucement, le tracteur a reçu sa couche de base.
J'ai finalement opté pour un vert artillerie comparable à celui de certains équipement hippomobile. Le livre de P Danjou sur les camouflages de l'armée française donne cette couleur comme ayant côtoyé le fameux gris artillerie. Cela permet de changer et de rendre compte de nombreuses photos qui suggèrent des tracteurs sensiblement plus sombres que les remorques.
J'ai fait un mélange perso d'acryliques Games Workshop, qu'en penses-tu Pascal?
La Labuire restera elle en gris.
Voilà, ce n'est pas plié encore, mais on y croit...
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
Gilles
Merci et très beau !
Stephen
Merci et très beau !
Stephen
Stephen- major
Quand c'est parti, c'est parti!
Voilà le résultat du boulot d'hier soir sur le tracteur : filtres, usure et empoussiérage.
Le démasquage des parties "mica" n'a pas été une partie de plaisir, d'ailleurs j'ai une rayure sur un des pare brise dont je ne m'explique absolument pas l'origine... Tant pis, ce sera un dommage de guerre...
Sur les photos j'ai placé la chèvre naturellement retirée pour la traction des remorques en semi. Elle n'est pas collée, mais donne une bonne idée du résultat en solo.
Voilà, le résultat correspond à peu près à ce que je voulais question teinte, un vert qui ne fasse pas trop OD et seconde guerre mondiale. Ce soir je vais essayer de finir la couche de base sur la remorque et on ne sera pas loin du but!
A+
Gilles(lostiznaos)
Voilà le résultat du boulot d'hier soir sur le tracteur : filtres, usure et empoussiérage.
Le démasquage des parties "mica" n'a pas été une partie de plaisir, d'ailleurs j'ai une rayure sur un des pare brise dont je ne m'explique absolument pas l'origine... Tant pis, ce sera un dommage de guerre...
Sur les photos j'ai placé la chèvre naturellement retirée pour la traction des remorques en semi. Elle n'est pas collée, mais donne une bonne idée du résultat en solo.
Voilà, le résultat correspond à peu près à ce que je voulais question teinte, un vert qui ne fasse pas trop OD et seconde guerre mondiale. Ce soir je vais essayer de finir la couche de base sur la remorque et on ne sera pas loin du but!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
salut Gilles
un superbe travail de patine sur ce véhicule j'aime beaucoup
allez la suite....
un superbe travail de patine sur ce véhicule j'aime beaucoup
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Gilles,
Très bel effet. Beau boulot de peinture... j'en .
Stephen.
Très bel effet. Beau boulot de peinture... j'en .
Stephen.
Stephen- major
Merci à vous!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
J'ai fini la peinture de base de la remorque... Cela avance bien!
J'ai pré-usé le plancher de la remorque :
Une vision d'ensemble :
Et l'avant train dont je ne sais pas trop quoi faire mais sur lequel je me suis un peu lâché!
Si le fantasme de tout amateur de panzer est de peindre son blindé en apprêt rouge, celui d'un maniaque de la première guerre mondiale est d'oser des couleurs de pneus sympas. J'oserai le rose un jour, en attendant j'ai trouvé un beau jaune caoutchouc, même s'il est un poil affadi par la photo :
Voilà voilà!
Soirée occupée à autre chose aujourd'hui, demain cela va être chaud, mais j'ai vraiment de l'espoir de le terminer vite!
A+
Gilles(Lostiznaos)
J'ai pré-usé le plancher de la remorque :
Une vision d'ensemble :
Et l'avant train dont je ne sais pas trop quoi faire mais sur lequel je me suis un peu lâché!
Si le fantasme de tout amateur de panzer est de peindre son blindé en apprêt rouge, celui d'un maniaque de la première guerre mondiale est d'oser des couleurs de pneus sympas. J'oserai le rose un jour, en attendant j'ai trouvé un beau jaune caoutchouc, même s'il est un poil affadi par la photo :
Voilà voilà!
Soirée occupée à autre chose aujourd'hui, demain cela va être chaud, mais j'ai vraiment de l'espoir de le terminer vite!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Comme d'habitude tu fais des merveilles avec un pinceau. C'est toujours autant plaisant à suivre...
Il a de la gueule Gilles,
Jacques- sergent chef
qu'est ce que ca a de la gueule cet ensemble !!!!!!!
c'est tellement bien fait que ca en a l'air facile...alors que non !!!
@+
niko
c'est tellement bien fait que ca en a l'air facile...alors que non !!!
@+
niko
nikolas- major
salix a écrit:Comme d'habitude tu fais des merveilles avec un pinceau. C'est toujours autant plaisant à suivre...
C'est bien vrai !
Quand je vois mes barbouillages et que je vois ça j'ai presque envie d'aller me pendre (au cou d'une petite rousse aux yeux verts par préférence )
Tout ça pour me répéter : j'aime vraiment beaucoup !
Stephen
Dernière édition par Stephen le Ven 28 Mar - 14:51, édité 1 fois
Stephen- major
Merci les gars!
Cela dit il ne fait pas exagérer, il n'y a rien de vraiment difficile dans ce kit. Si on prend la bâche d'origine, tout tombe en place parfaitement.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Cela dit il ne fait pas exagérer, il n'y a rien de vraiment difficile dans ce kit. Si on prend la bâche d'origine, tout tombe en place parfaitement.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Eh bien voilà : l'aventure se termine!
Comme je sais que je n'aurai pas de temps ce WE, j'ai coincé un moment hier soir et cet Après midi pour terminer le projet.
D'abord la patine de la remorque La Buire :
Et puis l'ensemble de l'attelage qui n'est d'ailleurs pas simple à photographier :
Un essai de charge avec un FT TSF converti sur une base RPM pour donner une idée de l'encombrement. Le tracteur fait d'autant plus léger qu'il peut tracter des engins bien plus encombrants.
Voilà.
Si je n'avais voulu faire cette bricole sur la cabine, le montage aurait été certainement plus rapide parce que c'est un modèle vraiment plaisant et sans problème aucun.
Je dois dire que j'aime beaucoup son allure.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Comme je sais que je n'aurai pas de temps ce WE, j'ai coincé un moment hier soir et cet Après midi pour terminer le projet.
D'abord la patine de la remorque La Buire :
Et puis l'ensemble de l'attelage qui n'est d'ailleurs pas simple à photographier :
Un essai de charge avec un FT TSF converti sur une base RPM pour donner une idée de l'encombrement. Le tracteur fait d'autant plus léger qu'il peut tracter des engins bien plus encombrants.
Voilà.
Si je n'avais voulu faire cette bricole sur la cabine, le montage aurait été certainement plus rapide parce que c'est un modèle vraiment plaisant et sans problème aucun.
Je dois dire que j'aime beaucoup son allure.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
salut Gilles
le montage final est superbe
le montage final est superbe
David- lieutenant-colonel
Gilles, très bel ensemble.
Jacques- sergent chef
Un grand merci à tous les deux!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
C'est encore du très beau autant au niveau de la finesse du montage et détaillage que dans l'accomplissement de la peinture et patine. Avec Gilles, jamais déçu par le résultat.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3