GPW 1942 Ford Bronco Model : revue de détail et montage
+6
David sherman
salix
tuche
Lostiznaos
David
Frédéric Dété
10 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
GPW 1942 Ford Bronco Model : revue de détail et montage
Ayant trouvé un nouveau projet je ne résiste pas à faire une revue de détail de la Jeep Bronco bien que de nombreux articles ont été déjà publié sur le net.
Italeri en 1976 , Tamiya en 1972 puis en 1997, Dragon en 2011 toutes étaient des Willys.
Miniart propose une Bantam en 2008
Bronco Models en 2012 décline le véhicule mythique du débarquement mais cette fois la version Ford.
Le fabricant propose deux versions, une Ford avec sa remorque et une Ford tractant un canon de 37 mm M3A1.
D'autres versions Anglaises ont été décliné par Bronco
C'est la version avec la remorque que j'ai choisi.
Le Box art représente un équipage de trois hommes de la 82éne division aéroportée en Normandie en 1944. Le passager avant ressemble terriblement à John Wayne dans le film "Le jour le plus long" !!
Toutes les grappes et elles sont nombreuses sont soigneusement mises sous sachet individuel
A l'ouverture de la boite on se rend compte que Bronco n'a pas fait les choses à la légère !!
La notice sous forme de livret de 23 pages est claire et très précise, les trois dernières pages avec le guide de peinture et les décalques
Les différentes grappes :
Comprenant les pièces du châssis on remarquera l'option du pare-brise avec ou sans bâche
Le bloc moteur, la barre de direction avec trois options permettant de tourner les roues à droite à gauche ou non.
Deux versions de volant :
Et les attaches capot
Freins, amortisseurs, une option avec un "tow bar" permettant de jumeler deux jeeps
La remorque (Bantam ou Willys)
La carrosserie de la Ford. On remarquera que les coffrets arrières sont représentés.
Sur une plaque de carton sont scotchés, les décalcomanies, une planche de photo-découpe, les parties vitrées, optiques et le support de la mitrailleuse
Enfin on termine par trois grappes d'accessoires :
des caisses de munitions de calibre 30 et 50 mm
Enfin la grappe de figurines
Les décalcomanies pour les insignes des uniformes
Et au fond de la boite un poster du box art !!
En conclusion le kit Bronco surpasse largement tous les autres modèles déjà existants sur le marché.
Très détaillée, la maquette ne nécessite pas l'utilisation de sets supplémentaires .
Je conseille fortement le kit !
WILLYS MB
Italeri en 1976 , Tamiya en 1972 puis en 1997, Dragon en 2011 toutes étaient des Willys.
Miniart propose une Bantam en 2008
FORD GPW
Bronco Models en 2012 décline le véhicule mythique du débarquement mais cette fois la version Ford.
Le fabricant propose deux versions, une Ford avec sa remorque et une Ford tractant un canon de 37 mm M3A1.
D'autres versions Anglaises ont été décliné par Bronco
C'est la version avec la remorque que j'ai choisi.
Le Box art représente un équipage de trois hommes de la 82éne division aéroportée en Normandie en 1944. Le passager avant ressemble terriblement à John Wayne dans le film "Le jour le plus long" !!
Toutes les grappes et elles sont nombreuses sont soigneusement mises sous sachet individuel
A l'ouverture de la boite on se rend compte que Bronco n'a pas fait les choses à la légère !!
La notice sous forme de livret de 23 pages est claire et très précise, les trois dernières pages avec le guide de peinture et les décalques
Les différentes grappes :
- Grappe A
Comprenant les pièces du châssis on remarquera l'option du pare-brise avec ou sans bâche
- Grappe B
Le bloc moteur, la barre de direction avec trois options permettant de tourner les roues à droite à gauche ou non.
Deux versions de volant :
Et les attaches capot
- Grappe D
Freins, amortisseurs, une option avec un "tow bar" permettant de jumeler deux jeeps
- Grappe E
La remorque (Bantam ou Willys)
- Grappe G
La carrosserie de la Ford. On remarquera que les coffrets arrières sont représentés.
Sur une plaque de carton sont scotchés, les décalcomanies, une planche de photo-découpe, les parties vitrées, optiques et le support de la mitrailleuse
Enfin on termine par trois grappes d'accessoires :
- avec des paquetages
- des jerricans : Bronco nous offre pas moins de 4 jerricans !!
des caisses de munitions de calibre 30 et 50 mm
Enfin la grappe de figurines
Les décalcomanies pour les insignes des uniformes
Et au fond de la boite un poster du box art !!
En conclusion le kit Bronco surpasse largement tous les autres modèles déjà existants sur le marché.
Très détaillée, la maquette ne nécessite pas l'utilisation de sets supplémentaires .
Je conseille fortement le kit !
Dernière édition par Frédéric Dété le Mar 11 Juin - 8:29, édité 1 fois
Re: GPW 1942 Ford Bronco Model : revue de détail et montage
Salut Fred
pour cette review
j ai ce véhicule avec le canon de 37mm tracté ainsi que la boîte de figs de soldats US correspondant.
Et il est vrai que la boîte est complète sans ajout obligatoire de add on
pour cette review
j ai ce véhicule avec le canon de 37mm tracté ainsi que la boîte de figs de soldats US correspondant.
Et il est vrai que la boîte est complète sans ajout obligatoire de add on
David- lieutenant-colonel
Merci David
J'ai commencé le montage par la remorque
Celle ci est impressionnante par la richesse de détails apportée par le fabricant.
Le dégrappage doit être soigneux et précis, j'ai fait plusieurs essais à blanc avant de coller afin de ne pas faire d'erreur. Les crochets moulés sont supprimés sur la remorque et seront remplacés par de la photo-découpe fournit dans le kit.
La remorque sera attelée à la jeep j'ai donc utilisé l'anneau de remorquage coupé
Sous la remorque les pièces de photo-découpe s'adapte à la perfection
Je place les lames de ressorts sur le châssis et les amortisseurs
Les pneus Firestone :
La remorque est quasiment terminée le frein de parking, les feux de position et les crochets seront placés plus tard
A suivre
J'ai commencé le montage par la remorque
Celle ci est impressionnante par la richesse de détails apportée par le fabricant.
Le dégrappage doit être soigneux et précis, j'ai fait plusieurs essais à blanc avant de coller afin de ne pas faire d'erreur. Les crochets moulés sont supprimés sur la remorque et seront remplacés par de la photo-découpe fournit dans le kit.
La remorque sera attelée à la jeep j'ai donc utilisé l'anneau de remorquage coupé
Sous la remorque les pièces de photo-découpe s'adapte à la perfection
Je place les lames de ressorts sur le châssis et les amortisseurs
Les pneus Firestone :
La remorque est quasiment terminée le frein de parking, les feux de position et les crochets seront placés plus tard
A suivre
salut Fred
cela commence de fort belle manière et il est vrai que Bronco l a joué tout en finesse sur ce kit
allez la suite....
cela commence de fort belle manière et il est vrai que Bronco l a joué tout en finesse sur ce kit
allez la suite....
Merci David
Toujours sur la remorque je vais apporter quelques modifications la plus importante sera la bâche que je vais refaire ou tenter de la refaire...
Les Bantam avait une bâche recouvrant la remorque mais en me basant sur les deux photos d'archives que j'ai trouvé, je réalise un gabarit en carte plastique
Toujours en comparant avec la photo j'adapte la hauteur du gabarit en me servant d'une figurine en cours de peinture
Le plus simple est réalisé ! Il va falloir maintenant que je confectionne la bâche !! Je vais certainement utiliser du Duro .
Une fois faite j'aurai encore deux petites modifications à apporter sur la remorque : un dérouleur de cable et deux pieds coulissants à l'arrière
Ensuite le plus gros problème va être les marquages sur la bâche pour le moment je cherche une solution
Je laisse un peu de suspens en ne postant pas tout de suite les photos d'archive !!!!
Toujours sur la remorque je vais apporter quelques modifications la plus importante sera la bâche que je vais refaire ou tenter de la refaire...
Les Bantam avait une bâche recouvrant la remorque mais en me basant sur les deux photos d'archives que j'ai trouvé, je réalise un gabarit en carte plastique
Toujours en comparant avec la photo j'adapte la hauteur du gabarit en me servant d'une figurine en cours de peinture
Le plus simple est réalisé ! Il va falloir maintenant que je confectionne la bâche !! Je vais certainement utiliser du Duro .
Une fois faite j'aurai encore deux petites modifications à apporter sur la remorque : un dérouleur de cable et deux pieds coulissants à l'arrière
Ensuite le plus gros problème va être les marquages sur la bâche pour le moment je cherche une solution
Je laisse un peu de suspens en ne postant pas tout de suite les photos d'archive !!!!
assemblage moteur
Le bloc moteur s'assemble sans difficultés c'est fin et les pièces sont bien moulées
J'en ai profité pour faire un test avec le duro :
les oeillets sont simulés à l'aide d'une aiguille et d'un cure dent j'ai fait ça en vitesse juste histoire de voir si c'est faisable pour le reste
J'en ai profité pour faire un test avec le duro :
les oeillets sont simulés à l'aide d'une aiguille et d'un cure dent j'ai fait ça en vitesse juste histoire de voir si c'est faisable pour le reste
Très beau montage bien dans ta manière, j'aime beaucoup l'idée de la bâche sur la remorque!
La jeep a l'air de bien se monter mais je suis quand même toujours étonné par la débauche de pièces chez Bronco...
La jeep a l'air de bien se monter mais je suis quand même toujours étonné par la débauche de pièces chez Bronco...
Lostiznaos- major
Merci Gilles !!
Le test du Duro me semble prometteur, le prochain essai avec un peu plus de mastic afin d'avoir une bâche plus solide sur l'essai c'était un peu trop fin.
Donc hier ça donnait ça :
De plus j'ai trouvé comment faire les oeillets en récupérant sur une vieille planche Verlinden des petits rondelles que je devrais percer
Essai avec une rondelle :
Le test du Duro me semble prometteur, le prochain essai avec un peu plus de mastic afin d'avoir une bâche plus solide sur l'essai c'était un peu trop fin.
Donc hier ça donnait ça :
De plus j'ai trouvé comment faire les oeillets en récupérant sur une vieille planche Verlinden des petits rondelles que je devrais percer
Essai avec une rondelle :
Salut Frederic,je prend ton montage en cours,tu vas encore nous faire un bon truc.La question que je me pose,c est pourquoi faire une bache si haute qui devait avoir une sacree prise au vent?Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
tuche a écrit:Salut Frederic,je prend ton montage en cours,tu vas encore nous faire un bon truc.La question que je me pose,c est pourquoi faire une bache si haute qui devait avoir une sacree prise au vent?Vivement la suite,et sur ce,a plus.
Merci Tuche !
Etant donné l'usage de cet attelage c'était vraiment nécessaire et qui fait son originalité. Bientôt je vous dirais tout !!!
Le châssis est assemblé, il faut rester concentré pour détacher les pièces !! Mais le montage se fait sans difficultés l'assemblage entre les pièces est précis ça coïncide parfaitement
Gros plan sur les amortisseurs :
C'est tout pour aujourd'hui, demain je pense commencer la caisse
A suivre
Gros plan sur les amortisseurs :
C'est tout pour aujourd'hui, demain je pense commencer la caisse
A suivre
Salut
La jeep avance doucement, j'ai commencé la caisse
Mise en place de la cloison pare-feu
Pose du panneau arrière :
Les pédales très bien représentées et différents leviers
Petit montage à blanc avec le capot et le pare-brise qui est très fin le dégrappage est coton !
Une vue arrière avec le support de la roue de secours :
La jeep avance doucement, j'ai commencé la caisse
Mise en place de la cloison pare-feu
Pose du panneau arrière :
Les pédales très bien représentées et différents leviers
Petit montage à blanc avec le capot et le pare-brise qui est très fin le dégrappage est coton !
Une vue arrière avec le support de la roue de secours :
Beau montage!
La maquette est quand même vraiment très complexe!
Lostiznaos- major
Lostiznaos a écrit:Beau montage!
Merci Gilles
Oui c'est un kit complexe mais je prends vraiment du plaisir à l'assembler car c'est d'une grande précision. Et la jeep est magnifiquement détaillée.
J'en ai commandé une autre !!!
J'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la jeep mais j'ai installé les deux équerres en photo découpe encore une fois ça rentre pile poil !!
Beau petit plus quand on connaît l'original!
Lostiznaos- major
Merci Gilles
J'ai repris le détaillage de la remorque en rajoutant les crochets en photo-découpe et j'ai rajouté des pieds stabilisateurs à l'arrière en m'inspirant de la photo d'archive trouvée. Je dois encore
mettre en place les fixations des pieds mais mon temps est limité l'aprés midi !
J'ai repris le détaillage de la remorque en rajoutant les crochets en photo-découpe et j'ai rajouté des pieds stabilisateurs à l'arrière en m'inspirant de la photo d'archive trouvée. Je dois encore
mettre en place les fixations des pieds mais mon temps est limité l'aprés midi !
Deuxième petite modification de la remorque avec le rajout d'un petit dérouleur de câble provenant de la gamme Resicast
Je l'ai juste posé avec de la patafix pour vous donner une petite idée je dois encore rajouter des raidisseurs
Je l'ai juste posé avec de la patafix pour vous donner une petite idée je dois encore rajouter des raidisseurs
Hier je me suis lancé dans la réalisation de la bâche, j'ai changé d'avis concernant le Duro et j'ai préféré utiliser du milliput standard.
A l'aide de mon gabarit j'ai posé les trois parties de la bâche et j'ai placé les oeillets en metal
Le gabarit n'est pas collé dans la remorque ce qui me permettra plus tard de travailler aisement sur la décoration
Les photos sont prises juste aprés la pose du milliput, je vais laisser sécher et durcir le mastic afin de pouvoir corriger par poncage les petits défauts et imperfections.
Je suis trop mécontent du résultat sachant que je vais pouvoir facilement travailler sur la bâche sans la remorque.
A suivre
A l'aide de mon gabarit j'ai posé les trois parties de la bâche et j'ai placé les oeillets en metal
Le gabarit n'est pas collé dans la remorque ce qui me permettra plus tard de travailler aisement sur la décoration
Les photos sont prises juste aprés la pose du milliput, je vais laisser sécher et durcir le mastic afin de pouvoir corriger par poncage les petits défauts et imperfections.
Je suis trop mécontent du résultat sachant que je vais pouvoir facilement travailler sur la bâche sans la remorque.
A suivre
En attendant j'ai rajouter les raidisseurs sur le dérouleur et j'ai apprêté la remorque
A suivre...
A suivre...
Quelques nouvelles de ma remorque, je l'ai peinte en olive Drab de chez Ak interactive.
Je la laisse de coté pour le moment pour reprendre le montage de la jeep c'est vraiment technique comme montage mais elle est vraiment géniale cette maquette !
Je pense avoir fait une petite erreur en peignant le châssis avant de poser la caisse mais rien de très grave.
Une couche d'apprêt Mig One Shot
Toujours à l'aéro la teinte AK interactive :
J'ai préféré poser la caisse non peinte sur le châssis, il faudra que je protége le moteur et je reprendrais l'échappement au pinceau car j'ai passé une base humbrol
A suivre
Je la laisse de coté pour le moment pour reprendre le montage de la jeep c'est vraiment technique comme montage mais elle est vraiment géniale cette maquette !
Je pense avoir fait une petite erreur en peignant le châssis avant de poser la caisse mais rien de très grave.
Une couche d'apprêt Mig One Shot
Toujours à l'aéro la teinte AK interactive :
J'ai préféré poser la caisse non peinte sur le châssis, il faudra que je protége le moteur et je reprendrais l'échappement au pinceau car j'ai passé une base humbrol
A suivre
salut Fred
cela prend forme de fort belle manière
allez la suite....
allez la suite....
Salut Frederic,je suis du meme avis que David.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut Fred, je prend le sujet en cours mais j'adore. J'en ai monté deux de chez Bronco et je ne peux que confirmer le fait que ce soit une très belle maquette. C'est de surcroît la plus juste actuellement sur le marché. Il n'y a que la PE qui m'a donné du fil à retordre et les très petites pièces.
Bon courage pour la suite c'est bien parti!
David a écrit:salut Fred
allez la suite....
Merci David je profite d'une semaine de repos pour me faire une orgie de montage !!!
tuche a écrit:Salut Frederic,je suis du meme avis que David.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
Merci Tuche
salix a écrit:Salut Fred, je prend le sujet en cours mais j'adore. J'en ai monté deux de chez Bronco et je ne peux que confirmer le fait que ce soit une très belle maquette. C'est de surcroît la plus juste actuellement sur le marché. Il n'y a que la PE qui m'a donné du fil à retordre et les très petites pièces.
Salut Olivier oui je me souviens bien de tes deux montages des versions anglaises il me semble non ?
Oui je confirme c'est la meilleure sur le marché pour moi, complexe mais vraiment parfaite
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6