Bedford QL de chez IBG (début de peinture 8 septembre 2014)
+8
henri closon
prizuttu
Lostiznaos
David sherman
Mikrojeep
pat
David
salix
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bedford QL de chez IBG (début de peinture 8 septembre 2014)
Salix,
Très belle réalisation comme à l'accoutumée.
Je suppose que tout le monde aura déjà compris ici que je n'aime le weathering que " bien maîtrisé" , ce qui est le cas ici...
Petite question idiote sans doute (un moment de honte est vite passé) : la tige blanche à l'extrémité rouge que l'on voit sur le flanc gauche du véhicule est bien un indicateur de changement de direction (ancêtre du clignoteur) ?
Si oui, pourquoi d'un seul côté ?
Stephen
Très belle réalisation comme à l'accoutumée.
Je suppose que tout le monde aura déjà compris ici que je n'aime le weathering que " bien maîtrisé" , ce qui est le cas ici...
Petite question idiote sans doute (un moment de honte est vite passé) : la tige blanche à l'extrémité rouge que l'on voit sur le flanc gauche du véhicule est bien un indicateur de changement de direction (ancêtre du clignoteur) ?
Si oui, pourquoi d'un seul côté ?
Stephen
Dernière édition par Stephen le Ven 12 Sep - 16:03, édité 1 fois
Stephen- major
- Messages : 1253
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 74
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Re: Bedford QL de chez IBG (début de peinture 8 septembre 2014)
Merci beaucoup à vous deux!
@Stephen: c'est effectivement un indicateur de changement de direction et tu remarqueras qu'il est à gauche dans le sens de la route et le volant à droite comme tout bon véhicule anglais. Je suppose que s'il n'est que d'un coté c'est que lorsque le camion tourne à droite ce n'est pas très gainant qu'aucun signalement ne soit présent mais s'il tourne à gauche il devra couper la voie ou changer de voie et là cela peut poser problème en cas de dépassement d'un autre véhicule. Alors qu'il était très simple de mettre des feux arrière et clignotants je me demande pourquoi les anglais ont persisté aussi longtemps à ne pas en mettre. Sacrés Anglais....
@Stephen: c'est effectivement un indicateur de changement de direction et tu remarqueras qu'il est à gauche dans le sens de la route et le volant à droite comme tout bon véhicule anglais. Je suppose que s'il n'est que d'un coté c'est que lorsque le camion tourne à droite ce n'est pas très gainant qu'aucun signalement ne soit présent mais s'il tourne à gauche il devra couper la voie ou changer de voie et là cela peut poser problème en cas de dépassement d'un autre véhicule. Alors qu'il était très simple de mettre des feux arrière et clignotants je me demande pourquoi les anglais ont persisté aussi longtemps à ne pas en mettre. Sacrés Anglais....
Re: Bedford QL de chez IBG (début de peinture 8 septembre 2014)
Salut Olivier
Encore un superbe résultat de plus a ton actif
Encore un superbe résultat de plus a ton actif
Thunderbird- lieutenant-colonel
- Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Martigues
Re: Bedford QL de chez IBG (début de peinture 8 septembre 2014)
Salix.
Merci pour ta réponse.
Original comme système, économique surtout ...
On peut donc logiquement en déduire que pour la droite c'est le chauffeur qui indiquait un changement de direction avec le bras !?
Bravo encore.
Stephen
Merci pour ta réponse.
Original comme système, économique surtout ...
On peut donc logiquement en déduire que pour la droite c'est le chauffeur qui indiquait un changement de direction avec le bras !?
Bravo encore.
Stephen
Stephen- major
- Messages : 1253
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 74
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Re: Bedford QL de chez IBG (début de peinture 8 septembre 2014)
Merci Mika!!
En effet, Stephen c'est ce que je suppose également si toutefois il prend la peine de signaler son virage à droite.
En effet, Stephen c'est ce que je suppose également si toutefois il prend la peine de signaler son virage à droite.
Re: Bedford QL de chez IBG (début de peinture 8 septembre 2014)
Salix,
C'est encore moi !
Ce ne devait quand même pas être très pratique quand ils roulaient sur le continent ... après le débarquement...
Mais nous n'allons pas passer la nuit la dessus .
Bravo encore et vivement un autre montage.
Srephen
C'est encore moi !
Ce ne devait quand même pas être très pratique quand ils roulaient sur le continent ... après le débarquement...
Mais nous n'allons pas passer la nuit la dessus .
Bravo encore et vivement un autre montage.
Srephen
Stephen- major
- Messages : 1253
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 74
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Re: Bedford QL de chez IBG (début de peinture 8 septembre 2014)
Michel alias Mikrojeep t'expliquera mieux que moi mais sur les véhicules alliés évoluant sur le front de l'ouest, des marquages spécifiques étaient présent à l'arrière. Il y est mentionné que le véhicule ne possède pas dispositifs de changement de direction. De même qu'il était spécifié pour l'évolution en Angleterre que la conduite était à gauche. Je ne pense pas que cela ait empêcher tous les accidents mais ceci est une autre histoire.
Pour le prochain montage, il arrive. Je viens de débuter un M3 Lee de chez Academy.
Pour le prochain montage, il arrive. Je viens de débuter un M3 Lee de chez Academy.
Re: Bedford QL de chez IBG (début de peinture 8 septembre 2014)
Salix,
Merci pour les explications.
Pour les changements à droite, c'était peut-être par télépathie...
Bon week-end.
Stephen
Merci pour les explications.
Pour les changements à droite, c'était peut-être par télépathie...
Bon week-end.
Stephen
Stephen- major
- Messages : 1253
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 74
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Stoewer type 40
» Bergepanther fin du montage et debut de la peinture
» Chevrolet L.R.D.G...
» Bedford QL et 6 Pounder.
» Bedford QL
» Bergepanther fin du montage et debut de la peinture
» Chevrolet L.R.D.G...
» Bedford QL et 6 Pounder.
» Bedford QL
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum