Le Renault AHN de chez ICM
+6
johan
Humbert Frantz
salix
Lostiznaos
Christophe_Jacquemont
tuche
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Renault AHN de chez ICM
Bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'avais plus monté de kit à cause de surbookage de boulot et de beaucoup d'occupations divers et variées dans ma vie privée. Suite au dernier MaquetteExpo je suis rentré en possession du kit d'ICM du Renault AHN. Ils lui ont donné un nom allemand qui ne me convient pas car ce camion est typiquement de facture française et que tout petit je me souvient que le charbonnier du haut de ma rue livrait sa marchandise avec un de ces exemplaires. La marque ICM n'étant pas réputée pour ses assemblages, j'ai eu quelques doutes malgré la belle facture du kit en lui même, mais Oh! surprise telle n'en est point le cas. Le Box Art est avenant malgré les couleurs allemandes
Au niveau du montage, j'ai donc attaqué par le moteur qui est lui même un kit dans le kit, preuve qu'ICM a bien potassé son sujet, il ne manquera plus (sur le moteur) que différents câblages et durites, mais gràce à la doc de notre ami Sherman cela se révèle un jeu d'enfant.
Pour moi la grosse crainte venait du montage du châssis et de l'assemblage du moteur et du radiateur sur le dit châssis, mais que nenni tout est sortis impeccablement droit, la preuve en photos.
Je vous présenterai l'évolution du montage au fur et a mesure de l'avancé de mes travaux, j'hésite toutefois quand à la version, ou un véhicule civil français ou un soviétique car pour ceux qui ne le seraient pas les soviétiques en récupérèrent beaucoup sur l'armée allemande. Si quelques membres du forum ont de la doc ou quelques photos à leur disposition je suis preneur.
Su ce, à plus.
Au niveau du montage, j'ai donc attaqué par le moteur qui est lui même un kit dans le kit, preuve qu'ICM a bien potassé son sujet, il ne manquera plus (sur le moteur) que différents câblages et durites, mais gràce à la doc de notre ami Sherman cela se révèle un jeu d'enfant.
Pour moi la grosse crainte venait du montage du châssis et de l'assemblage du moteur et du radiateur sur le dit châssis, mais que nenni tout est sortis impeccablement droit, la preuve en photos.
Je vous présenterai l'évolution du montage au fur et a mesure de l'avancé de mes travaux, j'hésite toutefois quand à la version, ou un véhicule civil français ou un soviétique car pour ceux qui ne le seraient pas les soviétiques en récupérèrent beaucoup sur l'armée allemande. Si quelques membres du forum ont de la doc ou quelques photos à leur disposition je suis preneur.
Su ce, à plus.
tuche- lieutenant
Re: Le Renault AHN de chez ICM
Ah, voilà qui est intéressant!
Je vais suivre cela, c'est un camion qui me plait énormément.
Tu es bien parti en tout cas!
A+
Christophe
Je vais suivre cela, c'est un camion qui me plait énormément.
Tu es bien parti en tout cas!
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Sinon si tu n'es pas allergique aux options de l'Axe, les bulgares en avaient, j'ai ce bouquin avec des photos si ça t'intéresse?
A+
Christophe
A+
Christophe
Très sympa!
Merci pour cette présentation, c'est un véhicule qui me tente assez.
vivement la suite.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Merci pour cette présentation, c'est un véhicule qui me tente assez.
vivement la suite.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Merci Christian de monter ce camion devant nous. Tu m'a pris de vitesse car après mes deux dioramas en cours c'était mon prochain projet. Je vais suivre avec attention.
Un grand a tous les trois,je suis heureux de voir que le sujet vous intéresse,comme dit plus haut,je n ai pour l instant pas arrête le choix de mon montage. Christophe pour ta proposition,car j ignorai que l armée Bulgare en avait,donc je suis preneur.Il faut savoir que l armée soviétique en mis en ligne contre les japonais en Mandchourie dans les derniers jours de la seconde guerre mondiale.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
C'est sympa l'idée de la Mandchourie. Les photos montrent des colonnes entières de camions de prise encore dans leur camouflage d'origine...
A+
Gilles(lostiznaos)
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
Salut Tuche,
Très bon début travail propre j'attends de voir les reste du montage pour me décider de l'acheter ou pas
Très bon début travail propre j'attends de voir les reste du montage pour me décider de l'acheter ou pas
Salut à tous, voici la suite de mes avancées de ce montage qui se déroule sans anicroches pour l'instant.
La suite au prochain numéros et sur ce, à plus.
PS: Bonjour et bonne fêtes à tous de la part de Fredl109, excuser moi pour la qualité des photos, j'ai installé The Gimp sur le PC de Tuche et je ne le manie pas comme je veux, j'ai plus l'habitude de Photoshop, mais nous essairons de vous envoyer de meilleurs photos la prochaine fois.
La suite au prochain numéros et sur ce, à plus.
PS: Bonjour et bonne fêtes à tous de la part de Fredl109, excuser moi pour la qualité des photos, j'ai installé The Gimp sur le PC de Tuche et je ne le manie pas comme je veux, j'ai plus l'habitude de Photoshop, mais nous essairons de vous envoyer de meilleurs photos la prochaine fois.
tuche- lieutenant
Beau chassis!
T'inquiètes pas pour les photos, cela rend quand même bien comme ça.
On attend la suite!
A+
Christophe
PS : Je pense au bouquin bulgare, faut juste que le trouve dans mon bordel.
T'inquiètes pas pour les photos, cela rend quand même bien comme ça.
On attend la suite!
A+
Christophe
PS : Je pense au bouquin bulgare, faut juste que le trouve dans mon bordel.
Pas de problèmes Christophe,et pour ton aide.Ce kit avance bien malgré les appréhensions que j avais par rapport a la réputation de la marque.Le seul petit bémol pour ce kit,c est qu ils ont oublies tout le mécanisme d ouverture et de fermeture des pare-brises.Mais avec la documentation qui va bien,je devrai pouvoir m en sortir.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
salut Tuche,
la maquette m'a l'air pas mal du tout, pour un camion à l'allure unique.( en plus Français )
sinon un très bon début , bon courage pour la suite .
A+ Johan
la maquette m'a l'air pas mal du tout, pour un camion à l'allure unique.( en plus Français )
sinon un très bon début , bon courage pour la suite .
A+ Johan
johan- adjudant-chef
:Merci:johan,j espère que la suite sera aussi agreable que le début,il me semble que cette marque a améliorée ses standards de production.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Oui pour l'instant cela paraît très clean!
A+
Gilles(lostiznaos)
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
Salut à tous, voici mes dernières avancées sur ce chantier, je n'ai pas la vitesse de production de notre Salix national , mais je prend beaucoup de plaisir avec ce kit qui se monte sans grandes difficultés, même si je n'ai pas encore arrêté la version définitive (Bulgare, allemande, russe ou civile française) de ce joli kit.
Comme vous pouvez le remarquer, je n'ai pas mis les phares, ni la lampe Notek, car comme dit plus haut je n'ai pas arrété la version qui me conviendra le mieux. La porte conducteur n'est pas collée car celle ci restera ouverte pour une meilleur présentation de la cabine. Je vous dit à plus, avec une nouvelle avancée sur ce montage.
Comme vous pouvez le remarquer, je n'ai pas mis les phares, ni la lampe Notek, car comme dit plus haut je n'ai pas arrété la version qui me conviendra le mieux. La porte conducteur n'est pas collée car celle ci restera ouverte pour une meilleur présentation de la cabine. Je vous dit à plus, avec une nouvelle avancée sur ce montage.
tuche- lieutenant
Super pas à pas!
Tu comptes changer les roues? Blast a sorti deux sets et Azimut un.
A+
Christophe
Tu comptes changer les roues? Blast a sorti deux sets et Azimut un.
A+
Christophe
Salut Christophe, pour répondre à ta question, je garde les roues du kit qui sont collées, je ne peut plus à l'heure actuelle les enlever car cela risquerait de me faire trop de dégats, mais merci pour l'info je la garde dans un coin de ma tête au cas ou. Sur ce à plus.
tuche- lieutenant
Il me dit quelque chose ce camion! Montage super propre et comme tu l'a précisé sans difficulté. C'est vraiment un superbe kit, bien conçu et suffisamment détaillé. J'ai hâte de le voir dans quelle version tu le fera. Le mien est sur l'atelier peinture en version France 1944.
A noter pour les fans que ICM va bien sur décliner cette année ce camion en version ambulance avec là aussi beaucoup de possibilités.
@Christian, tu as remarqué sans doute aussi, j'ai du tordre un peu le rétroviseur car il regarde vers le bas. Pour les roues, je suis comme toi je garde celles du kit mais peut être pour un éventuel nouveau montage je prendrais les Blast qui ont l'air plus finement détaillées que les zizimut.
A noter pour les fans que ICM va bien sur décliner cette année ce camion en version ambulance avec là aussi beaucoup de possibilités.
@Christian, tu as remarqué sans doute aussi, j'ai du tordre un peu le rétroviseur car il regarde vers le bas. Pour les roues, je suis comme toi je garde celles du kit mais peut être pour un éventuel nouveau montage je prendrais les Blast qui ont l'air plus finement détaillées que les zizimut.
Salut salix,et pour tes commentaires.Ma version,va être différente de la tienne,cela pimentera le sujet.Pour le rétroviseur,celui du kit,pour moi tombe bien,en effet,dans mes jeunes années de pompiers,j ai conduit de vieux Renault encore équipée de ce type de retro,et effectivement,ils regardaient vers le sol,on devait toujours,les reregler a la main. du renseignement pour la version ambulance,ou je pourrai donc rajouter les roues résine.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut Tuche,
Un superbe travail que tu nous a fait la ,j'ai hâte de voir quelle version tu va nous faire
Un superbe travail que tu nous a fait la ,j'ai hâte de voir quelle version tu va nous faire
salut Christian
montage propre et net comme à l'accoutumée
allez la suite....
montage propre et net comme à l'accoutumée
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Du beau boulot cricri
fafa13- lieutenant
travail très propre hâte de voir la suite
cerbere- 2° classe
Voici l'illustration du AHN bulgare, basée sur une photo qui est légèrement différente au niveau des phares, je posterai la photo noir et blanc ensuite.
A+
Christophe
A+
Christophe
:Merci:Christophe cela peut être une piste intéressante,j attend la suite de ton envoi avec impatience.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3