Le CMP C15A Water tank Lorry de chez Miror models. Hamilton New Zealand
+3
salix
nemo
tuche
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le CMP C15A Water tank Lorry de chez Miror models. Hamilton New Zealand
Salut à tous, il y a quelque mois j'avais pris ce kit à la défunte société Special East, le sujet me plaisait et j’avais une petite idée de montage, mais à l'ouverture de la boîte mon enthousiasme est vite retombé, la notice étant "impinable". Cette boîte dormait donc dans mes réserves.
Suite à Expomaquette 2015, alors que j'avais oublié ce kit, je suis tombè sur le kit IBG Chevrolet C60S Petrol Tank, un véhicule cousin du sus dit, et là la notice de montage de ce dernier était exploitable pour l'autre avec de minimes différences.
Aprés avoir demandé à l'ami Salix des renseignements concernant la bestiole, celui ci m'a répondu que beaucoup de ces véhicules furent à la fin de la guerre reconverti dans le monde civil. Dans le monde anglo-saxon pour les versions transport d'essence, ils furent affectés à de petite compagnies ou de petits aéroports et aérodromes. en ce qui concerne les versions de transport d'eau ils firent le bonheur de fermiers australiens, canadiens, sud africains, néo zélandais etc. Ces véhicules pour beaucoup, eurent une seconde vie comportant des livrées de différentes couleurs. A l'heure actuelle ils rouillent tranquillement au plus profond de ces contrées là.
Pourquoi l'idée du diorama s'appelle donc Hamilton New Zealand ? Aprés en avoir parlé avec Némo, celui ci à trouvé sur le net, dans ce bled qui porte le nom d'Hamilton un de ces engins qui sèche au détour d'un carrefour. Némo ce charge de vous envoyer les photos de cette idée qui nous emballe tout les deux. je monterais le kit il concevra le décor et Fred peindra le tout comme à notre plus belle époque.
Pour l'attaque du kit, ce fut je dois vous dire une vraie galère, rien ne va droit, aucun centrage, tout est a mesurer au réglet, si la phodécoupe est de bonne qualité, par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi les pliures sur celle ci ne sont pas effectuées sur les pièces les plus petites, de ce fait je dois tout piger avec le reglet et le scalpel. De plus le moteur proposé dans la boîte n'est pas le même que celui de la notice de montage ? Enfin voici donc mes avancées sur ce projet.
Nous allons donc présenter ce projet pas à pas au fur et à mesure de son évolution. Sur ce, à plus.
Suite à Expomaquette 2015, alors que j'avais oublié ce kit, je suis tombè sur le kit IBG Chevrolet C60S Petrol Tank, un véhicule cousin du sus dit, et là la notice de montage de ce dernier était exploitable pour l'autre avec de minimes différences.
Aprés avoir demandé à l'ami Salix des renseignements concernant la bestiole, celui ci m'a répondu que beaucoup de ces véhicules furent à la fin de la guerre reconverti dans le monde civil. Dans le monde anglo-saxon pour les versions transport d'essence, ils furent affectés à de petite compagnies ou de petits aéroports et aérodromes. en ce qui concerne les versions de transport d'eau ils firent le bonheur de fermiers australiens, canadiens, sud africains, néo zélandais etc. Ces véhicules pour beaucoup, eurent une seconde vie comportant des livrées de différentes couleurs. A l'heure actuelle ils rouillent tranquillement au plus profond de ces contrées là.
Pourquoi l'idée du diorama s'appelle donc Hamilton New Zealand ? Aprés en avoir parlé avec Némo, celui ci à trouvé sur le net, dans ce bled qui porte le nom d'Hamilton un de ces engins qui sèche au détour d'un carrefour. Némo ce charge de vous envoyer les photos de cette idée qui nous emballe tout les deux. je monterais le kit il concevra le décor et Fred peindra le tout comme à notre plus belle époque.
Pour l'attaque du kit, ce fut je dois vous dire une vraie galère, rien ne va droit, aucun centrage, tout est a mesurer au réglet, si la phodécoupe est de bonne qualité, par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi les pliures sur celle ci ne sont pas effectuées sur les pièces les plus petites, de ce fait je dois tout piger avec le reglet et le scalpel. De plus le moteur proposé dans la boîte n'est pas le même que celui de la notice de montage ? Enfin voici donc mes avancées sur ce projet.
Nous allons donc présenter ce projet pas à pas au fur et à mesure de son évolution. Sur ce, à plus.
tuche- lieutenant
nemo- major
Re: Le CMP C15A Water tank Lorry de chez Miror models. Hamilton New Zealand
Salut nemo,ceci a vraiment de la gueule,juste il faudrait enlever le panneau Londres et écrire a la place London,ce qui serait juste pour un pays Anglo-Saxon.Ce projet me motive un max,et sur ce,je te dis,a plus pour la suite.
tuche- lieutenant
Que je suis con ,tu a raisontuche a écrit:Salut nemo,ceci a vraiment de la gueule,juste il faudrait enlever le panneau Londres et écrire a la place London,ce qui serait juste pour un pays Anglo-Saxon.Ce projet me motive un max,et sur ce,je te dis,a plus pour la suite.
nemo- major
Super idée ce montage et dont je vais suivre chaque progression avec plaisir. Un trio de maquettiste qui marche bien en plus, ça c'est extraordinaire. Bon montage les gars. Régalez nous!
nemo- major
nemo- major
Salut nemo, ,cela commence a prendre tournure,j ai hâte de voir la suite,le kit avance lentement tellement il est chiant a monter.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Beau projet.............vivement la suite...........
Un kit chiant comme tu les aimestuche a écrit:Salut nemo, ,cela commence a prendre tournure,j ai hâte de voir la suite,le kit avance lentement tellement il est chiant a monter.Sur ce,a plus.
nemo- major
Marrant cette idée!
Pour la maquette, mon expérience des modèles de chez Mirrors suggère des maquettes valables mais qui demandent de l'attention.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Pour la maquette, mon expérience des modèles de chez Mirrors suggère des maquettes valables mais qui demandent de l'attention.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Ca suit son chemin ce projet. Déjà le décor annonce la couleur. Ca va encore piquer les yeux.
Merci les gars pour vos appréciations,avec nemo nous pensons que cela devrait bien rendre.Lostiznaos,je pense que la marque Mirror devrait quand même faire un effort sur ses notices de montage qui sont a vomir,et font perdre du temps en positionnement a blanc et en mesures diverses.Mais ce n est que mon avis.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut à tous, voici la suite du montage, il concerne le pont avant ainsi que le système de direction. Ce travail m'a prit une bonne partie du samedi dernier, en effet vu la qualité de leur notice on perd un temps fou a bien positionner chaque élément, de pus comme le dit notre ami Lostinaos ce kit demande vraiment une attention extrême ainsi qu'une multitude de positionnages et collages à blanc, de plus le réglet est un outil absolument indispensable car sur ce kit il n'y a aucun trou de centrage ou plot de fixation. Celà avance très lentement mais le jeu en vaut la chandelle. Voici donc quelques photos.
Sur les trois photos suivantes j'ai positionné le plancher à blanc, j'ai enlevé le pare-choc court pour le remplacer par un plus long. Mon idée étant de représenter un choc survenu au court de sa longue vie, mais toutefois quelque chose qui semble réel, j'ai donc plié un coté du pare-choc et l'aile correspondante sans toutefois trop insister pour rester cohérent. En effet dans ma bonne ville de Hyéres nous en possédons un au musée des pompiers de la ville, et je peu vous garantir aussi bien l'aile et le pare-choc sont d'une épaisseur plutôt conséquentes (Des que possible j'irais vous faire des photos de cet engin feu de forêts qui a longtemps appartenu à la commune de La Crau dans le Var).
Ce montage n'est vraiment pas de tous repos, mais le résultat final promet une bien sympathique petite maquette. Sur ce, à plus.
Sur les trois photos suivantes j'ai positionné le plancher à blanc, j'ai enlevé le pare-choc court pour le remplacer par un plus long. Mon idée étant de représenter un choc survenu au court de sa longue vie, mais toutefois quelque chose qui semble réel, j'ai donc plié un coté du pare-choc et l'aile correspondante sans toutefois trop insister pour rester cohérent. En effet dans ma bonne ville de Hyéres nous en possédons un au musée des pompiers de la ville, et je peu vous garantir aussi bien l'aile et le pare-choc sont d'une épaisseur plutôt conséquentes (Des que possible j'irais vous faire des photos de cet engin feu de forêts qui a longtemps appartenu à la commune de La Crau dans le Var).
Ce montage n'est vraiment pas de tous repos, mais le résultat final promet une bien sympathique petite maquette. Sur ce, à plus.
tuche- lieutenant
Re salut, un petit Up de mon post précédent pour vous montrer deux photos de l'engin réel dans son jus à l'heure actuelle, en faite ce n'est pas la bonne cabine ni le bon type d'engin, mais l'idée est de reproduire l'aspect de celui ci. C''est notre ami Nemo qui m'a procuré ces photos dont on ignore la provenance, si vous en avez je suis preneur bien sur. Sur ce, à plus.
tuche- lieutenant
Je trouve que tu as bien du mérite Christian pour monter un kit aussi pénible. Toutefois tu t'en sort comme un pro. On patientera mais au final tu vas nous sortir une belle maquette.
:Merci:Salix pour ton appréciation,comme tu le dis,en effet c est pénible,il faut en effet tout piger,interpréter les photos,coller a blanc,et tout mesurer,sans aucuns points de repère sur le kit.Ce qui allonge le travail.Mais,point positif,c est quand même un model original,ainsi que le sujet.Et cela donne envie de se battre,sachant ce que l ami nemo nous concocte comme décor de fou dont il a le secret,d ailleur c est lui même qui a sortit l idée de ce projet.A bientôt,pour de nouvelles avancées du montage;et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
:Merci:salix,tes liens ou photos sont vraiment dans l idée du diorama que nous projetons,le plus nous aurons de ces vues la,le plus nous progresserons dans notre realisation.Encore ,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci Salix pour la rouille :rire:j adore
nemo- major
nemo- major
beaucoup de boulot mais cela promet d'être chouette.Il faut déjà de l'expérience pour attaquer un kit qui se positionne mal!!!d'autant plus de mérite
cela me ferait peur!
cela me ferait peur!
ditch- 2° classe
Salut ditch,et pour ton appreciation. ,nemo pour ton élément de décor,c est ces détails qui donnent vie a des diorama.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut
Il faudra travailler les sièges a la fraise et PQ ou film plastique pour la ressemblance avec la photo
Il faudra travailler les sièges a la fraise et PQ ou film plastique pour la ressemblance avec la photo
nemo- major
Salut nemo,j y ai pense,de plus ce Jeudi je devrai avoir une clef usb avec pas mal de photos de cet engin conserve a Hyeres.Je pense a toi pour les mesures et si tout va bien,je pourrai ajouter dans la semaine qui vient les photos de la clef usb,et en plus les avancées du kit.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3