Le CMP C15A Water tank Lorry de chez Miror models. Hamilton New Zealand
+3
salix
nemo
tuche
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
nemo- major
Re: Le CMP C15A Water tank Lorry de chez Miror models. Hamilton New Zealand
J'adore toutes les petites pièces mécaniques laissées par terre.
Merci Salix c est mon coté ferrailleursalix a écrit:J'adore toutes les petites pièces mécaniques laissées par terre.
nemo- major
Du joli boulot les frangins..............
nemo- major
Salut nemo,excuse pour la reponse tardive,mais vu les problemes du moment,je me retrouve plus engage que d habitude. pour tes elements de decor,je te retrouve a ton meilleur niveau,et cela me fait plaisir.Je tente demain de tenvoyer les bonnes mesures des roues.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut Tuche
Merci a toi ,ne t inquiète pas pour le dio, fait ce que tu dois faire le reste attendra
Merci a toi ,ne t inquiète pas pour le dio, fait ce que tu dois faire le reste attendra
nemo- major
Salut à tous, un petit up de mes avancées, pas grand chose en vérité ayant été surbooké tous ces derniers temps. J'ai fait les pare-chocs arrières, la photo-découpe est de bonne qualité quoique un peu épaisse. Bien sur comme la notice de montage est merdique il m'a fallu rechercher sur le net les bons positionnements et retailler le surplus de matière de la photo-découpe, mais je suis content du résultat.
Ensuite je me suis attaqué au plancher de la cabine avec sa photo-découpe qui s'adapte millimétriquement. En effet si je ne positionne pas le plancher sur le châssis, il m'est impossible de pouvoir placer le moteur, la boîte à vitesses et l'arbre de transmission qui va jusqu'à la boîte de transfert.
Pour finir, j'ai aussi commencé la citerne avec la photo-découpe de ces supports. Heureusement qu'il y aura d'autres pièces autours de la citerne car elle n'est pas de la même section partout.
Devant retrouver un petit peu plus de temps libre, je pense pouvoir vous présenter de plus amples avancés la prochaine fois. Sur ce, à plus.
Ensuite je me suis attaqué au plancher de la cabine avec sa photo-découpe qui s'adapte millimétriquement. En effet si je ne positionne pas le plancher sur le châssis, il m'est impossible de pouvoir placer le moteur, la boîte à vitesses et l'arbre de transmission qui va jusqu'à la boîte de transfert.
Pour finir, j'ai aussi commencé la citerne avec la photo-découpe de ces supports. Heureusement qu'il y aura d'autres pièces autours de la citerne car elle n'est pas de la même section partout.
Devant retrouver un petit peu plus de temps libre, je pense pouvoir vous présenter de plus amples avancés la prochaine fois. Sur ce, à plus.
tuche- lieutenant
J'admire toujours autant la dextérité dont tu fais preuve ainsi que Gilles pour manipuler de la photodécoupe et de la résine. On ne le dira jamais assez mais il y a de sacrés bons sur ce forums!
Bon courage pour la suite et reposes toi aussi un peu Christian!
Bon courage pour la suite et reposes toi aussi un peu Christian!
ca, c'est le genre de kit que je monterai jamais, tant c'est compliqué...!!!
bravo pour ton courage...et surtout ton abnegation!!!
bravo pour ton courage...et surtout ton abnegation!!!
nikolas- major
Salut Chris
Du tres bon comme comme d ab :-P
Du tres bon comme comme d ab :-P
nemo- major
C'est un beau sujet, j'aime beaucoup ce genre d'engin de servitude sans lequel il n'y a pas d'armée.
Visiblement le kit n'est pas simple, mais tu domines bien le truc.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Visiblement le kit n'est pas simple, mais tu domines bien le truc.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Salut les amis,et pour vos avis,c est une vérité de dire que ce kit est très mal fichu.Mais maintenant qu il est débuté,il ira jusqu au final.Ce sera donc un pas a pas,histoire de faire profiter les heureux propriétaires de ces kits,de mes avanies.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut à tous, voici bientôt un mois que je n'avais pas posté sur le sujet, j'ai été pas mal overbooké et j'ai aussi profité de quelques congés. J'ai donc repris le travail sur la bête en axant mes efforts sur le pare-choc et la cabine, un véritable plaisir pour masochiste!!!!! Voyez plutôt les photos du travail effectué.
Cette avancé sur cette partie là du kit va beaucoup m'aider pour la suite car j'arriverais mieux a piger certains éléments important de cette maquette. Pour modérer ma critique concernant ce kit je dois dire que leur photodécoupe est au top même si j'en ai bavé pour mettre la calandre en forme et en place. je pense qu'en tout début d'année pouvoir vous montrer des avancées plus significatives. Sur ce, à plus.
Cette avancé sur cette partie là du kit va beaucoup m'aider pour la suite car j'arriverais mieux a piger certains éléments important de cette maquette. Pour modérer ma critique concernant ce kit je dois dire que leur photodécoupe est au top même si j'en ai bavé pour mettre la calandre en forme et en place. je pense qu'en tout début d'année pouvoir vous montrer des avancées plus significatives. Sur ce, à plus.
tuche- lieutenant
C'est du joli boulot,et surtout...............de la patience.............
Fichtre! C'est toujours aussi chaud la suite. Tu as bien du courage pour continuer cette maquette. Travail remarquable!
:Merci:les amis pour vos encouragements,si ce kit est technique,il m ouvre des portes pour de futures réalisations sur la même base,mais d autres marques.En effet,j ai le kit IBG transport de carburant avec deux modèles de cabines,dont une me servira a corriger un kit de chez Italian-Kit représentant cet engin avec un canon Breda 20mm,mais dont la cabine est fausse.Comme quoi,les emmerdes de ce jour,peuvent conduire aux solutions de demain.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut Chris
Oula tu a du te faire chier mais cela vaut le coup
Oula tu a du te faire chier mais cela vaut le coup
nemo- major
Salut mon binôme,c est sur que c est une véritable chierie,mais enfin,je pense que l on aura le résultat désiré.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Cela fait en tous les cas un montage très visuel, bravo!
Lostiznaos- major
Salut à tous, de petites avancées concernant la cabine, j'ai peu bossé dessus ces temps ci à cause des fêtes et des soucis que me procure ce kit, en effet, Ho! Surprise point de frein à main ni de manettes du système 4X4, il me va falloir tout recréer en plastique Evergreen, et surtout percer le plancher en photodécoupe pour positionner correctement ces différentes manettes, le kit ne donnant que le levier de vitesse. Je pense commencer le kit IBG pour pouvoir le monter en duo avec celui ci, car la notice d'IBG est précise et sur ce kit tout les positionnement y sont. Voici donc quelques photos de mon travail.
Ce travail très lent continu, la suite au prochain numéro et sur ce, à plus.
Ce travail très lent continu, la suite au prochain numéro et sur ce, à plus.
tuche- lieutenant
Décidément mon pauvre Christian, ce kit te donne du fil à retordre. Ton idée de monter en duo le IBG est très bien. Je fais souvent de même lorsque les notices ne sont pas très claires ou que des éléments ne sont pas très détaillés sur l'une des maquettes. En tout cas je te souhaite tout le courage qu'il faut pour aller jusqu'au bout de ce montage!
Amitiés.
Amitiés.
:Merci:Salix pour ton commentaire,en effet je pense monter le kit ibg pour pouvoir continuer mon projet.Cela,va le faire,même si la perte de temps,est longue.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
C'est quand même étonnant ce genre d'oubli, et assez rageant pour une maquette récente qui n'est pas gratuite non plus!
Courage.
Courage.
Lostiznaos- major
Salut a tous,et pour vos commentaires.J ai donc commence le kit IBG,qui m aide bien,sauf qu il me manque une grappe dans le kit que je devrai recevoir bientôt.Malgré l adversité,je ne renonce pas,et d ici pas longtemps,de nouvelles avancées sur ce post.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3