Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
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Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Avec l'obusier de 8inch, mon projet était de constituer un attelage symbolique de l'armée anglaise de la première guerre mondiale en lui adjoignant un Tracteur Holt dans sa livrée de 1917...
La bête est séduisante, elle l'est d'autant plus qu'un célèbre tortionnaire sadique de carte bleue (qui se cache sous l'innocent pseudonyme de "Resicast") commis deux énormes boites que j'ai été littéralement contraint d'acheter à Saumur il y a deux ans. Un supplice abominable que je ne souhaite à personne!
Du coup hier, j'ai un peu secoué la grosse boite en carton contenant la bâte.
J'aime bien le 25 décembre moi...
Une journée de calme pendant laquelle on se concentre sur la digestion du réveillon avec de petits retours d'huitre, de foie gras et de Sauternes...
Silence, tranquillité, calme...
De belles pièces, joliment moulée et pas mal de petits trucs bien cachés au fil des sachets.
La base du train chenillé, pas de souci majeur si ce n'est ces petits ressorts de suspension ajoutés avec suspicion par votre serviteur et pas sans bonne raison... on en reparlera j'en ai peur...
Le même côté pile : tous les galets sauf un à l'arrière sont moulés dans la masse, c'est finalement du temps de gagné donc pas de problème. Le seul point délicat ici est de bien s'assurer que l'ensemble est parallèle et bien dans l'axe, c'est à dire que les galets reposent bien au sol...
La poutre portant le train reçoit les galets de retour à insérer dans leurs étriers... Pas de souci, je force un peu et "Crac", M... Cela ne peut pas être le Sauternes quand même? Un bout de poutre se casse gentiment...
Même pas peur! un reste de carte plastique, un peu de super glue et un bon coup de lime suffisent à ce que tout rentre dans l'ordre... Rassuré.
Plein d'enthousiasme je me nettoie le châssis, très bien moulé et... Non? il ondule le truc? Cela ne peut pas être le Figeac quand même?
Ben non, je me disais aussi! : le châssis ondule comme une danseuse orientale ce qui est em...bêtant parce que ce machin va porter pas mal de poids au final!
Une seule solution pour être tranquille, : le corset, et baleiné encore! Je m'en vais vous le redresser, moi, le châssis!
J'ai fait sauter tous les rivets des longerons et ajouté de chaque côté une bandelette de clinquant de cuivre de 0,3mm découpée à la largeur exacte de la partie intérieure. Collage soigné à la superglue... Idem de l'autre côté...
Tant qu'on y est on arme le tout de la poulie de tension arrière jusqu'au support de la roue avant...
Voilà, mais à ce stade je me suis posé deux ou trois questions et j'ai décidé de rompre avec l'ordre de la notice qui oriente vers tout le détail de la superstructure, pour me faire un châssis dont je puisse être certain qu'il est d'aplomb.
Cela implique de monter la roue avant et quelques patins de chenille pour vérifier l'horizontalité du bouzin!
Les patins sont moulés d'une seule pièce est conçus pour s'encliqueter simplement, ce qu'il font avec un grand enthousiasme, c'est un beau morceau de précision question moulage!
Voilà voilà!
Comme il ne restait plus de Sauternes, il a fallu ouvrir un muscadet pour finir les huîtres, il était très bon, mais il faut admettre que cela fatigue plus si bien que je n'ose pas me lancer dans l'assenblage de la roue avant ce soir...
Je tente le coup demain!
La bête est séduisante, elle l'est d'autant plus qu'un célèbre tortionnaire sadique de carte bleue (qui se cache sous l'innocent pseudonyme de "Resicast") commis deux énormes boites que j'ai été littéralement contraint d'acheter à Saumur il y a deux ans. Un supplice abominable que je ne souhaite à personne!
Du coup hier, j'ai un peu secoué la grosse boite en carton contenant la bâte.
J'aime bien le 25 décembre moi...
Une journée de calme pendant laquelle on se concentre sur la digestion du réveillon avec de petits retours d'huitre, de foie gras et de Sauternes...
Silence, tranquillité, calme...
De belles pièces, joliment moulée et pas mal de petits trucs bien cachés au fil des sachets.
La base du train chenillé, pas de souci majeur si ce n'est ces petits ressorts de suspension ajoutés avec suspicion par votre serviteur et pas sans bonne raison... on en reparlera j'en ai peur...
Le même côté pile : tous les galets sauf un à l'arrière sont moulés dans la masse, c'est finalement du temps de gagné donc pas de problème. Le seul point délicat ici est de bien s'assurer que l'ensemble est parallèle et bien dans l'axe, c'est à dire que les galets reposent bien au sol...
La poutre portant le train reçoit les galets de retour à insérer dans leurs étriers... Pas de souci, je force un peu et "Crac", M... Cela ne peut pas être le Sauternes quand même? Un bout de poutre se casse gentiment...
Même pas peur! un reste de carte plastique, un peu de super glue et un bon coup de lime suffisent à ce que tout rentre dans l'ordre... Rassuré.
Plein d'enthousiasme je me nettoie le châssis, très bien moulé et... Non? il ondule le truc? Cela ne peut pas être le Figeac quand même?
Ben non, je me disais aussi! : le châssis ondule comme une danseuse orientale ce qui est em...bêtant parce que ce machin va porter pas mal de poids au final!
Une seule solution pour être tranquille, : le corset, et baleiné encore! Je m'en vais vous le redresser, moi, le châssis!
J'ai fait sauter tous les rivets des longerons et ajouté de chaque côté une bandelette de clinquant de cuivre de 0,3mm découpée à la largeur exacte de la partie intérieure. Collage soigné à la superglue... Idem de l'autre côté...
Tant qu'on y est on arme le tout de la poulie de tension arrière jusqu'au support de la roue avant...
Voilà, mais à ce stade je me suis posé deux ou trois questions et j'ai décidé de rompre avec l'ordre de la notice qui oriente vers tout le détail de la superstructure, pour me faire un châssis dont je puisse être certain qu'il est d'aplomb.
Cela implique de monter la roue avant et quelques patins de chenille pour vérifier l'horizontalité du bouzin!
Les patins sont moulés d'une seule pièce est conçus pour s'encliqueter simplement, ce qu'il font avec un grand enthousiasme, c'est un beau morceau de précision question moulage!
Voilà voilà!
Comme il ne restait plus de Sauternes, il a fallu ouvrir un muscadet pour finir les huîtres, il était très bon, mais il faut admettre que cela fatigue plus si bien que je n'ose pas me lancer dans l'assenblage de la roue avant ce soir...
Je tente le coup demain!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Sacré montage en perspective... Heureusement qu'il y a du carburant...
zurich- caporal-chef
- Messages : 386
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 53
Localisation : Soissons 02
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Salut Lostiznaos,encore un montage dont tu as le secret.J adore ce genre de machines dignes de Jules Verne,donc un montage que je suivrai avec attention.vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Sacré bestiole, mais magnifique au final, je l'ai vu à Fleurus, une merveille, mais un montage tout à fait fait pour toi
Urian62- 2° classe
- Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : saint-martin sur cojeul
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Maître Gillou dans ses oeuvres..... encore un de tes machins qui va envoyer du bois...!!!!
Mikrojeep- adjudant-chef
- Messages : 850
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 56
Localisation : Ginestas en pays Cathare
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Un grand merci à tous, et au passage pour ceux qui voudraient voir celui de Bovington :
https://www.youtube.com/watch?v=zDVZWU5ZnWQ
https://www.youtube.com/watch?v=zDVZWU5ZnWQ
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Salut Lostiznaos
ça va encore piquer les yeux ,bon je m installe pour suivre le post
ça va encore piquer les yeux ,bon je m installe pour suivre le post
nemo- major
- Messages : 2362
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 66
Localisation : Gurcy le chatel Sud-Seine et Marne
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Merci!
Comme promis la suite des opérations.
Pour bien vérifier que tout va bien j'ai préparé la roue avant.
Les pièces se nettoient bien comme de coutume, il faut juste faire attention à bien ébarber les rayons pour qu'il ne reste pas de traces disgracieuses.
Le plus chaud, ce sont les supports latéraux.
Toutes les pièces prêtes, on peut attaquer :
Franchement le montage est assez acrobatique parce que tout s'assemble en l'air sur des surfaces de collage très réduites. J'ai choisi d'assembler les supports séparément de la roue contrairement à ce que propose la notice. il faut surtout vérifier tous les équerrages et fixer les pièces avec de tout petits points de colle. L'ensemble n'étant consolider qu'une fois que tout est OK.
Hop, on insère. il a fallu réduire un peu les têtes d'axe quand même.
Voilà, du coup il devient possible de tout monter à blanc pour enfin vérifier cette horizontalité qui me faisait souci.
Cela marche bien au final, comme du Résicast!
Par contre il y a un problème avec les ressorts de suspension : il ont l'air nettement trop courts si on fait le montage comme prévu dans la notice. du coup il faut que je vérifie si l'assiette de l'engin est bonne et s'il faut que je corrige soit les ressorts, soit l'axe de suspension.
J'ai quand même l'impression qu'il a le C... un peu haut.
Comme promis la suite des opérations.
Pour bien vérifier que tout va bien j'ai préparé la roue avant.
Les pièces se nettoient bien comme de coutume, il faut juste faire attention à bien ébarber les rayons pour qu'il ne reste pas de traces disgracieuses.
Le plus chaud, ce sont les supports latéraux.
Toutes les pièces prêtes, on peut attaquer :
Franchement le montage est assez acrobatique parce que tout s'assemble en l'air sur des surfaces de collage très réduites. J'ai choisi d'assembler les supports séparément de la roue contrairement à ce que propose la notice. il faut surtout vérifier tous les équerrages et fixer les pièces avec de tout petits points de colle. L'ensemble n'étant consolider qu'une fois que tout est OK.
Hop, on insère. il a fallu réduire un peu les têtes d'axe quand même.
Voilà, du coup il devient possible de tout monter à blanc pour enfin vérifier cette horizontalité qui me faisait souci.
Cela marche bien au final, comme du Résicast!
Par contre il y a un problème avec les ressorts de suspension : il ont l'air nettement trop courts si on fait le montage comme prévu dans la notice. du coup il faut que je vérifie si l'assiette de l'engin est bonne et s'il faut que je corrige soit les ressorts, soit l'axe de suspension.
J'ai quand même l'impression qu'il a le C... un peu haut.
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Salut Lostiznaos,cette construction est bien partie,c est toujours un plaisir de suivre tes réalisations,je suis certain que tu nous trouveras une solution a ce problème de cul un peu haut.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Magnifique, comme à ton habitude
Urian62- 2° classe
- Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : saint-martin sur cojeul
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Merci les gars!
Pour le cul, je crois avoir trouvé une solution en ajustant soigneusement l'axe central de la suspension. Le probl§me c'est que cela se jugera en fin de match! Ce genre de montage mérite d'être un peu réfléchi, parce que la résine ne permet pas tout à fait les mêmes corrections que le plastique et que les imprécisions s'additionnent vites, même avec un moulage aussi précis.
C'est vraiment le cas avec ce train de roulement qui est très sain mais qui demande de bons alignements.
J'ai un peu avancé en complétant l'ensemble chenillé au prix de petits soucis. rien de bien spéctaculaire, mais une des clés de ce montage je pense.
Les axes du barbotin se placent un peu en l'air et demandent un bon alignement, mais la difficulté vient de ce qu'ils sont asymétriques, ce qui n'est pas évident en regardant les pièces un peu vite. En fait le moyeu est un peu plus long d'un côté et c'est celui qu'il fait placer vers l'intérieur si on veut que le barbotin soit bien centré par rapport aux galets.
Résicast propose de faire la petite tige de réglage en evergreen, j'ai préféré la corde à piano, parce qu'au final, cette tige renforce considérablement le montage!
Autre souci, impossible de placer agréablement les patins sur la couronne lors des montages à blanc, du coup j'ai préféré faire sauter toutes les dents du barbotin qui sont en contact avec la chenille, cela permet un bon positionnement immédiat est reste totalement invisible.
La notice préconise 27 patins par chenille, ce qui passe parfaitement si on a fait la manip sur les dents auparavant. Comme la boite en offre 28, cela laisse une pièce en rab pour les fausses manoeuvres, c'est juste, mais suffisant car les patins sont solides. Leur moulage de surface est un peu empâté cela dit, pas le meilleur que j'ai vu dans cette marque, mais cela passera avec la crasse.
Si l'on veut une chenille bien alignée il faut quand même faire attention et j'ai choisi de me faire une partie fixe en collant ensemble dix patins formant la partie supérieure, cela me permet d'avoir une base bien stable pour enrouer le reste et faire les réglages.
Le fabricant propose en effet de monter la chenille à blanc et de coller la poulie tendeuse à l'avant ensuite pour assurer une bonne tension. c'est logique mais asse chinois à faire, surtout si on veut une roue à peu près alignée.
Là hélas, j'ai été obligé d'investir un peu en faisant l'acquisition de deux CIA (Cales à Ignition Aléatoire) pour régler la question au mieux.
Cet accessoire produit par SEITA Model Tools est bien connu des bâtisseurs de cathédrales mais assez peu utilisé par les maquettistes, c'est dommage parce qu'il s'est révélé exactement de la taille désirée et assure un calage parfait de la poulie tendeuse.
Au bout du compte, c'est quasi plié pour la partie cycle, il reste juste deux ou trois détails à compléter pour corriger quelques manques sur la maquette de base, et puis je pourrai attaquer les superstructures.
Pour le cul, je crois avoir trouvé une solution en ajustant soigneusement l'axe central de la suspension. Le probl§me c'est que cela se jugera en fin de match! Ce genre de montage mérite d'être un peu réfléchi, parce que la résine ne permet pas tout à fait les mêmes corrections que le plastique et que les imprécisions s'additionnent vites, même avec un moulage aussi précis.
C'est vraiment le cas avec ce train de roulement qui est très sain mais qui demande de bons alignements.
J'ai un peu avancé en complétant l'ensemble chenillé au prix de petits soucis. rien de bien spéctaculaire, mais une des clés de ce montage je pense.
Les axes du barbotin se placent un peu en l'air et demandent un bon alignement, mais la difficulté vient de ce qu'ils sont asymétriques, ce qui n'est pas évident en regardant les pièces un peu vite. En fait le moyeu est un peu plus long d'un côté et c'est celui qu'il fait placer vers l'intérieur si on veut que le barbotin soit bien centré par rapport aux galets.
Résicast propose de faire la petite tige de réglage en evergreen, j'ai préféré la corde à piano, parce qu'au final, cette tige renforce considérablement le montage!
Autre souci, impossible de placer agréablement les patins sur la couronne lors des montages à blanc, du coup j'ai préféré faire sauter toutes les dents du barbotin qui sont en contact avec la chenille, cela permet un bon positionnement immédiat est reste totalement invisible.
La notice préconise 27 patins par chenille, ce qui passe parfaitement si on a fait la manip sur les dents auparavant. Comme la boite en offre 28, cela laisse une pièce en rab pour les fausses manoeuvres, c'est juste, mais suffisant car les patins sont solides. Leur moulage de surface est un peu empâté cela dit, pas le meilleur que j'ai vu dans cette marque, mais cela passera avec la crasse.
Si l'on veut une chenille bien alignée il faut quand même faire attention et j'ai choisi de me faire une partie fixe en collant ensemble dix patins formant la partie supérieure, cela me permet d'avoir une base bien stable pour enrouer le reste et faire les réglages.
Le fabricant propose en effet de monter la chenille à blanc et de coller la poulie tendeuse à l'avant ensuite pour assurer une bonne tension. c'est logique mais asse chinois à faire, surtout si on veut une roue à peu près alignée.
Là hélas, j'ai été obligé d'investir un peu en faisant l'acquisition de deux CIA (Cales à Ignition Aléatoire) pour régler la question au mieux.
Cet accessoire produit par SEITA Model Tools est bien connu des bâtisseurs de cathédrales mais assez peu utilisé par les maquettistes, c'est dommage parce qu'il s'est révélé exactement de la taille désirée et assure un calage parfait de la poulie tendeuse.
Au bout du compte, c'est quasi plié pour la partie cycle, il reste juste deux ou trois détails à compléter pour corriger quelques manques sur la maquette de base, et puis je pourrai attaquer les superstructures.
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
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Urian62- 2° classe
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Date d'inscription : 31/08/2012
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Localisation : saint-martin sur cojeul
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Merci!
Voilà un petit bilan des derniers jours de l'année... Pas un progrès aussi fulgurant que j'aurais pu le souhaiter, mais un progrès quand même, c'est déjà cela...
Les superstructures sont somme toute assez simples puisqu'elles se limitent à cinq pièces principales, mais la mise en place n'est pas forcément très simple parce qu'elles demandent pas mal de nettoyage de surface, surtout pour nettoyer les zones planes qui ont des traces sur les plans de démoulage.
Le plancher est aussi délicat parce que ma pièce au moins était déformée dans les trois axes.
Les deux bras qui rigidifient le châssis sont aussi un peu délicates à dégrapper et à poncer, mais cela s'est plutôt bien passé dans l'ensemble.
L'arrière est complété assez vite avec le système d'attelage et quelques pièces de renfort du châssis.
A ce stade il restera surtout à poser les ailes, puis ce sera le moteur, une maquette dans la maquette!
Bonne année à tous!
Voilà un petit bilan des derniers jours de l'année... Pas un progrès aussi fulgurant que j'aurais pu le souhaiter, mais un progrès quand même, c'est déjà cela...
Les superstructures sont somme toute assez simples puisqu'elles se limitent à cinq pièces principales, mais la mise en place n'est pas forcément très simple parce qu'elles demandent pas mal de nettoyage de surface, surtout pour nettoyer les zones planes qui ont des traces sur les plans de démoulage.
Le plancher est aussi délicat parce que ma pièce au moins était déformée dans les trois axes.
Les deux bras qui rigidifient le châssis sont aussi un peu délicates à dégrapper et à poncer, mais cela s'est plutôt bien passé dans l'ensemble.
L'arrière est complété assez vite avec le système d'attelage et quelques pièces de renfort du châssis.
A ce stade il restera surtout à poser les ailes, puis ce sera le moteur, une maquette dans la maquette!
Bonne année à tous!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Salut
ça a de la gueule
ça a de la gueule
nemo- major
- Messages : 2362
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 66
Localisation : Gurcy le chatel Sud-Seine et Marne
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Salut Lostiznaos quand ont voit le bas,ont imagine ce que sera le haut.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Toujours aussi impressionnant ta maitrise du montage de la résine!
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Wow, ça a vraiment l'air d'un monstre que tu montes
seb- adjudant-chef
- Messages : 830
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 43
Localisation : Trooz (belgique)
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Merci à tous!
Il a un peu attendu parce que cette étape me faisait un peu peur, mais puisque qu'il faut bien que la peinture du canon sèche tranquillement, j'ai enfin lancé le montage du moteur du tracteur...
Et bien je dois dire que...
Bon...
Enfin...
C'est sportif!
A la base on a cela : un beau bloc sur lequel on rapporte quatre cylindres, rien de bien sorcier d'autant que Résicast à prévu des picots pour positionner les cylindres en question. Il faut ajuster un poil, mais rien de bien sorcier!
Cela se corse un poil avec les culbuteurs et leurs tiges poussoir...
E10, ce sont les ressorts, E11 les tiges poussoir, et les petits culbuteurs sont en dessous, pas bien gros, très fragiles, heureusement que l'on en a deux de rab, j'en ai un qui s'est envolé de la pince à épiler et que je cherche encore, un qui a cassé au dégrappage... il m'en est juste resté les huit règlementaires...
L'assemblage lui-même est zen : il faut coller tiges et ressorts en place, ajuster la longueur à la pince coupante pour que le culbuteur se place bien d'aplomb...
Allez, on ne va pas faire sa chochotte, il n'y en a que huit à aligner au poil...
C'est quand même un grand moment de solitude pour arriver à tout mettre bien droit et bien parallèle!
Une fois ce détail réglé, il reste naturellement tous les accessoires à placer, je vais essayer de m'y coller demain, mais je peux déjà faire un premier constat : les pièces sont très belles, l'ensemble sera spectaculaire à souhait, par contre je m'interroge sur certains manques gênants, en particulier l'absence du logo "Holt" qui devrait figurer sur le carter des deux côtés, je ne sais pas comment je vais m'en sortir à ce sujet...
Il a un peu attendu parce que cette étape me faisait un peu peur, mais puisque qu'il faut bien que la peinture du canon sèche tranquillement, j'ai enfin lancé le montage du moteur du tracteur...
Et bien je dois dire que...
Bon...
Enfin...
C'est sportif!
A la base on a cela : un beau bloc sur lequel on rapporte quatre cylindres, rien de bien sorcier d'autant que Résicast à prévu des picots pour positionner les cylindres en question. Il faut ajuster un poil, mais rien de bien sorcier!
Cela se corse un poil avec les culbuteurs et leurs tiges poussoir...
E10, ce sont les ressorts, E11 les tiges poussoir, et les petits culbuteurs sont en dessous, pas bien gros, très fragiles, heureusement que l'on en a deux de rab, j'en ai un qui s'est envolé de la pince à épiler et que je cherche encore, un qui a cassé au dégrappage... il m'en est juste resté les huit règlementaires...
L'assemblage lui-même est zen : il faut coller tiges et ressorts en place, ajuster la longueur à la pince coupante pour que le culbuteur se place bien d'aplomb...
Allez, on ne va pas faire sa chochotte, il n'y en a que huit à aligner au poil...
C'est quand même un grand moment de solitude pour arriver à tout mettre bien droit et bien parallèle!
Une fois ce détail réglé, il reste naturellement tous les accessoires à placer, je vais essayer de m'y coller demain, mais je peux déjà faire un premier constat : les pièces sont très belles, l'ensemble sera spectaculaire à souhait, par contre je m'interroge sur certains manques gênants, en particulier l'absence du logo "Holt" qui devrait figurer sur le carter des deux côtés, je ne sais pas comment je vais m'en sortir à ce sujet...
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Quel boulot, mais quel boulot!!! Tes articles sont toujours aussi complet et bien détaillé pour ceux qui auront à monter ce genre de kit.
L'absence du logo est récurent sur beaucoup de kits je trouve. Peut être est-ce du à des copyrights.
L'absence du logo est récurent sur beaucoup de kits je trouve. Peut être est-ce du à des copyrights.
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Merci à toi!
Je ne veux pas qu'on se méprenne sur le boulot de Résicast, Graham fournit des décals pour les logos. Par contre effectivement c'est le relief qui pose problème, la solution de la carte plastique est certainement la meilleure faute de carte photodécoupe.
La maquette fait l'impasse sur tous les câblages, y compris la liaison moteur radiateur... Le cd fourni dans la boite permet de tout faire, mais il y a du taf!
Les avancées de la soirée ont été modestes mais réelles : j'ai pose le collecteur d'échappement :
L'espace de la courroie et du ventilateur se met en place sans souci majeur, malgré l'impression sur la photo, l'échappement est bien droit...
Au passage une erreur de numérotation de la notice : E6 et E8 sont inversées, mais c'est assez évident pour ne pas poser problème!
On change de côté avec la petite courroie de l'alternateur, c'est mignon comme tout à poser!
Et un essai à blanc avec le volant :
Franchement l'ensemble commence à avoir de la gueule, par contre il se profile pas mal de question délicate à l'horizon, en particulier l'alignement de la chaîne cinématique qui est loin d'être évident, et surtout le problème technique de la mise en peinture, la gestion des sous ensemble risque d'être vraiment chinoise!
Je ne veux pas qu'on se méprenne sur le boulot de Résicast, Graham fournit des décals pour les logos. Par contre effectivement c'est le relief qui pose problème, la solution de la carte plastique est certainement la meilleure faute de carte photodécoupe.
La maquette fait l'impasse sur tous les câblages, y compris la liaison moteur radiateur... Le cd fourni dans la boite permet de tout faire, mais il y a du taf!
Les avancées de la soirée ont été modestes mais réelles : j'ai pose le collecteur d'échappement :
L'espace de la courroie et du ventilateur se met en place sans souci majeur, malgré l'impression sur la photo, l'échappement est bien droit...
Au passage une erreur de numérotation de la notice : E6 et E8 sont inversées, mais c'est assez évident pour ne pas poser problème!
On change de côté avec la petite courroie de l'alternateur, c'est mignon comme tout à poser!
Et un essai à blanc avec le volant :
Franchement l'ensemble commence à avoir de la gueule, par contre il se profile pas mal de question délicate à l'horizon, en particulier l'alignement de la chaîne cinématique qui est loin d'être évident, et surtout le problème technique de la mise en peinture, la gestion des sous ensemble risque d'être vraiment chinoise!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
superbe boulot pour un modèle qui sort de l'ordinaire
henri
henri closon- 1° classe
- Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Salut les gars
Bon alors ...... On me dit que je suis un grand malade avec mes kits mais la je m'incline et je dis "Monsieur Gilles"
Ça c'est du kit en résine!!! En tout cas ton montage est superbe comme d'habitude et la bête est des plus intéressante
Bon courage pour la mise en peinture, qui s'annonce sportive.
Bon alors ...... On me dit que je suis un grand malade avec mes kits mais la je m'incline et je dis "Monsieur Gilles"
Ça c'est du kit en résine!!! En tout cas ton montage est superbe comme d'habitude et la bête est des plus intéressante
Bon courage pour la mise en peinture, qui s'annonce sportive.
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
les sous ensembles , pour la peinture , est toujours un problème . surtout pour celui qui veut
de la couleur partout . perso , le problème est résolu du fait que tout est fait aux pinceaux et
coller a la cyano . encore une fois bravo pour la réalisation
henri
de la couleur partout . perso , le problème est résolu du fait que tout est fait aux pinceaux et
coller a la cyano . encore une fois bravo pour la réalisation
henri
henri closon- 1° classe
- Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Le tracteur Holt de Résicast au 1/35
Merci beaucoup!
Moi aussi je fais partie de la secte du pinceau, des gens obscurs qui se réunissent les soir de pleine lune pour chevaucher un pur martre...
Âmes sensibles s'abstenir!
Moi aussi je fais partie de la secte du pinceau, des gens obscurs qui se réunissent les soir de pleine lune pour chevaucher un pur martre...
Âmes sensibles s'abstenir!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
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