Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
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nemo
Thunderbird
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Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Salut à tous!
Pour justifier un pseudo!
Il y avait pas mal de temps que cela me titillait de retâter de la blanche (je veux dire de la carte plastique...)
J'ai donc profité d'un GB "guerre d'Espagne" sur un forum voisin pour me choisir un nouveau camion espagnol...
Ce n'est pas une affaire facile en fait, d'abord il y en au bas mot cinquante que je voudrais faire si bien que j'ai passé mes loisirs de la semaine dernière à feuilleter les plans que j'ai dessiné, à faire défiler mes photos, à choisir, à changer d'avis, à griffonner etc etc...
Finalement j'ai opté pour la voie de la raison et sorti un plan réalisé à la fin du siècle dernier... Un engin simple, idéal pour le type qui manque de temps et qui en plus le disperse à tous vents! Un vrai scratch de débutant...
Hélas j'ai repris les photos du bébé... J'en avais une dizaine quand je les ai tracés, j'en ai une trentaine aujourd'hui... Ben, oui que voulez vous faire : j'ai repris mon plan pour en corriger les erreurs liées à mon manque de doc de l'époque ce qui m'a fait un samedi après midi de boulot de dessin la semaine dernière quand j'espérais déjà coller!
Juste pour dire deux mots de ce camion, il fut construit en trois exemplaires presque identiques par les ateliers Hispano Suiza de Barcelone, probablement sur le camion de 3 tonnes de la marque. Il furent engagés dans la première colonne anarchiste commandée par le leader anarcho-syndicaliste B Durruti sur le front d'Aragon, puis surtout dans le seconde envoyée au secours de Madrid menacé par l'avancée des Franquistes (c'est dans ces combats d'ailleurs que Durruti sera tué dans des circonstances qui ont provoqué des débats sans fin en Anarchistes et Communistes).
Le sort de ces trois camions ensuite n'est pas connu, je n'ai pas trouvé de photo les montrant entre les mains des troupes de Franco, mais Hispano Suiza continuera à produire des blindés sur châssis de camion jusqu'à la fin de la guerre et certains d'entre eux finiront même en France au Perthus!
C'est le troisième de la file, les deux autres sont prévus aussi...
J'ai donc attaqué dimanche après midi avec le tracé des pièces :
Pour ceux que la technique intéresserait : je trace mes plans sur papier millimétré d'ordinaire, et je fais toutes les modifs sur des calques (à l'ancienne quoi!), les traces de gomme sur celui-ci montre que j'ai bossé un peu vite, c'est plus propre d'ordinaire!.
Ensuite je tire une photocopie du calque que l'on voit ici (avec les traces de gomme!) qui me sert de gabarit pour tracer mes pièces au compas sur ma carte plastique...
Un coup de pointe à chaque angle, une vérification des points au compas, et on peut tracer à la pointe sèche dans la carte plastique avant de passer un peu de pastel sec noir pour faire ressortir les traits...
Comme il est assez simple celui-ci, il n'y a qu'une dizaine de pièces pour faire la base, la découpe se fait assez vite...
Et un de plus sur l'établi... Un!
Pour justifier un pseudo!
Il y avait pas mal de temps que cela me titillait de retâter de la blanche (je veux dire de la carte plastique...)
J'ai donc profité d'un GB "guerre d'Espagne" sur un forum voisin pour me choisir un nouveau camion espagnol...
Ce n'est pas une affaire facile en fait, d'abord il y en au bas mot cinquante que je voudrais faire si bien que j'ai passé mes loisirs de la semaine dernière à feuilleter les plans que j'ai dessiné, à faire défiler mes photos, à choisir, à changer d'avis, à griffonner etc etc...
Finalement j'ai opté pour la voie de la raison et sorti un plan réalisé à la fin du siècle dernier... Un engin simple, idéal pour le type qui manque de temps et qui en plus le disperse à tous vents! Un vrai scratch de débutant...
Hélas j'ai repris les photos du bébé... J'en avais une dizaine quand je les ai tracés, j'en ai une trentaine aujourd'hui... Ben, oui que voulez vous faire : j'ai repris mon plan pour en corriger les erreurs liées à mon manque de doc de l'époque ce qui m'a fait un samedi après midi de boulot de dessin la semaine dernière quand j'espérais déjà coller!
Juste pour dire deux mots de ce camion, il fut construit en trois exemplaires presque identiques par les ateliers Hispano Suiza de Barcelone, probablement sur le camion de 3 tonnes de la marque. Il furent engagés dans la première colonne anarchiste commandée par le leader anarcho-syndicaliste B Durruti sur le front d'Aragon, puis surtout dans le seconde envoyée au secours de Madrid menacé par l'avancée des Franquistes (c'est dans ces combats d'ailleurs que Durruti sera tué dans des circonstances qui ont provoqué des débats sans fin en Anarchistes et Communistes).
Le sort de ces trois camions ensuite n'est pas connu, je n'ai pas trouvé de photo les montrant entre les mains des troupes de Franco, mais Hispano Suiza continuera à produire des blindés sur châssis de camion jusqu'à la fin de la guerre et certains d'entre eux finiront même en France au Perthus!
C'est le troisième de la file, les deux autres sont prévus aussi...
J'ai donc attaqué dimanche après midi avec le tracé des pièces :
Pour ceux que la technique intéresserait : je trace mes plans sur papier millimétré d'ordinaire, et je fais toutes les modifs sur des calques (à l'ancienne quoi!), les traces de gomme sur celui-ci montre que j'ai bossé un peu vite, c'est plus propre d'ordinaire!.
Ensuite je tire une photocopie du calque que l'on voit ici (avec les traces de gomme!) qui me sert de gabarit pour tracer mes pièces au compas sur ma carte plastique...
Un coup de pointe à chaque angle, une vérification des points au compas, et on peut tracer à la pointe sèche dans la carte plastique avant de passer un peu de pastel sec noir pour faire ressortir les traits...
Comme il est assez simple celui-ci, il n'y a qu'une dizaine de pièces pour faire la base, la découpe se fait assez vite...
Et un de plus sur l'établi... Un!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
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Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Bon courage pour ce superbe projet..............
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Salut Gilles
Ah ben ça vas encore envoyé du lourd cette histoire !!!!!!
En tout cas merci pour le mode opératoire je viens d'apprendre un truc de plus sur le travail de la CP !!!!
et bon courage pour la suite ...
Ah ben ça vas encore envoyé du lourd cette histoire !!!!!!
En tout cas merci pour le mode opératoire je viens d'apprendre un truc de plus sur le travail de la CP !!!!
et bon courage pour la suite ...
Thunderbird- lieutenant-colonel
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Lostiznaos- major
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Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Encore un montage remarquable à suivre. Tu nous régale les yeux, Gilles.
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Salut Lostiznaos,vivement la suite de ce montage,c est un sujet si passionant,et qui sort des sentiers battus.En tout cas, et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
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Localisation : hyeres(var)
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Merci les gars!
Normalement la suite devrait arriver demain si je ne suis pas trop claqué!
Normalement la suite devrait arriver demain si je ne suis pas trop claqué!
Lostiznaos- major
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Ben j'étais trop claqué finalement...
Donc suite seulement aujourd'hui avec le début de la cabine, qui ne présente pas difficultés sauf qu'il faut bien vérifier les angles pour que tout soit symétrique...
Un "faux toit de cabine est posé pour déterminer les angles...
Un petit essai sur un vieux châssis de Blitz...
J'ai posé l'avant du poste conduite (on ne peut pas parler de "pare brise"!) et le blindage avant qui, lui, est un petit peu chinois parce qu'il est en V. Du coup il faut, soit faire deux demi panneaux, soit comme je l'ai fait ici, marquer le centre à la pointe sèche pour pouvoir le plier en gardant les deux parties bien droites. L'angle est dessiné sur une pièce que je colle ensuite à la base (elle sera poncée plus tard) et le tout est fixé par une petite tige plastique étiré collé dans la rainure centrale. Normalement plus rien ne bouge!
Les renforts en blasa sont toujours là, mais j'ai pu récupérer du 2x2 bien plus commode pour ce genre de coin!
Le ponçage fait on peut poser le blindage de protection des pneus avant faits avec deux rectangles de cp de 0,5mm assouplis avec la méthode universel dite "du ruban de cadeaux", c'est à dire en forçant le plastique que un bout de tige métallique (un manche de lime en fait) pour qu'il prenne naturellement une forme arrondie, cela facilite sacrément le collage ensuite!
Les pièces sont collées avec un débordement à l'intérieur, et une lamelle de 2mm de large est recollée ensuite dessus pour renforcer le tout.
Il commence à prendre son allure définitive mon camion, on devrait pouvoir en arriver assez vite au détaillage!
Donc suite seulement aujourd'hui avec le début de la cabine, qui ne présente pas difficultés sauf qu'il faut bien vérifier les angles pour que tout soit symétrique...
Un "faux toit de cabine est posé pour déterminer les angles...
Un petit essai sur un vieux châssis de Blitz...
J'ai posé l'avant du poste conduite (on ne peut pas parler de "pare brise"!) et le blindage avant qui, lui, est un petit peu chinois parce qu'il est en V. Du coup il faut, soit faire deux demi panneaux, soit comme je l'ai fait ici, marquer le centre à la pointe sèche pour pouvoir le plier en gardant les deux parties bien droites. L'angle est dessiné sur une pièce que je colle ensuite à la base (elle sera poncée plus tard) et le tout est fixé par une petite tige plastique étiré collé dans la rainure centrale. Normalement plus rien ne bouge!
Les renforts en blasa sont toujours là, mais j'ai pu récupérer du 2x2 bien plus commode pour ce genre de coin!
Le ponçage fait on peut poser le blindage de protection des pneus avant faits avec deux rectangles de cp de 0,5mm assouplis avec la méthode universel dite "du ruban de cadeaux", c'est à dire en forçant le plastique que un bout de tige métallique (un manche de lime en fait) pour qu'il prenne naturellement une forme arrondie, cela facilite sacrément le collage ensuite!
Les pièces sont collées avec un débordement à l'intérieur, et une lamelle de 2mm de large est recollée ensuite dessus pour renforcer le tout.
Il commence à prendre son allure définitive mon camion, on devrait pouvoir en arriver assez vite au détaillage!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
C'est vraiment beau comme un camion! Tu es vraiment un pro Gilles!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Salut Lostiznaos
Encore une belle réalisation
Encore une belle réalisation
nemo- major
- Messages : 2362
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 66
Localisation : Gurcy le chatel Sud-Seine et Marne
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
:merci: :merci:
J'ai vraiment manqué de temps ce WE, mais j'ai un tout petit peu avancé tout de même un petit peu...
Montage du capot!
Pour ce genre de pièce, compte tenu des arrondis, la découpe est souvent délicate, du coup on peut s'en passer : une simple chute de 0,5 suffit :
Le seul ajustage à prévoir est la partie contre le "pare brise", pour le reste il suffit de bien soigner les contacts, cela permet en outre de travailler sans ce coller les doigts à la superglue puisque l'on a du rab!
Le morceau est ensuite dégrossi au cutter (une fois que tout est bien sec, soit une minute, une minute trente à tout casser). Quand on arrive assez près de la caisse et que l'on veut un petit débord comme c'est le cas ici, il suffit de placet un petit réglet métallique le long du capot et de limer le plastique jusqu'à atteindre le réglet, cela garantit un rebord rectiligne et régulier!
bon je vais essayer quand même de travailler un peu cette semaine, sinon je n'en finirai pas!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Salut Lostiznaos,comme tout parait simple ,quand tu l explique.J ai hâte de voir la fin de ce montage,avec je l espère un petit dio,et a venir, d autres tiznaos.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Merci Tuche!
Le dio, j'y pense, si je trouve le temps je vais essayer de le faire, promis.
En attendant, un petit état des avancées de la semaine, on reste sobre faute de temps, mais on avance surtout sur le museau, là où se concentre la majorité des détails :
L'essentiel est peu visible mais important : j'ai texturé toutes les tôles à la mini-fraise pour évoquer le métal laminé. La grille avant est faite en empilant des languettes de carte plastique, alternativement une de 0,5 et une de 0,8 pour avoir le nombre exact. Une chance la grille est d'une pièce alors que le museau est en biseau!
Les protections de roues sont faites même si j'en laisse par tradition une manquante à l'arrière. Les protections des ouïes de ventilation et de la fente de vision du chauffeur sont posées...
Les bases du toit sont en place, maintenant il faut que je m'occupe de l'intérieur pour pouvoir fermer le tout!
Le dio, j'y pense, si je trouve le temps je vais essayer de le faire, promis.
En attendant, un petit état des avancées de la semaine, on reste sobre faute de temps, mais on avance surtout sur le museau, là où se concentre la majorité des détails :
L'essentiel est peu visible mais important : j'ai texturé toutes les tôles à la mini-fraise pour évoquer le métal laminé. La grille avant est faite en empilant des languettes de carte plastique, alternativement une de 0,5 et une de 0,8 pour avoir le nombre exact. Une chance la grille est d'une pièce alors que le museau est en biseau!
Les protections de roues sont faites même si j'en laisse par tradition une manquante à l'arrière. Les protections des ouïes de ventilation et de la fente de vision du chauffeur sont posées...
Les bases du toit sont en place, maintenant il faut que je m'occupe de l'intérieur pour pouvoir fermer le tout!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Merci David!
Une mention spéciale au passage (dois-je dire merci vu sa responsabilité?) à celui qui a livré une pauvre cabine d'Opel blitz innocente au docteur Petiot de la cabine de blitz...
En effet ces pauvres pièces m'ont donné assez d'impulsion sadique ce WE pour que je me décide à finaliser la base du camion vu qu'il va falloir que je me résolve à faire le toit donc à tout fermer!
La photo est celle du premier montage à blanc ce qui explique que ce soit encore assez sale... L'idée est tout de même de retrouver le camion Hispano à partir de son empattement. La base est un châssis de Blitz allongé, la cabine est celle du même pauvre Blitz passablement charcutée pour correspondre à la silhouette plus triangulaire de la cabine et privée des ses ailes et de son capot de toutes manières totalement invisibles par la suite... La bonne excuse!
Honnêtement donc, je m'en suis tenu à une base : une fois le tout sous blindage, on ne voit plus grand chose. C'est aussi pour cela que je n'ai laissé qu'un bloc moteur sans détails : on ne voit quasiment rien à travers les ouïes de ventilation et la grille frontale.
tous les éléments ont été peints avant collage des deux parties de la cabine. Je n'ai naturellement aucune info sur la teinte de la cabine, je l'ai choisie parce qu'elle est plausible et qu'elle donnera une note de couleur à l'engin terminé!
La base de la caisse a reçu également une teinte de base danbs le ton des plaques de tôle laminées que l'on trouve sur tous les chantiers de TP, un mélange assez confus de noir, de brun et de rouge!
Installation à blanc du châssis dans le blindage, tout passe au poil.
Bien sûr il est prévu un copieux empoussiérage de ces différents éléments. Je le ferai à la fin, comme je collerait en fin de course les éléments fragiles comme l'arbre de transmission ou le pot d'échappement!
J'avoue que je ne suis pas parvenu à faire une photo correcte du poste conduite sous blindage, je vais réessayer!
Par contre le drame est que comme j'avais coupé les ailes de cette pauvre cabine d'Opel Blitz pour ce sujet, je me trouvais avec une paire d'ailes sanguinolentes si bien que l'idée m'est venue de les greffer sur une vieille cabine de Mercedes diesel Italeri qui traînait imprudemment sur mon bureau!
La greffe sans anesthésie s'est bien passée et donne une assez bonne image du Mercedes diesel de l'avant guerre...
C'est très mauvais cela parce que cela va me donner envie de ressortir des carton un vieux blindage de Tiznaos de la colonne Bayo... C'est terrible!
Bon, je vais tenter de résister à la dispersionnite et me concentrer sur l'Hispano, mais c'est terrible d'ouvrir les cartons de vieilleries!
Une mention spéciale au passage (dois-je dire merci vu sa responsabilité?) à celui qui a livré une pauvre cabine d'Opel blitz innocente au docteur Petiot de la cabine de blitz...
En effet ces pauvres pièces m'ont donné assez d'impulsion sadique ce WE pour que je me décide à finaliser la base du camion vu qu'il va falloir que je me résolve à faire le toit donc à tout fermer!
La photo est celle du premier montage à blanc ce qui explique que ce soit encore assez sale... L'idée est tout de même de retrouver le camion Hispano à partir de son empattement. La base est un châssis de Blitz allongé, la cabine est celle du même pauvre Blitz passablement charcutée pour correspondre à la silhouette plus triangulaire de la cabine et privée des ses ailes et de son capot de toutes manières totalement invisibles par la suite... La bonne excuse!
Honnêtement donc, je m'en suis tenu à une base : une fois le tout sous blindage, on ne voit plus grand chose. C'est aussi pour cela que je n'ai laissé qu'un bloc moteur sans détails : on ne voit quasiment rien à travers les ouïes de ventilation et la grille frontale.
tous les éléments ont été peints avant collage des deux parties de la cabine. Je n'ai naturellement aucune info sur la teinte de la cabine, je l'ai choisie parce qu'elle est plausible et qu'elle donnera une note de couleur à l'engin terminé!
La base de la caisse a reçu également une teinte de base danbs le ton des plaques de tôle laminées que l'on trouve sur tous les chantiers de TP, un mélange assez confus de noir, de brun et de rouge!
Installation à blanc du châssis dans le blindage, tout passe au poil.
Bien sûr il est prévu un copieux empoussiérage de ces différents éléments. Je le ferai à la fin, comme je collerait en fin de course les éléments fragiles comme l'arbre de transmission ou le pot d'échappement!
J'avoue que je ne suis pas parvenu à faire une photo correcte du poste conduite sous blindage, je vais réessayer!
Par contre le drame est que comme j'avais coupé les ailes de cette pauvre cabine d'Opel Blitz pour ce sujet, je me trouvais avec une paire d'ailes sanguinolentes si bien que l'idée m'est venue de les greffer sur une vieille cabine de Mercedes diesel Italeri qui traînait imprudemment sur mon bureau!
La greffe sans anesthésie s'est bien passée et donne une assez bonne image du Mercedes diesel de l'avant guerre...
C'est très mauvais cela parce que cela va me donner envie de ressortir des carton un vieux blindage de Tiznaos de la colonne Bayo... C'est terrible!
Bon, je vais tenter de résister à la dispersionnite et me concentrer sur l'Hispano, mais c'est terrible d'ouvrir les cartons de vieilleries!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
C'est magique. On assiste à la naissance d'une maquette de A à Z. A ce stade ce n'est plus du maquettisme et cela tiens plus de l'art...
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Salut Lostiznaos,alors la!J admire,c est du grand art,continus a nous faire découvrir ces engins si typique de ce conflit.Sur ce,a plus
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Un grand merci à vous!
C'est que mon drame c'est la dispersion : chaque projet commencé me donne envie d'en étudier dix autres que je commence... Et c'est sans fin!
Je reste quand même concentré vaille que vaille sur mon Hispano dont j'ai posé le toit ce WE...
La pièce 0,5 a été coupée aux dimensions exactes de l'arc de cercle puis cintrée à froid comme je l'ai décrit plus haut. Elle est collée sur un des flancs, le plus proprement possible, à la superglue.
On l'amène ensuite progressivement jusqu'à l'autre côté en s'aidant une barre rigide pour éviter toute déformation. La pression n'a pas besoin d'être très importante, il suffit qu'elle soit régulière!
La pièce solidement collé, l'avant et l'arrière sont arasés, d'abord au cutter puis à la lime et eu papier de verre...
Les lignes de structure sont ensuite regravées en se servant d'une chute de plastique fixée avec trois micros point de superglue comme gabarit et d'une pointe sèche...
Voilà voilà, tout doucement une fois de plus...
Mais je vois le bout du montage!
C'est que mon drame c'est la dispersion : chaque projet commencé me donne envie d'en étudier dix autres que je commence... Et c'est sans fin!
Je reste quand même concentré vaille que vaille sur mon Hispano dont j'ai posé le toit ce WE...
La pièce 0,5 a été coupée aux dimensions exactes de l'arc de cercle puis cintrée à froid comme je l'ai décrit plus haut. Elle est collée sur un des flancs, le plus proprement possible, à la superglue.
On l'amène ensuite progressivement jusqu'à l'autre côté en s'aidant une barre rigide pour éviter toute déformation. La pression n'a pas besoin d'être très importante, il suffit qu'elle soit régulière!
La pièce solidement collé, l'avant et l'arrière sont arasés, d'abord au cutter puis à la lime et eu papier de verre...
Les lignes de structure sont ensuite regravées en se servant d'une chute de plastique fixée avec trois micros point de superglue comme gabarit et d'une pointe sèche...
Voilà voilà, tout doucement une fois de plus...
Mais je vois le bout du montage!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Une fois de plus,chapeau............une sacré maitrise du scratch............
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Salut lostiznaos,rien de mieux a dire que mes post d avant,sinon que cela fait plaisir de voir une telle maitrise du scratch.Vivement la suite de ce montage,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
J'avais monté la base de ce petit coin de quartier industriel de Barcelone qui n'avait jamais vraiment été fini parce que je le destinais à un camion du POUM abandonné lui- aussi avec la sortie de nouvelles photos...
Du coup cet après midi j'ai décidé de lui donner un coup de jeune en faisant une nouvelle porte cochère et en reprenant complètement la peinture pour qu'il reçoive mon camion :
Il lui faudra un peu de mobilier, des graffitis et quelques figurines, l'idée est le départ des miliciens vers le front...
Si vous avez des suggestions ce sera avec plaisir!
Cela avance doucement!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Salut Lostiznaos cette présentation non finie envoie déjà du lourd,on est presque dans l ambiance.J aime bien ces dio qui nous racontent une histoire.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Tiznaos Hispano Suiza de la colonne Durruti 1936 (Scratch 1/35)
Merci Tuche!
Comme mon camion (le vrai!) est bloqué au contrôle technique, j'ai eu le temps de faire quelques photos du boulot du WE...
J'ai terminé l'Hispano en faisant les derniers détails : une grosse centaine de rivets (ce n'est pas énorme!) écoutilles, portes etc...
Une question se poste à propos des portes : sur toutes les photos elles sont vraiment épaisses et cela ne peut pas être du blindage de 3cm! Dans le doute, j'ai opté pour un doublage en bois, mais c'est une hypothèse que j'assume.
Reste à peindre tout cela!
Comme mon camion (le vrai!) est bloqué au contrôle technique, j'ai eu le temps de faire quelques photos du boulot du WE...
J'ai terminé l'Hispano en faisant les derniers détails : une grosse centaine de rivets (ce n'est pas énorme!) écoutilles, portes etc...
Une question se poste à propos des portes : sur toutes les photos elles sont vraiment épaisses et cela ne peut pas être du blindage de 3cm! Dans le doute, j'ai opté pour un doublage en bois, mais c'est une hypothèse que j'assume.
Reste à peindre tout cela!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
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