Hawker Typhoon Airfix 1/24
+7
salix
spooky
Philippe
henri closon
Lostiznaos
tuche
David
11 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Hawker Typhoon Airfix 1/24
Philippe
David- lieutenant-colonel
salut à tous
petit up
on continue la peinture afin de briser les lignes trop rectilignes des bandes D Day
je me suis servi de ces photos, on peut voir que pour la carlingue c'était vraiment fait à la va vite sur le terrain
par contre pour les ailes et c est le même appareil c'est beaucoup plus droit
du coup j'en ai fait cela
je me suis servi de ces photos pour la mise en peinture des échappements, après renseignement auprès de mon ami Nicolas qui m'a dit que les Napier Sabre étaient bichonnés par leurs mécanos et les échappements étaient très peu corrodés
du coup je les ai relativement propres mais j'ai tenté de représenter les changements de couleur du métal à leur base dû aux fortes températures aux crayons aquarelles avec du bleu, du jaune, de l'orange et du rouge
pour les ailes j'ai juste diminué la droiture des lignes
pour le marche pied je me suis de cette image où l'on voit bien que la marche est métal nu à force d'usage
les carénages avec leurs bases mises en peinture avec les bandes D Day (montage à blanc)
à bientôt pour la suite....
petit up
on continue la peinture afin de briser les lignes trop rectilignes des bandes D Day
je me suis servi de ces photos, on peut voir que pour la carlingue c'était vraiment fait à la va vite sur le terrain
par contre pour les ailes et c est le même appareil c'est beaucoup plus droit
du coup j'en ai fait cela
je me suis servi de ces photos pour la mise en peinture des échappements, après renseignement auprès de mon ami Nicolas qui m'a dit que les Napier Sabre étaient bichonnés par leurs mécanos et les échappements étaient très peu corrodés
du coup je les ai relativement propres mais j'ai tenté de représenter les changements de couleur du métal à leur base dû aux fortes températures aux crayons aquarelles avec du bleu, du jaune, de l'orange et du rouge
pour les ailes j'ai juste diminué la droiture des lignes
pour le marche pied je me suis de cette image où l'on voit bien que la marche est métal nu à force d'usage
les carénages avec leurs bases mises en peinture avec les bandes D Day (montage à blanc)
salut à tous
petit up
tous les décalques de servitude sont posés et j'ai commencé la patine des D Day stripes
montage à blanc avec les caissons à munitions, ça rend bien
le Tiffie est sur ses pattes
fabrication de la durite de freinage, j'ai percé la roue en résine pour recevoir la durite
les roues peintes avec début de patine
et début de patine vers le cockpit
petit up
tous les décalques de servitude sont posés et j'ai commencé la patine des D Day stripes
montage à blanc avec les caissons à munitions, ça rend bien
le Tiffie est sur ses pattes
fabrication de la durite de freinage, j'ai percé la roue en résine pour recevoir la durite
les roues peintes avec début de patine
et début de patine vers le cockpit
Salut David,au risque de me répéter,c est vraiment une tuerie ce montage.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Christian
Bonsoir David ,
Je me délecte toujours autant ....
Super boulot !!!!!
J'espère que tu le mettras en concours !
A+
Je me délecte toujours autant ....
Super boulot !!!!!
J'espère que tu le mettras en concours !
A+
spooky- 2° classe
Là tu es vraiment au bout!
Un montage exceptionnel décidément!
Un montage exceptionnel décidément!
Lostiznaos- major
Gilles
mais il reste encore pas mal de taf dessus mais je m'y attèle
mais il reste encore pas mal de taf dessus mais je m'y attèle
que dire de plus . c'est un régal et une
maitrise du sujet
encore
maitrise du sujet
encore
henri closon- 1° classe
Bonsoir David,
C'est toujours un régale de voir tes photos , tu devrais bosser pour des magazines , comme certains....
Penses-y !....
C'est toujours un régale de voir tes photos , tu devrais bosser pour des magazines , comme certains....
Penses-y !....
spooky- 2° classe
Pierre
salut à tous
petit up
qui dit temps pluvieux dit temps pour maquetteux
j'ai continué la patine aux pastels secs et au fusain pour en faire un avion qui a du vécu sans être une poubelle non plus
je me suis inspiré de cette photo où l'on voit bien qu'en condition réelle, l'avion morflait quand même beaucoup et il me restera à représenter ces coulures au pinceau 3 poils ( projection d'huile avec l'hélice ou coulures inconnues... )
sur cette autre photo d'un crash landing on voit bien que le camo a morflé et est bien délavé par endroits
et mon Tiffie qui prend du vécu
j'en ai fait un peu sur l'extrados
mais c'est surtout sur l'intrados où je me suis éclaté
les aéro freins ouverts empoussiérés et terreux
j'ai réalisé l'antenne d"après photo en fibre optique, tube alu creux et boulon Meng, il ne me reste plus qu'à la peindre
je me servi de cette photo comme modèle et pour faire la légère protubérance au bout de l'antenne j'ai mis un peu de Kristal Clear
salut à tous
petit up
qui dit temps pluvieux dit temps pour maquetteux
j'ai continué la patine aux pastels secs et au fusain pour en faire un avion qui a du vécu sans être une poubelle non plus
je me suis inspiré de cette photo où l'on voit bien qu'en condition réelle, l'avion morflait quand même beaucoup et il me restera à représenter ces coulures au pinceau 3 poils ( projection d'huile avec l'hélice ou coulures inconnues... )
sur cette autre photo d'un crash landing on voit bien que le camo a morflé et est bien délavé par endroits
et mon Tiffie qui prend du vécu
j'en ai fait un peu sur l'extrados
mais c'est surtout sur l'intrados où je me suis éclaté
les aéro freins ouverts empoussiérés et terreux
j'ai réalisé l'antenne d"après photo en fibre optique, tube alu creux et boulon Meng, il ne me reste plus qu'à la peindre
je me servi de cette photo comme modèle et pour faire la légère protubérance au bout de l'antenne j'ai mis un peu de Kristal Clear
pas de quoispooky a écrit:Merci !
salut à tous
petit up
fabrication des lock intermédiaires des baies d'armement avec supposition de ressort de rappel ( je les avais collé sur le mauvais volet du coup j'ai re décollé les 8 pour les mettre au bon emplacement )
ensuite mon ami Nicolas m'a envoyé une photo des feux de navigation et la pièce Airfix est trop épaisse pour représenter l'ampoule et son support dedans
donc j'ai procédé de la sorte
les supports d ampoule en Evergreen percés et taillés en biseau
les ampoules en bille de Silicate peintes en alu puis rouge et vert translucide
les ampoules dans leurs supports
j'ai thermoformé les plexiglas
rajout de scotch alu dans la cavité
j'ai rajouté en scotch alu le renfort interne où le plexiglas vient se poser et les fixations de maintien intrados et extrados
la macro ne pardonnant rien ce n est pas parfait mais à l oeil nu ça passe, je ferai des retouches peinture pour les manques
l'antenne peinte et collée
verrière démasquée et baies d'armement collées
les baies
l'intrados
les roquettes sur leurs rails
et le Tiffie quasiment terminé, il me reste 2 ou 3 babioles à faire dessus
et quelques photos vintage
maintenant je vais m'attaquer à la mise en peinture de la figurine Reed Oak et essayer de ne pas la foirer
petit up
fabrication des lock intermédiaires des baies d'armement avec supposition de ressort de rappel ( je les avais collé sur le mauvais volet du coup j'ai re décollé les 8 pour les mettre au bon emplacement )
ensuite mon ami Nicolas m'a envoyé une photo des feux de navigation et la pièce Airfix est trop épaisse pour représenter l'ampoule et son support dedans
donc j'ai procédé de la sorte
les supports d ampoule en Evergreen percés et taillés en biseau
les ampoules en bille de Silicate peintes en alu puis rouge et vert translucide
les ampoules dans leurs supports
j'ai thermoformé les plexiglas
rajout de scotch alu dans la cavité
j'ai rajouté en scotch alu le renfort interne où le plexiglas vient se poser et les fixations de maintien intrados et extrados
la macro ne pardonnant rien ce n est pas parfait mais à l oeil nu ça passe, je ferai des retouches peinture pour les manques
l'antenne peinte et collée
verrière démasquée et baies d'armement collées
les baies
l'intrados
les roquettes sur leurs rails
et le Tiffie quasiment terminé, il me reste 2 ou 3 babioles à faire dessus
et quelques photos vintage
maintenant je vais m'attaquer à la mise en peinture de la figurine Reed Oak et essayer de ne pas la foirer
C'est tout simplement magnifique David! Pourrais-tu me dire à quel squadron cet avion et à quel pilote? J'aimerais regarder un peu son historique.
Olive
avion personnel du Wing Commander Charles Green d'où le CG, N° 121 Wing, Royal Air Holmsey South, Hampshire, England et B.5 Le Fresne-Camilly, Basse Normandie
Au matin du 6 juin 1944, Green mena la 1ère attaque à la roquette sur les forces allemandes sur les plages. Green fit 33 sorties opérationnelles avant que son avion ne soit touché par des tirs d obus allemands sur B.5 et il reçut un nouveau Typhoon.
Quant à l'avion , il a é été renvoyé au 3501 Servicing Unit, RAF Cranfield pour réparation.
Ensuite le MN666 a opéré dans sa nouvelle unité, le Fighter Leader School à RAF Milfield (plus tard RAF Tangmere) comme le "Silver Bullet" habituellement utilisé par les instructeurs.
Après ses services dans cette unité de septembre 1944 et ce pendant 1 an, le MN666 a rejoint le nombre gonflant de Typhoon au 51 MU, Raf Lichfield, où après une année de stockage il a été envoyé à la casse et détruit
avion personnel du Wing Commander Charles Green d'où le CG, N° 121 Wing, Royal Air Holmsey South, Hampshire, England et B.5 Le Fresne-Camilly, Basse Normandie
Au matin du 6 juin 1944, Green mena la 1ère attaque à la roquette sur les forces allemandes sur les plages. Green fit 33 sorties opérationnelles avant que son avion ne soit touché par des tirs d obus allemands sur B.5 et il reçut un nouveau Typhoon.
Quant à l'avion , il a é été renvoyé au 3501 Servicing Unit, RAF Cranfield pour réparation.
Ensuite le MN666 a opéré dans sa nouvelle unité, le Fighter Leader School à RAF Milfield (plus tard RAF Tangmere) comme le "Silver Bullet" habituellement utilisé par les instructeurs.
Après ses services dans cette unité de septembre 1944 et ce pendant 1 an, le MN666 a rejoint le nombre gonflant de Typhoon au 51 MU, Raf Lichfield, où après une année de stockage il a été envoyé à la casse et détruit
Merci beaucoup David! Le Fresne Camilly je connais bien en plus. C'est à coté de Fontaine-Henry dans le Bessin.
avec plaisir Olivier
Bonsoir David,
Je me délecte toujours autant de tes photos !...
As-tu contacté le club anglais qui vient chaque année chez nous ?
Fais-toi connaître outre manche voire même aux " States" !....
Tu le mérites.
A+
Je me délecte toujours autant de tes photos !...
As-tu contacté le club anglais qui vient chaque année chez nous ?
Fais-toi connaître outre manche voire même aux " States" !....
Tu le mérites.
A+
spooky- 2° classe
Pierre
non on m'a pas donné l'adresse lors de la dernière réunion, au pire je verrais avec eux lors de la prochaine expo d'octobre
Quant aux States on verra pour l'outre Atlantique
non on m'a pas donné l'adresse lors de la dernière réunion, au pire je verrais avec eux lors de la prochaine expo d'octobre
Quant aux States on verra pour l'outre Atlantique
Ben cette fois tu as réussi : les mots me manquent complètement...
J'espère bien le voir en vrai un de ces quatre!
J'espère bien le voir en vrai un de ces quatre!
Lostiznaos- major
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7