Hawker Typhoon Airfix 1/24
+7
salix
spooky
Philippe
henri closon
Lostiznaos
tuche
David
11 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Hawker Typhoon Airfix 1/24
Gilles
en octobre si tout va bien
en octobre si tout va bien
David- lieutenant-colonel
salut à tous
petit up
mise en peinture de la figurine
soyez indulgents cela fait des années que je n'en avais plus peinte une seule
je l'ai peinte aux acryliques et un peu aux huiles et je m'aperçois que j ai une reprise à faire au niveau de la chevelure côté gauche
prochaine étape la fabrication de PSP
à bientôt pour la suite...
petit up
mise en peinture de la figurine
soyez indulgents cela fait des années que je n'en avais plus peinte une seule
je l'ai peinte aux acryliques et un peu aux huiles et je m'aperçois que j ai une reprise à faire au niveau de la chevelure côté gauche
prochaine étape la fabrication de PSP
Joli mais faut que tu lui fasse sa petite moustache à Charles Green...
merci Olivier mai comme ce n est pas lui vu la redondance ventrale je vais le laisser tel quelsalix a écrit:Joli mais faut que tu lui fasse sa petite moustache à Charles Green...
salut à tous
petit up
j ai tenté d'améliorer la carnation sur la figurine, photos prises en lumière naturelle au lever du soleil
et ce qui me prend beaucoup de temps avec les essais de matière; barquette alu alimentaire (trop épaisse), canette ( trop rigide) et enfin feuille de métal à repousser (le top)
la matière de départ
je me suis fabriqué un gabarit de PSP en Evergreen
et au dessus une plaque en attente de collage après mise en forme
et enfin où j'en suis, y'a encore du boulot mais on ne lâche pas le morceau
à bientôt pour la suite....
petit up
j ai tenté d'améliorer la carnation sur la figurine, photos prises en lumière naturelle au lever du soleil
et ce qui me prend beaucoup de temps avec les essais de matière; barquette alu alimentaire (trop épaisse), canette ( trop rigide) et enfin feuille de métal à repousser (le top)
la matière de départ
je me suis fabriqué un gabarit de PSP en Evergreen
et au dessus une plaque en attente de collage après mise en forme
et enfin où j'en suis, y'a encore du boulot mais on ne lâche pas le morceau
à bientôt pour la suite....
Salut David,pour le pilote cela le fait bien,on dirait qu il rentre de vacances a la montagne.Un grand pour le travail sur les plaques de psp.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Christian
salut à tous petit up
j'ai fini de faire les PSP soit entre les pré trous et lesdits trous ben il y en eu environ 9 000 à faire...
j'ai été faire découpé les plaques pour le dio il fait 418 x 377 (taille du miroir) et 150 de haut donc cela permet soit de voir l'intrados sans toucher l'appareil soit le mettre à côté sur le miroir et voir le dessous de l'appareil.
les PSP de plus près
je vais en reprendre certaines où le métal est réapparu avec les manips dans les trous...
et petite config avec l'appareil et le pilote (avec et sans flash)
il me reste à coller la feutrine dessous pour ne pas rayer le miroir, la mise en peinture du tour du dio en noir tableau pour y ajouter certaines choses afférentes à la RAF et à la vie des pilotes; finir le dio en ajoutant sa base et en y insérant les PSP; mise en peinture etc etc bref encore du travail dessus
j'ai fini de faire les PSP soit entre les pré trous et lesdits trous ben il y en eu environ 9 000 à faire...
j'ai été faire découpé les plaques pour le dio il fait 418 x 377 (taille du miroir) et 150 de haut donc cela permet soit de voir l'intrados sans toucher l'appareil soit le mettre à côté sur le miroir et voir le dessous de l'appareil.
les PSP de plus près
je vais en reprendre certaines où le métal est réapparu avec les manips dans les trous...
et petite config avec l'appareil et le pilote (avec et sans flash)
il me reste à coller la feutrine dessous pour ne pas rayer le miroir, la mise en peinture du tour du dio en noir tableau pour y ajouter certaines choses afférentes à la RAF et à la vie des pilotes; finir le dio en ajoutant sa base et en y insérant les PSP; mise en peinture etc etc bref encore du travail dessus
salut à tous
petit up
début de mise en peinture et montage du diorama
passage de gris comme apprêt
passage de flat earh de tamiya
peinture des PSP avec du Steel de AK True Metal
surlignage des plaques avec du smoke dilué de tamiya
je n'ai pas pris de photo de cette étape mais j'ai passé du pastel sec marron en poudre dans tous les trous des plaques
rajout de points de rouille de façon aléatoire après un voile de noir ultra dilué pour casser le côté brillant
et enfin voilà où j'en suis collage trou par trou à la colle à bois avec une pince de touffes d'herbe
sur la partie gauche cela a été traité, au milieu en attente de séchage et de mise en œuvre et à droite ce qu'il reste à faire; j'en suis à la moitié des 4500 trous ça va
petite vue de plus près
petit up
début de mise en peinture et montage du diorama
passage de gris comme apprêt
passage de flat earh de tamiya
peinture des PSP avec du Steel de AK True Metal
surlignage des plaques avec du smoke dilué de tamiya
je n'ai pas pris de photo de cette étape mais j'ai passé du pastel sec marron en poudre dans tous les trous des plaques
rajout de points de rouille de façon aléatoire après un voile de noir ultra dilué pour casser le côté brillant
et enfin voilà où j'en suis collage trou par trou à la colle à bois avec une pince de touffes d'herbe
sur la partie gauche cela a été traité, au milieu en attente de séchage et de mise en œuvre et à droite ce qu'il reste à faire; j'en suis à la moitié des 4500 trous ça va
petite vue de plus près
Dernière édition par David le Jeu 5 Avr - 13:49, édité 1 fois
:Bravo 001:David,j espère voir cela samedi soir?Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Christian
pour samedi je ne sais pas si je serai à la réunion, je vais faire une partie d'airsoft
pour samedi je ne sais pas si je serai à la réunion, je vais faire une partie d'airsoft
Ouais... Comme pour le pilote, on va avoir du mal à être indulgents...
Du super tef comme d'habitude!
Du super tef comme d'habitude!
Lostiznaos- major
salut à tous
petit up
j ai continué de monter le diorama, j'ai posé le peu d'herbe que j'avais à mettre
avec flash
sans flash
la touffe d'herbe
puis j'ai décoré les 4 côtés de la base du diorama avec des photos prises sur le net concernant en grande partie le Typhoon MN666 du Wing Commander Charles Green ainsi que ce dernier, l'aérodrome de Le Fresne-Camilly codé B5 par les alliés ainsi qu'un petit clin à mon ami Nicolas qui m'a aidé pour les couleurs réelles du Tiffie et qui fait partie de l'équipe du Typhoon Legacy reconstruisant un Typhoon
J'ai aussi réussi à trouver tous les insignes RAF du 121 Wing que commandait Charles Green soit le 174, le 175 et le 275 Squadron ainsi que le 609 du JP843. Je les ai imprimé sur un transfert que j'ai collé avec un fer sur un morceau de cuir.
puis je me suis occupé des bombes de 500 et 1000 lbs avec un peu de scratch sur la partie empennage rajout des boulons en tige d'Evergreen coupé au plus près avec aussi rajout de lamelle en 0.75 simulant la partie en contact du cône ainsi que l'angle des ailettes au niveau de cercle.
la 500 lbs
la 1000 lbs
j'ai supprimé le support d'accroche "plein" des bombes pour les refaire plus réalistes en Evergreen
j'ai fabriqué les hélices des amorces des détonateurs; x4 pour la 1000 lbs et x2 pour la 500 lbs
pour les 1000 lbs j'ai décidé de mettre le cône à l avant de la bombe plutôt que les ailettes car trop épaisses
j'ai limé les 2 côtés et percé un trou comme vu sur des photos d'origine
ensuite j'ai fabriqué les goupilles de sécurité
petite mise en situation
et petit rapport de taille
pour les bombes je n'ai peint actuellement que l avant, je viens de les vernir pour protéger les décalques, viendra la phase éraillures, patine. Je ne peindrais les empennages qu'à la fin car ils étaient mis qu'au dernier moment et étaient soit noir soit gris foncé en général.
petit up
j ai continué de monter le diorama, j'ai posé le peu d'herbe que j'avais à mettre
avec flash
sans flash
la touffe d'herbe
puis j'ai décoré les 4 côtés de la base du diorama avec des photos prises sur le net concernant en grande partie le Typhoon MN666 du Wing Commander Charles Green ainsi que ce dernier, l'aérodrome de Le Fresne-Camilly codé B5 par les alliés ainsi qu'un petit clin à mon ami Nicolas qui m'a aidé pour les couleurs réelles du Tiffie et qui fait partie de l'équipe du Typhoon Legacy reconstruisant un Typhoon
J'ai aussi réussi à trouver tous les insignes RAF du 121 Wing que commandait Charles Green soit le 174, le 175 et le 275 Squadron ainsi que le 609 du JP843. Je les ai imprimé sur un transfert que j'ai collé avec un fer sur un morceau de cuir.
puis je me suis occupé des bombes de 500 et 1000 lbs avec un peu de scratch sur la partie empennage rajout des boulons en tige d'Evergreen coupé au plus près avec aussi rajout de lamelle en 0.75 simulant la partie en contact du cône ainsi que l'angle des ailettes au niveau de cercle.
la 500 lbs
la 1000 lbs
j'ai supprimé le support d'accroche "plein" des bombes pour les refaire plus réalistes en Evergreen
j'ai fabriqué les hélices des amorces des détonateurs; x4 pour la 1000 lbs et x2 pour la 500 lbs
pour les 1000 lbs j'ai décidé de mettre le cône à l avant de la bombe plutôt que les ailettes car trop épaisses
j'ai limé les 2 côtés et percé un trou comme vu sur des photos d'origine
ensuite j'ai fabriqué les goupilles de sécurité
petite mise en situation
et petit rapport de taille
pour les bombes je n'ai peint actuellement que l avant, je viens de les vernir pour protéger les décalques, viendra la phase éraillures, patine. Je ne peindrais les empennages qu'à la fin car ils étaient mis qu'au dernier moment et étaient soit noir soit gris foncé en général.
Salut David,cela le fait bien,j espère le voir ce soir a la réunion.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Christian
ce soir je devrais y être
ce soir je devrais y être
Salut David
Le boulot abattu et juste énorme !!!!!
Le boulot abattu et juste énorme !!!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
salut à tous
petit up
dans l'attente des photos finales en voici quelques unes en couleur, vieux film et n&b
finalement je ne mettrais pas les bombes et la disposition n'est pas définitive encore...
j'ai tenté de donner le bronzage anglais mais cette fois ci je n y touche plus
j'aime bien le rendu de la fig en n&b
donc à bientôt pour les photos finales sur l'aérodrome (du moins je l espère )
petit up
dans l'attente des photos finales en voici quelques unes en couleur, vieux film et n&b
finalement je ne mettrais pas les bombes et la disposition n'est pas définitive encore...
j'ai tenté de donner le bronzage anglais mais cette fois ci je n y touche plus
j'aime bien le rendu de la fig en n&b
donc à bientôt pour les photos finales sur l'aérodrome (du moins je l espère )
C'est curieux comme je ne suis pas surpris du résultat. Avec toi, David, cela coupe toujours le souffle tellement il y a de la rigueur dans le montage et la peinture. Le résultat est tout simplement exceptionnel et méritera très certainement des médailles en expo. Les photos en noir en blanc sont très réalistes également.
Olivier
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7