Bedford QLB et OQF 40 mm Bofors
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bedford QLB et OQF 40 mm Bofors
Bonjour à tous!
La peinture est terminée. La patine est légère comme j'aime les faire en ce moment. J'ai remarqué quelques petits défauts au niveau de l'assemblage notamment les adaptations des toits et sur un pare-brise. Trop tard, le tout étant collé solidement je ne peux pas revenir en arrière. Certaines choses seraient à améliorer mais je ne peux plus à ce stade. Tant-pis, il me plait bien comme il est mais je ferais plus attention à certaine choses la prochaine fois.
Merci à tous ceux qui ont suivi ce montage!
La peinture est terminée. La patine est légère comme j'aime les faire en ce moment. J'ai remarqué quelques petits défauts au niveau de l'assemblage notamment les adaptations des toits et sur un pare-brise. Trop tard, le tout étant collé solidement je ne peux pas revenir en arrière. Certaines choses seraient à améliorer mais je ne peux plus à ce stade. Tant-pis, il me plait bien comme il est mais je ferais plus attention à certaine choses la prochaine fois.
Merci à tous ceux qui ont suivi ce montage!
Salut salix, ,et je pèse mes mots.Vivement une prochaine réalisation,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut Olivier
Oui comme dis tuche superbe ensemble et le camo est vraiment bien sur le camion, j'aime beaucoup et je m'en inspirerai pour le mien le jour ou je me décide à m'y remettre....
Qu'as tu utilisé comme réf de peinture ?
Et une autre question concernant "la tablette" sous le pare brise : tu peux me donner ses dimensions ?
D'avance merci
Fréd
Oui comme dis tuche superbe ensemble et le camo est vraiment bien sur le camion, j'aime beaucoup et je m'en inspirerai pour le mien le jour ou je me décide à m'y remettre....
Qu'as tu utilisé comme réf de peinture ?
Et une autre question concernant "la tablette" sous le pare brise : tu peux me donner ses dimensions ?
D'avance merci
Fréd
Merci beaucoup Fred! La plaque pour la peinture réactive aux gaz je l'ai faite de 1cmX1.3cm. C'est ce qui ma semblé le plus proche des dimensions réelles. Ma peinture est un mélange de plusieurs Mr Hobby avec comme base du H58, un petit ajout de noir puis un de jaune dont je n'ai plus le pot mais c'était un peu couleur canari. En fait je m'inspire de la couleur du gazon pour faire ce mélange en sachant qu'après le coup de klir puis la patine cela va foncer.
Pour le camo maintenant je ne le fais plus avec des gommettes. Je découpe des caches dans du papier calque et applique mon noir après le vert.
Maintenant j'ai hâte de voir ton Bedford qui avait déjà très bien commencé.
Pour le camo maintenant je ne le fais plus avec des gommettes. Je découpe des caches dans du papier calque et applique mon noir après le vert.
salix a écrit:Merci beaucoup Fred! La plaque pour la peinture réactive aux gaz je l'ai faite de 1cmX1.3cm. C'est ce qui ma semblé le plus proche des dimensions réelles. Ma peinture est un mélange de plusieurs Mr Hobby avec comme base du H58, un petit ajout de noir puis un de jaune dont je n'ai plus le pot mais c'était un peu couleur canari. En fait je m'inspire de la couleur du gazon pour faire ce mélange en sachant qu'après le coup de klir puis la patine cela va foncer.
Merci pour toutes ces précisions !
Tu m'as donné envie de m'y remettre, hier j'ai ressorti le kit et continuer un peu le montage !!
super boulot comme d'habitude et perso , j'aime les oreilles de mickey
henri
henri
henri closon- 1° classe
Page 2 sur 2 • 1, 2