GPW 1942 Ford Bronco Model : revue de détail et montage
+6
David sherman
salix
tuche
Lostiznaos
David
Frédéric Dété
10 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
dakota- adjudant-chef
Re: GPW 1942 Ford Bronco Model : revue de détail et montage
Ça, le truc du mastic, ça restera toujours un mystère pour moi. Jamais j'ai réussi à avoir ne serait-ce que la moitié de ce résultat. Je suis fan.
Merci à vous deux
Olivier c'est vrai que c'est pas si simple mais en persévérant on y arrive !! J'ai quand même fait trois tentatives avant d'obtenir un résultat probant !!
Le premier essai je n'avais pas pris assez de matière ! Et avec la chaleur actuelle je n'ai pas réussi à rajouter un supplement de duro
la deuxième fois le mastic collait et se déchirait
Enfin il y a quelques jours j'ai obtenu ça.
Pour la mise en oeuvre j'utilise un carreau de carrelage que je mouille et j'étale la pâte avec un petit rouleau en bois humide une fois la matière étalée je découpe au bistouri et je pose sur le gabarit
Des bulles apparaissent de temps en temps je perce et je masque le trou avec le mastic encore frais
Aprés séchage je gratte au bistouri les imperfections le poncage n'est pas top pour le green stuff
Olivier c'est vrai que c'est pas si simple mais en persévérant on y arrive !! J'ai quand même fait trois tentatives avant d'obtenir un résultat probant !!
Le premier essai je n'avais pas pris assez de matière ! Et avec la chaleur actuelle je n'ai pas réussi à rajouter un supplement de duro
la deuxième fois le mastic collait et se déchirait
Enfin il y a quelques jours j'ai obtenu ça.
Pour la mise en oeuvre j'utilise un carreau de carrelage que je mouille et j'étale la pâte avec un petit rouleau en bois humide une fois la matière étalée je découpe au bistouri et je pose sur le gabarit
Des bulles apparaissent de temps en temps je perce et je masque le trou avec le mastic encore frais
Aprés séchage je gratte au bistouri les imperfections le poncage n'est pas top pour le green stuff
Salut
J'ai repris les marquages pour changer un peu la bâche n'est pas terminée mais ça progresse doucement
Sur le capot on peut lire MOBILE CINEMA et un "registration number" toujours en me basant sur les photos d'archives en voici une ou l'inscription et le numero sont bien visibles
Sur la jeep avec la remorque j'ai celle ci moins nette
Et en la recadrant :
J'ai fait un premier essai avec les transferts à sec mais certaines lettres ne se sont pas placées correctement je me suis rabattu sur les decalques de microscale
Je n'ai pas réussi par contre à lire tous les chiffres du "registration number" les deux derniers j'hésite
142 73 ??
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!
J'ai repris les marquages pour changer un peu la bâche n'est pas terminée mais ça progresse doucement
Sur le capot on peut lire MOBILE CINEMA et un "registration number" toujours en me basant sur les photos d'archives en voici une ou l'inscription et le numero sont bien visibles
Sur la jeep avec la remorque j'ai celle ci moins nette
Et en la recadrant :
J'ai fait un premier essai avec les transferts à sec mais certaines lettres ne se sont pas placées correctement je me suis rabattu sur les decalques de microscale
Je n'ai pas réussi par contre à lire tous les chiffres du "registration number" les deux derniers j'hésite
142 73 ??
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!
Aucune idée sur le registre number. les photos sont de trop basse qualité même avec photoshop je n'ai pas réussi à lire.
très chouette boulot
dakota- adjudant-chef
Merci Salix et Dakota
Voici la photo en haute resolution enfin si on peut dire... !
Voici la photo en haute resolution enfin si on peut dire... !
Bonjour Frédéric, bonjour à tous
Ta jeep est superbe, je trouve l'idée géniale et en plus tu pourras dire qu'elle est unique comme maquette. Quand tu parles de "DURO" qu'entends tu par la? Qu'est ce que ce produit, comment se présente t'il et ou est il possible de le trouver. Que de questions d'un seul coup. Mais je trouve ce produit très intéressant.
Merci de tes réponses.
Amitiés
Gérard
Ta jeep est superbe, je trouve l'idée géniale et en plus tu pourras dire qu'elle est unique comme maquette. Quand tu parles de "DURO" qu'entends tu par la? Qu'est ce que ce produit, comment se présente t'il et ou est il possible de le trouver. Que de questions d'un seul coup. Mais je trouve ce produit très intéressant.
Merci de tes réponses.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
Merci TazzTAZ de Penn Ar Bed a écrit:Bonjour Frédéric, bonjour à tous
Merci de tes réponses.
Amitiés
Gérard
Le Duro ou Green Stuff il s'agit d'un mastic bi composant se presentant sous la forme de pâte jaune et bleu que l'on mélange à part égale en la malaxant fermement quand elle devient verte ou peu l'utiliser l'étaler
Ce produit est utilisé par les figurinistes
Un site marchand :
http://www.greenstuffworld.com/fr/
Fréderic d'avoir répondu à toutes mes questions très rapidement.
Amitiés
Gérard
Amitiés
Gérard
Les marquages sur la bâche ne vont pas être facile à reproduire alors j'ai pensé à calquer les inscriptions à partir de la photo :
Ma question est comment réduire cette photo aux dimensions de ma bâche ?
Ma question est comment réduire cette photo aux dimensions de ma bâche ?
Bonjour Frédéric, bonjour à tous
J'ai bien une petite idée, mais avant j'ai une petite question a te poser: as tu Word sur ton ordinateur?
Amitiés
Gérard
J'ai bien une petite idée, mais avant j'ai une petite question a te poser: as tu Word sur ton ordinateur?
Amitiés
Gérard
Je ne sais si d'autres lisent comme moi mais en registre number je lis 14371.
TAZ de Penn Ar Bed a écrit:Bonjour Frédéric, bonjour à tous
Amitiés
Gérard
Je dois l'avoir mais une amie m'a donné une piste : J'ai imprimé la photo puis la photo imprimée , je l'ai scanné et enregistré j'ai fait une impression de ce scan en diminuant la dimension à partir de l'imprimante et j'ai presque obtenu une photo imprimée de la taille de ma bâche.
Je vous ferai voir ça
En tout cas merci
salix a écrit:Je ne sais si d'autres lisent comme moi mais en registre number je lis 14371.
L'avant dernier chiffre je vois comme toi un 7 le dernier un 3 mais pas certain
Merci Olivier on progresse !!!
Salut
J'ai terminé les marquages de ma jeep en rajoutant les chiffres sur le capot
Mais je devoir laisser pour le moment ce projet les marquages sur la remorque sont vraiment un gros obstacle j'ai essayé en réduisant la photo et faire un calque mais ce n'est pas assez précis donc il faut que je trouve quelqu'un qui pourrait me les faire en décalcomanies.
Je vais donc démarrer un autre montage en attendant
J'ai terminé les marquages de ma jeep en rajoutant les chiffres sur le capot
Mais je devoir laisser pour le moment ce projet les marquages sur la remorque sont vraiment un gros obstacle j'ai essayé en réduisant la photo et faire un calque mais ce n'est pas assez précis donc il faut que je trouve quelqu'un qui pourrait me les faire en décalcomanies.
Je vais donc démarrer un autre montage en attendant
Salut Frédéric, je découvre comme je ne passe pas souvent ^^. Ton sujet est original, comme souvent avec tes choix, et bien traité, .
Jacques- sergent chef
Merci beaucoup !! Pour le moment la jeep est en stand by en effet c'est la création des décalques qui me bloquent : je m'en doutais un peu !!
j'ai contacté le site de Tchoutchou.fr qui pourrait me les faire mais il n'a pas le temps .... je retenterai de le contacter
j'ai contacté le site de Tchoutchou.fr qui pourrait me les faire mais il n'a pas le temps .... je retenterai de le contacter
Salut
Voilà mon projet est de nouveau sur les rails !! Tchoutchou.fr m'a répondu qu'il n'avait pas le temps de me réaliser les marquages et en discutant avec David il m'a parlé d'un ami qui pourrait peut être m'aider
Je l'ai contacté et il est d'accord pour me réaliser les marquages mais sans me donner de date précise, je me doute bien qu'il n'a pas que ça à faire !!
Peu importe le temps l'essentiel c'est de les avoir !!
J'ai donc le temps de reprendre cette satané bâche qui m'empoisonne un peu !!
Dans un premier temps j'ai refait mon gabarit.
le premier avec ces mutiples modifications était un peu "bancal"
Voici le nouveau :
J'ai ensuite supprimé les premiers marquages réalisés sur la remorque et j'ai repeint la zone décapée
A suivre...
Voilà mon projet est de nouveau sur les rails !! Tchoutchou.fr m'a répondu qu'il n'avait pas le temps de me réaliser les marquages et en discutant avec David il m'a parlé d'un ami qui pourrait peut être m'aider
Je l'ai contacté et il est d'accord pour me réaliser les marquages mais sans me donner de date précise, je me doute bien qu'il n'a pas que ça à faire !!
Peu importe le temps l'essentiel c'est de les avoir !!
J'ai donc le temps de reprendre cette satané bâche qui m'empoisonne un peu !!
Dans un premier temps j'ai refait mon gabarit.
le premier avec ces mutiples modifications était un peu "bancal"
Voici le nouveau :
J'ai ensuite supprimé les premiers marquages réalisés sur la remorque et j'ai repeint la zone décapée
A suivre...
Dernière édition par Frédéric Dété le Lun 27 Jan - 20:06, édité 1 fois
Quelques nouvelles de mes marquages
c'est un prototype et je trouve vraiment au top !!
Difficile de trouver à redire sur son prototype !!! J'ai juste fait remarquer de diminuer l'épaisseur du C de cinema et de rapprocher un peu le i du C
Qu'en pensez vous ,
c'est un prototype et je trouve vraiment au top !!
Difficile de trouver à redire sur son prototype !!! J'ai juste fait remarquer de diminuer l'épaisseur du C de cinema et de rapprocher un peu le i du C
Qu'en pensez vous ,
Dernière édition par Frédéric Dété le Lun 27 Jan - 20:07, édité 1 fois
Salut Frederic,je pense qu avec les corrections,cela va tres bien le faire.Vivement le final de ce sujet original.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Bonjour
On continue a avancer sur le prototype et ça prend vraiment forme, ce matin il m'a envoyé un mail avec un nouveau prototype et je lui ai donné les informations pour affiner les marquages
De mon côté j'essaie de réaliser une bâche convaincante ! Cette fois ci je teste une autre matière.
Il s'agit d'un champs opératoire jetable que je trouve dans les sets à pansements que j'utilise dans mon travail .
C'est une feuille de plastique très fine imperméable
sur l'autre face on a une sorte de quadrillage en papier absorbant collé sur la feuille.
J'ai décollé ce gaufrage blanc à l'eau chaude pour obtenir une feuille très fine
j'ai ensuite fait un patron que j'ai découpé
Pour le coller sur le gabarit j'ai utilisé de la superglue car la colle à bois ne prend pas sur ce plastique
Je ne suis pas encore vraiment satisfait mais je progresse doucement
a suivre...
On continue a avancer sur le prototype et ça prend vraiment forme, ce matin il m'a envoyé un mail avec un nouveau prototype et je lui ai donné les informations pour affiner les marquages
De mon côté j'essaie de réaliser une bâche convaincante ! Cette fois ci je teste une autre matière.
Il s'agit d'un champs opératoire jetable que je trouve dans les sets à pansements que j'utilise dans mon travail .
C'est une feuille de plastique très fine imperméable
sur l'autre face on a une sorte de quadrillage en papier absorbant collé sur la feuille.
J'ai décollé ce gaufrage blanc à l'eau chaude pour obtenir une feuille très fine
j'ai ensuite fait un patron que j'ai découpé
Pour le coller sur le gabarit j'ai utilisé de la superglue car la colle à bois ne prend pas sur ce plastique
Je ne suis pas encore vraiment satisfait mais je progresse doucement
a suivre...
Dernière édition par Frédéric Dété le Lun 27 Jan - 20:08, édité 1 fois
Je vais suivre tous tes essais car je vais avoir une bâche à faire sur un camion anglais prochainement et j'en ai un peu marre du mouchoir en papier imbibé à la colle à bois qui se froisse et s'étire comme un malade au séchage.
Je pense aussi que tu as un chic incroyable pour trouver des idées originales et pour bien les rendre!
Lostiznaos- major
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6