GPW 1942 Ford Bronco Model : revue de détail et montage
+6
David sherman
salix
tuche
Lostiznaos
David
Frédéric Dété
10 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: GPW 1942 Ford Bronco Model : revue de détail et montage
Merci à vous deux !!
Bon j'ai fait un essai en utilisant de la colle contact de chez Patex à la place de la super-glue voilà ce que ça donne sur le gabarit.
Aprés avoir recouvert la face avant et arrière du gabarit j'ai fait ma pièce principale j'ai volontairement fait une découpe plus longue afin de pouvoir ajuster la bâche une fois sur la remorque
Voilà il y a quelques petits plis mais je vais me satisfaire de ce résultat. Je vais laisser sécher correctement et passer une couche d'apprêt en espérant que la peinture accroche sur cette matière !
A suivre
Bon j'ai fait un essai en utilisant de la colle contact de chez Patex à la place de la super-glue voilà ce que ça donne sur le gabarit.
Aprés avoir recouvert la face avant et arrière du gabarit j'ai fait ma pièce principale j'ai volontairement fait une découpe plus longue afin de pouvoir ajuster la bâche une fois sur la remorque
Voilà il y a quelques petits plis mais je vais me satisfaire de ce résultat. Je vais laisser sécher correctement et passer une couche d'apprêt en espérant que la peinture accroche sur cette matière !
A suivre
Cela me paraît pas mal pour l'instant. Le problème des bâches c'est qu'une fois la peinture faite on remarque que les plis sont toujours trop nombreux.
Salut
Voici quelques nouvelles de ma bâche....
je suis de nouveau au point de départ ! la peinture n'a pas du tout accroché sur cette matière à force de manipulation la peinture a commencé à peler comme une peau morte !!
Bon je lâche rien, je vais m'y remettre les prototypes s'affinent !!
Il me propose trois différentes couleurs pour les fanions :
Moi j'opterai pour les fanions verts mais sans être certain à 100 %
Voici quelques nouvelles de ma bâche....
je suis de nouveau au point de départ ! la peinture n'a pas du tout accroché sur cette matière à force de manipulation la peinture a commencé à peler comme une peau morte !!
Bon je lâche rien, je vais m'y remettre les prototypes s'affinent !!
Il me propose trois différentes couleurs pour les fanions :
Moi j'opterai pour les fanions verts mais sans être certain à 100 %
Dernière édition par Frédéric Dété le Lun 27 Jan - 20:09, édité 1 fois
Très bien ces logos, je pense que sur ta bâche cela devrait très bien le faire!
Lostiznaos- major
Je suis du même avis que toi, Fred, les verts seront surement plus crédibles.
Bonsoir
Je voulais vous donner quelques nouvelles de mon projet, les décalques sont imprimés!! Je devrais les recevoir dans la semaine.
Ma bâche est enfin terminée aprés plusieurs tentatives infructueuses, la dernière était le champs opératoire qui n'a pas donné satisfaction la peinture ne tenait pas ...
je suis revenu sur ma première idée le green stuff
Je ferai des photos demain !
Je voulais vous donner quelques nouvelles de mon projet, les décalques sont imprimés!! Je devrais les recevoir dans la semaine.
Ma bâche est enfin terminée aprés plusieurs tentatives infructueuses, la dernière était le champs opératoire qui n'a pas donné satisfaction la peinture ne tenait pas ...
je suis revenu sur ma première idée le green stuff
Je ferai des photos demain !
Dernière édition par Frédéric Dété le Lun 27 Jan - 20:10, édité 1 fois
Voici les photos de la bâche définitive en green stuff que je laisse bien sécher avant de faire de leger poncage sur le raccord effectué hier :
chouette boulot
dakota- adjudant-chef
bon et bien je vois que tu ne lache rien ...... Bravo pour ton travail sur la bache... j'adore ton projet et tu le sais je suis fan de ton travail.
bon courage pour la suite.
bon courage pour la suite.
Salut Frederic,ta tenacite a enfin payée,cette bâche rend vraiment très bien,vivement la pose des décalques,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci à vous trois !!
Grande nouvelle ce matin la planche était dans ma boite aux lettres !!!
Son travail est vraiment époustouflant voici la planche à mon nom !!!!
Je vais garder mon sang froid et ne pas me précipiter pour la pose, je vais bien préparer ma remorque que je dois reprendre un peu niveau peinture et peindre soigneusement la bâche avec un apprêt et une belle teinte kaki marron
A suivre
Grande nouvelle ce matin la planche était dans ma boite aux lettres !!!
Son travail est vraiment époustouflant voici la planche à mon nom !!!!
Je vais garder mon sang froid et ne pas me précipiter pour la pose, je vais bien préparer ma remorque que je dois reprendre un peu niveau peinture et peindre soigneusement la bâche avec un apprêt et une belle teinte kaki marron
A suivre
Voila j'ai peint hier la bâche avec une base marron
Puis aujourd'hui j'ai tenté un peu de modulation dans la teinte puis j'ai passé une couche de klir, j'ai ensuite repris la teinte de la remorque à l'olive drab clair
La jeep reçoit un voile de poussière sur le bas de caisse et les roues
A suivre..
Puis aujourd'hui j'ai tenté un peu de modulation dans la teinte puis j'ai passé une couche de klir, j'ai ensuite repris la teinte de la remorque à l'olive drab clair
La jeep reçoit un voile de poussière sur le bas de caisse et les roues
A suivre..
Belle avancée, les bâches sont magnifiques!
Lostiznaos- major
De retour avec ma jeep j'ai mis en place les cordages aux quatres coins de la bâche à l'aide de fil de cuivre je les ai volontairement peint en gris clair afin qu'ils ressortent un peu peut être qu'il faudra les reprendre un peu au pinceau
J'ai ensuite apposé les premiers marquages sur une face
Le M de Mobile a été volontairement tronqué afin de m'approcher au plus prés de la photo d'archive
Je vais laisser sécher correctement le décalque et le fixatif avant de repasser une couche de klir
A suivre
J'ai ensuite apposé les premiers marquages sur une face
Le M de Mobile a été volontairement tronqué afin de m'approcher au plus prés de la photo d'archive
Je vais laisser sécher correctement le décalque et le fixatif avant de repasser une couche de klir
A suivre
:bravo:Frederic,je pense qu a la finition ça va envoyer un max.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Tu sais déjà ce que j'en pense hein..............
C'est toujours aussi sympa à suivre, même si je me dis parfois que la Tamiya n'est pas si mal pour le rapport prix simplicité!
Là c'est un autre business!
Là c'est un autre business!
Lostiznaos- major
Une petite mise à jour avec la pose des pneus sur la jeep, la capote n'est pas encore fixée je dois charger des caisses dans la jeep, voici quelques photos de l'attelage c'est un montage à blanc le dérouleur de cable derriere la jeep n'est pas fixé et se trouve de travers j'ai encore à rajouter les dernières cordages sur la remorque et passer des pigments sur les roues :
A suivre....
A suivre....
Petites avancées sur la jeep avec des poudres de pastels à l'intérieur du véhicule et les roues sont traitées aux pigments Mig ainsi que pour la remorque
A suivre
Enfin début de peinture de la figurine Panzer Art les bras ont juste une base chair pour le moment
A suivre
Enfin début de peinture de la figurine Panzer Art les bras ont juste une base chair pour le moment
Salut Frederic,cela prend bonne tournure,la figurine est un plus indéniable.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
tuche a écrit:Salut Frederic,cela prend bonne tournure,la figurine est un plus indéniable.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
Merci Tuche
Je vais essayer de m'appliquer pour cette figurine qui est vraiment superbe.
Pas de dio cette fois juste un socle avec une portion de sol, la jeep et la figurine en restant dans l'idée de la photo
A suivre..
Bonjour
Confinement et travail au ralenti j'en ai profité pour progresser sur le socle de présentation :
Une autre photo avec la jeep et le personnage en cours de peinture
Confinement et travail au ralenti j'en ai profité pour progresser sur le socle de présentation :
Une autre photo avec la jeep et le personnage en cours de peinture
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6