GPW 1942 Ford Bronco Model : revue de détail et montage
+6
David sherman
salix
tuche
Lostiznaos
David
Frédéric Dété
10 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: GPW 1942 Ford Bronco Model : revue de détail et montage
Merci beaucoup pour vos commentaires ! J'apprécie vraiment.
J'ai commencé les premiers marquages sur la remorque et sur le pare-brise à l'aide de décalques de chez Microscale mais je ne suis pas satisfait du rendu je viens de me commander des lettrages chez Archer
Je ne vais pas tarder à vous faire voir ça
J'ai commencé les premiers marquages sur la remorque et sur le pare-brise à l'aide de décalques de chez Microscale mais je ne suis pas satisfait du rendu je viens de me commander des lettrages chez Archer
Je ne vais pas tarder à vous faire voir ça
Une question technique : tu commandes directement chez Archer?
Je cherche des transfers de chez eux pour texturer un garde boue et je ne trouve pas en France.
Je cherche des transfers de chez eux pour texturer un garde boue et je ne trouve pas en France.
Lostiznaos- major
Lostiznaos a écrit:Une question technique : tu commandes directement chez Archer?
Oui je viens de faire ma commande en direct chez eux et paiement paypal les frais de port sont un peu cher ! Mais bon par avion je l'aurai vite ma planche
J'ai cherché à commander chez Special East qui normalement est un revendeur mais le site ne semble plus être en fonction et en Belgique mais je suis tombé sur deux sites en Flamand j'ai laissé tomber !
Bonjour Frédéric, bonjour à tous
Il y a le site Dominomodel (voir lien ci dessous:) qui vend (entre autres) des décalques ARCHER, peut être y avait il ce que tu cherchais! Et tu peux choisir le Français comme langue, ce qui est plus commode.
https://www.dominomodel.com/
Amitiés
Gérard
Il y a le site Dominomodel (voir lien ci dessous:) qui vend (entre autres) des décalques ARCHER, peut être y avait il ce que tu cherchais! Et tu peux choisir le Français comme langue, ce qui est plus commode.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
TAZ de Penn Ar Bed a écrit:Bonjour Frédéric, bonjour à tous
Amitiés
Gérard
Merci Gerard
Je n'ai pas pensé à domino c'est vrai mais j'ai regardé il n'y a pas la référence que je cherchais
Merci à tous les deux, je vais tenter le coup de commander directement je pense, j'espère juste ne pas me tromper de référence, les photos sur leur site ne sont pas très claires toujours!
Lostiznaos- major
Bonjour Gilles, bonjour à tous
C'est vrai que les vignettes des produits, que Domino vend, ne sont pas très claires, c'est le seul défaut que je leur trouve. Pour le reste ils sont au top. Je commande assez souvent chez eux, en particulier pour des marques que l'on ne trouve pas malheureusement chez "Oupsmodel" ou chez "Maquette Char Promo".
Amitiés
Gérard
C'est vrai que les vignettes des produits, que Domino vend, ne sont pas très claires, c'est le seul défaut que je leur trouve. Pour le reste ils sont au top. Je commande assez souvent chez eux, en particulier pour des marques que l'on ne trouve pas malheureusement chez "Oupsmodel" ou chez "Maquette Char Promo".
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
Pour l'anecdote concernant cet oubli de Bronco :
La réponse de Bronco à mon mail :
Hi Frederic Dete,
Thanks for your support and suggestion.
Best regards,
Bronco models
Jane Lu
www.cn-bronco.com
La réponse de Bronco à mon mail :
Hi Frederic Dete,
Thanks for your support and suggestion.
Best regards,
Bronco models
Jane Lu
www.cn-bronco.com
Mes transferts Archer sont en route ! En attendant de les recevoir, je me suis interessé à la figurine qui accompagnera la jeep et la remorque.
J'en profite pour remercier Sherman qui m'a trouvé la référence qui se rapprochait le plus au soldat sur la photo !!
Il s'agit de deux références Panzer Art que je ne connaissais pas mais j'ai été très agréablement surpris par l'excellente qualité de la figurine
C'est cette figurine que j'ai choisit :
J'ai supprimé les munitions dans la main gauche et j'ai remplacé le bras droit prélevé dans l'autre boite j'ai ensuite supprimé la petite poche sur la jambe droite et à l'aide de duro j'ai refait une autre poche identique à la jambe gauche
Je remplacerai la tête par une référence Hornet
J'en profite pour remercier Sherman qui m'a trouvé la référence qui se rapprochait le plus au soldat sur la photo !!
Il s'agit de deux références Panzer Art que je ne connaissais pas mais j'ai été très agréablement surpris par l'excellente qualité de la figurine
C'est cette figurine que j'ai choisit :
J'ai supprimé les munitions dans la main gauche et j'ai remplacé le bras droit prélevé dans l'autre boite j'ai ensuite supprimé la petite poche sur la jambe droite et à l'aide de duro j'ai refait une autre poche identique à la jambe gauche
Je remplacerai la tête par une référence Hornet
dakota- adjudant-chef
Ah oui, elles sont bien tes figs!
Lostiznaos- major
Merci beaucoup
Voici un autre cliché du même soldat posant avec son unité c'est le troisième en partant de la droite :
On voit bien les guêtres comme sur la figurine
Le bras gauche débarrassé de l'obus puis collé sur la figurine
Je vais peut être arasé le rabât de la poche qui semble un peu épais
Voici un autre cliché du même soldat posant avec son unité c'est le troisième en partant de la droite :
On voit bien les guêtres comme sur la figurine
Le bras gauche débarrassé de l'obus puis collé sur la figurine
Je vais peut être arasé le rabât de la poche qui semble un peu épais
J'adore ce travail sur la figurine, bravo!
Lostiznaos- major
Ca sera donc une jeep Britannique! Je vais encore plus aimer.
Merci Gilles mais c'est pas grand chose comme modification !!Lostiznaos a écrit:J'adore ce travail sur la figurine, bravo!
salix a écrit:Ca sera donc une jeep Britannique! Je vais encore plus aimer.
Pas tout à fait : Australienne
Oui, mais c'est l'idée de coller à la photo qui est intéressante, on le fait rarement avec des figs!
Lostiznaos- major
Oui je vais essayer de me rapprocher au plus prés de la photo d'archive
Je vous ai assez fait poireauté donc voici les clichés que j'ai découvert sur un site aux Etats Unis :
Une jeep Mobile Cinema !!
En découvrant ces clichés je ne pouvais pas faire autrement que de tenter de la reproduire, j'ai fait des recherches j'ai ai trouvé d'autres sur le site du Memorial War Australian :
https://www.awm.gov.au/advanced-search?query=mobile%20cinema&collection=true&facet_type=Photograph
Je suis loin de boucler mon projet concernant cette jeep en effet je dois revoir ma copie concernant la bâche de la jeep au départ je pensais que le sommet était arrondie mais en fait il est en pointe !
le gabarit que j'ai interprété d'aprés la photo :
Mais en observant de plus prés les photos je me suis rendu compte de ceci
Un gros plan de la photo plus haut
Enfin sur une autre photo de groupe on peut voir à gauche la dernière jeep ( en premier à droite toujours le même soldat)
Et en recadrant le cliché on distingue bien la fameuse remorque rehaussée d'une bâche en pointe ;
De plus je galére pour les marquages....
ça c'est le plus facile :
Car il me reste à placer à droite sur deux lignes : Aust. Army
Amenities Services
Je vous ai assez fait poireauté donc voici les clichés que j'ai découvert sur un site aux Etats Unis :
Une jeep Mobile Cinema !!
En découvrant ces clichés je ne pouvais pas faire autrement que de tenter de la reproduire, j'ai fait des recherches j'ai ai trouvé d'autres sur le site du Memorial War Australian :
https://www.awm.gov.au/advanced-search?query=mobile%20cinema&collection=true&facet_type=Photograph
Je suis loin de boucler mon projet concernant cette jeep en effet je dois revoir ma copie concernant la bâche de la jeep au départ je pensais que le sommet était arrondie mais en fait il est en pointe !
le gabarit que j'ai interprété d'aprés la photo :
Mais en observant de plus prés les photos je me suis rendu compte de ceci
Un gros plan de la photo plus haut
Enfin sur une autre photo de groupe on peut voir à gauche la dernière jeep ( en premier à droite toujours le même soldat)
Et en recadrant le cliché on distingue bien la fameuse remorque rehaussée d'une bâche en pointe ;
De plus je galére pour les marquages....
ça c'est le plus facile :
Car il me reste à placer à droite sur deux lignes : Aust. Army
Amenities Services
dakota- adjudant-chef
Salut Frederic,tu as vraiment le don de l originalite.Vivement la suite de l avancee de ton montage.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
tuche a écrit:Salut Frederic,tu as vraiment le don de l originalite.Vivement la suite de l avancee de ton montage.Sur ce,a plus.
J'ai eu de la chance de tomber sur ces photos !! Merci beaucoup
J'ai donc corrigé mon gabarit :
Avant :
Après :
Je n'ai pas vérifier la hauteur avec les roues sur la remorque par rapport à la jeep mais j'ai encore la possibilité de raccourcir le gabarit par le bas car à vue de nez c'est un peu trop haut
En fait la pente est trop importante je dois reduire la hauteur des triangles. Bon je vais certainement recommencer !
J'ai de nouveau apporté une correction à ce foutu gabarit !!!
Avant :
Aprés :
Pour la hauteur je pense que c'est à peu prés ça
En comparant avec l'original :
Avant :
Aprés :
Pour la hauteur je pense que c'est à peu prés ça
En comparant avec l'original :
Salut
Ma planche de transferts de chez Archer est arrivée, j'ai donc commencé les marquages sur la jeep.
Pas évident à aligner les lettres sous le pare brise j'ai du faire plusieurs essais voici le plus concluant ...
Pour le chiffre je me suis basé sur la photo d'archive :
C'est la première sur la photo
J'en ai déduit qu'il s'agissait de celle ci car on aperçoit un peu la bâche de la remorque au dessus de la capote de la jeep
Ma planche de transferts de chez Archer est arrivée, j'ai donc commencé les marquages sur la jeep.
Pas évident à aligner les lettres sous le pare brise j'ai du faire plusieurs essais voici le plus concluant ...
Pour le chiffre je me suis basé sur la photo d'archive :
C'est la première sur la photo
J'en ai déduit qu'il s'agissait de celle ci car on aperçoit un peu la bâche de la remorque au dessus de la capote de la jeep
dakota- adjudant-chef
Que du très bon encore. Ton lettrage est bien droit et bien proportionné par rapport au pare-brise.
Merci à vous deux !!
J'ai recouvert mon gabarit avec du duro pour simuler la bâche, normalement demain je vais l'apprêter
Je percerai les trous autour pour la corde de maintien de la bâche
J'ai recouvert mon gabarit avec du duro pour simuler la bâche, normalement demain je vais l'apprêter
Je percerai les trous autour pour la corde de maintien de la bâche
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6