Opel Kapïtan ICM
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Opel Kapïtan ICM
Merci Tuche
Je rajoute quelques gravats en utilisant des morceaux et de la poussière de brique que je fixe à la colle à bois diluée
L'artisan MDMB fournit un petit réverbère mais celui ci présente de très gros défauts de moulage et est inutilisable
*
Par chance dans mon stock j'en possédais un de bien meilleure facture
Mais pour finir Philippe Prizuttu vient à mon aide en me proposant une figurine 3D qu'il imprimé spécialement pour moi !!
Sans hésitation je valide !!!!
Je passe une couche d'apprêt sur le réverbère et l'enfant puis je recouvre la figurine de silly putty
Je passe une couche de vert sur l'ensemble
Une fois la peinture séche je retire le silly putty
Je n'ai plus qu'a passer mes bases sur la figurine
A suivre...
Je rajoute quelques gravats en utilisant des morceaux et de la poussière de brique que je fixe à la colle à bois diluée
L'artisan MDMB fournit un petit réverbère mais celui ci présente de très gros défauts de moulage et est inutilisable
*
Par chance dans mon stock j'en possédais un de bien meilleure facture
Mais pour finir Philippe Prizuttu vient à mon aide en me proposant une figurine 3D qu'il imprimé spécialement pour moi !!
Sans hésitation je valide !!!!
Je passe une couche d'apprêt sur le réverbère et l'enfant puis je recouvre la figurine de silly putty
Je passe une couche de vert sur l'ensemble
Une fois la peinture séche je retire le silly putty
Je n'ai plus qu'a passer mes bases sur la figurine
A suivre...
Sympa comme tout!
J'ai deux petites remarques, juste liées à mes goûts persos : je remplacerais le rouge des chaussettes par une teinte plus d'époque : beige ou gris, là je trouve que cela fash trop, et je ferais les pavés plus homogènes teinte.
Mais c'est juste ma façon de voir!
J'ai deux petites remarques, juste liées à mes goûts persos : je remplacerais le rouge des chaussettes par une teinte plus d'époque : beige ou gris, là je trouve que cela fash trop, et je ferais les pavés plus homogènes teinte.
Mais c'est juste ma façon de voir!
Lostiznaos- major
Merci Gilles je prends bonne note, tu as raison je vais modifier la teinte des chaussettes pour les pavés je n'ai pas fini encore je vais les vernir avant de passer un jus sombre et finir avec des pastels
Merci pour ton retour!
J'hésite toujours à faire ce genre de remarque!
J'hésite toujours à faire ce genre de remarque!
Lostiznaos- major
Salut Frederic,je ne sais pas ou tu puises tes idées,mais je suis toujours aussi fan de tes réalisations.Vivement la suite de ce montage,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci à vous deux
Je continue la peinture des figurines le gamin j'ai donc repris la teinte de ses chaussettes et je suis en train de refaire la peinture du visage.
J'ai fait l'acquisition lors de mon passage à Palavas les Flots d'une figurine Royal Model très belle figurine j'ai pris beaucoup de plaisir à peindre
A suivre...
Je continue la peinture des figurines le gamin j'ai donc repris la teinte de ses chaussettes et je suis en train de refaire la peinture du visage.
J'ai fait l'acquisition lors de mon passage à Palavas les Flots d'une figurine Royal Model très belle figurine j'ai pris beaucoup de plaisir à peindre
A suivre...
Salut Frederic,l ajout de cette figurine Royal-Model,donne un vrai plus a ta scénette.Cette marque propose des sujets varies,et de qualités.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Ah oui, très belle peinture sur cette fig!
Lostiznaos- major
Bonjour
Superbe cette figurine.
Quelle peinture as tu utilisé ?
Superbe cette figurine.
Lorenzo G- 2° classe
Lorenzo G a écrit:Bonjour
Superbe cette figurine.
Merci pour les teintes j'ai utilisé de l'acrilyque, un vert olive très pale pour le chandail, le pantalon un marron kaki et divers éclaircissements
Bonjour
pour ta réponse
pour ta réponse
Lorenzo G- 2° classe
Salut
De retour sur ma vignette, j'ai passé sur l'ensemble du décor MDMB une couche de vernis mat VMS qui me permettra par la suite de passer un jus de terre d'ombre naturelle sur les pavés et les gravats puis de finaliser le tout aux pastels.
J'ai apporté les derniers détails sur l'uniforme de l'officier allemand
Enfin j'ai repris la couleur des chaussettes du gamin sur le réverbére
A suivre..
De retour sur ma vignette, j'ai passé sur l'ensemble du décor MDMB une couche de vernis mat VMS qui me permettra par la suite de passer un jus de terre d'ombre naturelle sur les pavés et les gravats puis de finaliser le tout aux pastels.
J'ai apporté les derniers détails sur l'uniforme de l'officier allemand
Enfin j'ai repris la couleur des chaussettes du gamin sur le réverbére
A suivre..
Voilà le diorama avec l'Opel Kapïtan est terminé !
Les pavés ont reçu un jus de terre d'ombre brûlé et j'ai finalisé avec des poudres de pastels
Avant :
Aprés :
Les differentes figurines et la voiture sont collées j'ai pris la précaution de pigé avant le collage
Prochain projet : L'Opel k 38 !!!
Les pavés ont reçu un jus de terre d'ombre brûlé et j'ai finalisé avec des poudres de pastels
Avant :
Aprés :
Les differentes figurines et la voiture sont collées j'ai pris la précaution de pigé avant le collage
Prochain projet : L'Opel k 38 !!!
Très beau résultat, je fais une fixette sur les chaussettes du gamin, mais c'est vraiment mieux comme cela!
Lostiznaos- major
Hi Frederic
I admire your hard work and diorama !
If you use a Sharpie or permanent marker on the window frame edges, or paint them first, you won't see or notice the edge of the plastic.
Cheers
Andrew T
I admire your hard work and diorama !
If you use a Sharpie or permanent marker on the window frame edges, or paint them first, you won't see or notice the edge of the plastic.
Cheers
Andrew T
Andrew Tomlinson 2- 2° classe
Thank you so much Andrew !
It's exact for the windows I forgot to paint the edges
friendships
Frédéric
It's exact for the windows I forgot to paint the edges
friendships
Frédéric
Andrew Tomlinson 2 aime ce message