T-72 irakien TERMINE !!!!
+10
fafa13
pat
frank
goose952
tuche
martin
salix
David sherman
Thunderbird
mondoloni
14 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: T-72 irakien TERMINE !!!!
exactement le traitement que je comptais lui reserver...j'avais juste un doute concernant la couleur de base...je comptais lui faire un vert "russe" justement !
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit: nemo mais avec un truc pareil j'en suis trés loin de la médaille j'ai oublié de préciser que la tourelle (fourni gracieusement par un membre du forum "maquette garden") est une tamiya (qui est mieux grravéé et un peu plus juste !
Bonjour Mondoloni, je vois que tu aime relever les défis et celui la est pas mal, cela me rappel Tuche partant du T55 de Lindberg, bravo pour ton travail, pour ce qui concerne la tourelle malheureusement la Tamiya est aussi fausse, beaucoup trop petite en volume, mais enfin cela ne se verra point trop vu le travail de détaillage que tu as fourni dessus bon courage pour le reste.
Amitiés Fred
fredl109- 2° classe
fred !! de toute facon ce kit est franchement assez .....pourri donc la tourelle fausse .....!! ! mais je reconnais que celle de tamiya est un peu plus fine niveau détaillage...
voici donc la suite de cette....chose :
la couche de base est la tamiya XF-58
le tout a recu une généreuse couche de klir pour la protéger des future patine !
une fois la couche de klir passée je passe une fine couche de laque a cheveux puis aprés 10min une fine couche de couleur sable...du XF-59 avec une goutte de X-8 !
aprés 15 min de séchage (le temps de nettoyer l'aéro....) je prend un petuit gobelet d'eau chaude et 2-3 pinceaux brosse a poil court pour commencer la séance de grattage...
voici les teintes utilisées :
comme on peu le voir ce n'est pas du tout une réussite !!! j'espere rattrapper le coup avec des filtres et des jus...surtout sur le glacis avant ! sans compter que j'ai perdu un lance-fumigène....une vraie galère ce kit !!!
cet a-m je vais attaquer la mise en peinture des détails et des chenilles sans oublier les bandages des galets...bref du pur bonheur.....
allez tous a vos pierres et venez me caillasser !!!
voici donc la suite de cette....chose :
la couche de base est la tamiya XF-58
le tout a recu une généreuse couche de klir pour la protéger des future patine !
une fois la couche de klir passée je passe une fine couche de laque a cheveux puis aprés 10min une fine couche de couleur sable...du XF-59 avec une goutte de X-8 !
aprés 15 min de séchage (le temps de nettoyer l'aéro....) je prend un petuit gobelet d'eau chaude et 2-3 pinceaux brosse a poil court pour commencer la séance de grattage...
voici les teintes utilisées :
comme on peu le voir ce n'est pas du tout une réussite !!! j'espere rattrapper le coup avec des filtres et des jus...surtout sur le glacis avant ! sans compter que j'ai perdu un lance-fumigène....une vraie galère ce kit !!!
cet a-m je vais attaquer la mise en peinture des détails et des chenilles sans oublier les bandages des galets...bref du pur bonheur.....
allez tous a vos pierres et venez me caillasser !!!
mondoloni- capitaine
ah ben elle commence a prendre de la gueule t petite daube, allez persevere c est bien!
fafa13- lieutenant
Salut mon canard Laqué
Je suis sur que tu vas réussir a nous sortir un truc très honorables malgré la qualité médiocre du kit...Bon courage pour la suite de la patine
Je suis sur que tu vas réussir a nous sortir un truc très honorables malgré la qualité médiocre du kit...Bon courage pour la suite de la patine
Thunderbird- lieutenant-colonel
merci mes poulets !!!
mondoloni- capitaine
Bonjour Mondoloni, pour ma part je trouve le début plutôt réussi, avec patine et jus cela devrait être plutôt sympa, comme quoi la persévérance cela sert, même si la maquette accuse le poids des ans, franchement pour moi c'est une réussite.
Amitiés Fred
Amitiés Fred
fredl109- 2° classe
salut,ben il est très bien!!!!tu vas nous faire truc de compet..!!!
frank- sous-lieutenant
oula ce n'est pas fini les enfants va y avoir encore des boulettes, de la casse, de la perte de pièces...etc.......!!!! une maquette pourrie quoi.....!
mondoloni- capitaine
salut a tous !!!
voici donc la dernière ligne droit pour moi.....
j'avoue ne pas etre du tout satisfait du résultat....mais bon je vous laisse juges donc place aux photos :
donc pour vous donner un petit apercu du bouloot effectué :
-les chenilles sont peintes a l'huile dans la teinte "terre de sienne" qui a bel aspect rouillé...
-sur le char j'ai essayé la technique du mapping et c'est assez loupé pour ma part.....j'ai utilisé un porte-plume pour essayé d'avoir des traits plus ou moins épais...
-une fois bien sec j'ai passé 2 couches de klir au pinceau afin de protéger la peinture de la patine et pour éviter la sur-brillance des décals.
-les décals sont posés puis une 3ème couche de klir est passé sur eux...juste avant je les ai s un peu "usés" avec une pointe sèche.
A venir :
-passage de jus sombre pour faire ressortir les différents détails;
-passage d'un filtre jaune pour bien fondre les tons (le jaune sable et le vert russe) et donner un peu plus de variation dans la teinte principale.
-pose de pigments...
voila pour ce soir.....merci de m'avoir lu !
voici donc la dernière ligne droit pour moi.....
j'avoue ne pas etre du tout satisfait du résultat....mais bon je vous laisse juges donc place aux photos :
donc pour vous donner un petit apercu du bouloot effectué :
-les chenilles sont peintes a l'huile dans la teinte "terre de sienne" qui a bel aspect rouillé...
-sur le char j'ai essayé la technique du mapping et c'est assez loupé pour ma part.....j'ai utilisé un porte-plume pour essayé d'avoir des traits plus ou moins épais...
-une fois bien sec j'ai passé 2 couches de klir au pinceau afin de protéger la peinture de la patine et pour éviter la sur-brillance des décals.
-les décals sont posés puis une 3ème couche de klir est passé sur eux...juste avant je les ai s un peu "usés" avec une pointe sèche.
A venir :
-passage de jus sombre pour faire ressortir les différents détails;
-passage d'un filtre jaune pour bien fondre les tons (le jaune sable et le vert russe) et donner un peu plus de variation dans la teinte principale.
-pose de pigments...
voila pour ce soir.....merci de m'avoir lu !
mondoloni- capitaine
Perso,je n'ai rien à dire sur le montage mais j'avoues que les écaillures me "turlupinent"............ça fait trop enlevé d'un coup pour moi.
oui je sais....et c'est bien ca qui m'embete !!! je compte sur les filtres et surtout sur les pigments pour cacher tout ca....pfffff me sui sbien vautrer sur coup-la on dirait...
mondoloni- capitaine
les jupes laterales font presques neuves ma pouliche!!!
fafa13- lieutenant
je sais et c'est voulu !!!!! je ne voulais pas d'une boite toute jaune alors du coup j'ai prit un peu de liberté concernant les jupes !!fafa13 a écrit:les jupes laterales font presques neuves ma pouliche!!!
de toute facon il sera dans son encuvement dobnc pas grand-chose a voir sur les cotés et sera assez empoussièré...
mondoloni- capitaine
Oui pour moi aussi les jupes sont a reprendre un peu , et pour tes écaillures que tu trouves trop grosse , perso je repasserais un voile léger avec ta teinte de base juste pour les estomper un peu , mais de façons a ne traiter que les plus grosses, genre homéopathiques quoi ....
Mais franchement t'est dur avec toi même , je trouve pas que ce soit la cata , je suis sur qu'au final ça sera top
Mais franchement t'est dur avec toi même , je trouve pas que ce soit la cata , je suis sur qu'au final ça sera top
salut Mondoloni
c'est pas évident pour les écaillures mais peut être tu aurais du essayer avec la technique de la mousse ou "gratounet" couleur "acier" sur le vert et "blanc légèrement teinté" sur le sable pour créer une variation de couleurs dans les coloris et estomper l'effet systématique des rayures (voire même un peu de rouille savamment déposée aux endroits non stratégiques toujours avec ladite mousse)
pense aussi à déboucher les grilles à l'arrière du char la peinture en a obstrué quelques unes
sinon perso je le trouve quand même très bien ton T72 ne te sous estime pas trop tout de même
allez la suite....
c'est pas évident pour les écaillures mais peut être tu aurais du essayer avec la technique de la mousse ou "gratounet" couleur "acier" sur le vert et "blanc légèrement teinté" sur le sable pour créer une variation de couleurs dans les coloris et estomper l'effet systématique des rayures (voire même un peu de rouille savamment déposée aux endroits non stratégiques toujours avec ladite mousse)
pense aussi à déboucher les grilles à l'arrière du char la peinture en a obstrué quelques unes
sinon perso je le trouve quand même très bien ton T72 ne te sous estime pas trop tout de même
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
salut mondo
pour les ecaillures j aurais plus utiliser le maskol .avec les jus et patine sa va attenuer le tout .
a+
pour les ecaillures j aurais plus utiliser le maskol .avec les jus et patine sa va attenuer le tout .
a+
allez hop !! je considère ce GB pour moi terminé !!!!!!
il reste juste un coup de vernis mat a passer (mais bien sur je suis tomber en rade......) et l'empoussièrage au pigments (qui seront posés au dernier moment lorsque le dio sera attaqué (faut que je pense a acheter un socle moi.....) !
les tofs sont prises a la lumières du jour donc bof bof.....
allez place aux tofs meme si je suis vraiment trés décu du résultat (faut dire que le kit ne se donne pas trop envie...) !
du graphite est passé sur des parties saillantes pour le métal a nu, plusieurs filtres sont passé pour atténuer les écaillures ainsi qu'un petit jus a base de terre d'ombre brulé (peinture a l'huile) pour souligner légèrement les détails...
en tout cas un kit que je ne recommande pas du tout meme si le sujet est assez "exotique" !
allez lachez vos commentaires !!!
il reste juste un coup de vernis mat a passer (mais bien sur je suis tomber en rade......) et l'empoussièrage au pigments (qui seront posés au dernier moment lorsque le dio sera attaqué (faut que je pense a acheter un socle moi.....) !
les tofs sont prises a la lumières du jour donc bof bof.....
allez place aux tofs meme si je suis vraiment trés décu du résultat (faut dire que le kit ne se donne pas trop envie...) !
du graphite est passé sur des parties saillantes pour le métal a nu, plusieurs filtres sont passé pour atténuer les écaillures ainsi qu'un petit jus a base de terre d'ombre brulé (peinture a l'huile) pour souligner légèrement les détails...
en tout cas un kit que je ne recommande pas du tout meme si le sujet est assez "exotique" !
allez lachez vos commentaires !!!
mondoloni- capitaine
encore sa va tu t en sors bien, vu la bouze que c est!
fafa13- lieutenant
Salut ma poule
+ 1 avec Fafa, vu la bouze que c'était ce kit, le résultat est plus qu'honorable mon ami , de plus une fois qu'il sera sur un dio et que tu auras lié l’ensemble je pense que ça sera super...moi je dis .
Et en plus tu as terminé ton GB est ça c'est vraiment bien.
+ 1 avec Fafa, vu la bouze que c'était ce kit, le résultat est plus qu'honorable mon ami , de plus une fois qu'il sera sur un dio et que tu auras lié l’ensemble je pense que ça sera super...moi je dis .
Et en plus tu as terminé ton GB est ça c'est vraiment bien.
bonsoir +1 avec les copains,il est plutôt pas mal,et je trouve que la photo du dessus de la tourelle en gros plan rend particulièrement réaliste!!!
frank- sous-lieutenant
et bien merci les mais pour ces remarques qui font toujours du bien !!!
mondoloni- capitaine
il est vraiment très beau
martin- major
martin !!
mondoloni- capitaine
Salut ma poule
de la poussière sur l ensemble avec les pastels et hop superbe
de la poussière sur l ensemble avec les pastels et hop superbe
nemo- major