Tigre I,projet terminé.
+12
Eric
frank
nemo
Philippe
Robert
mondoloni
martin
pat
paulo
David
Thunderbird
David sherman
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tigre I,projet terminé.
Salut David
Toujours aussi efficace tes montages, nickel et propre comme d'hab, allez zou a la peinture
Toujours aussi efficace tes montages, nickel et propre comme d'hab, allez zou a la peinture
Thunderbird- lieutenant-colonel
salut David
ben tu chômes pas dis moi niveau construction
montage propre rapide et sans problème hormis la notice qui il est vrai est difficile à lire quant à la version choisie (pour le mien j'avais le choix entre "late" "late command" et "final production" mais bon on y arrive en s'arrachant les cheveux par moment
maintenant une belle peinture là dessus et ton Tiger devrait prendre une belle gueule
allez la suite....
ben tu chômes pas dis moi niveau construction
montage propre rapide et sans problème hormis la notice qui il est vrai est difficile à lire quant à la version choisie (pour le mien j'avais le choix entre "late" "late command" et "final production" mais bon on y arrive en s'arrachant les cheveux par moment
maintenant une belle peinture là dessus et ton Tiger devrait prendre une belle gueule
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
tu a des lutins qui travail la nuit et superbe montage comme d ab
nemo- major
beau montage
frank- sous-lieutenant
Merci à vous.........
Voici la peinture "de base".
N'ayant pas d'aéro,j'ai passé une couche de blanc à la bombe,puis masquage,et enfin une couche de gris.........
Comme vous le constatez,j'ai quelques retouches à effectuer mais rien d'irrémédiable.........
Voilà,à bientôt pour la suite et merci de vos commentaires............
Voici la peinture "de base".
N'ayant pas d'aéro,j'ai passé une couche de blanc à la bombe,puis masquage,et enfin une couche de gris.........
Comme vous le constatez,j'ai quelques retouches à effectuer mais rien d'irrémédiable.........
Voilà,à bientôt pour la suite et merci de vos commentaires............
Nickel ton montage, j'espère que tu vas pas trop galérer sans aéro. Lol tu as posté en même temps ! Bravo superbe rendu, tu prouves que l'on peut faire de jolies choses sans cet appareil .
Invité- Invité
salut David
jolie peinture 2/3 babioles à reprendre sinon
le lot de bord tu le laisses camoufler ou tu le repeins bois/acier pour bien contraster et le meilleur pour la fin la peinture des caoutchoucs des patins
allez la suite....
jolie peinture 2/3 babioles à reprendre sinon
le lot de bord tu le laisses camoufler ou tu le repeins bois/acier pour bien contraster et le meilleur pour la fin la peinture des caoutchoucs des patins
allez la suite....
très bon début de peinture
martin- major
Eh bien c est clair que tu as des ptits bonhommes qui doivent monter pour toi pendant la nuit car tu es super rapide et en plus le montage est super propre
Par contre je t avoue que j ai un peu de mal avec le camouflage mais bon une fois ton vehicule passe a l atelier patine ce devrait etre pas mal!
Par contre je t avoue que j ai un peu de mal avec le camouflage mais bon une fois ton vehicule passe a l atelier patine ce devrait etre pas mal!
salut,j aime bien!une bonne patine la dessus et ca sera nickel
je vais suivre de prés,j en ai en stock(academy) pour un futur plus ou moins proche!!
je vais suivre de prés,j en ai en stock(academy) pour un futur plus ou moins proche!!
frank- sous-lieutenant
Salut David,
Il est trés chouette ton Tigre
Une belle base de peinture pour ta patine
Il est trés chouette ton Tigre
Une belle base de peinture pour ta patine
Eric- adjudant-chef
Salut David
Je n'aurai jamais pensé que tu puisses monter un Tigre....
Il est sympa, et tu as une bonne base pour la patine.
A+ eric
Je n'aurai jamais pensé que tu puisses monter un Tigre....
Il est sympa, et tu as une bonne base pour la patine.
A+ eric
Invité- Invité
il est vraiment très beau
martin- major
Robert- major
J'aime beaucoup. Avec quelques brossages légers sur certaines zones puis un coup léger de pigments ça va faire vraiment un engin qui a vécu. Souvenons--nous que le blanc est la couleur la plus salissante.
Salut David, pour ma part je le trouve le filtre d'ensemble un peu trop sombre . Je suis pas fana du noir "salissant" qui ne me semble pas très naturel mais après je suis loin d'être un pro et c'est que mon avis ; - ) Le reste à venir le mettra en valeur, plupluche.
Invité- Invité
salut David
jolie patine mais je trouve le blanc encore trop "propre"
jolie patine mais je trouve le blanc encore trop "propre"
c'est nickel pour l'instant,j'attends de voir la suite..
frank- sous-lieutenant
Merci à vous.........
Bon,dans la série,j'avais foiré la peinture,une maquette de plus à rajouter.
Le rendu de la précédente version ne me plaisait pas,donc,j'ai recommencé.
Le résultat correspond plus au camo usé de ma photo de base et me plait plus,même si l'engin parait très "usé".
Voilà ou j'en suis aujourd'hui,et je réfléchis à la manière de donner du relief à tout ça,avant de faire une "couennerie".........
Si vous avez une idée n'hésitez pas,merci de vos commentaires et avis.
Bon,dans la série,j'avais foiré la peinture,une maquette de plus à rajouter.
Le rendu de la précédente version ne me plaisait pas,donc,j'ai recommencé.
Le résultat correspond plus au camo usé de ma photo de base et me plait plus,même si l'engin parait très "usé".
Voilà ou j'en suis aujourd'hui,et je réfléchis à la manière de donner du relief à tout ça,avant de faire une "couennerie".........
Si vous avez une idée n'hésitez pas,merci de vos commentaires et avis.
salut David
il est beaucoup mieux comme cela sachant qu'à l'origine le blanc était posé sur le terrain au rouleau ou au pinceau large faute de mieux et qu'il était à l'eau en plus donc facilement enlevable
on ressent mieux l'effet du camo qui a vécu j'aime beaucoup
tu pourrais rajouter quelques éclats de tirs sur la caisse relevé de mine graphite pour montrer le métal à nu et d'autres rouillés ou oxydés pour montrer qu'il a vécu différentes batailles
un jus essence F terre de sienne ou noir selon les endroits pour relever les détails (soudure et éléments saillants etc...) et quelques coulures de rouille savamment placées devraient te faire ressortir ta peinture et rajouter du vécu de ton Tiger
par contre je mettrais du vernis satiné ou brillant sur les traces d'huile du capot moteur pour montrer que le Maybach pisse par tous les cylindres et j'atténuerai l'effet rouille sur la caisse près des échappements ce serait plutôt noir de fumée plus que rouille tout en dégradé
je pense qu'avec cela ton Tiger devrait en jeter mais attends l'avis d'autres personnes ce n'est que mon avis perso et par rapport à ce que j'ai fait sur mon Tiger
en tout cas une superbe reprise de peinture
allez la suite....
il est beaucoup mieux comme cela sachant qu'à l'origine le blanc était posé sur le terrain au rouleau ou au pinceau large faute de mieux et qu'il était à l'eau en plus donc facilement enlevable
on ressent mieux l'effet du camo qui a vécu j'aime beaucoup
tu pourrais rajouter quelques éclats de tirs sur la caisse relevé de mine graphite pour montrer le métal à nu et d'autres rouillés ou oxydés pour montrer qu'il a vécu différentes batailles
un jus essence F terre de sienne ou noir selon les endroits pour relever les détails (soudure et éléments saillants etc...) et quelques coulures de rouille savamment placées devraient te faire ressortir ta peinture et rajouter du vécu de ton Tiger
par contre je mettrais du vernis satiné ou brillant sur les traces d'huile du capot moteur pour montrer que le Maybach pisse par tous les cylindres et j'atténuerai l'effet rouille sur la caisse près des échappements ce serait plutôt noir de fumée plus que rouille tout en dégradé
je pense qu'avec cela ton Tiger devrait en jeter mais attends l'avis d'autres personnes ce n'est que mon avis perso et par rapport à ce que j'ai fait sur mon Tiger
en tout cas une superbe reprise de peinture
allez la suite....
Salut David
Je préfère , et de loin cette nouvelle mouture, maintenant une patine soigné et la mauvaise série sera close....
+ 1 avec mon binôme Modo pour la marche a suivre ...
Bonne continuation.
Je préfère , et de loin cette nouvelle mouture, maintenant une patine soigné et la mauvaise série sera close....
+ 1 avec mon binôme Modo pour la marche a suivre ...
Bonne continuation.
Thunderbird- lieutenant-colonel
Salut David, j'aime pas mal ton tigre et il a un effet badigonné comme dis David très convaincant, pour ma part j'espère que tu feras un jus léger sombre pour ne pas que la teinte passe au marron, bonne continuation.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4