Tigre I,projet terminé.
+12
Eric
frank
nemo
Philippe
Robert
mondoloni
martin
pat
paulo
David
Thunderbird
David sherman
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tigre I,projet terminé.
Salut david tu devrais varier les teintes au niveau de la boue que ce soit sur le char et sur ton dio.
Essaye de donner de l epaisseur a la boue sur ton modele peinture a l huile plus un peu de sable et de pigment si tu as.
Tu devrais aussi reprendre tes echappements avec des pigments noir et sur la caisse histoire de montrer qu un tigre ca crache noir.
A plus
Essaye de donner de l epaisseur a la boue sur ton modele peinture a l huile plus un peu de sable et de pigment si tu as.
Tu devrais aussi reprendre tes echappements avec des pigments noir et sur la caisse histoire de montrer qu un tigre ca crache noir.
A plus
salut David
ça commence à prendre forme
tu t'es pas trop pour peindre les bandes de roulement des galets
la reprise de l'échappement c'est beaucoup mieux mais pense à atténuer en dégradé l'effet fumée
tu comptes passer un jus léger dans les lignes de structure (soudure, croix des ventilos et compartiment moteur etc etc ...)
Tu peux aussi faire quelques coulures de rouille
pour les faire les plus petites possibles voilà ma méthode d'autres en ont peut être une meilleure donc je prends un pinceau 3 poils je trempe le bout dans du terre de sienne à l'huile je pose une mini tâche comme le trou d'un aiguille à l'endroit qui simule le départ de l'attaque de rouille (c'est selon la taille aussi ) et avec un autre pinceau poil rigide ou semi rigide je tire dans le sens logique de la coulée (à allonger selon envie de vétusté de l'engin ou non ) et je bloque la peinture à l'huile ensuite avec un coup de vernis. Bien sûr on peut le faire en noir pour des coulées d'huile aussi
bon c'est ma façon de faire il y en a peut être d'autres mais je suis content de cette manière le tout est d'essayer sur un coin de maquette test pour mettre la théorie en pratique
Ton diorama est superbe j'adore la maison
allez la suite....
ça commence à prendre forme
tu t'es pas trop pour peindre les bandes de roulement des galets
la reprise de l'échappement c'est beaucoup mieux mais pense à atténuer en dégradé l'effet fumée
tu comptes passer un jus léger dans les lignes de structure (soudure, croix des ventilos et compartiment moteur etc etc ...)
Tu peux aussi faire quelques coulures de rouille
pour les faire les plus petites possibles voilà ma méthode d'autres en ont peut être une meilleure donc je prends un pinceau 3 poils je trempe le bout dans du terre de sienne à l'huile je pose une mini tâche comme le trou d'un aiguille à l'endroit qui simule le départ de l'attaque de rouille (c'est selon la taille aussi ) et avec un autre pinceau poil rigide ou semi rigide je tire dans le sens logique de la coulée (à allonger selon envie de vétusté de l'engin ou non ) et je bloque la peinture à l'huile ensuite avec un coup de vernis. Bien sûr on peut le faire en noir pour des coulées d'huile aussi
bon c'est ma façon de faire il y en a peut être d'autres mais je suis content de cette manière le tout est d'essayer sur un coin de maquette test pour mettre la théorie en pratique
Ton diorama est superbe j'adore la maison
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Hello
Une bonne idée que de marier ce Tiger avec ton Isba, j'attends la suite avec impatience...
Bonne continuation.
Une bonne idée que de marier ce Tiger avec ton Isba, j'attends la suite avec impatience...
Bonne continuation.
Thunderbird- lieutenant-colonel
salut David ,
exellent travail sur le Tigre , il est très réussi
ton dio va être terrible avec ton Isba
bonne suite
stéph
exellent travail sur le Tigre , il est très réussi
ton dio va être terrible avec ton Isba
bonne suite
stéph
Invité- Invité
Coucou David ! Comme l'ont déjà dit Thunderbird et Bod, je trouve que ton Tigre va très bien avec ton isba !!! J'attends la suite en attendant.....
Invité- Invité
Cookie a écrit:Coucou David ! Comme l'ont déjà dit Thunderbird et Bod, je trouve que ton Tigre va très bien avec ton isba !!! J'attends la suite en attendant.....
+1 ca prend bonne tournure ton histoire d'isba plus le tigre il fallait le faire
goose952- major
salut,vraiment tres chouette (j'avoue que j'avais une tite preference pour la premiere version du tigre.... )
frank- sous-lieutenant
Salut David
Original et des plus plausible au vue des photos d'époques sur les camouflages "maison" d'époques....
J' "anarchiserai" personnellement les branchages du bas, sinon j'adore l'idée.
Original et des plus plausible au vue des photos d'époques sur les camouflages "maison" d'époques....
J' "anarchiserai" personnellement les branchages du bas, sinon j'adore l'idée.
Thunderbird- lieutenant-colonel
+ 1 avec Tbird et surtout un poil de végétation au sol car même l'hiver l'herbe pousse en Ukraine, Certe moins rapidement qu'au printemps mais elle pousse ....
goose952- major
Salut David, le premier camo me plaisait déjà bien, celui-ci aussi et le dio tout pareil. Même si j'aimais vraiment beaucoup le char posé comme ça sans planches, je dois avouer que ton camouflage à base de bouts de bois est très plausible. Avec un petit travail supplémentaire sur le sol, je pense que ta scénette peut prendre une sacrée tournure.
salut David
c'est nickel tout cela j'aime beaucoup l'idée de camouflage par branchages et planches j'ai vu je ne sais plus où des photos dans cette configuration
allez la suite....
c'est nickel tout cela j'aime beaucoup l'idée de camouflage par branchages et planches j'ai vu je ne sais plus où des photos dans cette configuration
allez la suite....
Merci à vous.............
Deux ou trois figurines sont prévue oui,je suis entrain d'y réfléchir.........
Deux ou trois figurines sont prévue oui,je suis entrain d'y réfléchir.........
Salut David j aime bien l ensemble et la couleur du bois est bien vue
nemo- major
Coucou David,
voici une belle réalisation pour ce tigre. Très rare de te voir monter du teuton !!!
Le camouflage avec les planches et branchages rend bien. Tu as abandonné l'idée des branchages de sapin pour camoufler le char ??
Bonne continuation.
voici une belle réalisation pour ce tigre. Très rare de te voir monter du teuton !!!
Le camouflage avec les planches et branchages rend bien. Tu as abandonné l'idée des branchages de sapin pour camoufler le char ??
Bonne continuation.
Invité- Invité
salut,comme les amis,j'aime bien l'idée.....
frank- sous-lieutenant
bravos David,toujours pleins d'originalité avec une réussite au bout.
Robert- major
salut David
franchement j'aime beaucoup la configuration de ton diorama
par contre il me semble que des pigments rouille ont été enlevés sur les échappements lors de manipulation (on le voit bien sur la 2ème photo)
du beau boulot
franchement j'aime beaucoup la configuration de ton diorama
par contre il me semble que des pigments rouille ont été enlevés sur les échappements lors de manipulation (on le voit bien sur la 2ème photo)
du beau boulot
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4