SdKfz 11 Deutches Afrika Korps (kit FINI !!!!!!!!) !
+12
tuche
frank
David sherman
paulo
salix
fafa13
Robert
Thunderbird
martin
pat
David
mondoloni
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
SdKfz 11 Deutches Afrika Korps (kit FINI !!!!!!!!) !
bonjour a tous !!
Dans le cadre d'un GB sur le thème du DAK sur un forum voisin j'ai décidé de m'attaquer a un engin de transport et de tractage plutot qu'on engin armé !!
mon choix s'est porté sur cet engin :
il sera monté "sorti de boite" , la seule modif apporté sera les décals efectués parles pochoirs "lion roar" :
le kit comporte assez peu de pièces et une petite planche de PE :
des éléments des garde-boues qui sont déja pliés !!
je compte montrer cet engin abandonné en plein desert aprés une panne qui a bloqué définitivement le half-track !
ce ne sera pas une épave mais un engin abandonné depuis quelques temps qui a subi les assauts du temps et du climats...
le début du montage et déja les 1ères galères !!
le plastique est trés cassant par moment...
on attaque le pare-choc arrière :
j'ai du raccourcir une des pièces (celle horizontale) afin de pouvoir loger les 2 éléments...
on pase au montage du système d'attache :
2 constats :
ca jointe trés mal et c'est trés cassant : j'ai du jouer de la cyano pour recoller le tenon arrière : cassé en 2 pendant le collage des pièces...
pendant ce temps j'ai collé l'un des marche-pieds :
voila pour le moment les amis......
Dans le cadre d'un GB sur le thème du DAK sur un forum voisin j'ai décidé de m'attaquer a un engin de transport et de tractage plutot qu'on engin armé !!
mon choix s'est porté sur cet engin :
il sera monté "sorti de boite" , la seule modif apporté sera les décals efectués parles pochoirs "lion roar" :
le kit comporte assez peu de pièces et une petite planche de PE :
des éléments des garde-boues qui sont déja pliés !!
je compte montrer cet engin abandonné en plein desert aprés une panne qui a bloqué définitivement le half-track !
ce ne sera pas une épave mais un engin abandonné depuis quelques temps qui a subi les assauts du temps et du climats...
le début du montage et déja les 1ères galères !!
le plastique est trés cassant par moment...
on attaque le pare-choc arrière :
j'ai du raccourcir une des pièces (celle horizontale) afin de pouvoir loger les 2 éléments...
on pase au montage du système d'attache :
2 constats :
ca jointe trés mal et c'est trés cassant : j'ai du jouer de la cyano pour recoller le tenon arrière : cassé en 2 pendant le collage des pièces...
pendant ce temps j'ai collé l'un des marche-pieds :
voila pour le moment les amis......
Dernière édition par mondoloni le Mar 15 Nov - 20:54, édité 3 fois
mondoloni- capitaine
Re: SdKfz 11 Deutches Afrika Korps (kit FINI !!!!!!!!) !
salut Mondoloni
encore un bien beau véhicule que tu nous présentes là
mention pour les pochoirs de nationalité et d'unité (plus de silvering )
et je vois encore une fois qu'il y a des problèmes (texture cassante du plastique ) mais te connaissant tu vas quand même en venir à bout
allez la suite....
encore un bien beau véhicule que tu nous présentes là
mention pour les pochoirs de nationalité et d'unité (plus de silvering )
et je vois encore une fois qu'il y a des problèmes (texture cassante du plastique ) mais te connaissant tu vas quand même en venir à bout
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Un montage que je vais suivre.
J ai la version avec le canon et j avoue que je ne suis pas emballe, j espere que ton montage me motivera.
J ai la version avec le canon et j avoue que je ne suis pas emballe, j espere que ton montage me motivera.
martin- major
salut !!!
pas grand-chose :
j'ai passé plusieurs voiles au pinceau de mastic tamiya dilué a l'acétone...
depuis j'ai attaqué le chassis mais un peu de masticage a été necessaire (pas grand chose...) mais je posterai des photos cet aprés-midi...j'en profite pour chercher des photos pour avoir une idée du rendu final pour la patine...
pas grand-chose :
j'ai passé plusieurs voiles au pinceau de mastic tamiya dilué a l'acétone...
depuis j'ai attaqué le chassis mais un peu de masticage a été necessaire (pas grand chose...) mais je posterai des photos cet aprés-midi...j'en profite pour chercher des photos pour avoir une idée du rendu final pour la patine...
mondoloni- capitaine
salut a tous !!!
devant tant d'enthousiasme j'ai fait quelques tofs des avancement d'hier soir :
le reservoir (du moins ca y ressemble...) est en 2 parties , et malgré un poncage minutieux, une ligne de joint reste visible...l'ensemble est postionné a blanc sur le chassis
le chassis est partiellement monté et trés peu de mastic est a utiliser meme si je dois avouer que la matière est assez tendre et assez désagréable a travailler (du moins pour moi...)
la transmission est monté (mais pas encore entièrement nettoyé de ses bavures de colle et de poncage...), on peut voir la transmission d'un SdkFz 251 de Dragon en comparaison....
le chassis est partiéllment terminé !!!
voila donc pour le moment !
devant tant d'enthousiasme j'ai fait quelques tofs des avancement d'hier soir :
le reservoir (du moins ca y ressemble...) est en 2 parties , et malgré un poncage minutieux, une ligne de joint reste visible...l'ensemble est postionné a blanc sur le chassis
le chassis est partiellement monté et trés peu de mastic est a utiliser meme si je dois avouer que la matière est assez tendre et assez désagréable a travailler (du moins pour moi...)
la transmission est monté (mais pas encore entièrement nettoyé de ses bavures de colle et de poncage...), on peut voir la transmission d'un SdkFz 251 de Dragon en comparaison....
le chassis est partiéllment terminé !!!
voila donc pour le moment !
mondoloni- capitaine
Salut ma Poule
Encore un montage qui ne vas pas être de tout repos a priori, mais bon t'en as vu d'autre .
Bon courage pour la suite
Encore un montage qui ne vas pas être de tout repos a priori, mais bon t'en as vu d'autre .
Bon courage pour la suite
Thunderbird- lieutenant-colonel
tu parles c'est une promenade de santé ce kit (pour le moment....)
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit:tu parles c'est une promenade de santé ce kit (pour le moment....)
C'est sur que par rapport au T-72 y a pas photos
Thunderbird- lieutenant-colonel
c'est clair !!!!! en tout cas c'est reposant ! j'ai presque rien bu pour le moment comparé au T-72 !!!
mondoloni- capitaine
salut Mondoloni
cela avance doucement mais surement
allez la suite....
cela avance doucement mais surement
allez la suite....
un véhicule qui m'intéresse,
un montage qui démarre avec minutie.
je vais le suivre avec enthousiame
un montage qui démarre avec minutie.
je vais le suivre avec enthousiame
Robert- major
bonjour a tous !!!
et bien voici la suite qui n'a rien de bien exceptionnel....le chassis est enfin terminé (il ne reste plus qu'a attaquer les roues et les galets....)....pour ce qui est du reservoir il est bien sur poncé (il n'était placé que pour la photo en attendant que la colle sèche...) :
certaines pièces sont assez fragiles...le plastique trés tendre ne facilite pas le dégrappage...
certaines pastilles d'ejections sont bien placées et n'auront pas besoin d'etre mastiquées......
par endroit un mastic est posé pour bien fignoler les jointures mais dans l'ensemble tout s'assemble trés bien.
une fois la colle sèche les lignes de joint seront supprimées par un leger grattage au cutter.
le train avant a recu du mastic car des joures assez gros sont apparus au montage....on peut voir qu'il y a eu un peu de casse au dégrappage mais rien de bien méchant....une fois le tout bien sec un peu de mastic sera posé puis bien poncé...
on va attaquer la cabine avec pour commencer l'intégration des pièces et un décalage est présent donc poncage intensif avec passage de mastic bien dilué pour voir les défauts...
et pour finir je ponce le mastic sec avec un papier agrain trés fin et assemblage a blanc pour le positionnement du train avant : tout rentre nickel !!!
allez hop j'attaque le reste !!
et bien voici la suite qui n'a rien de bien exceptionnel....le chassis est enfin terminé (il ne reste plus qu'a attaquer les roues et les galets....)....pour ce qui est du reservoir il est bien sur poncé (il n'était placé que pour la photo en attendant que la colle sèche...) :
certaines pièces sont assez fragiles...le plastique trés tendre ne facilite pas le dégrappage...
certaines pastilles d'ejections sont bien placées et n'auront pas besoin d'etre mastiquées......
par endroit un mastic est posé pour bien fignoler les jointures mais dans l'ensemble tout s'assemble trés bien.
une fois la colle sèche les lignes de joint seront supprimées par un leger grattage au cutter.
le train avant a recu du mastic car des joures assez gros sont apparus au montage....on peut voir qu'il y a eu un peu de casse au dégrappage mais rien de bien méchant....une fois le tout bien sec un peu de mastic sera posé puis bien poncé...
on va attaquer la cabine avec pour commencer l'intégration des pièces et un décalage est présent donc poncage intensif avec passage de mastic bien dilué pour voir les défauts...
et pour finir je ponce le mastic sec avec un papier agrain trés fin et assemblage a blanc pour le positionnement du train avant : tout rentre nickel !!!
allez hop j'attaque le reste !!
mondoloni- capitaine
salut Jean Marie
cela suit son cours de jolie manière
allez la suite....
cela suit son cours de jolie manière
allez la suite....
merci david ! faut dire que le kit est assez tranquille a monter...
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit:merci david ! faut dire que le kit est assez tranquille a monter...
c'est clair et sans commune mesure avec le dernier char que tu as monté c'est une synécure à côté je pense
c'est clair il n'y a pas photo !!!! juste le plastique qui est trop cassant mais sinon rien de bien méchant a signaler....cet a-m je procéde a la mis een peinture d ela transmission....
par contre je me demandai si je laisserai l'interieur en gris panzer ou bien en sable ???
par contre je me demandai si je laisserai l'interieur en gris panzer ou bien en sable ???
mondoloni- capitaine
je verrais plutôt l'ensemble en sable du moins tout dépend les 1er véhicules avaient été repeints vite fait les suivants dès l'usine donc tout sable
pour la 1ère version (repeinte) l'ensemble était intégralement repeint en sable mais l'intérieur de cabine là je ne sais pas mais j'opterais pour une sous couche gris panzer recouvert de sable avec de belles éraillures pour montrer l'usage intensif du véhicule (usage de la mousse ou du scotch brit fortement conseillé )
ensuite à toi de voir quelle option tu comptes choisir
pour la 1ère version (repeinte) l'ensemble était intégralement repeint en sable mais l'intérieur de cabine là je ne sais pas mais j'opterais pour une sous couche gris panzer recouvert de sable avec de belles éraillures pour montrer l'usage intensif du véhicule (usage de la mousse ou du scotch brit fortement conseillé )
ensuite à toi de voir quelle option tu comptes choisir
ben justement je voulais faire un véhicule arrivé depuis le début du conflit en AFN donc peint en gris panzer puis en sable (voire en boue) directement sur le front....je ne pense pas que l'equipage s'amusait aussi a peindre l'interieur mais vu que c'est un véhicule "ouvert" niveau camo c'était pas terrible....donc gros dilemne.....
mondoloni- capitaine
et
des détails qui vallent le déplacement
des détails qui vallent le déplacement
Robert- major
salut a tous !!!
voici donc la minuscule avancée du jour (et pour cause j'ai un boulet qui vient de débarquer a la maison.....)
la PE est déja mise en forme et epouse parfaitement le galbe de l'aile....dés que j'aurai 5 min je poursuivrai le montage de la cabine....
merci d'avance de vos commentaires.....
voici donc la minuscule avancée du jour (et pour cause j'ai un boulet qui vient de débarquer a la maison.....)
la PE est déja mise en forme et epouse parfaitement le galbe de l'aile....dés que j'aurai 5 min je poursuivrai le montage de la cabine....
merci d'avance de vos commentaires.....
mondoloni- capitaine
toujours des excuses!!!!! t es pires qu un marseillais toi!!!!
fafa13- lieutenant
figue molle que tu es !!!
mondoloni- capitaine
ouais et alors
fafa13- lieutenant
Salut Mondoloni
c'est marrant il te coule une partie du plancher en relief et l'autre ils la font en PE sinon un joli montage
allez la suite....
c'est marrant il te coule une partie du plancher en relief et l'autre ils la font en PE sinon un joli montage
allez la suite....
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5