SdKfz 11 Deutches Afrika Korps (kit FINI !!!!!!!!) !
+12
tuche
frank
David sherman
paulo
salix
fafa13
Robert
Thunderbird
martin
pat
David
mondoloni
16 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: SdKfz 11 Deutches Afrika Korps (kit FINI !!!!!!!!) !
Salut ma poule
Vraiment bien parti ce kits, la gueule de baroudeur qu'il a est d'enfer
J'en profite aussi pour te dire de partager ta façons de faire , c'est comme ça que je conçois le partage sur un fofo ...
et
PS: le limocello maison est en cours de route
Vraiment bien parti ce kits, la gueule de baroudeur qu'il a est d'enfer
J'en profite aussi pour te dire de partager ta façons de faire , c'est comme ça que je conçois le partage sur un fofo ...
et
PS: le limocello maison est en cours de route
Thunderbird- lieutenant-colonel
et bien les amis je vous remercie de vos comms ca fait vraiment plaisir !!!
pour ce qui est du partage des infos : rien de plus normal car j'ai beaucoup appris grace justement au forum donc pas besoin de me remercier !! au contraire : a vous tous !!
pour ce qui est de l'aspect métallique je vais procéder comme je fais d'habitude :
-vernis mat sur l'ensemble du kit une fois toutes les phases de peinture terminée
-une fois sec je passe un crayon graphite sur les partie saillantes puis je les polis avec un coton-tige : eclat garanti !!
mais en tout cas merci du conseil et tout conseil est toujours le bienvenu !!!
pour ce qui est du partage des infos : rien de plus normal car j'ai beaucoup appris grace justement au forum donc pas besoin de me remercier !! au contraire : a vous tous !!
pour ce qui est de l'aspect métallique je vais procéder comme je fais d'habitude :
-vernis mat sur l'ensemble du kit une fois toutes les phases de peinture terminée
-une fois sec je passe un crayon graphite sur les partie saillantes puis je les polis avec un coton-tige : eclat garanti !!
mais en tout cas merci du conseil et tout conseil est toujours le bienvenu !!!
mondoloni- capitaine
Je voudrai savoir mon chere mondoloni combien de couche de laque tu applique avant de faire tes effets et combien de temps tu attend ? genre si il faut traiter la laque comme un vernis et attendre un certain nombre d'heure avant de passer à la prochaine étape
Invité- Invité
pour ma part cela depend du résultat souhaité :
-grosse usure : beaucoup de laque et peu de peinture finale
-petite usure : peu de laque (1 ou 2 couche trés fine) et peinture finale soutenue...
pour le séchage je compte 10 min (le temps de nettoyer l'aéro) car plus on attend et pus on galère a gratter la laque....
-grosse usure : beaucoup de laque et peu de peinture finale
-petite usure : peu de laque (1 ou 2 couche trés fine) et peinture finale soutenue...
pour le séchage je compte 10 min (le temps de nettoyer l'aéro) car plus on attend et pus on galère a gratter la laque....
mondoloni- capitaine
re-re-salut !!!
bon voici la dernière ligne droite.........
le phare de recherche a recu un fond en alu (ca évite l'eternel peinture alu avec qui je me bat de puis des années et que je foire a chaque fois....) qui azttend de sécher (coller a la glu bien sur...)
il reste a couper le surplus..il sera représenté cassé donc exit le verre.......!
la plaque d'immatriculation (entouré en rouge) doit etre posé simplement sur la carrosserie...
bon, ben , je vais faire un petit support de plaque....
on commence par faire un patron de la plaque :
que l'on dépose sur un morceau de carte plastique et que l'on découpe pour avoir ceci :
ensuite on récupère une chute de PE que l'on plie en S comme ceci :
on y colle le support de plaque en y rajoutant 2 rivets :
et pour finir on colle le tout a la carrosserie :
bon ben voila pour ce soir.................
bon voici la dernière ligne droite.........
le phare de recherche a recu un fond en alu (ca évite l'eternel peinture alu avec qui je me bat de puis des années et que je foire a chaque fois....) qui azttend de sécher (coller a la glu bien sur...)
il reste a couper le surplus..il sera représenté cassé donc exit le verre.......!
la plaque d'immatriculation (entouré en rouge) doit etre posé simplement sur la carrosserie...
bon, ben , je vais faire un petit support de plaque....
on commence par faire un patron de la plaque :
que l'on dépose sur un morceau de carte plastique et que l'on découpe pour avoir ceci :
ensuite on récupère une chute de PE que l'on plie en S comme ceci :
on y colle le support de plaque en y rajoutant 2 rivets :
et pour finir on colle le tout a la carrosserie :
bon ben voila pour ce soir.................
mondoloni- capitaine
Salut Jean Marie,
joli détaillage pour cette plaque d'immatriculation, mais tu as collé son support à l'envers ...
Bon courage pour la suite ...
joli détaillage pour cette plaque d'immatriculation, mais tu as collé son support à l'envers ...
Bon courage pour la suite ...
Invité- Invité
C'est pas bien de travaillé de nuit après on colle les support de plaque d'immatriculation à l'envers.
Mais je suis certains que tu nous feras un retour de situation du plus grand Art. :)
Mais je suis certains que tu nous feras un retour de situation du plus grand Art. :)
Invité- Invité
magnifique !!! un truc que j'aime bien .merci pour le truc de la laque .
tonry- adjudant
merci les amis......j'ai rectifié la plaque.....je suis allé trop vite en tout cas merci de mp'avoir noté mon erreur ! en tout cas c'était marrant a faire !
mondoloni- capitaine
salut a tous.......
bon ben j'ai repris entièrement la peinture car l'effet mapping était desastreux et ca tranchait trop avec le compartiment arrière...donc voila la nouvelle mouture et n'hesitez pas a me donner votre avis les amis !!!
pas mal de détaisl seront repris (tiges de gabarit, emblèmes du DAK, feux de convois, etc....) et si vous avez des idées ou remarques je suis preneur !! merci d'avance !!!
bon ben j'ai repris entièrement la peinture car l'effet mapping était desastreux et ca tranchait trop avec le compartiment arrière...donc voila la nouvelle mouture et n'hesitez pas a me donner votre avis les amis !!!
pas mal de détaisl seront repris (tiges de gabarit, emblèmes du DAK, feux de convois, etc....) et si vous avez des idées ou remarques je suis preneur !! merci d'avance !!!
mondoloni- capitaine
Salut ben moi la seul remarque heu????
C est une tuerie ton modele
Ta vraiment bien gere la technique de la laque!
Chapeau bas!
C est une tuerie ton modele
Ta vraiment bien gere la technique de la laque!
Chapeau bas!
Du très beau travail, avec un rendu très réaliste. J'adore ton modèle.
Invité- Invité
euh merci !!!!!!!!! tu parles j'ai rien fait c'est la laque qui a tout fait !!!
mondoloni- capitaine
Salut ma poule
La laque et toi avait bien travaillé
La laque et toi avait bien travaillé
nemo- major
les amis.....!!
mondoloni- capitaine
Superbe rendu
Petite question: ta copine le sait que tu lui pique sa laque??????
Petite question: ta copine le sait que tu lui pique sa laque??????
salut c'est vraiment du bon boulot......tu gère comme même bien...
frank- sous-lieutenant
Salut ma poule
Bon ben on dira que c'est un coup de bol , non sérieux ça déchire , on voit bien que la laque a tout fait ...
Bravo et bonne continuation.
Bon ben on dira que c'est un coup de bol , non sérieux ça déchire , on voit bien que la laque a tout fait ...
Bravo et bonne continuation.
Thunderbird- lieutenant-colonel
les copains !!!! concernant ma copine elle ne s'inquietes pas trop sauf si c'est du rimmel ou du rouge a lèvres....mais comme j'en ai pas encore trouvé l'utilité en maquette ca va...
sinon ben je vous remercie et vais attaquer les chenilles (qui sont apprétées) et donner un voile de KLIR sur le kit en vue des filtres et autres jus.....mais pour le moment je vais devoir refaire 2 emblèmes du DAK....
sinon ben je vous remercie et vais attaquer les chenilles (qui sont apprétées) et donner un voile de KLIR sur le kit en vue des filtres et autres jus.....mais pour le moment je vais devoir refaire 2 emblèmes du DAK....
mondoloni- capitaine
Bonjour à tous, mon cher Mondoloni, ta maquette est de plus en plus belle, ta peinture et ton montage son ouf, un grand Bravo Elle va être une bête de concours .
Amitiés Fred
Amitiés Fred
fredl109- 2° classe
mondoloni ta peinture est une reussite ,c est comme cela que le camion spa 38 sera peint par nemo quand je lui passerais le chantier sous peu.Tres bon taf,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
content de voir que cela vous plaise les amis !!!
bon ben j'ai attaqué le gros point noir de ce kit (non je n'ai pas utilisé Biactol...) : les chenilles vinyls :
-je les ai aprrétés avec a la "prince august" panzer grey...
-une fois bien sec j'ai passé les connectiques a la peinture a l'huile (terre de sienne)
-une fois sec une seconde couche en orange (assez dilué quand meme...)
-Klir et montage sur le kit :
bon ben on voit clairement déja le soucis.....heureusement c'est seulement tenu par une goutte de cyano !!
j'ai collé la chenille au barbotin (plus ou moins comme j'ai pu....pas une réussite !!) et ai installé une agraffe (que l'on devine au dessus du 3ème galet exterieur....) ce qui permet de maintenir la chenille et lui donner un tout petit sagging...
on s'apercoit surtout que la chenille est trop grande...bon ben on sort la cisaille.........
mieux qu'un grand discours...on voit trés bien les agraffes mises en places (un trou avec un foret de 2mm puis une goutte de cyano....j'ai conservé un angle droit de l'argraffe pour plus de commodités...)
un petit coup de cisaille....et hop tout reviens en place.....
meme opération pour l'autre cotés...et la chenille est un poil trop courte.....
on a du jouer de la cyano.....
ce n'est pas trop voyant mais un caillou ou un arbuste cachera la misère....
la cabine arrière est posées a blanc pour voir le résultat....un jus TOB sera passer pour casser la teinte orange...puis pigments, empoussièrement....la totale !!!
merci de m'avoir lu les amis !!!
bon ben j'ai attaqué le gros point noir de ce kit (non je n'ai pas utilisé Biactol...) : les chenilles vinyls :
-je les ai aprrétés avec a la "prince august" panzer grey...
-une fois bien sec j'ai passé les connectiques a la peinture a l'huile (terre de sienne)
-une fois sec une seconde couche en orange (assez dilué quand meme...)
-Klir et montage sur le kit :
bon ben on voit clairement déja le soucis.....heureusement c'est seulement tenu par une goutte de cyano !!
j'ai collé la chenille au barbotin (plus ou moins comme j'ai pu....pas une réussite !!) et ai installé une agraffe (que l'on devine au dessus du 3ème galet exterieur....) ce qui permet de maintenir la chenille et lui donner un tout petit sagging...
on s'apercoit surtout que la chenille est trop grande...bon ben on sort la cisaille.........
mieux qu'un grand discours...on voit trés bien les agraffes mises en places (un trou avec un foret de 2mm puis une goutte de cyano....j'ai conservé un angle droit de l'argraffe pour plus de commodités...)
un petit coup de cisaille....et hop tout reviens en place.....
meme opération pour l'autre cotés...et la chenille est un poil trop courte.....
on a du jouer de la cyano.....
ce n'est pas trop voyant mais un caillou ou un arbuste cachera la misère....
la cabine arrière est posées a blanc pour voir le résultat....un jus TOB sera passer pour casser la teinte orange...puis pigments, empoussièrement....la totale !!!
merci de m'avoir lu les amis !!!
mondoloni- capitaine
salut,eh ben quel galère tes chenilles...tu a bien rattraper le coup....
frank- sous-lieutenant
franck mais le résultat n'es pas trop top......tant pis plus le temps d'en commander d'autres.....
mondoloni- capitaine
ben a la base,c'est déjà pas normal d'en avoir une trop petite et un bin trop grande..............je trouve que tu t'en est bien sorti et tu pourra jouer sur le dio après....
frank- sous-lieutenant
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5