maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan
+13
prizuttu
fafa13
paulo
Robert
Thunderbird
David sherman
JP54
Lostiznaos
martin
David
mondoloni
nemo
salix
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan
salut Salix
malgré les quelques désagréments qu tu as eu tu t'en sors très bien
allez la suite....
malgré les quelques désagréments qu tu as eu tu t'en sors très bien
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Salut Olivier
Bravo pour ta persévérance, pour ma part suis pas sur que j'aurais eu la patience de ne pas lui apprendre a volé ...
tu t'en ai super bien sorti...
Bravo pour ta persévérance, pour ma part suis pas sur que j'aurais eu la patience de ne pas lui apprendre a volé ...
tu t'en ai super bien sorti...
Thunderbird- lieutenant-colonel
beaucoup les gars! Je bricole 2 ou 3 détails et je vous montre la suite avant peinture.
tu t'en ai bien sortie avec les bandages.
Robert- major
Salut
Je trouve que tu t'en sors pas mal malgré les difficultés.
J'ai ce kit en stock et je vais tenir compte de tes mises en garde.
A+ eric
Je trouve que tu t'en sors pas mal malgré les difficultés.
J'ai ce kit en stock et je vais tenir compte de tes mises en garde.
A+ eric
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Salix tu t'en es sorti d'une main de maitre!!!car cela n'était pas gagné d'avance vu les inconvéniants que tu nous a fait partager.Courage pour la suite tu as fais le plus difficile.
Salix tu t'en es sorti d'une main de maitre!!!car cela n'était pas gagné d'avance vu les inconvéniants que tu nous a fait partager.Courage pour la suite tu as fais le plus difficile.
Il est clair que vu la structure très complexe de ces chars des années 30, la maquette ne peut pas être simple... Mais avouez que c'est autre chose qu'un Jagd Tiger!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Et oui, il faut avouer que cet engin mérite d'exister malgré sa difficulté de montage et ses pièces pas toujours bien foutues. Il reste plus qu'un A9 et un Matilda 1 et j'aurais toute la lignée des chars de combat britanniques.
Comme promis voici la fin du montage avant que je passe ma peinture. Petites améliorations du kit sorti de boite:
-les lance-fumigènes ont été percés. On peut les laisser bouché car dans la pratique il existait un bouchon à mettre dedans.
-la base de l'antenne radio a été faite en scrach car le kit ne prévoit pas cette pièce. Plusieurs modéles existent pour la base et le support L'un étant avec ressort et l'autre étant fixe. J'ai choisi le fixe car plus facile à réaliser.
-la manivelle de démarage a été refaite en fil de fer car j'ai malencontreusement abimé la pièce d'origine en la décollant pour modifier le systeme d'accroche
-les fils d'allumage des pots-fumigènes et du projecteurs ont été ajoutés
-un cable de remorquage a été ajouté à sa place prévue car il n'y en a pas dans la boite.
-la figurine est une de chez tasca qui se rapproche le plus de la tenue de 1940.
La déco que j'ai choisi est l'une de la boite donc en France en 1940.Si je voulais choisir une déco "Afrique du Nord" il faudrait, je pense, ajouter des protections de garde-boue.
Comme promis voici la fin du montage avant que je passe ma peinture. Petites améliorations du kit sorti de boite:
-les lance-fumigènes ont été percés. On peut les laisser bouché car dans la pratique il existait un bouchon à mettre dedans.
-la base de l'antenne radio a été faite en scrach car le kit ne prévoit pas cette pièce. Plusieurs modéles existent pour la base et le support L'un étant avec ressort et l'autre étant fixe. J'ai choisi le fixe car plus facile à réaliser.
-la manivelle de démarage a été refaite en fil de fer car j'ai malencontreusement abimé la pièce d'origine en la décollant pour modifier le systeme d'accroche
-les fils d'allumage des pots-fumigènes et du projecteurs ont été ajoutés
-un cable de remorquage a été ajouté à sa place prévue car il n'y en a pas dans la boite.
-la figurine est une de chez tasca qui se rapproche le plus de la tenue de 1940.
La déco que j'ai choisi est l'une de la boite donc en France en 1940.Si je voulais choisir une déco "Afrique du Nord" il faudrait, je pense, ajouter des protections de garde-boue.
Très joli boulot de détaillage, cela va faire une belle maquette!
C'est vrai qu'un A9 et un A10, ce serait génial...
Sinon pour l'Afrique du Nord, il y a aussi souvent des tourelleaux différents.
A+
Gilles(Lostiznaos)
C'est vrai qu'un A9 et un A10, ce serait génial...
Sinon pour l'Afrique du Nord, il y a aussi souvent des tourelleaux différents.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
et maintenant la peinture final
Robert- major
superbe montage très propre
plus que la peinture
plus que la peinture
martin- major
Très beau travail!
J'aurais réalisé le camouflage au pinceau par rapport à l'original, mais le résultat est très convaincant.
Vivement la patine!
A+
Gilles(Lostiznaos)
J'aurais réalisé le camouflage au pinceau par rapport à l'original, mais le résultat est très convaincant.
Vivement la patine!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Très beau montage et belle peinture !
Un véhicule "so British" que j'aime bien ; bien rétro !
A+
Pascal
Un véhicule "so British" que j'aime bien ; bien rétro !
A+
Pascal
calou- caporal-chef
la camo est très belle bravo
martin- major
Merci de vos commentaires. En ce qui concerne le camouflage, effectivement il devrait être plus franc et pourtant j'ai utilisé des petits caches pour bien délimiter les zones. Ma façon de faire bonne ou mauvaise je ne sais pas trop, de patiner mes kits atténue encore plus les zones camouflées comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous:
Malgré deux couches de klir je n'ai pas résussi à gomer le film des décalcomanies. Donc pour éviter mon erreur, pensez à bien détourer chacun.
Et voici le vickers à coté de son frère d'arme, le cruiser:
Pour finir voici mes impressions à la fin de ce montage:
les moins: Le kit est d'un plastique pas très agréable à travailler et certaines pièces sont difficiles à mettre en place. La notice mériterait de comporter plus de pages pour éclaircir un peu les étapes. Les chenilles sont vraiment à changer si possible. Pas assez de choix de décorations.
les plus: nous avons là un kit original qui fut longtemps attendu par les fans de matériel anglais. A part quelques étapes difficiles, le reste est correcte. Je recommanderais cette maquette à quelqu'un qui a déjà monté du rpm, zvezda ou mirage afin de ne pas se décourager dés les premières étapes. Pour les fans de photodécoupe, la marque a tout prévu même si le support d'antenne est absent.
Le détail est des plus correct et la finesse est au rendez-vous.
Les after market à prévoir: une paire de chenille resicast ou autre pour bren carrier ainsi des lance fumigènes plus fininement détaillés. A part cela je pense que la maquette est capable de donner un bon effet une fois finie.
Voilà, j'espère que ce montage vous aura plu et donné l'idée de construire ce kit. A bientôt pour un nouveau montage: Le ferdinand de chez Dragon....
Malgré deux couches de klir je n'ai pas résussi à gomer le film des décalcomanies. Donc pour éviter mon erreur, pensez à bien détourer chacun.
Et voici le vickers à coté de son frère d'arme, le cruiser:
Pour finir voici mes impressions à la fin de ce montage:
les moins: Le kit est d'un plastique pas très agréable à travailler et certaines pièces sont difficiles à mettre en place. La notice mériterait de comporter plus de pages pour éclaircir un peu les étapes. Les chenilles sont vraiment à changer si possible. Pas assez de choix de décorations.
les plus: nous avons là un kit original qui fut longtemps attendu par les fans de matériel anglais. A part quelques étapes difficiles, le reste est correcte. Je recommanderais cette maquette à quelqu'un qui a déjà monté du rpm, zvezda ou mirage afin de ne pas se décourager dés les premières étapes. Pour les fans de photodécoupe, la marque a tout prévu même si le support d'antenne est absent.
Le détail est des plus correct et la finesse est au rendez-vous.
Les after market à prévoir: une paire de chenille resicast ou autre pour bren carrier ainsi des lance fumigènes plus fininement détaillés. A part cela je pense que la maquette est capable de donner un bon effet une fois finie.
Voilà, j'espère que ce montage vous aura plu et donné l'idée de construire ce kit. A bientôt pour un nouveau montage: Le ferdinand de chez Dragon....
salut Salix
un grand pour ce kit que tu as superbement monté sans oublier les avis ou commentaires inhérents à ce blindé
encore
un grand pour ce kit que tu as superbement monté sans oublier les avis ou commentaires inhérents à ce blindé
encore
David- lieutenant-colonel
bonsoir,elle est bien sympa cette maquette..
frank- sous-lieutenant
Un beau modèle effectivement.............
Salut Olivier
Comme prévu, une superbe réalisation de plus a ton actif... tu t'en est sorti avec maestria .
Comme prévu, une superbe réalisation de plus a ton actif... tu t'en est sorti avec maestria .
Thunderbird- lieutenant-colonel
Salut belle réalisation
nemo- major
Salut Olivier,
Un travail nickel,une peinture et patine top!!l
Un travail nickel,une peinture et patine top!!l
Invité- Invité
très belle patine un rendu final superbe
martin- major