Le robot Mécha de Mika .....Projet terminé......
+17
martin
goose952
fafa13
nat14
tuche
salix
David sherman
Robert
Stephen
paulo
frank
Morpheus
nemo
David
pat
mondoloni
Thunderbird
21 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le robot Mécha de Mika .....Projet terminé......
Salut a tous
Début de ce challenge pour moi, ça faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans un pur délire en partant de rien...du moins pas avec un kit prêt a monter.
La seul règle de ce challenge est de partir de n'importe quoi , matos de récup, boites a rabiot et CP a volonté...et pas de durée non plus .
Je vais donc commencer par les pieds, ah oui mon mécha en aura deux personnellement ( c'est bien suffisant !!!) et pour ce faire je vais partir d'un objet de récup que j'utilise tous les jours a mon tafs, c'est les pistolets des bidons de dégraissant utilisé pour nettoyer les piano de cuisine....en les regardants de prêt j'ai trouvé que certaines courbes pouvaient m’être bien utile.
L'objet en question :
C'est plus particulièrement la gâchette qui m'intéresse pour fabriquer le pied , alors on démonte ...
Je l'ai coupé en deux avec la dremmel et poncé la base pour l'aplanir...
J'ai bouché l'extrémité avec de la CP...
Le bout de la gâchette, collé sur une plaque droite, et cloisonné de la même façons...
La pièces transparente servira d'articulation , récupéré elle aussi dans le pistolet...
Voila viendront ce greffer deux ergots latéraux pour l'équilibre, mais rein que pour ça c'est déjà 2,3 heures de bidouillage ....
J'ai fait aucun plan , mon imagination fera le reste , je m'inspire juste du robot de combats vu dans Matrix III, du moins pour les gambettes.....
A bientôt pour la suite...
Début de ce challenge pour moi, ça faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans un pur délire en partant de rien...du moins pas avec un kit prêt a monter.
La seul règle de ce challenge est de partir de n'importe quoi , matos de récup, boites a rabiot et CP a volonté...et pas de durée non plus .
Je vais donc commencer par les pieds, ah oui mon mécha en aura deux personnellement ( c'est bien suffisant !!!) et pour ce faire je vais partir d'un objet de récup que j'utilise tous les jours a mon tafs, c'est les pistolets des bidons de dégraissant utilisé pour nettoyer les piano de cuisine....en les regardants de prêt j'ai trouvé que certaines courbes pouvaient m’être bien utile.
L'objet en question :
C'est plus particulièrement la gâchette qui m'intéresse pour fabriquer le pied , alors on démonte ...
Je l'ai coupé en deux avec la dremmel et poncé la base pour l'aplanir...
J'ai bouché l'extrémité avec de la CP...
Le bout de la gâchette, collé sur une plaque droite, et cloisonné de la même façons...
La pièces transparente servira d'articulation , récupéré elle aussi dans le pistolet...
Voila viendront ce greffer deux ergots latéraux pour l'équilibre, mais rein que pour ça c'est déjà 2,3 heures de bidouillage ....
J'ai fait aucun plan , mon imagination fera le reste , je m'inspire juste du robot de combats vu dans Matrix III, du moins pour les gambettes.....
A bientôt pour la suite...
Dernière édition par Thunderbird le Ven 17 Mai - 20:58, édité 15 fois
Thunderbird- lieutenant-colonel
Re: Le robot Mécha de Mika .....Projet terminé......
j'adore j'adore j'adore !!!!!!!!!!!!
concernant ton inspiration...j'ai un doute au vu de la bouteille de boisson gazeuse posé derrière !!!! en tout cas bien vu le coup du pistolet !!!!!!
concernant ton inspiration...j'ai un doute au vu de la bouteille de boisson gazeuse posé derrière !!!! en tout cas bien vu le coup du pistolet !!!!!!
mondoloni- capitaine
Dis moi ta fais un plan avant? ou alors c est au feeling?
salut Mika
un montage 100% pur fun c'est super et cela part de la plus belle des manières avec ce scratch
allez la suite....
un montage 100% pur fun c'est super et cela part de la plus belle des manières avec ce scratch
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
salut Mika
Tu m intéresse
Tu m intéresse
nemo- major
pat a écrit:Dis moi ta fais un plan avant? ou alors c est au feeling?
Pur Feeling, j'ai vu le pistolet et mon cerveau dérangé a fait le reste
Ah ouai et ben ta un cerveau balaise pour arriver a partir d un pistolet!
pat a écrit:Ah ouai et ben ta un cerveau balaise pour arriver a partir d un pistolet!
a vous tous
Morpheus- major
excellent......un challenge que je vais suivre..!!vous allez nous faire des truc de dingues...
frank- sous-lieutenant
Bonjour au forum,
Bonjour Mika,
"ça faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans un pur délire en partant de rien..."
Et oui, la récession économique est bien là... En Belgique aussi les ministres se sont lancés dans un pur délire en partant de rien.
Un montage que je vais suivre avec beaucoup de plaisir.
Amicalement
Stephen
Bonjour Mika,
"ça faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans un pur délire en partant de rien..."
Et oui, la récession économique est bien là... En Belgique aussi les ministres se sont lancés dans un pur délire en partant de rien.
Un montage que je vais suivre avec beaucoup de plaisir.
Amicalement
Stephen
Stephen- major
Au fou ce forum devient super,personne ne ce prend au serieux
le seul forum "kit et maquette" ou les membres non pas une grosse tête
PS:Thunder si ta besoin de plastique un petit MP
Robert- major
Robert a écrit:Au fou ce forum devient super,personne ne ce prend au serieux
Salut Robert
pour ta sympathique proposition , j'ai déjà pas mal de stock
Mais j'apprécie beaucoup
Salut Michael,
Un projet que j'adore!!!! partir de rien et surtout ne pas se prendre au sérieux
Je m'installe,et je vais suivre ça assidument
Un projet que j'adore!!!! partir de rien et surtout ne pas se prendre au sérieux
Je m'installe,et je vais suivre ça assidument
Invité- Invité
Voici un projet de fou à suivre !!!!!!!
Je prends un siège et du ... ... ... ... pop corn !!!!!
Je prends un siège et du ... ... ... ... pop corn !!!!!
Invité- Invité
Bonsoir a tous
Pour commencer un grand a tous pour votre intérêts a ce projet...
La suite :
Les deux pièces ont été réunis a l'aide d'une plaque carré de CP, et fixé a l'aide de 4 rivets de la même matières...
Les deux cotés ont reçu une petite bande sur laquelle j'ai fixé deux attaches percé au préalable, elle serviront d'articulation pour les "doigts" latéraux.
Pour l'axe de la cheville j'ai découpé l'extrémité du pistolets et récupéré la partie fileté, percé celle ci en son centre , l'articulation de la cheville se fera grâce a un axe...
Ensuite création de la pièces qui servira d'articulation et de cheville, toujours inspiré par le modèle du mécha de Matrix...
J'ai dessiné le master sur une plaque très fine et facile a découper...
et voila le premier pied dans sa version quasi définitive
Comme on peut le voir les doigt latéraux sont donc articulés , je vais fabriquer des amortisseur qui seront relié ensuite sur la jambe, mais pour le moment faut que je fasse le deuxième pieds, le premier m'a pris quasi 3 jours mais je pense que ça ira beaucoup plus vite pour le second...
Voila a bientôt pour le suite, j'avoue que je m'éclate comme un petit fou
Pour commencer un grand a tous pour votre intérêts a ce projet...
La suite :
Les deux pièces ont été réunis a l'aide d'une plaque carré de CP, et fixé a l'aide de 4 rivets de la même matières...
Les deux cotés ont reçu une petite bande sur laquelle j'ai fixé deux attaches percé au préalable, elle serviront d'articulation pour les "doigts" latéraux.
Pour l'axe de la cheville j'ai découpé l'extrémité du pistolets et récupéré la partie fileté, percé celle ci en son centre , l'articulation de la cheville se fera grâce a un axe...
Ensuite création de la pièces qui servira d'articulation et de cheville, toujours inspiré par le modèle du mécha de Matrix...
J'ai dessiné le master sur une plaque très fine et facile a découper...
et voila le premier pied dans sa version quasi définitive
Comme on peut le voir les doigt latéraux sont donc articulés , je vais fabriquer des amortisseur qui seront relié ensuite sur la jambe, mais pour le moment faut que je fasse le deuxième pieds, le premier m'a pris quasi 3 jours mais je pense que ça ira beaucoup plus vite pour le second...
Voila a bientôt pour le suite, j'avoue que je m'éclate comme un petit fou
Dernière édition par Thunderbird le Dim 15 Jan - 18:48, édité 1 fois
fan aussi...... bon delire.....
frank- sous-lieutenant
salut Mika
Tu t éclate
Tu t éclate
nemo- major
salut Mika
je suis fan total de votre projet à Mondo et à toi
ton montage est superbe le delirium tremens fonctionne plein pot grâce peut être aussi à une boisson maltée qui sait
allez la suite....
je suis fan total de votre projet à Mondo et à toi
ton montage est superbe le delirium tremens fonctionne plein pot grâce peut être aussi à une boisson maltée qui sait
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Bonsoir a vous
a vous 4 content que ça vous plaise, eh oui je m'éclate a donf comme disent les jeunes !!!!!
a vous 4 content que ça vous plaise, eh oui je m'éclate a donf comme disent les jeunes !!!!!
J'ADORE !!!!!!
malheureusement je suis en déplacement donc le projet est en stand-by mais alors avec toi je viens d'en prendre plein la tronche !!!! tu as vraiment super bien pensé la choses !!!! allez la suite mon poulet !!!
malheureusement je suis en déplacement donc le projet est en stand-by mais alors avec toi je viens d'en prendre plein la tronche !!!! tu as vraiment super bien pensé la choses !!!! allez la suite mon poulet !!!
mondoloni- capitaine
Salut
a vous deux, bien pensé , pas trop quand même , la version que tu vois du pied et en fait l'évolution deux si je puis dire , la premiére version ne me plaisait pas assez , donc j'ai changé en cours de route, voilà ce qui arrive quand on planifie quedal .....
a vous deux, bien pensé , pas trop quand même , la version que tu vois du pied et en fait l'évolution deux si je puis dire , la premiére version ne me plaisait pas assez , donc j'ai changé en cours de route, voilà ce qui arrive quand on planifie quedal .....
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8