T-62 irakien (kit récuperé !!!!)
+15
frank
fafa13
nat14
David
martin
David sherman
goose952
nemo
tuche
Thunderbird
Humbert Frantz
paulo
pat
nikolas
mondoloni
19 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: T-62 irakien (kit récuperé !!!!)
salut a tous !! une question se pose......sur la photo on voit bien la trappe du pilote entrouverte....pourtant d'apres pas mal de photos cette trappes semble pivoter sur elle-meme...aurait-ete elle soufflé par l'explosion ???
question 2 : cela serait credible un obus en plein flanc de tourelle pour expliquer l'incendie ??
merci d'avance !!
question 2 : cela serait credible un obus en plein flanc de tourelle pour expliquer l'incendie ??
merci d'avance !!
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit:salut a tous !! une question se pose......sur la photo on voit bien la trappe du pilote entrouverte....pourtant d'apres pas mal de photos cette trappes semble pivoter sur elle-meme...aurait-ete elle soufflé par l'explosion ???
merci d'avance !!
pour répondre à tes question, sur un T62 la trappe pivote bien ! donc sur oui une explosion peu degager completement la trappe.
par contre je pense que si un obus flêche traverse ta tourelle il y a fort à parier que ton t62 ce transforme en un jolie torche russe !
goose952- major
donc je vais chauffer la trappe en resine pour lui donner l'aspect voulu...
donc obus proscrit....et une rafale de A-10 ferait nl'affaire ? en tout cas merci pour les infos !!
donc obus proscrit....et une rafale de A-10 ferait nl'affaire ? en tout cas merci pour les infos !!
mondoloni- capitaine
goose952- major
donc cette foutue trappe va me rendre dingue..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en tout merci pour les tofs !! ca va bien m'aider surtout nqu'un pote m'en envoyer des scans de bouquins sur des epaves au koweit !!! je vais y trouver mon bonheur !! merci en tout cas pour les infos !!
en tout merci pour les tofs !! ca va bien m'aider surtout nqu'un pote m'en envoyer des scans de bouquins sur des epaves au koweit !!! je vais y trouver mon bonheur !! merci en tout cas pour les infos !!
mondoloni- capitaine
bhein de rien mondo t'as plu qu'à !!!!
goose952- major
ma poule !!!
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit: ma poule !!!
goose952- major
salut a tous !!!
entre 2 cartons et 3 coups de pinceaux sur les murs , je tente desesperement de finir ce projet.....je viens de voir d'ailleurs que je me suis attaqué a une mauvaise version du T-62 mais rien de bien grave....
donc pour commencer :
1 : des ptits bouts tu couperas....
afin de colmater ce gruyère blindé qu'est le glacis avant.....je découpe des petits carrés de CP que je colle de l'interieur...
2 : du mastic tu ponceras......
du mastic tamiya vient combler les creux......ensuite une fois sec on prend une bonne bière , du papier de verre assez fin et un bidon d'huile de coude....!!!
3 : du CP tu colleras !!!!
afin de pouvoir poser mes garde-boue lateraux j'ai dut confectionner un support (assez basique certes....) avec des chutes de CP...
4 : du pliage tu feras !!
et voici donc le résultat !!!! la petite bordure est une vraie galère a plier meme avec une plieuse...mais bon aprés un peu d'acharnement et quelques insultes bien sentis le resultat est assez sympa......
5 : tu pot tu auras !!!
le pot (du moins la sortie...) est detaillée avec un peu de PE....et une fois mis a blanc sur le kit.....je colle 2 bout de CP (qui seront poncé apres sechage complet) histoire de compenser le 1/2 cm de matière manquante !!
6 : ben finalement non tu n'auras pas de pot....
nous voyons bien le décalage sur cette photo......
7 : tes nerfs tu épargneras.....
et voici donc le pot terminé !!! il a recu sa sortie en PE !
8 : du glacis tu t'occuperas....
le glacis recoit donc , selon la photo ou du moins ce que j'ai reussi a apercevoir...., les 2 crochets qui supportent le pare-lame...qui lui est absent sur la photo, un croche sur le garde-boue droit (sur le gauche il est invisble....), ainsi qu'un raidisseur sur le garde-boue droit.....
sur ces belles paroles je retourne a mon calvaire !!!!!
entre 2 cartons et 3 coups de pinceaux sur les murs , je tente desesperement de finir ce projet.....je viens de voir d'ailleurs que je me suis attaqué a une mauvaise version du T-62 mais rien de bien grave....
donc pour commencer :
1 : des ptits bouts tu couperas....
afin de colmater ce gruyère blindé qu'est le glacis avant.....je découpe des petits carrés de CP que je colle de l'interieur...
2 : du mastic tu ponceras......
du mastic tamiya vient combler les creux......ensuite une fois sec on prend une bonne bière , du papier de verre assez fin et un bidon d'huile de coude....!!!
3 : du CP tu colleras !!!!
afin de pouvoir poser mes garde-boue lateraux j'ai dut confectionner un support (assez basique certes....) avec des chutes de CP...
4 : du pliage tu feras !!
et voici donc le résultat !!!! la petite bordure est une vraie galère a plier meme avec une plieuse...mais bon aprés un peu d'acharnement et quelques insultes bien sentis le resultat est assez sympa......
5 : tu pot tu auras !!!
le pot (du moins la sortie...) est detaillée avec un peu de PE....et une fois mis a blanc sur le kit.....je colle 2 bout de CP (qui seront poncé apres sechage complet) histoire de compenser le 1/2 cm de matière manquante !!
6 : ben finalement non tu n'auras pas de pot....
nous voyons bien le décalage sur cette photo......
7 : tes nerfs tu épargneras.....
et voici donc le pot terminé !!! il a recu sa sortie en PE !
8 : du glacis tu t'occuperas....
le glacis recoit donc , selon la photo ou du moins ce que j'ai reussi a apercevoir...., les 2 crochets qui supportent le pare-lame...qui lui est absent sur la photo, un croche sur le garde-boue droit (sur le gauche il est invisble....), ainsi qu'un raidisseur sur le garde-boue droit.....
sur ces belles paroles je retourne a mon calvaire !!!!!
mondoloni- capitaine
Salut mondoloni,tu en chies,mais le taf avance bien quand même.En général,c est sur ces montages a la con que l on obtient les plus beaux résultats.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Pour maquetter,de la patience il te faudra..........
Maudire Verlinden sur vingt générations tu priera............
De tes gros doigts,au final,un beau kit sortira.........(enfin,j'espère..........)
Maudire Verlinden sur vingt générations tu priera............
De tes gros doigts,au final,un beau kit sortira.........(enfin,j'espère..........)
Salut
Sa avance bien
Sa avance bien
martin- major
du trés bon taf !!!
et puis apres tout, dis toi que tu as fait le plus dur.....ou pas !!!!
et puis apres tout, dis toi que tu as fait le plus dur.....ou pas !!!!
nikolas- major
salut Jean-Marie
un travail fastidieux mais qui paye aux vues de tes photos
allez la suite....
un travail fastidieux mais qui paye aux vues de tes photos
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
imagine toi tu aurais pu avoir pire !!! un T62 trumpeter 1er, mais toute première gènération avec un kit résine short run ! et là c'est le drame !
goose952- major
Tu as raison goose,j ai les deux,et c est a se grenader le slip.Je ne souhaite pas ça a mon pire ennemi.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
tuche a écrit:Tu as raison goose,j ai les deux,et c est a se grenader le slip.Je ne souhaite pas ça a mon pire ennemi.Sur ce,a plus.
on est d'accord tuche ! au passage je connaissais pas l'expression "se grenader le slip " mais je l'apprécie à sa juste valeur
goose952- major
Beau montage. Ca avance bien
Fais une sieste, du bien ça te fera
Fais une sieste, du bien ça te fera
nat14- caporal-chef
Goose c est une expression du sud profond.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
en tout cas les gars je vous remercie de vos commentaires qui m'ont bien fais marrer !!! promis ce weekend il y aura encore des photos a mettre en ligne !!
mondoloni- capitaine
salut a tous !!!!
ca y est le déménagement est enfin terminé...du coup reprise des hostilités !!!!
1-ta scie tu utiliseras (en faisant attention aux doigts !!!)
on devine sur la photo (qui est assez pourri dut aux ombres portées....) que le garde-boue gauche est manquant......et bien on taille dans le vif !!!! un poncage affinera le tout.....
2-que la lumière soit !!!!!
on perce le glacis....
puis le phare.....
et on colle le tout en ayant pris soin de mettre un petit bout de cable pour l'alimentation....
3-la grosse artillerie tu sortiras !!!
la tourelle est monobloc (et tres finement detaillée notament au niveau de l'aspect de fonderie....) et le canon est en 2 parties....rien a signaler mise a part un moulage impeccable sans bulles ni déformations : !!!
je vais utiliser un bout de cable de gros diamètre afin de rigidifier l'assemblage...
ce qui va donner ceci...on répète bien sur l'opération pour la seconde partie du canon .....
et on colle le tout....
ce qui a pour resultat ceci !!!
petite entorse a la photo......les trappes seront fermées afin de cacher ce vide absolu !!!!
voici donc les petites avancées de ce projet qui commence a prendre forme....merci de vos commentaires et avis précieux les amis !!!
ca y est le déménagement est enfin terminé...du coup reprise des hostilités !!!!
1-ta scie tu utiliseras (en faisant attention aux doigts !!!)
on devine sur la photo (qui est assez pourri dut aux ombres portées....) que le garde-boue gauche est manquant......et bien on taille dans le vif !!!! un poncage affinera le tout.....
2-que la lumière soit !!!!!
on perce le glacis....
puis le phare.....
et on colle le tout en ayant pris soin de mettre un petit bout de cable pour l'alimentation....
3-la grosse artillerie tu sortiras !!!
la tourelle est monobloc (et tres finement detaillée notament au niveau de l'aspect de fonderie....) et le canon est en 2 parties....rien a signaler mise a part un moulage impeccable sans bulles ni déformations : !!!
je vais utiliser un bout de cable de gros diamètre afin de rigidifier l'assemblage...
ce qui va donner ceci...on répète bien sur l'opération pour la seconde partie du canon .....
et on colle le tout....
ce qui a pour resultat ceci !!!
petite entorse a la photo......les trappes seront fermées afin de cacher ce vide absolu !!!!
voici donc les petites avancées de ce projet qui commence a prendre forme....merci de vos commentaires et avis précieux les amis !!!
mondoloni- capitaine
Joli boulot Jean Marie, mais ton vide absolu est ... PLEIN !!!!!!!
Invité- Invité
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 2 sur 8