Mercedes L1500S cargo (montage terminé)
+7
frank
David
tuche
pat
johan
Lostiznaos
salix
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mercedes L1500S cargo (montage terminé)
tu est un força de la maquette ton camion est d'enfer si l'on peut dire !
et la peinture
et la peinture
tonry- adjudant
Salut salix, ,le résultat est très convaincant.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci beaucoup à vous tous pour vos appréciations. Je me donne du mal pour essayer de faire ce camion comme il faut et ce n'est pas toujours évident.
Le montage par lui même est assez complexe comme je l'ai déjà dis. Le châssis étant terminé, la cabine et la caisse peuvent être montées. Des problèmes d'ajustement sont apparus au niveau de la calandre et des supports de caisse. C'est malheureusement très souvent le cas pour beaucoup de véhicules à roues de toutes les marques. Par contre les pièces vitrées pour une fois s’adaptent très bien même si j'ai préféré remplacer les vitres latérales par du plastique transparent plus fin. Le soucis majeur a été de peindre d'abord certain éléments puis d'en coller d'autre par dessus sachant qu'aucune colle n'adhère vraiment bien sur une partie collée. De nombreuses retouches ont due être faites au pinceau et il n'y paraitra plus une fois la patine effectuée.
Pour l'heure l'ensemble est monté et peint dans sa peinture de base. Il reste maintenant à patiner le tout avec grande prudence car la maquette est d'une extrême fragilité. J'ai opté pour un gris allemand tout simple pour éviter trop de manipulation. Il aurait tout aussi bien pu être avec des zébrures, un trois tons ou sable, tout étant possible pour un engin ayant été en service aussi longtemps.
Voici ce que cela donne avant la phase de vieillissement:
A très bientôt pour la suite et fin!
Le montage par lui même est assez complexe comme je l'ai déjà dis. Le châssis étant terminé, la cabine et la caisse peuvent être montées. Des problèmes d'ajustement sont apparus au niveau de la calandre et des supports de caisse. C'est malheureusement très souvent le cas pour beaucoup de véhicules à roues de toutes les marques. Par contre les pièces vitrées pour une fois s’adaptent très bien même si j'ai préféré remplacer les vitres latérales par du plastique transparent plus fin. Le soucis majeur a été de peindre d'abord certain éléments puis d'en coller d'autre par dessus sachant qu'aucune colle n'adhère vraiment bien sur une partie collée. De nombreuses retouches ont due être faites au pinceau et il n'y paraitra plus une fois la patine effectuée.
Pour l'heure l'ensemble est monté et peint dans sa peinture de base. Il reste maintenant à patiner le tout avec grande prudence car la maquette est d'une extrême fragilité. J'ai opté pour un gris allemand tout simple pour éviter trop de manipulation. Il aurait tout aussi bien pu être avec des zébrures, un trois tons ou sable, tout étant possible pour un engin ayant été en service aussi longtemps.
Voici ce que cela donne avant la phase de vieillissement:
A très bientôt pour la suite et fin!
Bravo vraiment tip top ,comme tu dit pas facile a monter et de plus très fragile .
j'en ai fait l’expérience avec un Mercedes d'un autre marque ..... no comment
j'en ai fait l’expérience avec un Mercedes d'un autre marque ..... no comment
tonry- adjudant
salut Olivier
dans ce ton là il fait massif le Merco
une belle peinture qui appelle sa patine
allez la suite....
dans ce ton là il fait massif le Merco
une belle peinture qui appelle sa patine
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Merci beaucoup les gars! Et rebonjour à tous!
On continu le boulot sur cette maquette avec la patine. Je l'ai faite très légère vous vous en doutez à cause de la fragilité de l'ensemble. J'ai tout de même réussi à décoller les gabarits et une portière malgré mes précautions. Il restera l'empoussièrage à faire lorsque le diorama sera terminé.
Et le petit diorama tout simple sur lequel le camion prendra place:
Merci d'avance pour vos appréciations et à bientôt pour la suite.
On continu le boulot sur cette maquette avec la patine. Je l'ai faite très légère vous vous en doutez à cause de la fragilité de l'ensemble. J'ai tout de même réussi à décoller les gabarits et une portière malgré mes précautions. Il restera l'empoussièrage à faire lorsque le diorama sera terminé.
Et le petit diorama tout simple sur lequel le camion prendra place:
Merci d'avance pour vos appréciations et à bientôt pour la suite.
Salut salix,ça le fait bien,j aime ton idée de dio.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci Christian!
Bonjour à tous!
Et bien maintenant, je considère le travail terminé sur ce camion et son diorama. Ce dernier est vraiment minimaliste mais met en valeur, je le pense, la maquette. Les pigments ont été juste frottés sur les endroits les plus exposés à la poussière car je ne voulais pas trop appuyer au pinceau afin d'éviter d'abîmer le kit.
Merci à tous d'avoir suivi ce montage...
Bonjour à tous!
Et bien maintenant, je considère le travail terminé sur ce camion et son diorama. Ce dernier est vraiment minimaliste mais met en valeur, je le pense, la maquette. Les pigments ont été juste frottés sur les endroits les plus exposés à la poussière car je ne voulais pas trop appuyer au pinceau afin d'éviter d'abîmer le kit.
Merci à tous d'avoir suivi ce montage...
salut Olivier
montage nickel, peinture et patine sobres de l'efficace quoi
montage nickel, peinture et patine sobres de l'efficace quoi
David- lieutenant-colonel
Salut olivier tres chouette camion par contre j aurais empoussiere un peu plus le bas de caisse histoire de.
Mais en tout cas tres bon taf comme d hab!
Mais en tout cas tres bon taf comme d hab!
Merci les gars! C'est vrai que j'aurais du empoussièrer un peu plus vu que le camion est sur un chemin terreux mais quand j'ai vu que des pièces bougeaient j'ai de suite restreint les pigments.
Pourquoi ne pas avoir mis un ptit coup d aero couleur buff ( Tamiya ), ca le fait aussi bien que des pigments et la tu n abimeras ton modele.
Bonne idée ça Patrick! Je ne le fais pas souvent préférant les pigments mais là cela s'impose. Je vais voir ça de prés.
salut..il est vraiment sympa ce camion... tu crois qu'il y a moyen de le civilisé?ca ouvre des jolie possibilités pour des dio "urbain"...
frank- sous-lieutenant
Merci Frank! A vrai dire je ne me suis pas renseigné sur une version civile pour celui-là mais je sais par exemple que ce camion en version pompier comme sortiront ICm au cours de l'année a due être utilisé encore après guerre.
Cela fait un très beau résultat, bravo!
Pour les pigments, j'utilise des pastels avec un vieux pinceau à nettoyer les objectifs photo. C'est tellement doux et souple que cela ne peut vraiment pas casse quoi que ce soit.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Pour les pigments, j'utilise des pastels avec un vieux pinceau à nettoyer les objectifs photo. C'est tellement doux et souple que cela ne peut vraiment pas casse quoi que ce soit.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Merci Gilles pour le conseil. j'ai des pastel sêche en plus et le fameux pinceau tout doux sauf que le mien c'est pour le blush pour madame. Je vais regarder ça demain et faire les essais avant de ranger le dio dans sa vitrine.
Très jolie cette scénette et le camion est vraiment "chouette".
J'aime bien ce genre de dio,pas trop chargé mais suffisament explicite.
A+ Lionel
J'aime bien ce genre de dio,pas trop chargé mais suffisament explicite.
A+ Lionel
lionel- 2° classe
je le trouve très joli celui là, allez hop dans ma wish list !!!!
très bon taf en plus de ta part!
très bon taf en plus de ta part!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2