citroën type 23
+11
salix
prizuttu
Thunderbird
Mikrojeep
johan
Stephen
David
Lostiznaos
tuche
Jacques
Frédéric Dété
15 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: citroën type 23
salut fred ! comme d'habitude tu te lance dans un sacré challenge.....est-il possible de mouler l'essieu pour en faire une copie ?
mondoloni- capitaine
salut Fred
avis perso ton camo sur le camion me plaît beaucoup
et il est vrai que la fig c'est pas un djeun's
allez la suite....
avis perso ton camo sur le camion me plaît beaucoup
et il est vrai que la fig c'est pas un djeun's
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
mondoloni a écrit:salut fred ! comme d'habitude tu te lance dans un sacré challenge.....est-il possible de mouler l'essieu pour en faire une copie ?
Bonjour mon petit Corse adoré !!!
L'essieu arrrière ? Maintenant qu'il est assemblé ça va etre difficile, tu peux essayer de contacter Mr Laffargue si il lui reste pas des pièces du kit on ne sait jamais
Merci David
J'aime beaucoup les figurines Mk 35 mais il est vrai que certaines têtes ne sont pas géniales.
J'aime beaucoup les figurines Mk 35 mais il est vrai que certaines têtes ne sont pas géniales.
Je remonte mon post sur le Citroën qui n'est toujours pas fini mais j'ai un peu avancé en rajoutant les marquages aux pochoirs
J'ai eu la main un peu lourde sur les pigments ... je suis en train d'y remédier. Sur l'aile j'ai collé un rectangle de papier kleenex sur lequel je vais déposer une bouteille de vin et un morceau de fromage!
A plus Fréd
J'ai eu la main un peu lourde sur les pigments ... je suis en train d'y remédier. Sur l'aile j'ai collé un rectangle de papier kleenex sur lequel je vais déposer une bouteille de vin et un morceau de fromage!
A plus Fréd
Effectivement un peu "too much" les pigments, mais j'aime bien l'effet sur la bâche, cela "fond" le camouflage.
A+
Christophe
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Christophe_Jacquemont a écrit:Effectivement un peu "too much" les pigments, mais j'aime bien l'effet sur la bâche, cela "fond" le camouflage.
A+
Christophe
Oui je confirme... la vache saleté de pigments !!
J'ai passé des jus à l'huile pour tenter d'atténuer l'excès . J'ai placé la porte conducteur, repris les sangles de la bâche, il me reste a peindre le petit chien (ça fera la troisième tentative...)
J'ai détaillé l'intérieur de la portière ouverte :
La bouteille de pinard...
Je vais finir par en voir le bout de ce camion !
C'est mieux!
Les phares bleus j'en ai vu, mais je les imaginais plus foncés?
A+
Christophe
Les phares bleus j'en ai vu, mais je les imaginais plus foncés?
A+
Christophe
Oui c'est vrai Christophe je vais tenter de corriger la teinte, elle est vraiment trop claire
salut Fred
je ne trouve pas les pigments trop marqués sur les dernières photos
par contre il est vrai que le bleu des phares est trop clair
sinon une jolie petite mise en scène
allez la suite....
je ne trouve pas les pigments trop marqués sur les dernières photos
par contre il est vrai que le bleu des phares est trop clair
sinon une jolie petite mise en scène
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Plus facile de foncer que d'éclaircir. J'essairais avec un feutre bleu foncé.
A+
Christophe
A+
Christophe
Frédéric
Juste trois mots ...
Beau !
Ah non, il en manque deux !
Très très beau !
Voilà, le compte y est ...
Stephen
Juste trois mots ...
Beau !
Ah non, il en manque deux !
Très très beau !
Voilà, le compte y est ...
Stephen
Stephen- major
Bonjour
Je ressors ce post car j'estime avoir complétement foiré ma peinture et mon vieillissement, bien que je puisse pas encore remonter mon atelier, j'ai malgré tout décider de passer la maquette au décapfour.. j'ignore comment le miliput va réagir
J'ai décollé le camion de son petit socle et je viens à l'instant de l'enfermer dans une boite hermétique
Dans un jour ou deux je vais voir ce que ça donne, récuperer les pièces décollées, bien rincer le tout et remettre en sachet les différentes parties. Si certaines pièces collées à la super glue resistent j'utiliserai du détach glue.
Pour le remontage je n'aurai qu'à reprendre mes différentes photos lors du premier montage.
A plus
Fréd
Je ressors ce post car j'estime avoir complétement foiré ma peinture et mon vieillissement, bien que je puisse pas encore remonter mon atelier, j'ai malgré tout décider de passer la maquette au décapfour.. j'ignore comment le miliput va réagir
J'ai décollé le camion de son petit socle et je viens à l'instant de l'enfermer dans une boite hermétique
Dans un jour ou deux je vais voir ce que ça donne, récuperer les pièces décollées, bien rincer le tout et remettre en sachet les différentes parties. Si certaines pièces collées à la super glue resistent j'utiliserai du détach glue.
Pour le remontage je n'aurai qu'à reprendre mes différentes photos lors du premier montage.
A plus
Fréd
Salut Fred! Je ne le trouvais pas foiré ton kit pourtant. Déjà que ce type de camo n'est pas évident à faire, je trouve que tu t'en étais plutôt bien sorti.
salut tout le monde
Effectivement ta première mise en peinture était pas mal mais coMme je commence à te connaître (depuis le temps que tu me supporte.....) Je comprends ta démarche le fait de se dire que quelque chose ne va pas sur un kit nous pousse parfois à tout recommencer.....
J'espère que le decapfour ne va pas attaquer la résine ....
Une affaire à suivre.....
Effectivement ta première mise en peinture était pas mal mais coMme je commence à te connaître (depuis le temps que tu me supporte.....) Je comprends ta démarche le fait de se dire que quelque chose ne va pas sur un kit nous pousse parfois à tout recommencer.....
J'espère que le decapfour ne va pas attaquer la résine ....
Une affaire à suivre.....
Merci pour vos réponses. Bon la résine supporte très bien le décapage, pour la bâche ça va être un peu plus compliqué je verrai bien en nettoyant. Comme je le pensais le produit facilite le décollement des pièces, j'ai donc commencé à démonter le kit sans casse
Seul l'attache du support de roue de secours est cassé (pièce dans le triangle) mais rien de grave
Bon je continue le nettoyage....
Seul l'attache du support de roue de secours est cassé (pièce dans le triangle) mais rien de grave
Bon je continue le nettoyage....
Tu es quand même le seul type que je connaisse qui démonte des maquettes au lieu de les montées!!!!!!
prizuttu a écrit:Tu es quand même le seul type que je connaisse qui démonte des maquettes au lieu de les montées!!!!!!
Tu as fini oui ?
Je continue le DEMONTAGE OUI !!!!
La caisse arrière et la bâche ont bien supporté le décapfour et la caisse s'est bien détachée du châssis
Je vais m'occuper du châssis plus délicat en particulier avec les queues de cochon très fragile
Voilà le démontage est terminé, j'ai tout récupéré. Nettoyé et mis en sachet. Seul la bâche n'a pas supporté le traitement, j'ai du la retirer...
Je vais pouvoir repartir de zéro et faire une modification sur cette version militaire en la transformant en version civile.
Tout est rangé en sachets. Dés que je le pourrais je reprendrai le montage et une belle peinture civile bien claquante !!
A plus Fréd
Je vais pouvoir repartir de zéro et faire une modification sur cette version militaire en la transformant en version civile.
Tout est rangé en sachets. Dés que je le pourrais je reprendrai le montage et une belle peinture civile bien claquante !!
A plus Fréd
J'essaie de rattraper le temps perdu en parallèle du Ford j'ai ressorti mon Citroën U 23 et j'ai remonté le châssis hier et j'ai passé une couche d'apprêt mon idée de camion civile me trotte toujours dans la tête j'ai donc raccourci les marche-pieds, l'idée est de peindre le châssis et les ailes en noir la cabine sera d'une autre teinte bordeaux ou gris bleu je n'ai pas trouvé sur un forum d'U 23 d'infos concernant les teintes de 1939 je vais tenter une seconde demande et je vous tiens au courant
C'est bizarre mais après avoir épluché le web, on dirait que les U23 d'avant guerre sont tous monochromes : vert ou bleu gris. On en voit certes en photos de plusieurs couleurs mais je me demande si ce ne sont pas des modèles des années 50 et surtout peint selon le gout du restaurateur. Après, des commerçants ont peut être fait repeindre leur camion de couleur spécifique en même temps que les décorations de leur enseigne.
Pour les véhicules restaurés civils ou militaires souvent on s'aperçoit que les camions ne sont pas à 100% d'origine
Un exemple simple
Deux camions restaurés il s'agit d'ailes plates
Le premier date bien de 1940
Un pare brise en deux parties et des gonds de portières sur la partie basse du panneau
Un autre véhicule en livrée militaire qui n'est pas d'époque : pare brise sans séparation et gond de portière plus sur le haut de la porte
Sinon pour les teintes de véhicules civiles j'ai touvé ça :
Un exemple simple
Deux camions restaurés il s'agit d'ailes plates
Le premier date bien de 1940
Un pare brise en deux parties et des gonds de portières sur la partie basse du panneau
Un autre véhicule en livrée militaire qui n'est pas d'époque : pare brise sans séparation et gond de portière plus sur le haut de la porte
Sinon pour les teintes de véhicules civiles j'ai touvé ça :
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4