citroën type 23
+11
salix
prizuttu
Thunderbird
Mikrojeep
johan
Stephen
David
Lostiznaos
tuche
Jacques
Frédéric Dété
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: citroën type 23
Cela devrait le faire, il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs couches de papier.
Sinon avec la bâche tu pourrais te tenter le coup "Grande Vadrouille" si tu ne veux pas de mes toasts!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Sinon avec la bâche tu pourrais te tenter le coup "Grande Vadrouille" si tu ne veux pas de mes toasts!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Merci Gilles ! Je me souviens qu'un dio avait été fait en reprenant la scène ou Bourvil et De Funes bombardait de citrouilles un motard les poursuivant !
J'ai eu une petite mésaventure avec la bâche : en séchant sur les gabarits l'un deux penchait en arrière ... j'ai donc tout décollé à l'eau chaude et j'ai recommencé, j'ai évidé les deux derniers ce qui me permettra de laisser la bâche entr'ouverte :
De toute façon j'attends toujours mon essieu avant donc ça va rester un peu en stand- by...
J'ai eu une petite mésaventure avec la bâche : en séchant sur les gabarits l'un deux penchait en arrière ... j'ai donc tout décollé à l'eau chaude et j'ai recommencé, j'ai évidé les deux derniers ce qui me permettra de laisser la bâche entr'ouverte :
De toute façon j'attends toujours mon essieu avant donc ça va rester un peu en stand- by...
A la limite je me demande si tu as vraiment besoin des gabarits!
Je m'explique : si tu fais ta bâche avec du mouchoirs en papier/colle blanche, une fois que c'est sec, c'est très solide, donc si tu enlèves les gabarits et si tu colles des bandelettes de cp à l'intérieur pour représenter les arceaux, c'est tout bon.
Mes deux sous.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Je m'explique : si tu fais ta bâche avec du mouchoirs en papier/colle blanche, une fois que c'est sec, c'est très solide, donc si tu enlèves les gabarits et si tu colles des bandelettes de cp à l'intérieur pour représenter les arceaux, c'est tout bon.
Mes deux sous.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Beau boulot Fred, pour la bâche, je rejoins Gilles, j'avais utilisé cette technique pour un Gaz AAA de chez Toko. Surmoulage en papier sur la bâche en plastique du kit et une fois le papier durci, je l'avais décollé délicatement du plastique, c'était venu tout seul.
Voilà en image ce que ça avait donné, si ça peut aider
Jacques- sergent chef
Je pensais que les gabarits me faciliteraient la tâche et je me souviens d'un article dans un SM ou Frédéric Astier avait fait une bâche avec cette technique pour un GMC. De plus je l'avais testé pour mon citroën type 45 :Lostiznaos a écrit:A la limite je me demande si tu as vraiment besoin des gabarits!
Mes deux sous.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Mon premier essai avec le mouchoir en papier sur le Type 23 malgré tout ne me plaisait pas trop car trop de plis sur la bâche en effet sur les photos d'archives que j'ai trouvé, la bâche est vraiment très tendue sur la structure.
Alors cette aprés midi j'ai essayé avec du Miliput extra fin. Je ferai des photos demain.
En effet le rendu est vraiment chouette. Si seulement Alby la proposait dans son kit ! Je galererai moinsJacques a écrit:Beau boulot Fred, pour la bâche, je rejoins Gilles, j'avais utilisé cette technique pour un Gaz AAA de chez Toko. Surmoulage en papier sur la bâche en plastique du kit et une fois le papier durci, je l'avais décollé délicatement du plastique, c'était venu tout seul.
Merci Papy Gégé
J'ai donc refait la bâche en Miliput extra fin en commençant par la partie avant :
Les faces latérales :
Et j'ai placé la partie supérieure :
Le miliput a été aplati à l'aide un petit rouleau de bois sur une carreau de carrelage et j'ai utilisé du talc pour faciliter l'étalement de la pâte que j'ai découpé à la lame de bistouri.
Il n'y a plus qu'à attendre le séchage du Miliput avant ponçage. Je vais confectionner toutes les sangles et je les rajouterai en m'inspirant de cette vue :
J'ai donc refait la bâche en Miliput extra fin en commençant par la partie avant :
Les faces latérales :
Et j'ai placé la partie supérieure :
Le miliput a été aplati à l'aide un petit rouleau de bois sur une carreau de carrelage et j'ai utilisé du talc pour faciliter l'étalement de la pâte que j'ai découpé à la lame de bistouri.
Il n'y a plus qu'à attendre le séchage du Miliput avant ponçage. Je vais confectionner toutes les sangles et je les rajouterai en m'inspirant de cette vue :
Très belle texture de la bâche, tu l'a appliquée sur du tissu avant de la mettre en forme?
Invité- Invité
Merci beaucoup, non non du tout j'ai étalé ma pâte comme je l'ai dit au rouleau sur un carreau de carrelage préalablement talqué dés quand j'ai obtenu une feuille suffisamment fine j'ai fait une découpe au bistouri et je l'ai posé sur les gabarits les petites corrections sont fait facilement la pâte peut être travaillée environ 1 heure avant le début du durcissement. on peut faire des plis dans le frais si besoin. En mouillant la pâte l'eau permet de lisser les imperfections.PAPY GEGE a écrit:Très belle texture de la bâche, tu l'a appliquée sur du tissu avant de la mettre en forme?
Quand le miliput est sec il se ponce très bien.
Très convaincant, bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Merci beaucoup Gilles
Le Milliput a séché et la bâche tient bien j'ai même retiré trois gabarits de l'intérieur ! Voici deux photos que je viens de prendre :
Il me reste à faire la partie arrière de la bâche en effet je n'avais pas trouvé pour le moment de vue arrière de la bâche, je ne savais pas si la partie arrière était en une ou deux parties et ce matin la réponse était devant moi depuis le début du montage !
Sur la photo de couverture du Hors Série Militaria n° 17 on voit l'arrière d'un Citroën u23, c'est une autre vue de la photo d'archive de Dunkerque que j'ai posté un peu plus haut, il s'agit du même camion devant la guerite !
Le Milliput a séché et la bâche tient bien j'ai même retiré trois gabarits de l'intérieur ! Voici deux photos que je viens de prendre :
Il me reste à faire la partie arrière de la bâche en effet je n'avais pas trouvé pour le moment de vue arrière de la bâche, je ne savais pas si la partie arrière était en une ou deux parties et ce matin la réponse était devant moi depuis le début du montage !
Sur la photo de couverture du Hors Série Militaria n° 17 on voit l'arrière d'un Citroën u23, c'est une autre vue de la photo d'archive de Dunkerque que j'ai posté un peu plus haut, il s'agit du même camion devant la guerite !
Houa! super la bâche arrière, cela va donner du mouvement au véhicule
Invité- Invité
Super montage Fred, d'un Citroën pas si courant que ça en kit.
Mikrojeep- adjudant-chef
Salut Fred
Superbe travail sur ta bâche !!!!!!
Superbe travail sur ta bâche !!!!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
Salut à tous,
Me revoilà parmis vous................. Superbe boulot que tu nous fait la Fred un grand bravo et bon courage pour la suite.
Me revoilà parmis vous................. Superbe boulot que tu nous fait la Fred un grand bravo et bon courage pour la suite.
Bonjour Fred,du bon travail, pour la bâche.
Ce véhicule qui plus est faisait parti de notre armée,n'est pas courant sur les tables d'expo,bonne continuation,
cordialement,
@+DENIS69, , .
Ce véhicule qui plus est faisait parti de notre armée,n'est pas courant sur les tables d'expo,bonne continuation,
cordialement,
@+DENIS69, , .
Invité- Invité
ça rend vraiment bien Fred, maintenant, tu es obligé de faire un dio dans le vent
Jacques- sergent chef
Pfff tu vas te taire Jacques !!Jacques a écrit:ça rend vraiment bien Fred, maintenant, tu es obligé de faire un dio dans le vent
Bon Quelqu'un m'avait fait remarqué sur un autre forum que la bâche descendait sur la caisse un détail qui m'avait échappé pourtant sur la photo d'archive c'est bien visible !!
J'ai donc corrigé mon étourderie:
Pour les sangles en duro j'ai fait un essai j'ai du mal à travailler cette matière... je vais voir si je peux faire autrement
Le résultat des sangles est très convaincant!
Mikrojeep- adjudant-chef
+1
C'est très chouette comme rendu, et très vivant!
A+
Gilles(Lostiznaos)
C'est très chouette comme rendu, et très vivant!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
salut Fred
du très beau travail sur ces lanières
allez la suite....
du très beau travail sur ces lanières
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4