Tank MarkIV un mix Ehmar/Takom au 1/35
+3
Philippe
tuche
David sherman
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tank MarkIV un mix Ehmar/Takom au 1/35
Merci à toi!
Lostiznaos- major
Cela prends un peu de retard, mais c'est vrai que je bosse sur un tas d'autres choses en même temps. Alors ce WE, je n'ai pas seulement peaufiné les petits détails de mon MarkV, j'ai aussi travaillé sur mon petit dio humide avec des essais de fond d'eau et surtout le détaillage du terrain...
J'y vais mollo parce que c'est plein de techniques que je ne maîtrise pas vraiment alors je suis prudent!
Après pas mal d'essais de fonds clairs, j'ai définitivement abandonné, je n'arrivais qu'à des résultats vomitifs...
Je me suis donc baladé dans les bois autour de chez moi pour trouver des mares, toutes avaient des fonds brun vert foncés variant selon le ciel... On est dans un trou d'eau qui s'est installé depuis quelques mois avec pas mal de vie et de végétation autour...
La végétation elle-même a été pas mal enrichie en teinte et en texture pour suivre vos avis éclairés...
L'idée c'est de couler là dessus une flotte dans les tons bruns en deux étapes je pense, une plus dense d'abord et une plus claire pour terminer. il faut par contre que je gère le contact char/sol pour éviter les soucis.
Voilà voilà...
On progresse...
J'y vais mollo parce que c'est plein de techniques que je ne maîtrise pas vraiment alors je suis prudent!
Après pas mal d'essais de fonds clairs, j'ai définitivement abandonné, je n'arrivais qu'à des résultats vomitifs...
Je me suis donc baladé dans les bois autour de chez moi pour trouver des mares, toutes avaient des fonds brun vert foncés variant selon le ciel... On est dans un trou d'eau qui s'est installé depuis quelques mois avec pas mal de vie et de végétation autour...
La végétation elle-même a été pas mal enrichie en teinte et en texture pour suivre vos avis éclairés...
L'idée c'est de couler là dessus une flotte dans les tons bruns en deux étapes je pense, une plus dense d'abord et une plus claire pour terminer. il faut par contre que je gère le contact char/sol pour éviter les soucis.
Voilà voilà...
On progresse...
Lostiznaos- major
Salut Lostiznaos, ,j ai hâte de voir le final,c est déjà criant de vérité,avec l ajout de figurines cela va déchirer un max.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Un grand merci!
Lostiznaos- major
Quelques nouvelles de ce petit dio...
L'eau a été coulée ce Week End sans souci particulier malgré mes craintes.
J'ai légèrement teintée la résine avec des encres brunes et vertes si bien que mes fonds restent perceptibles. J'ai aussi ajouté une généreuse couche de vernis brillant sur les berges pour créer de l'humidité...
Le produit Pébéo est vraiment très transparent et très brillant donc je ne pense pas vernir la surface.
A ce stade le travail est en gros fini : il reste à placer la figurine sur le chemin et à ajouter deux ou trois plantes ici ou là... Par contre mes essais de lentilles d'eau ne se sont pas révélés concluants, je vais renoncer pour cette fois je pense...
L'eau a été coulée ce Week End sans souci particulier malgré mes craintes.
J'ai légèrement teintée la résine avec des encres brunes et vertes si bien que mes fonds restent perceptibles. J'ai aussi ajouté une généreuse couche de vernis brillant sur les berges pour créer de l'humidité...
Le produit Pébéo est vraiment très transparent et très brillant donc je ne pense pas vernir la surface.
A ce stade le travail est en gros fini : il reste à placer la figurine sur le chemin et à ajouter deux ou trois plantes ici ou là... Par contre mes essais de lentilles d'eau ne se sont pas révélés concluants, je vais renoncer pour cette fois je pense...
Lostiznaos- major
.Lostiznaos. ,je trouve ton eau très réussie,et la figurine sera la cerise sur le gâteau.Vivement que l on se rencontre a Hyeres.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Un grand merci!
Et sans faute pour Hyères!
Et sans faute pour Hyères!
Lostiznaos- major
Cette fois c'est fini!
1918 dans les Flandres après les combats... Une si dure victoire!
Et un peu plus en détail...
Merci de m'avoir suivi!
1918 dans les Flandres après les combats... Une si dure victoire!
Et un peu plus en détail...
Merci de m'avoir suivi!
Lostiznaos- major
Salut Lostiznaos,alors la!J admire l allégorie,d un cote la machine cassée,de l autre l homme casse,je ne sais pas si tu l a fait exprès,en tout cas cela est puissant dans ce que je ressent.Encore un de tes dioramas qui déchire,et qui je l espère sera recompense a Saumur.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
C'est vraiment superbe,les superlatifs me manquent au bout d'un moment............
Un grand merci!
Pour l'ambiance, c'est exactement ce que je voulis obtenir, je suis très heureux que cela se perçoive!
Pour l'ambiance, c'est exactement ce que je voulis obtenir, je suis très heureux que cela se perçoive!
Lostiznaos- major
Page 2 sur 2 • 1, 2