Bedford QLD GENERAL SERVICE IBG
+2
tuche
Frédéric Dété
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bedford QLD GENERAL SERVICE IBG
Bonjour à tous
A force de voir Salix enchainé ses montages de camions anglais et grâce à ses conseils et montages pas à pas, je me suis enfin décidé à monter mon Bedford acheté l'an dernier pour une bouchée de pain (Merci Philippe !! )
Première maquette de cette marque pour ma part, j'ai vraiment été surpris par le plan de montage le fabricant utilise un logiciel CAO ou CAD pour les dessins de montage et tout est gris ! Très fatiguant pour les yeux et difficilement lisible.
Salix l'ayant déjà monté je me suis donc inspiré de son montage et des liens qu'il a fournit : ici
Voici quelques photos du montage :
La maquette se monte assez bien, il faudra apporter quelques améliorations oubliées par le fabricant et grâce au lien fournit dans le post d'Olivier on appréhende beaucoup mieux ce montage et on évite les soucis !
La cabine avant nécessite le plus d'attention car pas mal de détails sont manquants et j'ai trouvé l'assemblage de celle ci assez difficile pour obtenir un bon résultat
A suivre
A force de voir Salix enchainé ses montages de camions anglais et grâce à ses conseils et montages pas à pas, je me suis enfin décidé à monter mon Bedford acheté l'an dernier pour une bouchée de pain (Merci Philippe !! )
Première maquette de cette marque pour ma part, j'ai vraiment été surpris par le plan de montage le fabricant utilise un logiciel CAO ou CAD pour les dessins de montage et tout est gris ! Très fatiguant pour les yeux et difficilement lisible.
Salix l'ayant déjà monté je me suis donc inspiré de son montage et des liens qu'il a fournit : ici
Voici quelques photos du montage :
La maquette se monte assez bien, il faudra apporter quelques améliorations oubliées par le fabricant et grâce au lien fournit dans le post d'Olivier on appréhende beaucoup mieux ce montage et on évite les soucis !
La cabine avant nécessite le plus d'attention car pas mal de détails sont manquants et j'ai trouvé l'assemblage de celle ci assez difficile pour obtenir un bon résultat
A suivre
Dernière édition par Frédéric Dété le Jeu 30 Aoû - 17:35, édité 1 fois
Re: Bedford QLD GENERAL SERVICE IBG
Salut Frederic,heureux de te voir reprendre les montages.Celui ci semble bien partit.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut Frédéric. Tu ne peux savoir à quel point je suis content de revoir tes montages. Tu t'en es vraiment bien sorti pour ce début sur le Bedford. Tout ce qui devait être amélioré est fait et au final tu verras tu auras un superbe camion. Pour les ajustements difficile sur cette marque, je te comprend car ja rencontre souvent les mêmes difficultés. Heureusement la colle extra fluide tamiya qui fait fondre le plastique aide vraiment à corriger les problèmes.
Maintenant j'ai hâte de voir la suite et tes prochains montages...
Maintenant j'ai hâte de voir la suite et tes prochains montages...
Merci Tuche
Olivier je te remercie, tu me flattes !!
Je viens de terminer la fléche de direction ouf !!
la plaque ronde de tonnage est refaite en métal avec un emporte pièce je trouve la pièce IBG un peu trop grande et trop épaisse.
La cabine est terminée, je vais pouvoir sortir l'aérographe
A suivre...
Olivier je te remercie, tu me flattes !!
Je viens de terminer la fléche de direction ouf !!
la plaque ronde de tonnage est refaite en métal avec un emporte pièce je trouve la pièce IBG un peu trop grande et trop épaisse.
La cabine est terminée, je vais pouvoir sortir l'aérographe
A suivre...
salix a écrit:La flèche de direction, c'est exactement ça au niveau forme.
Merci j'ai passé beaucoup de temps pour ce satané clignotant manuel !!
Très beau détaillage!
C'est un camion mythique qui mérite un peu d'efforts!
C'est un camion mythique qui mérite un peu d'efforts!
Lostiznaos- major
Merci beaucoup Gilles
J'ai passé un apprêt sur les sous ensembles qui me servira de base pour les "oreilles de Mickey"
Je vais réaliser à l'aide d'adhésif de masquage les taches, ça va être un peu long .. on verra ce que ça donne !!
A suivre
J'ai passé un apprêt sur les sous ensembles qui me servira de base pour les "oreilles de Mickey"
Je vais réaliser à l'aide d'adhésif de masquage les taches, ça va être un peu long .. on verra ce que ça donne !!
A suivre
C'est la technique la plus utilisée pour ce genre de camo. On met des gommettes rondes ou du scotch découpé avec les ronds sur le noir. Ayant plusieurs fois la peinture noire qui se décollait en retirant les gommettes je me fais maintenant des stencils dans du calque que je tiens d'une main en vaporisant ma seconde couleur dessus. Le résultat n'est pas toujours aussi bien que je l'aurais espéré mais je gagne du temps sur la peinture.
C'est pour moi une premiere ce camo, c'est long à mettre en oeuvre et je ne suis pas certain du résultat comme tu me le dis Oliver ! Voici les photos du masquage !
J'ai un doute quant au résultat... mais le test même si il est raté à du positif en soit : c'est pas la bonne méthode !!
J'ai un doute quant au résultat... mais le test même si il est raté à du positif en soit : c'est pas la bonne méthode !!
Merci Olivier
Oui je pense que c'est la meilleure méthode Prizuttu m'en avait parlé aussi il faut que je m'y remette rapidement que je le termine.
J'ai un peu bossé sur la cabine voici quelques photos
Je ne suis pas trop mécontent des masquages cette fois ci, j'ai apporté un peu d'éclairage au vert anglais que je trouve trop sombre
Petit bémol j'ai rayé un peu le pare brise en retirant mon adhésif ..
Je dois peindre encore le panneau de détection des gaz il faut que je trouve la teinte correspondant de l'humbrol 81 et finir l'indicateur de direction
Oui je pense que c'est la meilleure méthode Prizuttu m'en avait parlé aussi il faut que je m'y remette rapidement que je le termine.
J'ai un peu bossé sur la cabine voici quelques photos
Je ne suis pas trop mécontent des masquages cette fois ci, j'ai apporté un peu d'éclairage au vert anglais que je trouve trop sombre
Petit bémol j'ai rayé un peu le pare brise en retirant mon adhésif ..
Je dois peindre encore le panneau de détection des gaz il faut que je trouve la teinte correspondant de l'humbrol 81 et finir l'indicateur de direction
Très très bien la teinte du vert comme le camo noir. C'est en bonne voie. Si tu souhaite mettre un conducteur dedans il y a la marque Toro models qui en fait un.
Superbe résultat, bravo!
Lostiznaos- major
Merci beaucoup Gilles !
j'espère te voir à Maquettexpo et baver devant tes réalisations
Merci Oliviersalix a écrit:Très très bien la teinte du vert comme le camo noir. C'est en bonne voie. Si tu souhaite mettre un conducteur dedans il y a la marque Toro models qui en fait un.
L'idée d'en mettre un m'a effleuré ! Maintenant avec la figurine indiquée si je la trouve à Hyères pourquoi pas !
Salut Frederic,cela prend bonne tournure,j espère bien le voir a Hyeres en Octobre.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci Tuche !!tuche a écrit:Salut Frederic,cela prend bonne tournure,j espère bien le voir a Hyeres en Octobre.Sur ce,a plus.
Je vais essayer de le finir avant l'expo !
Frédéric Dété a écrit:Merci beaucoup Gilles !
J'espère bien te croiser aussi!
Lostiznaos- major
Salut
J'ai repris mon bedford avec le second essai de camouflage sur la partie arrière, j'ai commencé à poser les décalques assez fragile IBG devrait revoir ça
Les pneus en résine sont mis en place j'ai utilisé un mélange de gris de noir et un peu de marron pour les peindre.
Il me reste à poser deux étoiles sur les flancs, prochaine étape l'empoussièrage.
a suivre
J'ai repris mon bedford avec le second essai de camouflage sur la partie arrière, j'ai commencé à poser les décalques assez fragile IBG devrait revoir ça
Les pneus en résine sont mis en place j'ai utilisé un mélange de gris de noir et un peu de marron pour les peindre.
Il me reste à poser deux étoiles sur les flancs, prochaine étape l'empoussièrage.
a suivre
C'est joli comme tout! C'est du bon boulot comme à ton habitude. Moi, j'aurais fait plus de tâches noir sur la bache mais c'est une affaire de gout.
Pour les étoiles, tu n'es absolument pas obligé d'en mettre. Il n'y a pas eu tant que ça de camion anglais avec ces attributs. Pa contre une étoile cerclée sur le toit de la cabine c'est presque systématique afin d'éviter les mitraillages aériens fratricides.
N'oublies pas les essuie-glaces et les rétroviseurs surtout!
Pour les étoiles, tu n'es absolument pas obligé d'en mettre. Il n'y a pas eu tant que ça de camion anglais avec ces attributs. Pa contre une étoile cerclée sur le toit de la cabine c'est presque systématique afin d'éviter les mitraillages aériens fratricides.
N'oublies pas les essuie-glaces et les rétroviseurs surtout!
Page 1 sur 2 • 1, 2